Passage Carrera Digital/Analogique


Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 07h56


Ce post pour vous présenter mon bricolage pour passer d'un Carrera Digital à un Carrera Analogique et vice versa.

Je suis parti d'un principe simple: isoler l'ensemble des puces du circuit, la black bock et le compte tour lorsque le circuit est en analogique. En d'autres termes, éviter que le courant ne revienne dans les différents éléments lorsque le circuit est en analogique.

Pour cela j'ai installé un interrupteur sur l'alimentation de chaque élément:

J'ai fait la même chose pour chaque puce de changement de voie.

Lorsque que le circuit est en analogique, je coupe tous les interrupteurs comme cela il n'y a pas de risque d'un quelconque retour de courant pouvant griller les cartes.

Tous ces interrupteurs sont placés sur un tableau de commande.

Le tableau est divisé en deux parties: à gauche le circuit en digital et à droite, le circuit en analogique.

Pour fonctionner par exemple en digital, tous les interrupteurs de gauche doivent être sur ON et ceux de droite sur OFF et inversement. J'en ai profité pour installer des ampèremètres et volmètres.

Cela fait beaucoup d'interrupteurs mais c'est volontaire, je voulais "un tableau de bord d'Airbus" et il reste de la place pour d'autres aménagements.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 09h30


joli travail

mais j'ai une petite question : au niveau de la black box, il n'y a que 2 inter, et lorsque tu passes en analogique, la pist 1 et la piste 2 sont toujours reliées ensemble et pour moi, ça ne devrait plus l'être pour un bon fonctionnement en analogique

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 21h09


Citation :

au niveau de la black box, il n'y a que 2 inter, et lorsque tu passes en analogique, la pist 1 et la piste 2 sont toujours reliées ensemble et pour moi, ça ne devrait plus l'être pour un bon fonctionnement en analogique

Exacte. Mon schéma n'est pas bon. J'ai oublié de mettre deux autres inter.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 17h45


Salut,
petite question, est ce primordial de mettre un interrupteur au niveau des aiguillages et de la pit lane lorsqu'on roule en analogique ?


Est ce bien sur les fils noir et rouge de la photo où on place l'interrupteur pour un aiguillage ?

Merci de vos réponses.

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 17h54


Citation :

Est ce bien sur les fils noir et rouge de la photo où on place l'interrupteur pour un aiguillage ?

OUI

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 17h56


themacallan a écrit :

Citation :Est ce bien sur les fils noir et rouge de la photo où on place l'interrupteur pour un aiguillage ?


OUI

C'est la même chose pour le pitlane et pour la box ?

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 17h58


OUI
Il faut mettre l'interrupteur sur les fils qui arrivent de la piste car l'alimentation arrive de la piste.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 18h02


themacallan a écrit :

OUI
Il faut mettre l'interrupteur sur les fils qui arrivent de la piste car l'alimentation arrive de la piste.

Ok merci.
Je vais assurer le coup et je vais faire cela ;-)

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 21h06


Salut themacallan,

Il y a quoi dans le boitier analogique ?

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 21h26


Citation :

Il y a quoi dans le boitier analogique ?

Il y a des interrupteurs qui empêchent le retour du courant quand je suis en digital.
Leur intérêt n'est pas évident, j'en conviens.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Surveiller Imprimer