Liste des messages de DrAdonfe


237 messages trouvés pour DrAdonfe

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 19h01


Salut à tous, bravo pour la proxy que j'ai suivi spectateurement...
BRAVO AU VAINQUEUR !!

Voilà la bestiole, neuve en boîte que j'avais gardé pour remettre en jeu :

Si ça peut faire plaisir...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 15h20


Voilà donc un post pour annoncer LA BOURSE D'ÉCHANGES CIRCUITS ROUTIERS LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE qui aura lieu au Musée aéronautique et spatial du groupe Safran, rond point Renè Ravaud, à Moissy Cramayel 77550.

Ceux qui souhaitent s'inscrire pour exposer peuvent encore le faire, en envoyant une demande de bulletin de participation à l'organisateur pour Circuits-Routiers, Bruno Espinasse :
ebrubru@wanadoo.fr


VENEZ NOMBREUX !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 00h40


Bonsoir à tous,

Etant parmi les 7/8 personnes qui ont installé la salle et les 5/6 qui l'ont rangé, je peux dire que nous partageons les différents avis. Ajoutons Bob Cramer qui installe le bar/sandwicherie, y passe sa journée et range tout, seul ou pratiquement, merci à lui qui permet une bonne restauration le dimanche midi. Finalement nous sommes peu nombreux, mais on y arrive.

Nous arrivons le samedi en début d'après midi, préparons la salle, et le repas du soir, très sympa et ouvert à tout ceux qui réservent, la bourse débute le dimanche matin 9h pour les membres CR, 10 pour les visiteurs et se termine à partir de midi en fonction de l'affluence, vers 13h/13h30, le temps de ranger/nettoyer jusqu'aux toilettes, nous sommes de retour vers 22h/23h, voire le lendemain pour l'organisateur, qui fait étape sinon il serait chez lui vers 2h du matin. Nous reprenons tous le travail le lendemain.

Voilà le tableau brossé, et si nous le faisons c'est parce que nous le voulons, passion quand tu nous tiens !

Depuis que j'y participe, au début en visiteur, c'est toujours un plaisir, et de celui qui débute au plus chevronné des exposants et/ou visiteurs, on y trouve de tout, c'est génial !
Le nombre de mètres d'expo à doublé. La salle est superbe, bien chauffée, surveillée, avec tout le confort pour l'accueil des visiteurs, avec un grand parking.

Maintenant se pose effectivement la question du temps d'ouverture, et de l'ouverture décalée adhérents/visiteurs.

Que se soit en tant qu'exposant ou visiteur, 2h30/3h30 d'ouverture cela peut sembler court, nous sommes à l'écoute des remarques et suggestions de préférence positives et constructives afin d'améliorer cette bourse de Circtuis-Routiers.

A vos commentaires...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 21h15


Salut à tous,

Voilà quelques nouvelles qui viennent compléter la famille Aston Martin :

Victor à fait fort, une nouvelle venue en 5 versions, la DB4 GT Zagato. Elles sont superbes, j'adore !!

La blanche, les vertes N°2 et 3 LM61, Les bleues N°12 et 19 LM63

Pour vous faire gagner du temps voici ce qu'en dit WIKI :

L'Aston Martin DB4 GT Zagato, également appelée DB4 GTZ, est une automobile de Grand Tourisme produite par le constructeur britannique Aston Martin. Présentée au Salon d'Earl's Court à Londres en 1960, elle reprend l'ensemble châssis/moteur de la DB4 GT, mais bénéficie d'une nouvelle carrosserie réalisée par Zagato, en Italie, destinée à réduire le poids de façon significative. Le dessin est l'œuvre du jeune styliste Ercole Spada et montre une parenté avec la Ferrari 250 GT SWB de Pinin Farina.

Extrêmement rare puisque produite à seulement 19 exemplaires, la DB4 GT Zagato est destinée à concurrencer Ferrari en course. Malgré son palmarès, elle n'a jamais réussi à dominer son éternelle rivale, la 250 GTO.

Afin d'alléger au maximum l'automobile, Zagato en a fait supprimer tous les éléments non essentiels ; ceci inclut les pare-chocs en chrome et le bois du tableau de bord. La carrosserie est par ailleurs travaillée aérodynamiquement, d'où ses formes toutes en rondeurs.

L'Aston Martin DB4 GT Zagato propulsée par un 6 cylindres en ligne de 3 670 cm3 alimenté par 3 carburateurs Weber double corps DCOE 45. Placé en position longitudinale avant, le moteur développe 377 Nm à 5 400 tr/min et 314 ch à 6 000 tr/min.

L'utilisation intensive d'aluminium aussi bien pour le châssis que pour la carrosserie ainsi que de plexiglas pour les vitres permet de contenir le poids de l'automobile à seulement 1 225 kg. Elle est d'ailleurs plus légère que la DB42.

Sur la piste, la DB4 GT Zagato affronte régulièrement la 250 GTO de Ferrari. Cette dernière demeurera invaincue par sa rivale anglaise.

Il me manque une bleue N°12, elle rejoindra ses soeurs le mois prochain...

Sur quelques unes j'ai fait des bricoles, un petit coup de chrome par ici des attaches de capot par là, et puis un peu de travail sur le châssis, il est un peu plus
rentré dans la carrosserie, les deux supports arrières ont été rabotés de 2 ou 3mm, l'habitacle ajouré pour aider cette remontée, afin de laisser passer le moteur et
la couronne. Ça ne ce voit pas, surtout à plus de 2 mètres...

D'origine elles roulaient bien, là ce sont des avions...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 21h27


Cette fois, une française, l'Alpine A110 Gr5, 1800cm3 16 soupapes, un unique exemplaire dédié à la compétition.

Je n'y ai pas encore touché, elle roule bien en sortie de boîte...

Une groupe 4 serait dans les cartons, celle de Mouton, en attendant, la suite

Moteur gavé par de deux carburateurs Double Corps Weber de 45 mm. Ainsi équipé, le bloc développe près de 200 ch à 8000 tr/min avec une vitesse de pointe de plus de 210 km/h. Avec son poids plume de 720 kg, de simples freins à disques non ventilés provenant de la R16 suffiront. 200 cv dans une Berlinette nécessitent toutes les attentions au niveau liaisons au sol. Elle recevra un train arrière triangulé dérivé des prototypes de l’époque.

Afin d’accueillir au mieux sa nouvelle cavalerie, de nombreuses modifications esthétiques furent apportées. Au premier coup d’œil, elle se démarque par sa robe jaune (n°356), teinte venant de la régie Renault. A noter côté carrosserie, le capot arrière devient un hayon afin de libérer totalement l’espace moteur et des aérations moteurs au cul de l’Alpine surdimensionnées. Le choix du hayon est dû à l’implantation du moteur assez haute avec sa culasse double arbre. Elle impressionne par la présence de son kit composé d’ailes larges et de son bouclier avant nettement plus agressif et son becquet arrière proéminent.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 21h51


J'en profite, pour continuer sur les MMK dont la qualité est n'est plus à démontrer...

Bientôt disponibles :

Alfa Romeo 6C2300 1938

BMW 328

Belles autos en perspective...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 22h09


N'ayant pas d'action chez MMK mais l'amour des modèles produits, il y a d'autres producteurs de résine dont les modèles m'intéressent, voici cette fois le début d'un kit de chez Shadowfax

Montage assez facile, mais qui demande un peu de réflexion quant à l'ordre de montage, comme par exemple les éléments dans le châssis.

Quelques infos techniques :
Châssis Deux longerons tubulaires
Suspension avant Bras longitudinaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques
Suspension arrière Essieux pendulaires, ressorts à lames transversaux
Nom du moteur Alfa Romeo 158
Cylindrée 1 496 cm3
Configuration Moteur L8 de 370 ch à 8 500 tr/min
Boîte de vitesses Embrayage multidisque, boîte-pont à l'arrière
Nombre de rapports 4 rapports
Système de freinage Freins à tambour Lockheed
Carburant Shell
Pneumatiques Firestone

J'ai acheté le kit complet, il n'y a rien à ajouter, la résine est de très belle facture, rien à ébavurer.
Le châssis est très bien conçu, le moteur Slimline est parfait au niveau du rendu de la vitesse, entre 10 et 12V, poignée Ninco électronique.

Montage à blanc pour l'essayer sur la piste

Très bonne tenue de route

Finalement, c'est un kit rapidement monté, sans réglage particulier

Le pilote est un peu bas, c'était juste pour les essais, c'est moche un essai sans pilote, maintenant, il ne reste plus qu'à peindre...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 09h30


Dans l'immédiat je n'ai pas plus d'info, si ce n'est que l'on voit bien les 328 en cours de montage... Concernant les prix, si c'est comme les autres MMK on sera bien en dessous des Slot Classic, ce qui serait plutôt bien...

Pas de kits bruts de prévu...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 09h32


Et ça c'est très bien de ne pas avoir les voitures bariolées de sponsors inutiles !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 09h40


Je ne peux pas dire que toutes les MMK ne roulaient pas bien, parfois il fallait y revenir en effet. Mais pour avoir essayé des Slot Classic , au prix où elles sont, en sortie de boîte, elles ne roulaient pas franchement très bien. Il est difficile d'avoir une Ninco classique (qui roule bien en sortie de boîte) avec en même temps la finition d'une Slot Classique. Cependant, il m'arrive encore de remonter les châssis dans les Ninco classiques car elles sont un peu hautes. Bon, la finition des Ninco reste sommaire. Alors, une résine MMK, dont les modèles ne se retrouve pas trop ailleurs c'est sympa. S'il faut un peu retravailler la position du châssis ce n'est pas grave, et puis chacun aime bien y mettre sa touche personnelle.

Cette Alpine quant à elle roule déjà beaucoup mieux qu'une SRT d'époque, c'était alors une galère pour faire un tour de circuit. Je pense qu'il faut remonter un peu le châssis.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 10h38


Salut Gilou

En effet Helmut, ces kits (j'en ai pris 5) Shadowfax sont très bien faits, la résine est excellente, un petit dégraissage, un coup d'apprêt, peinture et hop sur la piste ! Je n'envisage même pas de poncer. Sur les 4 autres, le train avant est orientable ! Et puis deux roues sur 4 sont équipées de freins.
C'est ce qui est le plus curieux de voir cette voiture rouler avec un excellent comportement, elle semble haute, pataude, mais en fait pas du tout, mes photos ne sont peut-être pas très bien prises et tassent un peu, je la trouve très belle et c'est un plaisir de la faire rouler.
Il y a la possibilité de remonter un peu le châssis, je vais faire un essai, tout en gardant le look de l'époque, je ne veux en faire un rod...

Le châssis de l'Alfa 308

Celui des autres kits, 1934 Alfa Romeo Tipo B P3, Maserati 4CM/6CM, 1930 Alfa Romeo P2 Targa Florio et 1930 Maserati 26M Targa Florio

Sympa non ?

Ça donne une idée de la finition...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 19h01


Un peu de temps ce soir pour remonter le châssis de quelques millimètres, cette fois le pilote semble à la bonne hauteur, la tenue de route est encore bien plus mieux meilleure...

Il faut peindre !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h11


Pareil... www.molotow.com
C'est génial, les poignées, les bouchons, les enjoliveurs de porte et pare brise, etc et ma Nappier !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 07h17


letouriste89 a écrit :

hâte de voir la suite en photo.

très belle repro et bon boulot pour le montage, cela rend effectivement mieux pour le pilote relevé.

Pour la tenue de route, je pense que le fait d'avoir remonté le châssis a tout simplement rabaissé le centre de gravité et du coup améliore ses réactions.


Oui, j'avais mis le pilote pour avoir une idée, mais finalement je n'ai pas besoin d'y faire quoi que ce soit puisque le fait d'avoir remonter le châssis remonte le pilote d'autant, donc ça c'est très bien, après avoir vu quelques photos d'époque, là, il semble à la bonne hauteur. Quant au centre de gravité c'est effectivement ça aussi, mais dès le départ bien qu'elle me semblait haute, la tenue de route était déjà très bonne, évidemment, maintenant on peut attaquer un peu plus. J'étais dubitatif quant aux pneus 16 (très étroit... Humour...) mais ils accrochent bien et les originaux étaient assez fins eux aussi, je ne pense pas changer les roues, enfin, pas dans l'immédiat, c'est un coût supplémentaire..

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 07h23


gilou-971 a écrit :

ouais.....les chassis, les carrosseries....ce donne vraiment envie...
et puis c'est pas tordu comme kit à assembler. Très chouette!


Le châssis ressemble à ceux de PSK pour la Talbot par exemple, en frittage de polyamide, il est souple, simple, juste bien.
Montage dans l'ordre : Moteur, vis moteur, pignon (il est mignon...), couronne/axe/paliers.
Dremel sur les puits de vis, les axes sont remontés aux maximum, à 1mm des passages d'axes.
Un autre petit coup de Dremel derrière la calandre, en bas, pour que le guide tourne bien, et c'est tout.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 10h12


Un peu de peinture, pose des numéros et surtout le doigt mouillé...

Bin si ! Pour les joints de carrosserie...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 20h37


Voilà, terminée, un kit sans problème, une peinture sans surprise...

Pas de problème avec les décalques non plus...

J'ai mis la manivelle, on ne sait jamais...

Elle roule toujours aussi bien...

Un petit clin d'oeil du pilote...

Je vais en attaquer une autre...

Alors, juste un problème avec la petite feuille de plastique qui devait servir pour le saut de vent, pour couper avec le cutter c'était facile, mais pour donner le galbe du haut avec une lime à ongle, là, c'était beaucoup moins facile, la feuille se dédouble... Donc visite dans la boîte à rhodoïde... Et un beau petit saut de vent...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 21h24


J'adore cette voiture et ton montage est parfait ! On peut voir le moteur stp ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 06h33


Ah oui ! Moteur Jouef si je ne fais pas d'erreur... Merci...
Et d'où vient ton support de guide ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 13h27


Merci les amis

J'l'aime bien aussi, même s'il y a quelques défauts (par exemple, la position du volant est à revoir...)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer