Circuits Scalex et Ninco : rallye, course et endurance (éphémères)


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 11h49


Bonjour,

Juste envie de partager avec vous deux exemples de circuit Scalextric, le premier en version "rallye" (mélange de rails Scalex Sport, classique, et SCX) et le second en version "endurance" (digital, nouvelle PB6), avec 6 pacers (pendant que je tiens la caméra )

RALLYE - 24m

Cliquez ici pour voir le circuit en vidéo

ENDURANCE - 21,50m

Boucle dessus

Boucle dessous (ma version préférée)

Cliquez ici pour voir le circuit en vidéo

Voilà

Evidemment, rien à voir avec les prodiges de construction que l'on voit dans d'autres messages de ce forum, mais bon : pas de place pour un circuit fixe (c'est quand même le salon, la pièce que vous voyez sur les photos/vidéos ! )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 23h35 par Olivier-Fantasy

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 12h58


salut

terrible , la grande classe

tu y vas fort là quand même a quand une piste fixe

un grand merci de nous faire partager les circuits

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 13h05


Merci Je ne sais pas si c'est "la grande classe", mais je bidouille, je fais des essais - et ces versions-là me plaisent bien.

D'ailleurs, si vous avez des idées pour loger 20 à 24m de piste dans la place dont je dispose, dans une config sympa, je suis preneur

Pas évident d'avoir un circuit "endurance" qui ne soit pas un "place de spaghettis" et qu'il y ait du métrage quand même... (en rallye, les spaghettis ça passe, mais pour avoir un peu de "droites" et que tout tienne dans la pièce, dur dur !!)

Si je pouvais trouver un circuit sympa et où il n'y ait pas de pont, ce serait génial !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 22h21


Allez, on ne peut pas dire que ce genre de circuit déclenche l'enthousiasme sur le forum, mais bon ça me fait plaisir de vous montrer le nouveau...
Donc, voilà :

COURSE - 26m

C'est quasi le même tracé que la version "endurance", sauf que la seconde partie du circuit est plus technique (la sortie du virage surélevé est bien traitre !) et il y a deux chicanes (dont une bien sévère !).


Nota : sur le circuit réel, les rails jointent correctement ! J'ai retranscrit le circuit ci-dessous sur le logiciel Scalextric.

On roule moins vite, du coup, vu que ça tournicote pas mal. Et les voies sont égales : 25,91m chacune ! (pour moi qui roule très souvent aussi en analogique, c'est sympa)

Autre différence avec le circuit "endurance" : ce dernier avait une voie plus facile (la "1") alors que sur ce circuit "course" chaque voie a sa partie rapide et sa partie "serrée". Les duels sont donc plus équilibrés... Sur l'autre, je donnais la voie "1" aux enfants et je prenais la "2", mais là les deux voies ont leur virages extérieurs et intérieurs... Plus qu'à apprendre à caresser la gachette à bon escient !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 3 juin 2011 à 15h32 par Olivier-Fantasy

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 22h44


salut

comment ça franchement terrible merci

ça doit être l'éclate ah oui il y a encore des personnes qui savent vivre

amuse toi bien et tu peux nous montrer des images tout les weck end

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h48


Olivier75 a écrit :

Allez, on ne peut pas dire que ce genre de circuit déclenche l'enthousiasme sur le forum, mais bon ça me fait plaisir de vous montrer le nouveau...
Donc, voilà :...

Moi je dis continue : je trouve que ton dernier c'est bien agrandi dans la bon sens et qu'il donne envie ! Et tu sais, même si on ne réagit pas à tous les post en disant "ouah super cool" ça nous interesse quand même a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h58


C'est sympa, merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 15h32


Allez, la nouvelle version du circuit "Course".

Je voulais remettre la ligne droite vers moi (que les voitures prennent leur sprint vers moi et non en s'éloignant de moi). Inspiration "White Lake Formula One" : quasi tout le tour de l'espace dispo, le plus droit possible, puis une grande droite qui trace au milieu (chez James Harlan, c'est son superbe pont !), et une partie en zig-zag pour rejoindre la grande boucle qui fait le tour...

Chez moi, modestement, ça fait ça :

Toujours dans les 26m. Mais la voie 1 est plus longue que la voie 2...

Et en vrai :

Les aiguillages avant les virages permettent une trajectoire soit "toujours à l'intérieur", soit "toujours à l'extérieur" (en digital).

Le circuit est en place depuis dimanche dernier, mais il me manquait des R4 pour remplacer le virage en R2 en bas à droite de l'image.
Maintenant, tout est en place :)

Vidéo du circuit en mode analogique : avec deux belles Dodge Charger (Pioneer)

Vidéo du circuit en mode digital : avec quatre "pacers", pendant que je filme...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 4 juin 2011 à 13h58 par Olivier-Fantasy

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 14h08


C'est madame qui doit être content, elle n'a plus besoin de nettoyer puisqu'elle n'as plus d’accès Superbe tracé

Carrera = le coté obscure

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 14h20


Merci !

Effectivement, c'est moi qui suis "d'aspirateur" (mais du coup, ça c'est "bizarrement" répandu à l'ensemble de l'appart !! )

Au fait, pour revenir au slot, vous connaissiez cet interview de James Harlan, le papa du fameux White Lake Formula One Ring ?

- Cliquez ici... et patientez après la pub !

Ca vaut le coup ! Super reportage et super prises de vue.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 4 juin 2011 à 18h48 par Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 20h40


C'est vrai que ces deux R2 "balancent" bien les voitures !

Je ne sais pas si je pourrais loger le circuit en mettant des R3 à la place... Il faudrait que j'essaie...

Sinon, pour la vidéo, c'est fait avec mon téléphone, donc qualité "komssapeu"

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 23h46


Allez, changement de style : je passe au Ninco !! (j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense dans d'autres posts. En un mot : WOUAHH !!!)

Donc, c'est plus court, plus épuré. Style course.
J'ai choisi la reproduction d'un circuit dont j'apprécie autant l'esthétique que le tracé à voies égales : "Red Rock Valley" (un circuit du jeu GranTurismo)

Version Courte, 14m.


Le plan est de GD, sur une idée de Fred : un GRAND MERCI à tous les deux

En réel, cela donne ça :

Vue sur le pont, depuis la grande boucle intérieure

La grande boucle extérieure, en vue plongeante

Et une autre vue en perspective, prise de l'autre sens du circuit

Le tracé est sympa, mais il n'est pas exactement conforme au circuit "réel" (si on peut dire) de Red Rock Valley...
J'en ai donc fait une version plus longue, après m'être aperçu qu'il me restait de la place avant de toucher le mur


Version Longue, 17m.

Cette fois-ci, c'est exactement le tracé que je voulais, quasi conforme à l'original (en mieux, même, je trouve !), à voies égales et à virages égaux (à peu de choses près, car la voie 2 profite de la large boucle sur le pont, donc avec un appui possible sur les barrières pendant le virage).

Presque 5m de droite pour l'accélération (!!) et deux épingles, l'une très serrée, l'autre moyenne, plus les deux "pif-paf", un cool et l'autre plus raide : le circuit est beau et bien sympa à rouler. En tous cas, vous l'aurez compris : j'aime ;)


(j'ai enfin réussi à dompter UR3.0, et j'ai fais le plan moi-même, en m'inspirant de la version Fred/GD)

Les virages serrés utilisent la suite 1/2 R1 + 1/2 R2, ce qui permet d'avoir un virage plus serré qu'un R2, mais beaucoup moins qu'un R1 : c'est très roulable, ça donne l'angle dont j'avais besoin pour ce tracé (et ça prend moins de place qu'un virage R2) : tout bénéf. Merci GD pour l'idée !

Comme on prend ces virages une fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur, on profite des deux approches, ce qui est très sympa (l'un plus rapide, l'autre en glissouille).

Quelques photos, d'abord la vue générale :

Un pif-paf...

Vue de la première boucle :

Sur le pont...

Et vue depuis l'autre côté du circuit, sur la grande droite :

Une petite vidéo vite fait pour se rendre compte :
Red Rock Valley, en action !

On y va tranquille avec mon fiston

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 14h55 par Olivier-Fantasy

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 07h20


Hello Olivier75

Bien belle ta piste
On attend les photos avec impatience

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 08h44


Merci

Et j'ai ajouté quelques photos...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 13h06


la ligne droite n'est pas droite

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 16h40


Je me doutais que quelqu'un allait remarquer ça !

J'ai un peu poussé les rails pour loger mon compte-tour... En bougeant la courbe du fond, on devrait pouvoir réaligner la droite, mais "en vrai", ça ne se voit pas, alors...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 19h12


STF a écrit :

Moi je dis continue : je trouve que ton dernier c'est bien agrandi dans la bon sens et qu'il donne envie !
Et tu sais, même si on ne réagit pas à tous les post en disant "ouah super cool" ça nous interesse quand même
a+

+1!

Je confirme, c'est pas parce que l'on ne dit rien que l'on apprécie pas, je regarde chacun de tes circuits et j'admire ton courage à tout démonter et remonter à chaque fois!
Certe, le circuit fixe c'est pratique pour jouer souvent, même quelques minutes parfois mais l'avantage dans ton cas, c'est de se faire plaisir avec des circuits presque impossibles en fixe!
En particulier, j'adore l'idée de la grande ligne droite à trois voies, c'est vraiment génial pour un deux voies sur le reste du parcours, cela me semble très réaliste.
Franchement je suis fan de tes circuits: aérés, variés et rapides.

Bref, continues, même si nous ne "remplissons" pas le tread de posts à chaque fois.

Pylu

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 19h17 par Pylu

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 19h14


Merci Pylu

Pas de souci pour ça, je continue

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 10h01


Une sacrée config que tu as là.

J'ai vu que tu avais également un spctateur de choix tout comme moi, UN CHAT !!!

Il court après tes voitures aussi?

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 16h53


Oui, il court aussi après les voitures !!! Il se planque derrière les rideaux (il croit que je ne le vois pas) et il saute sur les voitures quand elles passent !!!

A propos de config, j'ai légèrement fait évoluer le circuit. J'ai viré les virages en R2-R1-R2-R1, etc. qui étaient certes beau et prenaient moins de place, mais les quelques centimètres de R1 suffisaient à bloquer le guide de certaines voitures (les Carrera, pour ne pas les citer !)...

Bref, j'ai tout remis en R2... mais du coup, ça m'a obligé à élargir la grande "boucle" des deux virages larges, avec une demi-droite au milieu du virage. C'est visuellement moins beau, mais plus confort à rouler.

Je vous ferais quelques photos dès que possible.

(j'ai aussi relevé un peu le virage du fond, façon Nascar : ma lubie du moment )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer