Modif accélérateur Polistil.


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 13h45


Bonjour,

De par leur connectique les pistes Polistil n'étaient pas prévues pour avoir un frein câblé. Il est par conséquent logique que les accélérateurs de la marque n'en disposent pas non plus.

Ces accélérateurs à par ce défaut ne sont pas désagréables. Le frottement sur la résistance est très doux, le ressort n'est pas trop raide.
La course est un peu trop longue ce qui nuit à la rapidité d'exécution, clairement ce sont des jouets et on trouvera bien mieux, mais c'est utilisable et je compte bien faire avec en attendant de m'équiper un peu mieux.

Par contre sans frein il y a pas mal de voitures qui ne seront pas utilisable, il faut donc y remédier.

Le démontage ne pose pas de problème. La plaquette sur laquelle le fil résistif est bobiné est suffisamment longue pour ajouter un contact de frein.
J'ai donc taillé un petit bout de feuillard en cuivre sur lequel j'ai soudé le fil du frein. Le feuillard est plié en U autour de la plaquette et maintenu par un point de colle chaude. Il faut juste prendre garde à ne pas faire contact avec le fil résistif.
Voici une image de la poignée ainsi modifiée :
accélérateur polistil

Ben ça roule, et surtout ça freine. A terme il me faudra bien sûr les remplacer, mais ça me permettra d'ouvrir 4 pistes avec ce que j'ai en stock et d'étaler la dépense.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 15h09


Tout à fait, ça marche très bien.
C'est ce que l'on faisait aussi sur les accélérateurs pistolet Scalex.

A noter que les accélérateurs Policar 24 avec quasiment la même coque que la tienne étaient équipés du frein et surtout d'une résistance ronde sur céramique du même type que les Parma.

Le slot ça rend fou !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 17h35


oui ces poignées ont certainement le meilleur compromis entre qualité et facilité d'en trouver dans les vide greniers

Par contre je trouve qu'il y a un problème d'ergonomie au niveau de l'inclinaison de l'appuie du pouce , à la longue c'est pénible

Les Policar sont beaucoup mieux mais pratiquement introuvables en France tout comme les rails et les voitures mis à part très cher sur Ebay

A la même époque avec frein il y avait les Jouef Compétition et les Carrera qui sont un chef d'oeuvre d'ergonomie , d'ailleurs plus de 45 ans après , Carrera en produite encore avec le même moulage de la prise en main

A+ bruno

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 17h47


bien.
j'avais le même genre de modif aussi sur mes poignée polistil avant d'acheter des parma

Surveiller Imprimer