Test C4 WRC Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h01


Après la victoire ce jour de Seb au rallye de l'acropole, voyons ce que donne la version Ninco de la C4 WRC.

Après comparaison avec la SCX, Ninco nous propose une C4 vraiment rouge! Pour ce qui est de la justesse des formes, j'aimais un doute sur le respect des proportions...

A y regarder, je la trouve un peu grosse et tassée.

Quoi qu'il en soit, la C4 Ninco est jolie et reflète bien le monstre qu'est la WRC de Loeb!

Coté mécanique, rien de nouveau... Transmission intégrale par courroie, NC5 et amortisseurs.

La Citroën affiche 95g sur la balance.

Direction la piste Ninco avec l'aimant. Bon, ben sans surprise, c'est collé à la piste et pour la décoller... ben faut envoyer fort! Bilan, 6.997s.

Sur la même piste Ninco mais sans aimant cette fois, l'auto est très agréable à piloter, bien que le NC5 soit brute de décoffrage et que certain passage en courbe soit chaud à négocier! Le Grip Ninco empêche la voiture de glisser. Bilan, meilleurs temps en 9.109s et une auto plutôt saine sur le Ninco.

En avant pour la piste Bois. Le constat est le même que sur le Ninco pour le moteur. La C4 est très nerveuse et les courbes se passent de façon saccadée. Par contre, quand on trouve le bon rythme, les glissades s'enchaînent est c'est un régal de la voir évoluer ainsi! ajoutez à ça un frein
extra, et retarder ses freinages devient un jeu d'enfant! Meilleur temps en 10.478s ( contre 10.791 pour Lancer Ninco dans les mêmes conditions )

Une fois la voiture graissée et huilée, elle gagne en silence et en souplesse. Meilleur temps en 10.132s. Et à force de tourner, ça va être de mieux en mieux comme souvent avec le Ninco.

Une nouvelle réussite pour Ninco dans sa gamme Rallye avec cette C4. Peut être un peu grossière esthétiquement mais terriblement efficace une fois sur la piste!

Tests réalisés sur Piste Ninco et Bois en 15V
Merci à Ninco pour le prêt de la voiture.
Auto à retrouver dès mercredi en essai chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le dimanche 17 août 2008 à 09h53 par Nico

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 00h09


merci pour ce test Nico .
Je confirme , c'est une auto bien née et super agréable à faire rouler .
Pourtant pas super fana de ce genre de caisse , celle ci , je m'en lasse pas . Une arme idéale pour le rallye avec une auto sortie de boite .
à recommander sans soucis !!!

Grosbig

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 07h06


questions

1 j ai acheter la ford wrc ninco et j ai la c4 wrc en scx , la ford fait beaucoup plus grosse !!!!!!! ou je rêve

2 les jantes de la c4 wrc me paraissent plus petites que cellle de la ford wrc ninco !!!!!!!!!!

à tu les deux modeles pour faire un test comparatifs , merci et encore trés bon test

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 09h03


Voilà déjà un comparatif avec la SCX pour confirmer la différence de taille! (entre autre..)

Nico

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 09h41


Je me suis offert la Ninco mais La scx paraît bien plus réaliste, comme d'hab, autant dans les formes que dans la finition ainsi que la couleur.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 10h21


merci , tres réactif , comme je l imaginer la ninco est plus large donc plus proche de la ford de la meme marque , la déco mieux faite , mais les jantes à mon gout d un mauvais diametre , la couleur plus rouge donc plus proche que le orangé de scx , je serais donc obliger d en prendre une pour combattre contre la ford , la scx ne fesant pas le poids

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 17h26


Une petite question...

Ca change beaucoup de chose les suspensions et les 4 roues motrices ???

Cette auto a un comportement vraiment différent d'une autre Ninco NC5 ??? (une Supra par exemple).
Et si oui est ce du à la position du moteur ou aux 4 roues motrices et aux suspensions ???

Merci de vos avis éclairés !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 18h08


Pour ma part, je suis de moins en moins convaincu de la nécessité des suspensions sur ce type de voiture, après les avoir viré et collé les paliers sur ma 307 ainsi qu'une clio et même une porche, celles ci sont devenu bien plus performantes et agréables à piloter, peut être sur les 4x4 raid pour s'amuser avec des obstacles mais sinon, j'ai franchement l'impression que c'est mieux sans!

j'ai par ailleurs passé une sub Ninco 4x4 en 4x2 et là aussi, elle est devenu plus sympa et performante, et dire que à l'origine, je suis fana du 4x4!!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2008 à 20h30


Superbe test. Je roule avec la Subaru en championnat et en voyant la C4, je garderai la Sub pour la suite.

Carrera = le coté obscure

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 23h33


Au passage, je n'avais pas noté ça sur le test, mais la C4, tout comme la focus, est dotée de deux types d'amortisseurs à l'avant et à l'arrière

Nico

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juin 2008 à 15h39


Les vis metrique sont elles toujours necessaire , meme avec les amortisseurs ??
A l'avant , on peu jouer sur le débattement mais à l'arriere , c'est raid comme du bois car l'abitacle viens ce cliper dans la carroserie

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juin 2008 à 19h35


Pas de clipage dans la carrosserie... t'as bu ou t'as fumé Matt ?
Ou alors un surplus de peinture où il ne fallait pas

Sur la C4, il suffit de dévisser l"gèrement les vis ou y mettre des vis metriques pour rendre le châssis et la carrosserie flotants...

Steph

Message

stef
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juin 2008 à 19h53


question:
les amortisseurs aporte t'ils vraiment un plus sur une voiture de slot ou c juste que c'est une mode?

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 7 juin 2008 à 16h39


Oui Steph , j'ai confondu avec la r5 de chez fly ......un peu mal au crane en ce moment......

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le samedi 7 juin 2008 à 16h40 par Matt

Surveiller Imprimer