Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 16h10


Viraufrin a écrit :
NNKClinton a écrit :
...

Fais toi un p'tit tableau avec les + et les - pour chaque marque et idem entre analogique et digital ... Ensuite tu fais tes comptes !

Là, tu vas lui faire toucher un point "sensible" !

On est tous plus ou moins "chatouilleux" de ce côté là ... Non ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 19h31


kall a écrit :
Changer, rien, par contre faut acheter 2 voitures et 2 manettes supplémentaires !

He oui ... C'est dès le départ des frais supplémentaires !

Mais dans la mesure ou tu débutes, as tu réellement besoin de t'équiper immédiatement des voitures supplémentaires, et des poignées ?

Il faut quand même une petite période d'adaptation ( Quelques semaines ... ), le temps de comprendre un peu les fonctions de ton circuit et de maîtriser un minimum tes voitures ...

Jouer direct à 4 sur un circuit "de base" ( ~ 8 à 9 m ) c'est un peu casse-cou ( Beaucoup de carambolages en perspective ... ).
Je te conseillerai plutôt de déjà établir ta piste dans des dimensions raisonnables ( ~ 15 m ), et d'ensuite seulement t'y essayer à plusieurs avec tes potes !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 21h20


Salut tonf !

Bienvenue et bonne année également ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 02h17


DUKE a écrit :
Au-delà des 9 10 mètres, il faut une alimentation supplémentaire ?

Bien que des points de réalimentation ( Réalimentation électrique des rails depuis le rail d'alimentation principal avec du fil électrique ... ) soit conseillé au delà de 10m, ce n'est absolument pas indispensable ( Sur CARRERA D132 du moins ... ) quand tu débutes.

J'ai ~ 16 m de piste, et je n'ai toujours pas installé mes 3 pts de réalim ( la flemme ... ), et ca marche très bien !

Les intégristes ( Comprendre les "pros du slot" ... ) te diront qu'il faut une réalim tous les 3 m, ( Voire moins ... ) mais eux ils recherchent l'excellence et la parfaite uniformité d'alimentation en tous points de leur piste : Les "pistoleros" ont la gâchette sensible !
Et franchement quand tu débutes c'est vraiment pas indispensable ( Sauf peut être sur un circuit dont la continuité électrique ne serait pas bonne ... Avec de vieux rails attaqués par la rouille ... ) !
Sur mes 16m de piste, je ne le ressens que quand une voiture déslote, car celles restées en piste ont une légère accélération ... Je n'arrive pas à percevoir autre chose pour l'instant !

Tout est question de niveau de pratique : Ce qui est à peine perceptible par un débutant sera sans doute considéré comme un problème majeur par un "expert" ...
Y'a donc plein de choses qui peuvent être améliorées sur ton circuit au fur et à mesure que tu progresses, mais dont tu peux parfaitement te passer quand tu débutes ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 08h43


Salut lapin34 !

Généralement aux "lapins" je leur attribue plus volontiers une autre caractéristique ...
Moins glorieuse que la course à pied !

Mais bon ... Si tu dis que ta spécialité c'est la course !


Aller ... Sur ce p'tit trait d'humour ( l'humour tue ces temps ci ... ), bienvenue à toi et
bon slot avec ton fils !

Je serai curieux de voir ce qu'un débutant ( J'en suis un aussi ... ) arrive à faire dans 90M2 ...
@u plaisir de te lire ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 10h51


simamine a écrit :
Il ya des autos surmotorisées, sur lesquelles une greffe moteur moins péchu les rend plus plaisantes dans nos pistes de cave.

C'pas idiot comme alternative ... Même si j'suis plutôt adeptde du "Toujours en avoir sous l'pied" ( enfin ... Sous l'doigt dans notre cas ... ).

Quand on débute et que l'on n'est pas nécessairement un acharné de slot : Ca reste quand même un peu pénible d'avoir à ouvrir ses bolides à répétition ( Pour la puce / le lest / le moteur / le graissage ... Redisposition du lest ... etc ... ).

J'vais finir à ne rouler que "décapoté" ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 16h09


cooper69009 a écrit :
J'ai offert pour noël un circuit Carrera GO et de là , je me suis fait prendre au jeu .

Ben ... Comme nombre d'entre nous en fait ...

Bienvenue @ toi !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 17h03


Bon ... Ben ... Toujours pas à l'aise avec cette "massue" !

Mais je ne slote plus tellement pour l'instant ( Trop froid dans mon gagage, et trop peu d’adhérence à ces Tp° ... ).

apparemment, je ne suis pas le seul a trouver l'emplacement du bouton de changement de voie pas pratique !
Comme l'a fait Tontonguigui : Je tenterai certainement le déplacement de celui-ci ...

Au printemps, quand ma piste sera sur plateau ( et moi plus confortablement installé à côté ... ), je persévérerai avec cette poignée ...
Je pense être encore trop débutant pour en tirer avantage pour l'instant !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h28


J'aurai plutôt pensé le mettre au dos de la poignée ( A l'opposé de là ou tu l'a mis en fait ... ) . Mais bon ... j'en suis pas encore là !

Heu ... Sinon ... Ces boitiers ( Un rouge et un noir ... ) c'est quoi ?
Tu la trouvais déjà pas assez lourde cette poignée ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 23h18


Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 10h00


Tu as résolu ton problème de puces avec ton revendeur ( Ou directement avec CARRERA ? ) finalement ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 06h48


mickano07 a écrit :
Départ de zéro pour moi et toujours très très proche de zéro...

Mais le peu que j'ai appris, c'est aussi grâce aux éminents et incollables membres de ce forum !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 15h29


Hum ... La mignonnette là ...

Elle est sur vos étagères ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 19h13


Tu poses plusieurs fois les mêmes questions sur des Topics différents ...
Mais les réponses resteront les mêmes !

Les "pros du slot" te répondront toujours qu'il te faut une réalim tous les 2m ... Les sloteurs amateurs que c'est pas indispensable ...

NNKClinton a écrit :
DUKE a écrit :
Au-delà des 9 10 mètres, il faut une alimentation supplémentaire ?

Bien que des points de réalimentation ( Réalimentation électrique des rails depuis le rail d'alimentation principal avec du fil électrique ... ) soit conseillé au delà de 10m, ce n'est absolument pas indispensable ( Sur CARRERA D132 du moins ... ) quand tu débutes.

J'ai ~ 16 m de piste, et je n'ai toujours pas installé mes 3 pts de réalim ( la flemme ... ), et ca marche très bien !

Les intégristes ( Comprendre les "pros du slot" ... ) te diront qu'il faut une réalim tous les 3 m, ( Voire moins ... ) mais eux ils recherchent l'excellence et la parfaite uniformité d'alimentation en tous points de leur piste : Les "pistoleros" ont la gâchette sensible !
Et franchement quand tu débutes c'est vraiment pas indispensable ( Sauf peut être sur un circuit dont la continuité électrique ne serait pas bonne ... Avec de vieux rails attaqués par la rouille ... ) !
Sur mes 16m de piste, je ne le ressens que quand une voiture déslote, car celles restées en piste ont une légère accélération ... Je n'arrive pas à percevoir autre chose pour l'instant !

Après c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti, ou de ce qu'il se passe sur ta piste ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 20h42


Fredo64 a écrit :
Celle la c'est l'Aston de Fredo avec une déco Brauwn f1 Chez SP il y a des belles autos ,il faut venir au club Fredo

Prochaines vacances dans le Var ... C'est promis !
Pour l'heure, habitant le 69, je me contenterai d'être client internet ...


Dommage que la mignonnette soit déjà en couple ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 08h49


folgaz a écrit :
C'est bien du n'importe quoi... Un des meilleurs placements au monde est l'auto de collection, c'est certain. Mais c'est aussi là qu'il y a la plus grande spéculation. Et pour ne pas changer, les plus riches deviennent toujours........plus riches!

Mouai ... 14M € ...

Versés à une association humanitaire pour sauver des enfants de la malnutrition ou autre, ca m'aurait amené à penser du bien de cet acheteur ...

Là ... Pour quelques bouts de ferrailles : Ca me laisse songeur !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 19h18


J'ai également apporté ma contribution à ce sondage ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 23 mars 2015 à 09h50


Salut all !

Les beaux jours reviennent ( et accessoirement les Tp° remontent ... ), ce qui va me permettre de nouveau de pratiquer dans mon garage ...

Je compte donc rapidement passer mon circuit sur plateau, pour ensuite en profiter à nouveau jusqu'à l'hiver prochain ... Ce passage sur plateau va nécessairement m'obliger à établir quelque chose de fonctionnel et d'optimisé, contraintes que je n'avais pas au sol ( Ou auxquelles je n'avais pas réfléchi au départ ... ).

Actuellement je suis au sol sur :

Et je compte passer sur plateau ( et selon vos conseils ) sur :

Pour ce qui est des bordures, ce sera du "HomeMade" ( Probablement en DEPRON ... ) et donc point d'impératif à strictement réserver l'espace CARRERA standard ...

Voici un lien vers mon fichier UR3, si vous aviez des idées d'optimisation :

http://www.petit-fichier.fr/2015/03/23/piste-01/

- Je suis débutant .. Je ne recherche donc absolument pas un circuit trop technique !
- Le circuit doit être accessible pour des enfants de - 10 ans .
- Nos voitures de prédilection seront principalement des voitures d'endurance, des DTM, des Formules 1 ou des voitures d'enfant ( Cars / StarWars / Mario ... )
- La déco sera à priori minimaliste ( Gazon ... )
- Je n'aime pas trop les superpositions de voies, par contre deux niveaux de circulation ( Comme ma boucle extérieure en haut avec montées et descentes préformées CARRERA me tentent bien ... )

Pour vous éclairer sur mon parcours, j'avais créé un p'tit TOPIC :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523076&pgi=0#is-page

Voila ... Voila ... Début d'assemblage de mon plateau au mois d'avril , et commande des pièces et remontage de ma piste courant Mai probablement ! Le plateau devrait être supporté par des caissons de cuisine 60*60 ou 120*60 ( Avec accès par dessous, entre les caissons ... )


@ Vous les commentaires et idées d'amélioration ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 23 mars 2015 à 16h56


En fait ... J'ai du me tromper de section !

Si un gentil modo pouvait déplacer mon post dans la section "Demande de tracé" ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 24 mars 2015 à 13h18


STF a écrit :
hello. Juste pour bien comprendre ton tracé: le poste de pilotage sera bien où tu mis à droite ? Il sera accessible par ou ?

Seule la partie intérieure en blanc serait inaccessible ... Les 4 autres côtés seraient accessibles !

L'idéal serait un poste de pilotage à droite du schéma de la piste, voir en dessous aussi ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer