Allez, on continue dans les Sport Proto avec cette LMP2 qui a mené la vie dure aux Audi TDI cette année. La version de la RS Spyder de Scalextric est la 2006 piloté entre autre par Emmanuel Collard et qui remportera le championnat ALMS cette même année.
Pour ne pas déroger à la règle, cette version de la Spyder que nous propose Scalextric est une vraie réussite esthétique! La tampo et la couleur ont un rendu très proche de la réalité.
Coté mécanique, là encore pas de surprise. C'est du propre et on l'espère efficace!
Sortie de boite, le spyder affiche un poids de 82.1g. Sur piste Ninco avec aimant et en 15V, le meilleur tour est bouclé en 5.145s! L'aimant est très (trop?) puissant et comme la Porsche est longue, l'avant à tendance à très facilement desloter en entrée de courbe rapide ou en cas de léger dénivelé sur la piste.
Une fois l'aimant retiré, on passe à un poids de 78.5g
Sur le Ninco, c'est assez catastrophique! Les pneus sont glissants et la morphologie de la voiture la fait desloter au moindre virage pris trop vite. J'arrive à boucler non sans mal un tour en 8.477s.
Sur le bois, le constat est le même avec malgré tout un assez bon équilibre. Mais les pneus sont vraiment mauvais! Meilleur tour en 11.430s
Pour remédier dans un premier temps au problème de pneus, je passe en P0 à l'avant et en P2 à l'arrière. La voiture est de fait transfigurée! Sur Ninco, on passe) 7.828s et 10.261 sur le bois (soit plus d'une seconde de gagnée!). Mais toujours trop légère de l'avant.
Retour aux stands et lestage radical! 5g dans le museau et les ptits soins qui vont bien.
Bilan, 7.181s sur le Ninco et 10.120s sur le bois. C'est moins bien que la R10 de la marque mais cette Spyder souffre de sa longueur. Elle est cependant très agréable à piloter et très saine avec cette prépa!