Test Zytek 05S LMP de Sloter


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 15h27


Sloter continue dans sa reproduction de voiture originale, puisque cette fois ci, c'est la Zytek 05S LMP pilotée par Hiroki Katoh qui nous est proposée.

La reproduction de Sloter est vraiment superbe, aussi bien au niveau des formes de la voiture que de sa décoration.

La voiture est assez fournie en détails, et l'esthétique de l'ensemble est vraiment réussi.

La partie mécanique est très soignée, et Sloter propose la possibilité d'équiper la voiture d'un moteur transversale.

Par contre, l'axe avant est pré équipé pour recevoir des vis de butté permettant de régler son débattement, mais point de vis de ce type dans la boite... Dommage, car ça n'aurait pas je pense rendu la voiture bien plus chère, mais ça enlève une possibilité de réglage...

Sortie de boite, la Zytek affiche un poids plume de 71.6g. Le meilleur des 5 tours est bouclé en 9.654s, soit dans les mêmes chronos qu'une NC5 non préparée. Pas mal pour un début.
La voiture se révèle assez bruyante sur la piste. Elle a une très bonne vitesse de pointe et est assez vive, ce qui la rend un peu (trop?) joueuse dans les courbes.

Retour aux stands pour la première petite prépa habituelle. Je retire l'aimant, graisse la pignonnerie, huilage des paliers et légèrement du moteur, nettoyage à l'essence F des pneus et hop, on y retourne!
Sans l'aimant, le poids passe à 69.8g et là, c'est impressionnant! Le meilleur des 5 tours tombe en 8.871s (nouveau record de la piste!). En plus de gagner en souplesse dans les courbes, la Zytek est toujours aussi rapide en ligne droite et un poil plus silencieuse!

Le moteur est puissant juste comme il faut, et la voiture a tendance en de rares occasions à desloter. On a même parfois l'impression que la puissance ne passe pas totalement aux roues arrière... Un petit lestage devrait corriger ces deux "défauts"

Je place donc deux lests à l'avant de la voiture, et deux sous chaque palier, à l'arrière. J'en profite pour scotcher le moteur et y mettre la traditionnelle mousse (je vais pas vous la faire à chaque fois.........).

La Sloter pèse maintenant 75.6g et le meilleur des 5 tours tombe en 8.846s, soit une amélioration à nouveau du record de la piste! La voiture garde ses qualités tout en gagnant en stabilité. Plus de deslotage et enfin l'impression que toute la puissance est transmise sur la piste! Un vrai régal!

Allez, pour finir, 1h de rodage sous 3V et paraffine sur les pneus histoire de voire ce que ça peut donner... Ben ça donne un nouveau record avec 8.806s! Et je me dis qu'a force de rouler, le moteur devrait encore y gagner en souplesse! Hummmm..... Un bien bon investissement cette Zytek!!!!!!

Test réalisé sous 15V en 45ohm sur pistes bois de 22m.

Nico

Message modifié le vendredi 24 août 2007 à 15h56 par Nico

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 15h55


Il m'énerve le Nico avec ses tests. il m'énerve..............

Je veux m'acheter une auto la semaine prochaine, et du coup, je sais plus quoi prendre.

C'est pas drôle

En tout cas joli test, com d'ab

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 15h57


Ben si justement c'est drôle

Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 16h35


super test nico !!!!!

bon t'arrete un peu j'ai l'air idiot avec mon petit test de racer

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 16h58


Il est très bien ton test! quand tu vois le nombre de réponses et le nombre de fois que lton test a été vu, y'a rien à dire! Le seul truc qui fait que je ne l'ai pas mis en page d'accueil, c'est que cette Racer a déjà été testée (enfin la version précédante avec l'ancien moteur slot it.) Mais sinon, le test est parfait!

Nico

Message modifié le vendredi 24 août 2007 à 17h00 par Nico

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 20h16


Bravo et merci pour tes tests. On se régale!!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 22h18


ben ouai toujuors sympa ces tests, mais comme schouss on ne sait plus ou donner de la tete..........du coup je vais m'offrir une tribune carrera pour mon futur decor, na

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 22h59


tu feras un test Coyote??

Nico

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 23h15


Nico a écrit :

tu feras un test Coyote??

celui la je pourrais le faire , j'suis top en tribunes !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2007 à 02h33


j'ai cette auto depuis quelques semaines, c'est une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2007 à 15h58


super ton test mais comme dit SCHOUSS tu enerve car on va devoir acheter beaucoup de voitures
est-ce que tu as la possibilité de faire un test pour les déambulateurs pour MANOU car il en aura besoin avec le jack 's

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 14h56


Question :
Comment se comporte l'auto sur la piste? à t'elle tendance a chasser beaucoup (omme une slot-it) ou reste t'elle relativement bien en ligne ???

Merci d'avance pour la réponse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 15h05


Elle chasse un peu moins qu'une slot it à mon gout et a une très bonne vitesse de pointe

Nico

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 16h46


beau test, mais commande de rentrée de sag gonfle a vu d'oeil...

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 17h40


Je vais peut etre me laisser seduire dans ce cas. , j'aime pas trop quand les proto derive (pas realiste)

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 22h57


bon, ba là, moi je sais plus quoi prendre pour le mois de septembre, le budget étant serré.........c'est le moi du voleur les impots .........

encore un beau test nico, va falloir négocier avec monsieur le banquier

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 18h43


SALUT C'EST UNE LMP 2

EST CE QU' il existe des modeles a peindre comme slot it EN CARROSSERIES BLANCHES

Car aux 1000 KM DE SPA 2OO7 IL Y AVAIT LA n° 32

QUI ETAIT BIEN QUALIFIEE MAIS APRES UN ACCROCHAGE APRES SAFETY CAR A LA CHICANE AMORTISSEUR CASSE COTE GAUCHE ABANDON A 1 HEURE DE FIN DE COURSE

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 11h16


je viens de l'acheter et cette auto a un look terrible et des performances en sortie de boîte plutôt bluffantes pour un novice comme moi car elle met 0.20s au tour ) mes meganes cup ninco sans avoir rodé les pneus ni trop forcé l'allure!

Message modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 11h17 par julius71

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 19h55


elle va surement faire son apparition dans mon paddock et se mesurer aux Avant-Slot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2012 à 11h58


c'est ma première endurance et j'en suis super ravis!

surtout à 29€ sur "au paradis du slot"

Surveiller Imprimer