Test de la F430 Challenge MB-Slot


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 09h34


Test de la F430 by Mbslot

Citation :

Un rêve que bien des fans de Formule 1 des années 80/90 ont caressé au moins tout autant que l'intéressé auquel tout le monde pense. Ayrton disait toujours qu'il finirait sa carrière chez Ferrari. Par envie.

Là, on cause du neveu qui vient de remporter sa première course en GP2. Rappelons que le garçon n'en est qu'à sa troisième saison de sport automobile là où les plus aguerris embrayent sur leur 10 ans !!

Nous savons que Gerhard Berger aimerait le voir arriver en F1 (pourquoi pas une paire Bourdais-Senna chez Toro Rosso?) mais Bruno Senna chez Ferrari F1, ça n'est pas encore pour tout de suite.

En fait, le jeune brésilien de 23 ans a été invité à prendre le volant d'une des Ferrari F430 Challenge du team GB lors des Ferrari Days programmés les 8, 9 et 10 juin 2007 à Silverstone. Son auto spécialement décorée aux couleurs du drapeau brésilien à été suivie par nombre de spectateurs appelés à célébrer également les 60 ans de la marque et à assister au plus grand rassemblement de Ferrari au monde, dixit le Guinness book of records.

Assemblage.
Le Kit Mb slot n’est pas difficile à monter. Aucun travail sur la carrosserie, reste le pilote et le moteur à coller.
Le plus gros travail est sur les jantes. Collage des étriers sur les disques, des disques dans les enjoliveurs, et des enjoliveurs dans la jante. D’ailleurs, ces jantes n’ont pas de vis. Elles s’emboitent sur les axes. C’est un peu dommage pour une auto typé « Racing ».

Esthétique.
Les dimensions longueurs, largeurs, empattements ne sont pas du tout respectés. On est plus dans du 1/30.
L’auto est magnifique. Une multitude de détails jonchent la carrosserie. Des rétros avec une déco unique, aux échappements. En passant par les jantes qui sont d’un détail extrême.






Test.

Sur la piste, la F430 se comporte différemment en fonction des configurations.
Je m’explique. Le châssis est doté d’un berceau moteur monté sur 3 suspensions.

Berceau moteur serré au max, il devient fixe et rend le châssis très rigide. Cela se traduit sur ma piste par des survirages entrainant un tête à queue.
Avec les suspensions réglé, le châssis encaisse bien les différents reliefs de la piste et l’auto est plus facile a dompter.
On peut parler de domptage sur cette Ferrari car celle-ci est dotée d’un moteur très puissant ayant du couple.
Le résultat sur ma piste se traduit par un 7.0 sec avec les pneus d’origine.
En passant en NSR, je suis tomber a 6.7sec (l’auto a fait des milliers de tours avec ses pneus (pour infos j’ai 2 versions de l’auto et la première depuis un an, donc elle à eu un test très longue durée)).
J’ai fini avec les Ultimatt qui m’ont fait éclater le record du circuit en 6.192 sec. A cette vitesse, la moindre erreur se traduit par une sortie violente.
J’ai rencontré un souci de couronne sur la MB slot. Celle –ci s’use assez rapidement. Changement par une Slot.it qui fus bouffer avec un appétit gargantuesque.

Conclusion.
C’est mon auto préférée. Une fois réglé comme il le faut, elle fand l’air.
J’en oubli même le fait que ca me coute une couronne de temps en temps

Test Réalisée sur piste Scalex sport en 13V

All pictures by Nico

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 09h56


Beau test ^^

J'ai aussi cette auto et la trouve extra, faut changer les balais par du nsr ou du mb très fin et avec des pneus BRM super tendre en 20x11 à l'arrière, le look est conservée et les perf au rendez-vous.

J'ai opté pour le réglage suivant : carrosserie bloquée et super moteur très souple, ca va bien sur du scalex sport.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 10h42


ça fait envi, l'auto est belle ^^

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 16h45


C'est marrant Nico que tu bouffes des couronnes , je l'ai depuis un moment et elle a fait énormément de tours mais n'est aucun problème à ce niveau là.
En tout cas un beau test encore une fois

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 18h13


chouette test, surtout pour nous débutant. Merci Schouss
je la trouve vraiment superbe.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 19h30


Citation :

C'est marrant Nico que tu bouffes des couronnes

Ah mais moi je bouffe rien du tout Dran C'est Schouss le test... pas moi

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 21h29


Oups désolé Nico!! Ca doit être le soleil lyonnais, fait trop chaud....

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

sam_nanaboso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 19h42


Bonjour à tous, je voudrai savoir si elle est bruyante cette ferrari ? c'est silencieux comme du slot it ou bien buyant comme du Ninco ?

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 21h54


plus silencieux que du ninco, par contre je vois pas pourquoi vous bouffez des couronnes...entredent mal réglé?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 23h15


bonsoir, petite question concernat cette auto, elle est digitalisable ou pas? Je me doute q'on peut installer une puce sur n'importe quelle voiture mais quand je vois des photos de l'interieur de celle-ci, je vois pas trop ou mettre la puce :(

merci

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 13h02


Citation :

Bonjour à tous, je voudrai savoir si elle est bruyante cette ferrari ? c'est silencieux comme du slot it ou bien buyant comme du Ninco ?

je l'ai essayée avec un moteur NC8 Ninco et c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai vue...

et c'est aussi une des tous meilleurs châssis

Peter

Message

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 15h33


J'ai craqué pour le look et la finition mais je trouvais que le moteur était bloqué par l'habitacle, limitant les possibilités de mouvement du berceau et de sa suspension.
Du coup je lui ai greffé un Flat de chez Slot it ; super !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 00h11


c'est une voiture qui demande a etre réglé avant utilisation et suivant sa piste

chez nous s'est une tuerie apres que chris l'a mise a sa main.

sp-collectable.com

Message

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2010 à 17h53


bonjour,j'ai acheté cette belle voiture et je dois dire que je suis très déçu, pas au niveau des finitions mais niveau performances. Sortie de boite elle est impossible à faire rouler correctement sur ma piste scalex, c'est une vrai savonette, je ne peux meme pas passer un R2 sans quelle se mette en travers (même au ralentis)
J'ai changé les pneus AR pour des Ultimatt puis pour des NSR ultra grip et rien a faire...
De plus, les pneus avant ne touchent pas la piste et ça je ne comprends pas.
J'ai essayé differents réglages : chassis visé à fond, à moitié ou complètement dévissé. J'ai aussi touché aux amortisseurs mais RIEN Y FAIT.

Franchement je suis déçu, je crois qu'elle va rester dans sa boite ou que je vais men séparer donc si quelqu'un à une combine pour m'aider à la faire rouler...

Merci d avance

Message

loftman44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2010 à 18h12


Bonjour Eddy,

Je suis étonné du comportement de la tienne, car sur mon Scalex Sport, c'est une véritable bombe.Je l'assimile aux performances de ma 406 Silouette.
J'ai juste changé les tresses par des slot-it et mis comme toi des NSR Ultragrip. J'ai réglé le berceau moteur de tel manière qu'il possède un débattement d'environ 1mn au niveau du train arrière et mes roues avant sont réglées afin qu'elles reposent légèrement sur ma piste.
Son moteur est un véritable aimant, ainsi elle enroule mes virages magnifiquement. J'ai même pas collé les roues aux axes car a mon sens c'est son seul défaut d'avoir mis des jantes en plastique.
Vérifie toutefois la qualité des jantes, j'ai déjà pu observer des défauts sur certaines qui l'empêchent de tourner bien rond.
Allez courage, un peu de percévérence car c'est une superbe voiture.

Surveiller Imprimer