Liste des messages de christophes


445 messages trouvés pour christophes

Message

Date du message : dimanche 26 juillet 2020 à 16h57


Bon amusement en slot.
Attention, c'est une "drogue" qui touche encore plus les adultes...
Mais c'est tellement bon (cfr tout ce que tu peux lire sur ce forum)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2020 à 08h32


Effectivement,

Je n'ai pas encore réussi à faire ce changement avec mes enfants...
Bon amusement

Message

Date du message : vendredi 14 août 2020 à 09h32


Bon et beau travail de la part de la famille Little.
Au vu de vos tests, je garderai la mienne en Side (elle sera sans doute un peu moins performante chez Hobby 2000 mais à son aise chez moi)

Merci pour ce très beau post.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 16h28


Beau cadeau d'anniversaire et ... joyeux anniversaire

Message

Date du message : vendredi 21 août 2020 à 08h27


Merci pour ces infos

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 14h03


Belles arrivées.
Vivement qu'elles arrivent dans mon Shop liégeois préféré ( hobby 2000)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 16h27


Les F1 ☺️oui mais pas encore les Mercedes GT3????

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 16h28


Les F1: oui ???? mais pas les Mercedes GT3????

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 10h34


Bonjour Benoit,

C'est cette version Audi 90 "Cobra" que j'ai à te proposer si le deal entre nous t'intéresse toujours.
Pour te montrer, j'ai aussi la même voiture repeinte par MTR 32 dans les bonnes couleurs (comme sur la photo).

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 10h35


Pour la Nissan 300 ZX, je pense que MTR 32 en fait aussi (RTR, en kit, carro seule au choix)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 17h56


De biens belles voitures...Je vais en acheter une

Revoslot et BRM sont très productifs (et ruineux ;)) . Ils enchainent la sortie de nombreux modèles.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 19h46


Roulian76 a écrit :

Oui elles sont belles, mais pourquoi refaire des modèles que slot it ont fait il y a déjà quelques années... il y a tant de modèles à lancer

Mais ça n est que mon avis...

Roulian

Réponse peut être subjective de ma part:
Perso, je suis content car ces voitures ne nécessitent pas de réglages. Tout le monde les utilisant sont (presque) tous sur un pied d'égalité. Les perfs sont bonnes mais un peu en retrait par rapport à des Slot it, Sideways,.... Donc intéressant de les faire rouler ensemble sans se prendre la tête. En tout cas, en Belgique, on s'éclate avec tous ces modèles. Vivement les suivants...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 23h18


Elle est déjà toute nue mon ancienne Audi?
Un vrai plaisir de parler Slot avec toi

Bon travail et bon amusement

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 11h02


Merci pour ces comparatifs intéressants.
Je viens de faire rouler ma F40 ( que nous avons acheté en même temps) et je suis un peu déçu des performances Car en retrait de ma Ferrari 333sp et Toyota Supra. J'ai essayé de jouer sur la distance entre pignon moteur et couronne mais sans réelle différence. Je n'ai pas changé de pneus ( je roule sur Scalextric sport ( et Carrera chez Hobby 2000). Après 400 tours, les temps descendent un peu mais cela reste significativement en retrait par rapport aux autres Revoslot «  sortie de boîte ».
On va voir si les temps descendent avec plus de km.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 20h59


Les autocollants vont donc arriver: v'là une bonne chose de faite.
Mais au niveau entraille : qu'as tu choisi comme solution technique?
• châssis d'origine ou châssis 3D ou châssis HRS ( comme j'ai)?
• moteur? Quelle implantation ( in Line, side ou en angle)?. Le choix sera dicté sans doute en fonction du châssis choisi.

Je te prends à froid? Possible mais je doute car tu y as certainement déjà ( un peu) réfléchi.

Bon amusement dans la réflexion et réalisation de cette Audi.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 13h49


Beaux projets Benoit. Hâte de voir le résultat final.
Avec le probable reconfinement en Belgique, tu risques d'avoir (un) plus de temps pour le loisir Slot.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 22h05


Bonsoir Benoît et Thomas,
Beau tableau récapitulatif. Je suppose que vous vous êtes bien amusés pour ces comparatifs.
Oui, je suis ( un peu) déçu des performances en retrait de la F40. C'est la dernière produite et la dernière en performance : bof. Il y a bien sûr moyen de l'améliorer ( rabaisser la carrosserie en enlevant la pièce intermédiaire entre les vis de fixation et la carrosserie, raccourcir les élargissements pour que les jantes arrières pne dépassent plus de la carrosserie, placer des roulements,...). Je trouve dommage de devoir retravailler la voiture alors que pour moi, Revoslot a la philosophie de prendre la voiture et la placer dur la piste et ça roule...

Je réfléchirai pour mon prochain achat revoslot en attendant le feed-back des 1 er acheteurs...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 10h58


Bonjour Benoit,

Une réponse à ta première question:
Pneus arrières d'origine ou Slot it P6 sur mon circuit Scalex sport: ca marche très bien.
Maintenant, je n'ai pas essayé d'autres marques mais montées ainsi, mes 2 Ferraris sont dans le haut du classement de mes voitures au même titre que des NSRs, Scaleauto (bien préparée alors) dans la catégorie GT3.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 10h34


Post très intéressant. Bravo Benoit pour ton travail sur tes voitures.
Quattro ou propulsion en slot? Vaste débat...
Je te proposerai de confronter nos voitures identiques en ce qui concerne la carrosserie (et avec le même fournisseur de décalcomanies MTR32) mais avec transmission différentes et chassis différents (HRS et propulsion pour moi/ chassis 3D et Quattro pour littleben). Quand les conditions médicales le permettront, on pourrait en faire un beau tableau récapitulatif sur nos 2 circuits (le mien est sans relief avec belle ligne ligne droite, le tien plus vallonné et sinueux) comme tu l'a fait pour les Revoslots.
Qu'en penses tu?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 14h29


Sois rassuré.
Le but n'est pas de faire une confrontation stricte en terme de performances (on les mesurera quand même) mais surtout de comparer les sensations/plaisir de conduite. Et dans ce sens se faire plaisir entre sloteurs typé gentleman drivers...
RDV à prendre chez toi et chez moi dès que l'on aura l'autorisation bien sûr

Surveiller Imprimer