METRO c'est trop !


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 15h14


Bonjour ,

Mes premières impression sur la METRO de MSC , si ça interresse les acheteurs potentiels ( je n'ai pas la prétention de faire un essai )

Voiture assez sympa en look ( enfin moi j'aime bien ! )

Après ouverture de la boite et m'ètre énervé sur les fils de fer qui tiennent la voiture sur le socle ??!! (une boite indigne du prix !! )

je découvre un chassis assez similaire au modèle adaptable de la marque ( attention aux vis tètes fraisées du réglage du train avant qui ont tendance a féler le support si on les serrent trop fort ) moteur inline , 4 roues motices par courroie .

Dèpose du moteur pour retirer l'aimant qui est sous le support moteur avant , rodage , graissage et zou sur la piste .
Voiture assez silencieuse , très bonne accélération ( AUSTIN POWER ) équivalente à mes 207 rc avant slot , bon comportement en entrée de virage , dommage que l'empatement assez court provoque de nombreux téte à queue a l'accélération .

Temps au tour ( piste scalex sport de 30 m très typée rallye ) 14.3 à comparer au 14 s de la c4 pro race ninco et 13.2 de la 207 rc avant slot ( mais montées en pneus ultimatt )

Finalement une bonne voiture en terme de performance ,assez bien finie , plaisante à piloter , a essayer avec d'autres pneus pour une meilleure tenue de piste , packaging à revoir !

Message

Archimed_
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h12


c'est peut être moi, mais je trouve quel fait très "plastique" ou c'est l'effet de la photo ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h36


Archimed_ a écrit :

c'est peut être moi, mais je trouve quel fait très "plastique" ou c'est l'effet de la photo ?

Tu as raison .......c'est vrai elle fait un peu plastique ! pas que sur la photo mème en vrai !

Mais bon je la trouve sympa quand mème , et puis ça change d'avoir une voiture diffèrente de toute la prod habituelle , il y a aussi un petit coté rally cross c'est pas commun .

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h36


En tout cas on peut dire qu'ils n'avaient pas lésiné sur les appendices aérodynamiques à l'époque.
Certes la voiture ressemble à un vaisseau spatial mais c'est un moyen intéressant de se démarquer sur la piste.
Perso je la trouve plutôt sympa cette petite anglaise.

Brett

Message

Archimed_
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h38


Tout a fait d'accord avec toi. Et puis une petit arsouille avec une 205 rally doit etre sympas !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 09h48


pour finir ,

après la pose de 2 pneus ultimatt et une centaine de tours pour valider ....record de la piste ! en 12.95 avec toutefois un peu plus de difficultés a garder sur la piste qu'une NSR ou une avant slot .

Voilà , cette metro c'est de la balle , si le style ne vous rebutte pas les perfs sont là !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 19h24


J'ai du réaligner tout le train arrière par l'intermédiaire de la couronne. Quand je freinais fort la voiture partait en travers.
Manque de bol , Mr Hulk a tellement serré la partie couronne que l'axe a été marqué. J'ai du tout démonter , passer l'axe au papier de verre pour lui redonné une forme cylindrique au niveau du serrage de la couronne et changer la vis pointeau qui a été écrasé sur l'axe...J'ai lu déjà 2 fois (un francais et un espagnol ) le même type de problème.

La voiture marche bien mais la courroie sur piste ninco (grip???) uniquement a tendance a sauté au niveau du train avant.

Silencieuse , intérieur lexan, jupe avant souple, antenne souple, les pièces fragile sont séparées de la carrosserie, il est dommage que MSC au vue du prix n'est pas mis 4 jantes alu et un bras de guide comme sur leur chassis... Du potentiel mais encore une fois il faut bidouiller. Boite nul a ch..r!

Sébastien

Message modifié le jeudi 17 février 2011 à 19h25 par speedy

Surveiller Imprimer