Circuits Scalex et Ninco : rallye, course et endurance (éphémères)


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 12h30


Je me suis amusé à calculer la vitesse de certaines de mes voitures.
Mon circuit fait 18,50m, donc pour avoir la vitesse en km/h, il faut que je fasse une règle de 3.

Exemple : 18,5m parcourus en 6"124 (récent record de la piste, par la NSR Corvette 6R)

Il faut que je multiplie le nombre de secondes en une heure par 18,5m et que je divise le résultat par mon temps (ici, 6"124).
Ce qui me donne : (3600 x 18,5) / temps : 6,124 = 10875 mètres en 3600 secondes, donc 10,875 km/h !

Pour simplifier, je met une virgule à 3,600 pour avoir directement le résultat en kilomètres (10,875 au lieu de 10875).
Et pour simplifier encore, vu que la première parenthèse est fixe, je divise simplement le temps par (3,6 x 18,5)...

Et c'est là que ça fait bizarre, car cette valeur fixe de mon circuit donne... (3,6 x 18,5) .... 66,6 !!!

faut pas être superstitieux !!!

Bref, calculer la vitesse est simple : 66,6 / temps = vitesse en km/h

On peut aussi calculer la vitesse "à l'échelle", en remultipliant par 32...
Ma NSR Corvette boucle le record à 10,175km/h de moyenne, ce qui nous fait quand même du 348km/h à l'échelle !!!

A titre indicatif :
- l'Avant-Slot Audi R10 victorieuse au Mans en 2007 tourne à 340,64 km/h (meilleur tour en 6"256)
- la Megane Trophy '09 N4 Lightning (plus rapide de mes Megane) tourne à 320,32 km/h (meilleur tour en 6"652)
- les Avant-Slot Subaru ou Mitsubishi tournent en moyenne à 310,72 Km/h !!! (meilleur tour en 6"853)
- la Scaleauto Mercedes GT3 SLS tourne exactement dans le même temps (pas très réaliste, ça )
- la petite R8 Gordini tourne à 253 km/h tout de même (avec la prépa) ! (meilleur tour en 7"921)
- et mes Nascars, sans prépa, tournent en moyenne à 285 km/h (meilleur tour pour la n°29 Penzoil en 7"482 et pour la n°3 Goodwrench en 7"464)

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 12h35 par Olivier-Fantasy

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 12h36


A+
Patrick

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h19


Petite vidéo, pour montrer deux NSR en train de tourner sur le "Red Rock Valley" : à visionner ici !

Malheureusement, Vimeo ne permet pas d'incruster les vidéos sur le forum (ou alors, je n'ai pas trouvé le truc)...

Les voitures :

- la Ford GT40 MkII (pilotée par mon fils)
- la Ford P68 (pilotée par moi)

Elles "tournent" habituellement dans les 6'8s, mais là on roule tranquille - le fiston étant "pilote débutant"

Sinon, meilleurs tours :

- la Ford GT40 MkII : 6'422
- la Ford P68 : 6'231 (j'adore cette voiture !!)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h49


pour la P68, tenu de route extra et moteur suffisant!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 13h06


Olivier75 a écrit :

Le gros délire, le fantasme absolu du sloteur (le mien en tous cas ) ce serait :

- un tri-ovale de Nascar, entourant...
- un super circuit GT, le tout entouré/entrecroisé de...
- un super circuit rallye

Si le circuit GT passe en partie par l'ovale de Nascar et que le circuit rallye donne du relief à tout ça avec une superbe déco, là c'est le paradis

Faudrait "juste" une surface énorme... et quelques (gros) paquets d'euros
Sans même penser au dernier point, chez moi ça coince déjà niveau place dispo.

Ben je pense à la même chose...un tracé extérieur majoritairement en Polistil+1 peu de Ninco, typé GT avec de grosses lignes droites mais aussi un gros banking au fond ; relié par des rails "aiguillage" Scalex, vers un SCX Off-Road....le but n'est évidemment pas de faire rouler des NSR sur l'Off Road, mais de faire rouler les Off Road SCX sur le gros tracé...et d'avoir visuellement quelque chose d'original.

Il va bien falloir calculer la place et le tracé dans mon garage...début des travaux quand il fera moins froid...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 19h12


j'ai pense à la meme chose
mais avec des aiguillages type type lane scalex classic comme ca tu modules ton circuit en fonction de ce que tu veux faire rouler

les scx rallye, sur asphalte et neige
les 4x4 et les camin sur les dunes et scx off road

un gros delire quoi

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 23h29


il est vraie que tu as du courage démontage et remontage bravo.
Mai je me pose une question combien de temps en général pour faire tes beaux tracés.
Et n'abime tu pas des rails a force?
En tous cas facilitation.
Continue a nous faire profiter de t'es créations Merci

La curiosité fais avancé

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2012 à 17h54


Merci

En fait, lorsque j'ai un tracé qui me plait (et tant que la famille n'a pas utilité du salon), je le conserve un moment...

Bon, par exemple, en ce moment, je n'ai aucun circuit monté et ça me manque. J'ai de nouvelles voitures que j'aimerais essayer !!!
Comme je travaille un week-end sur deux, pour l'instant c'est abstinence, mais le prochain week-end, je pense que je vais me monter un tracé.

J'y passe parfois une pleine matinée, mais cela fait partie (pour moi) du plaisir du slot : j'aime bien bricoler mes rails, etc. Peut-être parce que j'ai une profession "intellectuelle" ou je passe ma semaine à travailler avec ma tête. Bricoler, ça me détend

Donc, pas grave si cela prend du temps de monter un tracé.

Les rails Ninco sont très solides, je trouve. Probablement plus que des Scalex (que j'ai eus aussi)... Ils supportent bien le montage et démontage, sachant que ce n'est pas tous les jours non plus.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 16h20


Holala !!! Je n'avais pas mis cette page à jour...

Bon, ça ne manque à personne, mais par acquis de conscience, j'ajoute la piste bois que j'avais fait faire par David-BLST :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer