PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 20h39


Jaloux !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 20h45


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 21h35


Une bonne 4 ème place pour mon Alfa, je ne suis pas mécontent.... même si l'autre "Imagilles" est encore devant avec sa Ferrarosche

Perso, je n'ai jamais trop compris le coup des duels, faire courir le premier contre le dernier.... sauf coup de théâtre je ne vois pas vraiment où est le suspense...
Je comprends mieux l'intérêt si les chronos sont très proches.... peut-être que Pascal pourrait m'expliquer... Il explique bien Pascal.... Surtout pour les gars comme moi qui ont un QI de poule....

En tous cas c'était très plaisant à suivre, merci JC95 juste un bémol.... essaie de voir avec ton patron pour ne pas avoir de déplacement pendant que tu reçois une étape de la proxi.... parce que ça met tout le monde à cran d'attendre les résultats

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 21h41


fandekawa a écrit :

Une bonne 4 ème place pour mon Alfa, je ne suis pas mécontent.... même si l'autre "Imagilles" est encore devant avec sa Ferrarosche

Perso, je n'ai jamais trop compris le coup des duels, faire courir le premier contre le dernier.... sauf coup de théâtre je ne vois pas vraiment où est le suspense...
Je comprends mieux l'intérêt si les chronos sont très proches.... peut-être que Pascal pourrait m'expliquer... Il explique bien Pascal.... Surtout pour les gars comme moi qui ont un QI de poule....

En tous cas c'était très plaisant à suivre, merci JC95 juste un bémol.... essaie de voir avec ton patron pour ne pas avoir de déplacement pendant que tu reçois une étape de la proxi.... parce que ça met tout le monde à cran d'attendre les résultats

.. comme facebook … "j'aime"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 11h11


fandekawa a écrit :

Perso, je n'ai jamais trop compris le coup des duels, faire courir le premier contre le dernier.... sauf coup de théâtre je ne vois pas vraiment où est le suspense...
Je comprends mieux l'intérêt si les chronos sont très proches.... peut-être que Pascal pourrait m'expliquer... Il explique bien Pascal.... Surtout pour les gars comme moi qui ont un QI de poule....

M'ouais, bon, comme le dit un proverbe russe, "les œufs n'ont rien à apprendre à la poule."
Ceci étant, je trouve qu'un duel offre un peu de diversité dans les épreuves.
Et puis finalement je trouve qu'il y a peut-être plus de suspense (tout est relatif, bien sûr) avec un duel qu'avec un classement établi sur le meilleur chrono d'un run de 10 tours par exemple. Dans le deuxième cas, la "meilleure" voiture sera toujours devant. Dans le premier cas, un excès d'optimisme, une pointe de suffisance, une once de condescendance peut entraîner une sortie et la "meilleure" voiture se retrouve derrière.
Par contre que je trouve "injuste" avec le duel c'est que le classement qui en découle ne reflète pas la "hiérarchie" des voitures. Une voiture qui aurait pu finir 5ème ou 6ème mais qui a malheureusement affronté au 2ème tour le futur vainqueur ou finaliste se retrouvera classée 10ème par exemple.
"C'est le jeu, mon pauvre JP"!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 19h48


Dans la catégorie GT !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 11h26


C'est toujours mieux avec de l'humour!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 12h12


moi j'ai déjà eu la cuillère alors si je suis dernier je veux bien la fourchette comme cela j'aurais le service

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 20h11


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

Perso, je n'ai jamais trop compris le coup des duels, faire courir le premier contre le dernier.... sauf coup de théâtre je ne vois pas vraiment où est le suspense...
Je comprends mieux l'intérêt si les chronos sont très proches.... peut-être que Pascal pourrait m'expliquer... Il explique bien Pascal.... Surtout pour les gars comme moi qui ont un QI de poule....

M'ouais, bon, comme le dit un proverbe russe, "les œufs n'ont rien à apprendre à la poule."
Ceci étant, je trouve qu'un duel offre un peu de diversité dans les épreuves.
Et puis finalement je trouve qu'il y a peut-être plus de suspense (tout est relatif, bien sûr) avec un duel qu'avec un classement établi sur le meilleur chrono d'un run de 10 tours par exemple. Dans le deuxième cas, la "meilleure" voiture sera toujours devant. Dans le premier cas, un excès d'optimisme, une pointe de suffisance, une once de condescendance peut entraîner une sortie et la "meilleure" voiture se retrouve derrière.
Par contre que je trouve "injuste" avec le duel c'est que le classement qui en découle ne reflète pas la "hiérarchie" des voitures. Une voiture qui aurait pu finir 5ème ou 6ème mais qui a malheureusement affronté au 2ème tour le futur vainqueur ou finaliste se retrouvera classée 10ème par exemple.
"C'est le jeu, mon pauvre JP"!

je connaissais ce proverbe dans sa version originale.... ce qui donne à peu près çà: Яйца не должны преподавать ничему курицу

Concernant les explications, j'avoue que je m'attendais à un truc plus "technique", je vois que globalement nous avons le même avis sur le sujet (exprimé différemment)

Enfin, un grand de ne pas m'avoir appelé "Lucette"

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 20h15


fab45190 a écrit :

Dans la catégorie GT !

tu vas un peu vite en besogne... il y a d'autres prétendants pour ce titre... comme dit un proverbe très connu : il ne faut pas lécher le dos de la cuillère avant de l'avoir achetée... enfin c'est un truc du genre... peut-être avec un ours je sais plus trop

la vie est courte, foncez!!!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 17h03


fandekawa a écrit :
fab45190 a écrit :

Dans la catégorie GT !

tu vas un peu vite en besogne... il y a d'autres prétendants pour ce titre... comme dit un proverbe très connu : il ne faut pas lécher le dos de la cuillère avant de l'avoir achetée... enfin c'est un truc du genre... peut-être avec un ours je sais plus trop

Euh je ne parlais que pour cette étape !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 18h32


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

Perso, je n'ai jamais trop compris le coup des duels, faire courir le premier contre le dernier.... sauf coup de théâtre je ne vois pas vraiment où est le suspense...
Je comprends mieux l'intérêt si les chronos sont très proches.... peut-être que Pascal pourrait m'expliquer... Il explique bien Pascal.... Surtout pour les gars comme moi qui ont un QI de poule....

M'ouais, bon, comme le dit un proverbe russe, "les œufs n'ont rien à apprendre à la poule."
Ceci étant, je trouve qu'un duel offre un peu de diversité dans les épreuves.
Et puis finalement je trouve qu'il y a peut-être plus de suspense (tout est relatif, bien sûr) avec un duel qu'avec un classement établi sur le meilleur chrono d'un run de 10 tours par exemple. Dans le deuxième cas, la "meilleure" voiture sera toujours devant. Dans le premier cas, un excès d'optimisme, une pointe de suffisance, une once de condescendance peut entraîner une sortie et la "meilleure" voiture se retrouve derrière.
Par contre que je trouve "injuste" avec le duel c'est que le classement qui en découle ne reflète pas la "hiérarchie" des voitures. Une voiture qui aurait pu finir 5ème ou 6ème mais qui a malheureusement affronté au 2ème tour le futur vainqueur ou finaliste se retrouvera classée 10ème par exemple.
"C'est le jeu, mon pauvre JP"!

je connaissais ce proverbe dans sa version originale.... ce qui donne à peu près çà: Яйца не должны преподавать ничему курицу

Concernant les explications, j'avoue que je m'attendais à un truc plus "technique", je vois que globalement nous avons le même avis sur le sujet (exprimé différemment)

Enfin, un grand de ne pas m'avoir appelé "Lucette"

Bonjour à tous,

Comme je vois que mon idée de duel fait parler...je vais tenter d'amener quelques explications

Le tournoi par duel avait pour but dans la mesure du possible de "bouger" le classement.
Pourquoi, car en chrono, les choses étaient quasi figé au vue des chonos sauf gros pb.

D'ailleurs, mon idée de depart était meme un tirage au sort pour le 1er tour... Mais j'aurai alors entendu : "la chance n'a pas à intervenir dans une Proxy" et donc pour éviter toute injustice je me suis dis: faisons un chrono depart arrêté... Les plus rapides ne seront peut être pas les meilleurs sur 1 tour, si sortie....etc

Au final, peut être à cause de moi, qui, par peur de sortir avec certaines autos, n'ai peut être pas assez attaquer durant ce tour . Seul 1 ou 2 voitures sur l'ensemble se sont retrouvé à une place differentes de leurs classement...
Par exemple, ce qui cause le mauvais classement finale sur les duels pour litlleben qui affronte boxer au 1er tour.. Car mal classé dans les qualifs.

Et donc, ça ne que peut changé la finalité....meme si le but était de créer un peu de suspens jusqu'au bout au classement final.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 18h38


Je ne comprends pas très bien

Y a t'il eu une modif sur le règlement initial ou c'est toi JC 95 qui a pris l'initiative de le modifier ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 19h03


Aucun règlement sur l'organisation des courses ROD, chacun est libre de faire ce que bon lui semble en dehors des courses exotiques et du moment ou les voitures passent toutes a égalités dans les mains de tous les pilotes .

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 19h04


OK Vroum Merci pour ta réponse et tout est clair

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 19h36


Sur le côté tirage au sort??

Non c'est moi, qui ai considéré que ça serait injuste .... Et pour éviter potentiellement ce type de réflexion, j'ai fait le choix du chrono

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 19h58


perso,j'ai bien aimé le chrono et l'étape en général peter est-il disponible ce weekend?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 22h04


Désolé si j'ai crée une "polémique"... ce n'était pas le but...

Juste une vraie interrogation sur l'intérêt de faire "s'affronter" lpmc et Fab45 (environ 2s d'écart) et Imagilles et Fastwagon (environ 1,5s d'écart)

Pour les autres duels c'est effectivement plus serrés et la formule me semble plus appropriée et assez sympa...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2018 à 22h06


fab45190 a écrit :
fandekawa a écrit :
fab45190 a écrit :

Dans la catégorie GT !

tu vas un peu vite en besogne... il y a d'autres prétendants pour ce titre... comme dit un proverbe très connu : il ne faut pas lécher le dos de la cuillère avant de l'avoir achetée... enfin c'est un truc du genre... peut-être avec un ours je sais plus trop

Euh je ne parlais que pour cette étape !

Si on commence à distribuer des prix à chaque étape, l'organisation va finir sur la paille !!!!!!!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 08h39


brad68 a écrit :

perso,j'ai bien aimé le chrono et l'étape en général peter est-il disponible ce weekend?

Salut,

Non, je rentre dimanche soir... Je réfléchis à la manière de les récupérer...

Pour revenir au tournoi, j'avais aussi utilisé cette forme de course l'an dernier pour mettre en valeur le comportement des voitures en course et non face au chrono...

Bon week-end à tous

Peter

Peter

Surveiller Imprimer