Après la victoire ce jour de Seb au rallye de l'acropole, voyons ce que donne la version Ninco de la C4 WRC.
Après comparaison avec la SCX, Ninco nous propose une C4 vraiment rouge! Pour ce qui est de la justesse des formes, j'aimais un doute sur le respect des proportions...
A y regarder, je la trouve un peu grosse et tassée.
Quoi qu'il en soit, la C4 Ninco est jolie et reflète bien le monstre qu'est la WRC de Loeb!
Coté mécanique, rien de nouveau... Transmission intégrale par courroie, NC5 et amortisseurs.
La Citroën affiche 95g sur la balance.
Direction la piste Ninco avec l'aimant. Bon, ben sans surprise, c'est collé à la piste et pour la décoller... ben faut envoyer fort! Bilan, 6.997s.
Sur la même piste Ninco mais sans aimant cette fois, l'auto est très agréable à piloter, bien que le NC5 soit brute de décoffrage et que certain passage en courbe soit chaud à négocier! Le Grip Ninco empêche la voiture de glisser. Bilan, meilleurs temps en 9.109s et une auto plutôt saine sur le Ninco.
En avant pour la piste Bois. Le constat est le même que sur le Ninco pour le moteur. La C4 est très nerveuse et les courbes se passent de façon saccadée. Par contre, quand on trouve le bon rythme, les glissades s'enchaînent est c'est un régal de la voir évoluer ainsi! ajoutez à ça un frein
extra, et retarder ses freinages devient un jeu d'enfant! Meilleur temps en 10.478s ( contre 10.791 pour Lancer Ninco dans les mêmes conditions )
Une fois la voiture graissée et huilée, elle gagne en silence et en souplesse. Meilleur temps en 10.132s. Et à force de tourner, ça va être de mieux en mieux comme souvent avec le Ninco.
Une nouvelle réussite pour Ninco dans sa gamme Rallye avec cette C4. Peut être un peu grossière esthétiquement mais terriblement efficace une fois sur la piste!
Tests réalisés sur Piste Ninco et Bois en 15V
Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Auto à retrouver dès mercredi en essai chez Slot and Go.