Comparatif F40 Slot.it VS F40 Fly Racing...


Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 01h27


Pour ceux qui hésitent nous avons comparé ces deux modeles sur la piste Ninco du club.

F40 Slot.it:

Un gros potentiel sortie de boite ça se sent!, sont moteur le V12/3 me parait vraiment hyper nerveux bien plus que les autres V12 que je possede, l auto est bien equilibrée et roule tres fort, le leste est presque optionnel tellement elle bien est equilibrée.
Sont defaut reste que sont chassis manque de souplesse car meme en desserant les vis de carrosserie (aux pas metrique d'ailleur!!) le chassis reste trop lié a la carrosserie (modif a prevoir...)

F40 Fly racing du général des avions (aussi belle en vrai que sur les photos):

Montée avec un Fly evo2 et des P4 elle se comporte extremement bien, elle a juste une petite tendance a partir un peu de l'arriere. Sont est chassis souple mais elle est un peu plus lourde que sa rivale.
Moins nerveuse que la Slot.it elle est aussi plus facile a controler, mais avec un gros moteur elle devrait etre vraiment tres tres performante!

Conclusion:
Difficile de trancher, niveau reproduction les 2 voitures ne se ressemblent pas du tout! on a tous cru que la fly etait plus longue (ce qui en faite est faux...) on dirait 2 modeles différents...(la vraie doit etre quelque part entre les deux...).
Les voitures sont quasiment aussi rapide, et la différence se jouera certianement sur la prépa

Pour ceux qui hesitent... ben pas d'hesitation possible.. les 2.... parce que rien ne me parait vraiment les départager... alors si vous aimez Fly ou si vous preférez slot.it...

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le vendredi 2 janvier 2009 à 23h54 par Arcabian

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 02h07


Arcabian a écrit :

Pour ceux qui hésitent nous avons comparé ces deux modeles sur la piste Ninco du club.

F40 Slot.it:

Un gros potentiel sortie de boite ça se sent!, sont moteur le V12/3 me parait vraiment hyper nerveux bien plus que les autres V12 que je possede, l auto est bien equilibré et roule tres fort, le leste est presque optionnel tellement elle est equilibrée.
Sont defaut reste que sont chassis manque de souplesse car meme en desserant les vis de carrosserie (au pas metrique d'ailleur!!) le chassis reste trop lié a la carrosserie (modif a prevoir...)

F40 Fly racing du général des avions (aussi belle en vrai que sur les photos):

Montée avec un Fly evo2 et des P4 elle se comporte extremement bien, elle a juste une petite tendance a partir un peu de l'arriere. Sont est chassis souple mais elle est un peu plus lourde que sa rivale.
Moins nerveuse que la Slot.it elle est aussi plus facile a controler, mais avec un gros moteur elle devrait etre vraiment tres tres performante!

Conclusion:
Difficile de trancher, niveau reproduction les 2 voitures ne se ressemblent pas du tout! on a tous cru que la fly etait plus longue (ce qui en faite est faux...) on dirait 2 modeles différents...(la vraie doit etre quelque part entre les deux...).
Les voitures sont quasiment aussi rapide, et la différence se jouera certianement sur la prépa

Pour ceux qui hesitent... ben pas d'hesitation possible.. les 2.... parce que rien ne me parait vraiment les départager... alors si vous aimez Fly ou si vous preférez slot.it...

Bon comparatif Arcabian ;

C'est vrai que l'avantage du châssis fly racing c'est son coté sécurisant, d'un autre coté son défaut c'est son poids ce qui de fait rends la F40 fly moins nerveuse, toutefois et tu as pu le constaté ce châssis permet d'attaquer sereinement en courbe et même si la voiture chasse un peu cela ne prête pas à conséquence et je pense que ce petit défaut sera corrigé en mettant des pneus plus fin à l'arrière (j'étais en P4 20x11 et la prochaine fois je passerais en P4 19x10).

La F40 slot it m'a beaucoup impressionné par ses accélérations, on a d'ailleurs du mal à croire qu'il s'agit du même v12/3 que l'on retrouve dans les audi R8 reloded on sent que cette voiture a un très bon potentiel sortie de boite, comme tu le souligne le tilting à l'air d'être moins facile à régler, certainement à cause de la place que prend la reproduction du moteur...

Quoiqu'il en soit il s'agit là de deux bien belles voitures requérant un pilotages bien différent l'une de l'autre, d'un coté la vivacité et la réactivité de l'autre la sécurité et l'onctuosité.... je comprend que l'on puisse hésiter, dans les deux cas cela reste un régale à piloter.

Message modifié le vendredi 2 janvier 2009 à 02h10 par Le_General_des_

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h28


je pense que ce petit défaut sera corrigé en mettant des pneus plus fin à l'arrière (j'étais en P4 20x11 et la prochaine fois je passerais en P4 19x10).

Mes respects mon Général !

Pourrais-tu STP développer ta théorie selon laquelle, si j'ai bien compris, tu améliores l'adhérence d'une voiture qui chasse du train arrière en montant des pneus MOINS LARGES ?????
Personnellement, j'aurais tendance à faire l'inverse...
Merci d'avance

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 15h48


PINUEXPRESS a écrit :

je pense que ce petit défaut sera corrigé en mettant des pneus plus fin à l'arrière (j'étais en P4 20x11 et la prochaine fois je passerais en P4 19x10).

Mes respects mon Général !

Pourrais-tu STP développer ta théorie selon laquelle, si j'ai bien compris, tu améliores l'adhérence d'une voiture qui chasse du train arrière en montant des pneus MOINS LARGES ?????
Personnellement, j'aurais tendance à faire l'inverse...
Merci d'avance

en faite les pneus sont moins large mais également moins haut ce qui rapproche le centre de gravité de ta voiture de la piste ce qui a pour effets d'obtenir une meilleur adhérence...

Message modifié le vendredi 2 janvier 2009 à 15h48 par Le_General_des_

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 16h05


Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 18h09


Quelqu'un peut il faire une photo des deux l'une à côté de l'autre ?
C'est dur de choisir

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 18h50


ouep je fait ça ce soir!!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 19h19


Pour répondre à PINUEXPRESS...

Effectivement, quand on recherche du grip en courbe sur une auto de circuit on rétrécit la largeur du train arrière.
Un train arrière large a tendance à faire glisser l'auto sur la piste car elle s'inscrit moins bien dans la courbe, les points d'appui étant plus écartés du centre de gravité de l'ensemble.
Pour vulgariser et schématiser : le poids de l'auto se transfère sur l'extérieur de l'auto et un seul pneu retient la voiture sur la piste.

Pour comparer avec un sport d'actualité, c'est comme en ski : plus tu as tes skis serrés et paralèlles, plus tu peux prendre une courbe serrée vite et sans déraper. Tes points d'appui étants re-centré sous ton centre de gravité, tu dérapes moins que les skis écartés où une seule jambe force...

Très schématisé, mais je pense que cela aura le mérite d'éclairer certains d'entre vous...

Steph

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 19h25


Steph a écrit :

Pour répondre à PINUEXPRESS...

Effectivement, quand on recherche du grip en courbe sur une auto de circuit on rétrécit la largeur du train arrière.
Un train arrière large a tendance à faire glisser l'auto sur la piste car elle s'inscrit moins bien dans la courbe, les points d'appui étant plus écartés du centre de gravité de l'ensemble.
Pour vulgariser et schématiser : le poids de l'auto se transfère sur l'extérieur de l'auto et un seul pneu retient la voiture sur la piste.

Pour comparer avec un sport d'actualité, c'est comme en ski : plus tu as tes skis serrés et paralèlles, plus tu peux prendre une courbe serrée vite et sans déraper. Tes points d'appui étants re-centré sous ton centre de gravité, tu dérapes moins que les skis écartés où une seule jambe force...

Très schématisé, mais je pense que cela aura le mérite d'éclairer certains d'entre vous...

Là y'en a un qui rentre des sports d'hiver Il a travaillé sa technique de slalomeur

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 19h29


Même pas...
Cela fait 4 ans que je n'y ais pas mis les pieds malheureusement... Slot And Go oblige...

Mais cela me manque énormément, étant un ancien fou furieux de ce sport...

Steph

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 22h47


[Pourrais-tu STP développer ta théorie selon laquelle, si j'ai bien compris, tu améliores l'adhérence d'une voiture qui chasse du train arrière en montant des pneus MOINS LARGES ?????
Personnellement, j'aurais tendance à faire l'inverse...
Merci d'avance

en faite les pneus sont moins large mais également moins haut ce qui rapproche le centre de gravité de ta voiture de la piste ce qui a pour effets d'obtenir une meilleur adhérence... [/quote]]

OK, là, je comprend mieux ! MERCI et BON WEEK-END.

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 23h22


a y est ya les photo!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 23h23


Arcabian a écrit :

a y est ya les photo!

OU

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 23h29


lol la haut

c'est le jeu des 3789 différences!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le vendredi 2 janvier 2009 à 23h30 par Arcabian

Message

Blackman
Visiteur


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 23h42


Arcabian a écrit :

lol la haut

c'est le jeu des 3789 différences!


Très beau comparatif, de toute façon j'aurai deux

La F40 Martini

Blackman

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 08h42


super, merci pour les photos je pense qu'apres ca va dependre de l'oeil de chacun. pour ma part, je prefers la slot-it, je la trouve plus arrondis est plus homogene dans l'ensemble, mais bon c'est clair qu'a mon avis ca feras debat sans fin

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 09h06


Steph a écrit :

Pour répondre à PINUEXPRESS...

Effectivement, quand on recherche du grip en courbe sur une auto de circuit on rétrécit la largeur du train arrière.
Un train arrière large a tendance à faire glisser l'auto sur la piste car elle s'inscrit moins bien dans la courbe, les points d'appui étant plus écartés du centre de gravité de l'ensemble.
Pour vulgariser et schématiser : le poids de l'auto se transfère sur l'extérieur de l'auto et un seul pneu retient la voiture sur la piste.

Pour comparer avec un sport d'actualité, c'est comme en ski : plus tu as tes skis serrés et paralèlles, plus tu peux prendre une courbe serrée vite et sans déraper. Tes points d'appui étants re-centré sous ton centre de gravité, tu dérapes moins que les skis écartés où une seule jambe force...

Très schématisé, mais je pense que cela aura le mérite d'éclairer certains d'entre vous...

J'essaie de comprendre : Faut-il considérer qu'une voiture qui aura une voie arrière restreinte (longueur de l'axe) passera mieux les courbes - à hauteur égale de carrosserie, bien sûr- qu'une voiture qui, elle, aura un axe arrière beaucoup plus long ? Ou bien faut-il trouver un compromis entre largeur des pneus et longueur de l'axe ? Je pensais que les autos qui avaient la meilleure tenue sur piste étaient celles qui étaient basses et larges ??... Autrement dit, imaginons que je monte un train arrière de F1 sur une R8 Gordini : Est-ce que je vais ou non améliorer le grip en virage ? Et l'inverse ? (Train AR berline, donc pas large, sur F1 ?)
JE SAIS, JE SUIS CHIANT, MAIS J'ESSAIE DE BIEN CAPTER !!
Merci de ton (votre) aide.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 09h21


ben en meme temps regarde a l'echelle 1/1, les F1 n'ont pas un train arriere si large que ca en fait plus le train arriere est etroit plus tu tiens la route, sauf que la consequence est une tendance plus grande au tonneau.......En fait c'est pour ca que plus le la voie arriere d'une auto est large, plus les pneus sont larges aussi pour compenser ce phenomene de glisse.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

cede
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 11h12


Hello,
Pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus !
A l'échelle 1, TOUTES les voitures de courses sont à la voie maxi permise par le réglement ! Plus c'est large, plus ça passe vite en virage et en plus tu auras moins tendance à prendre du roulis et à passer sur le toit. Si les F1 sont étroites du cul, c'est juste le règlement qui veut ça !
En slot, j'aurais tendance à dire que la règle 'plus c'est large mieux c'est' s'applique mais il faut que j'essaie, chrono en route, de réduire la largeur de la voie voire ce qui se passe...

Surveiller Imprimer