Et oui, après la 908, comment ne pas tester l'Audi R10 TDI (certes en version 2006 mais bon...) de SCX.
La version proposée est la numéro 7 pilotée par R.Capello, T.Kristensen et A.McNish et qui finira sur la troisième marche du podium de l'édition 2006 des 24h du Mans, à 13 tours de l'Audi victorieuse et derrière la Pescarolo.
Comme pour la Peugeot, la reproduction SCX est très belle! rien à voir avec l'Avant Slot (même si cette dernière n'est pas non plus horrible.). La couleur est très bien reproduite, tout comme la tampographie et les formes d'ensemble de l'auto.
Un peu de prises de vue pour se rendre compte.
Pour la partie mécanique, ben c'est du SCX comme on aime (ou pas...)
Sortie de boite, le poids est de 83.4g (un peu plus que la 908)
Sur la piste Ninco, avec aimant et en 15V, le meilleur tour est bouclé en 6.264s soit environ 1 centième de plus que la 908.
Sur la piste bois en 15V, la tendance s'inverse puisque l'Audi tourne 1 seconde plus vite! 12.172s au meilleur des 5 tours. Mais les défauts d'ensemble sont les mêmes (pneus trop glissant et moteur un peu timide) avec en revanche plus de stabilité pour l'Allemande et plus de plaisir.
Et enfin sans aimant sur le Ninco, un temps diabolique ( ) de 7.666s s'affiche, soit encore un peu moins bien que la Peugeot.
Après les petites opérations de rigueur, l'Audi tourne sur le Ninco en 7.429s. Elle est plus souple et plus agréable que la Française. Sur la piste bois en revanche, pas d'améliorations notables.
Pour finir, la même prépa que pour la 908 HDI est appliquée, à savoir 2.5g à l'avant et des P2 (à l'arrière les P2... pour ceux au fond là bas!)
Allez, retour en piste pour la confrontation finale! Sur le Ninco, 6.926s! Par rapport à la 908 et son 7.1s c'est déjà mieux! Et sur piste bois, c'est encore plus flagrant! 9.717s pour la R10 et 10.5s pour la 908! Comme quoi, même au 1/32 Peugeot a encore un peu de boulot pour égaler les Audi! Mais bon, les deux en arsouilles devraient se tenir.
Merci à SCX pour le prêt de ce modèle de présérie
Tests effectués sur piste Ninco de 15m et piste bois de 20m, en 15V avec poignées 45 ohms
Voiture bientôt en test chez Slot and Go.