Mon futur premier scratch


Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 16h58


Bravo

Enter Brifou aux roues et Ju Bil au châssis, on a de bonnes bases pour une prochaine voiture du forum totalement inédite (en espérant qu'elle ait plus de chance que la dernière)

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 20h22


bien cool, chapeau ....

c'est quoi comme matière que ça imprime ? ABS ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 09h49


Pourquoi pas. Ça pourrait être marrant, mais faut trouver un artiste pour les carrosseries .

Pour le matériaux, ce premier jet est en PLA ; pas certain que ça roule bien longtemps...
Mais j'avais pas mal de paramètres de la géométrie à valider avant de passer aux choses sérieuses. Et à me caller sur cette imprimante. À terme j'essaierai de passer en ABS si la machine va bien. J'aurai peut être une opportunité de faire du fritage de poudre d'ici quelques mois que je n'avais pas prévu initialement, ce serait un saut qualitatif qui laisse envisager de jolies choses si on arrive à démarrer la machine qu'on a récupéré.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 00h35


Ça continue à prendre tournure. J'ai tourné les paliers, et monté la transmission. L'ajustement n'est pas parfait, mais je suis pas loin, je peux encore reculer le moteur de quelques 10èmes.

fab proto 4

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 08h07


l'artiste on l'a ! Qualité Suisse Francky !!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 22h03


Je continue mes expérimentation de constructeur de chassis, et ça commence à porter ces fruits. J'ai imprimé une nouvelle version de ma 911 GT1 qui commence à donner le résultat escompté : elle roule!

C'est pas encore le mans, mais ça roule.

Il reste quelques détails de mise au point, mais je la sens bien cette voiture.
J'ai l'impression que mon système de suspension fonctionne pas mal, le guide ne pose pas de souci, et le vieux Spirit Le Mans 24000tr déménage bien!

La bête en image :
chassis JBRC 911 GT1

Il y a un petit club a coté de chez moi, quand elle roulera bien, il faudra que j'aille faire un tour pour avoir des essais plus avisé que le mien sur le fonctionnement de la chose...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 08h23


superbe châssis, vivement la suite.

Ca donne quoi une fois la carrosserie posée dessus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 22h13


Ben ça donne ça :

911 GT1 montee

Et de dessous :
911 GT1 dessous

J'ai bien bossé ce soir, la mise au point fait son chemin. J'ai quelques soucis avec le guide qui ne tiens pas la distance : je viens d'en péter un. C'était à craindre la lame est fine et en ABS imprimé la résistance est limite. J'essaierai d'élargir un peu la lame si ça ne gène pas en courbe.

Mais pour le reste le roulage est pas mal du tout, je suis agréablement surpris par le comportement de l'auto, ça envoie du bois, le moteur est un peu trop pêchu pour ma petite piste...

Du coup, il va falloir que je cogite à ce que je fais pour la carrosserie, pas de phares, pas d'habitacle, pas de pare brise... Elle fait quand même cheap en l'état !

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 08h20


excellent

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 13h34


C'est vrai que les pièces transparentes en impression 3d...

Pour le guide, je comprends ton but d'en faire un max avec ton imprimante, mais pourquoi tu ne prends pas tout simplement un guide du commerce ? Que tu fasses le châssis et le support moteur pour tester la suspension de ton invention ok, pour le guide c'est plus tuchy en matière de gain.

En tout cas bravo pour ta réalisation

Ju_bil a écrit :
... Du coup, il va falloir que je cogite à ce que je fais pour la carrosserie, pas de phares, pas d'habitacle, pas de pare brise... Elle fait quand même cheap en l'état !

Le risque est que tu finisses par te faire une carrosserie toute habillée sur mesure et que du coup tu te retrouves dans ta situation de départ : que faire de cette carro

Message modifié le samedi 31 octobre 2015 à 13h38 par Marcury

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 20h34


félicitations ! super bien avancé ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 00h07


Merci,

J'ai recollé la lame du guide, ça semble plus costaud que d'origine. En tout cas pour le moment ça tient.

Pour les vitrages manquants j'ai eu une autre idée : je coupe le toit et j'en fait une 911 GT1 ouverte, un peu comme la montrueuse 917 CanAm.
J'ai juste à modéliser une bassine qui rentre dans la coque et m'autoriser d'autres horreurs pour les optiques

Elle va avoir un look d'enfer!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 13h35


Ju_bil a écrit :
Pour les vitrages manquants j'ai eu une autre idée : je coupe le toit et j'en fait une 911 GT1 ouverte, un peu comme la montrueuse 917 CanAm. J'ai juste à modéliser une bassine qui rentre dans la coque et m'autoriser d'autres horreurs pour les optiques

Elle va avoir un look d'enfer!

j'ai hate de voir ça !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 16h55


Moi aussi! Et ça ne devrait pas tarder si je n'ai pas foiré mes mesures...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 20h47


Le chantier à continué, j'ai coupé le toit, modélisé et imprimé une bassine.

Ce plastique est par contre un véritable calvaire à poncer (ça laisse des peluches partout, ça colle pas...)
Du coup le résultat n'est pas aussi propre qu'attendu, mais je suis bien obligé de faire avec.

Caro_appretee

Prochaine : étape peinture

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 21h35


Lorsque je lis que quelqu'un va couper le toit d'une voiture, je me dis toujours que c'est la solution du désespoir et que ça va finir dans le style "massacre à la tronçonneuse".

Le résultat est généralement pitoyable.

Mais là, bravo, rien à dire. Tu as fait ça proprement, en respectant les lignes d'origine. Bien vu!...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 21h31


Merci, j'ai essayé de pas trop la massacrer, mais je suis pas mal aidé par la ligne de la voiture qui s'y prête bien je trouve ; j'ai juste refait l'entrée d'air et un cockpit avec un peu l'idée d'une 936 plus moderne.
Je vais essayer de lui faire un saute vent, je pense que la ligne y gagnera, mais je ne suis pas sûr d'arriver à un truc propre. Je verrai bien.

Par contre pour la déco je me prépare au tollé général , je m'autorise une uchronie magistrale, mais que voulez vous, le jaune lui va si bien.

Des nouvelles dans quelques jours...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 20h23


Je découvre ce post et… je suis vraiment impressionné!

Bravo, j'adore ce genre de concept et de réalisation.

Je viens de tester des châssis Ghost Trax et CGSlotcars et je les trouve trop élastique: ils se déforment très facilement et, bien qu'ils reviennent à leur forme originale lorsque la contrainte disparaît, je ne les trouve pas efficaces sur des grandes pistes lisses.

Du coup je me demandais ce qu'il en était du tien? Parce que si la matière (je pense du polyamide) y est pour beaucoup, je pense que la géométrie aussi (position de longerons, par exemple).

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 23h17


Y a pas de quoi, c'est rien qu'un peu de CAO imprimé.

Mon châssis aussi est très mou (même si sa fixation sans jeu à la carrosserie raidit cet ensemble), mais la suspension est portée sur les quelques cm derrière le train avant qui eux sont rigides. Le berceau moteur est rigide aussi. Donc le comportement du train arrière n'est pas influencé par cette souplesse.
La raideur de la suspension est fixée par le choix de la corde à piano et le réglage de la traverse.

Le comportement me semble assez sain, mais je suis un bleu... donc quand la voiture sera prête faudra que j'aille la présenter à mes voisins pour voir si il veulent bien jouer un peu avec et me donner un avis plus étayé. Et puis ce sera l'occasion d'aller rencontrer quelques sloteurs. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller y faire un saut, et c'est à 2 pas... C'est ballot.

En attendant quelques planches de décals dont les chutes devrait servir pour fignoler avant vernis j'ai avancé la peinture. C'est loin d'être parfait ; ce plastique est un calvaire à peindre ; et ça tient à peine, mais forcé je ferai avec.
M'enfin pour un sauvetage d'épave ça ira
911 GT1 spyder Peinture

Faut que je ratiboise un peu dessous la bassine est un peu trop épaisse et gène la suspension, c'est pouillème mais faut usiner pour laisser le berceau bouger tranquillou.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 07h31


Projet d'excellentes qualités et très intéressant à suivre
L'impression 3d a ses limites mais en jouant sur les matériaux et les types d'impression tu arriveras à ton but.
Tu as l'énorme avantage d'après ce que j'ai compris de travailler dans un domaine de développement technique et maîtriser la DAO/CAO. (Solidworks?)
Tu finiras peut être par imprimer le châssis au fil et du polymere renforcé de carbone et un support moteur en SLA pour une précision optimal...
Quoiqu'il en soit tu exploites de nombreuses possibilités et là tu nous tiens en haleine!
Encore bravo et bon courage pour la suite!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer