Test Audi R10 Le Mans 2006 (Par Schouss et Nico)


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 19h56


Et oui, après la 908, comment ne pas tester l'Audi R10 TDI (certes en version 2006 mais bon...) de SCX.

La version proposée est la numéro 7 pilotée par R.Capello, T.Kristensen et A.McNish et qui finira sur la troisième marche du podium de l'édition 2006 des 24h du Mans, à 13 tours de l'Audi victorieuse et derrière la Pescarolo.

Comme pour la Peugeot, la reproduction SCX est très belle! rien à voir avec l'Avant Slot (même si cette dernière n'est pas non plus horrible.). La couleur est très bien reproduite, tout comme la tampographie et les formes d'ensemble de l'auto.

Un peu de prises de vue pour se rendre compte.

Pour la partie mécanique, ben c'est du SCX comme on aime (ou pas...)

Sortie de boite, le poids est de 83.4g (un peu plus que la 908)

Sur la piste Ninco, avec aimant et en 15V, le meilleur tour est bouclé en 6.264s soit environ 1 centième de plus que la 908.

Sur la piste bois en 15V, la tendance s'inverse puisque l'Audi tourne 1 seconde plus vite! 12.172s au meilleur des 5 tours. Mais les défauts d'ensemble sont les mêmes (pneus trop glissant et moteur un peu timide) avec en revanche plus de stabilité pour l'Allemande et plus de plaisir.

Et enfin sans aimant sur le Ninco, un temps diabolique ( ) de 7.666s s'affiche, soit encore un peu moins bien que la Peugeot.

Après les petites opérations de rigueur, l'Audi tourne sur le Ninco en 7.429s. Elle est plus souple et plus agréable que la Française. Sur la piste bois en revanche, pas d'améliorations notables.

Pour finir, la même prépa que pour la 908 HDI est appliquée, à savoir 2.5g à l'avant et des P2 (à l'arrière les P2... pour ceux au fond là bas!)

Allez, retour en piste pour la confrontation finale! Sur le Ninco, 6.926s! Par rapport à la 908 et son 7.1s c'est déjà mieux! Et sur piste bois, c'est encore plus flagrant! 9.717s pour la R10 et 10.5s pour la 908! Comme quoi, même au 1/32 Peugeot a encore un peu de boulot pour égaler les Audi! Mais bon, les deux en arsouilles devraient se tenir.

Merci à SCX pour le prêt de ce modèle de présérie
Tests effectués sur piste Ninco de 15m et piste bois de 20m, en 15V avec poignées 45 ohms
Voiture bientôt en test chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le dimanche 9 décembre 2007 à 11h01 par Nico

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 20h32


Allez pour les puristes notons que le modèle de scx offre un réèl intérêt puisqu'il est différent de ceux proposés par les concurents car il ne s'agit pas de la version ayant couru au mans, mais la version ALMS 2006.

Elle se caractérise par les moustaches à l'avant et les grilles d'aération plus grandes sur les roues avant, typique des configuration des circuits sinueux, contraiement au mans ou la vitesse de pointe est privilégiée.

Donc les tampographies le mans ne devraient pas y être, pas plus que les trois trous sur les cotés prévus pour les lumières idiquant la position de la voiture dans sa catégorie. C'est peut être pour ça que scx ne les a pas colorés.

Mais honnétement celà ne dérange pas du tout, la voiture étant superbement réalisé ( il y a juste le gris qui aurait pu être mieux )
Et puis les autocollants le mans, ça embelli toujours les voitures .

Message modifié le dimanche 9 décembre 2007 à 10h57 par cgone

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 22h10


jolie test mais , toujours et encore ces audi , il faudrait creer d'autre modele MR LES FABRICANTS

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 09h57


perso la avant slot me convient mieux...
mais au niveau des formes, honnetement la avant slot est mieu....vous en pensez quoi?
entre scale, scx, AV, scx.....???

(dans le titre du post il faut modifier...c'ets pas 2007 mais 2006 )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 10h55


shenina a écrit :
perso la avant slot me convient mieux...
mais au niveau des formes, honnetement la avant slot est mieu....vous en pensez quoi?
entre scale, scx, AV, scx.....???

(dans le titre du post il faut modifier...c'ets pas 2007 mais 2006 )

Je pourrai bientot répondre à ta question. J'attends la sortie officielle de la scalex pour poster un message comparatif entre elles.
Il faut juste encore que je trouve un généreux prèteur de l'Avant slot que je ne possède pas encore.
Car pour l'instant je n'en trouve pas à prix convenable et je n'ai pas envie de mettre trop chère dedans.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 11h06


Pour avoir l'Avant Slot je peux te dire que la Tampographie est plus juste sur cette dernière. Idem en ce qui concerne la version (merci cgone) puisque la SCX est une ALMS et l'Avant Slot bien en config 24h du Mans. Par contre, elle manque de rondeurs et d'un peu de finesse (ouïes d'aérations, pilote et angles un peu taillés à la cerpe.)

Niveau roulage par contre, je n'ai pas encore testé à fond l'Avant Slot mais mes premières impressions (attention, ce n'est pas la dernière R10 hein) sont en faveur de la SCX.

Nico

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 11h45


Super test. Comme la 908 je n'aime pas la déco. . Par contre sur la piste ça devrait être un bon combat entre les 2.

Carrera = le coté obscure

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 12h48


je ne sais pas sur la piste, mais au vue des photos les scx me plaisent beaucoup plus que les avant-slot qui me paraissent trop plate et trop longues......

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 18h38


coyote33 a écrit :
je ne sais pas sur la piste, mais au vue des photos les scx me plaisent beaucoup plus que les avant-slot qui me paraissent trop plate et trop longues......

on a vérifier avec Nico.
même empattement, même longueur, même largeur.
L'Avant slot est un peu plus carré mais sa tampo est plus jolie.

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 13h11


je vais peut être craquer pour cette voiture j'ai une petite préférence pour la scx par rapport à la scalex en terme de mécanique. par contre n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le slot je n'arrive pas à avoir une idée des performances de cette voiture par rapport à une gt ninco (350Z,nsx)?

au passage sur ma F1 scx j'ai rodé mon moteur en faisant un rodage esclave et il marche parfaitement! en plus je trouve cela extra que scx fasse des moteurs à charbons externes! venant de la RC, les moteurs de ce type sont légion en terme de perf! en plus on peut très facilement nettoyer les charbons et le collecteur, chose impossible sur un nc-5 (sauf à découper le plastique, et encore le collecteur ne sera pas parfait). j'ai fait la comparaison samedi dernier entre une F1 avec un moteur "sale" et un tout juste nettoyé, et bien on retrouve encore plus de souplesse!

Surveiller Imprimer