Liste des messages de tictoc


326 messages trouvés pour tictoc

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 18h34


Bonjour et bienvenue
Le 1/32 c'est bien mais dans le 1/43 il y a les vieilles jouefs qui sont très amusantes avec quelques améliorations. Il y a aussi les scx compact. Et certaines 1/32 de petite taille roulent correctement sur du 1/43

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 14h05


Bonjour

Les formules 1 sont particulièrement fragiles (sauf les modèles reproduisant les années 50, et encore; les cartrix ont des fragilités sur la pièce qui tient le moteur et l'axe). D'autres marques ont des fragilités spécifiques (fly, src, team slot, parfois scalexx par exemple)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 15h47


Bonjour

Il y a quelques années j'avais récupéré des pièces détachées chez le magasin américain electric dreams. Mais je crois que les frais de port sont devenus chers. Après il y a des magasins allemands ou pendleslot en GB qui ont peut être des pièces; ou d'autres en Europe (car carrera fabrique des pièces de ce type à part, pour ceux qui les cassent ou les perdent).
Mais dans les magasins français je pense que c'est plus rare

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 20h35


Il est parti. Mais il nous laisse de magnifiques interprétations (je t'attendrai jusqu'à minuit, comparé à la version originale de wilson pickett , ça tient bien la route....)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 22h49


targa florio 67

R8 gordini usine (jansson kallstrom) s

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 04h02


Bonjour

Le carrera go n'est pas mal si on y fait rouler d'autres voitures que celles d'origine.

par exemple des scx compact (pas chères) , des kyosho (qui sont chères), ou de vieilles jouef (avec un aimant moteur neuf et des pneus arrières neufs) voire des petites 1/32 comme les géniales fiat abarth 1000 TC de scx

mais il faut virer le looping

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 04h03


Bonjour

Le carrera go n'est pas mal si on y fait rouler d'autres voitures que celles d'origine.

par exemple des scx compact (pas chères) , des kyosho (qui sont chères), ou de vieilles jouef (avec un aimant moteur neuf et des pneus arrières neufs) voire des petites 1/32 comme les géniales fiat abarth 1000 TC de scx

mais il faut virer le looping

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 16h55


Bonjour

Pour changer les pneus des carrera il faut aller voir sur le site de slot car tyres, ou bien les pneus paul gage (e bay) ou le magasin le paradis du slot (pneus yellow dog) . Il y en a d'autres....

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 04h02


Bonne année à tous les membres du foruù

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 19h23


Bonjour

peut être faut il coller le bras de transmission avec la petite pièce plastique qui le maintient (c'est souvent un point fragile sur les voitures à moteur avant, à cause des vibrations)

sinon je crois que cartrix vend des ressorts de rechange, et peut être d'autres fabricants

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 01h13


Bonjour

Ce type de moteur doit pouvoir se remplacer. Mais je n'ai pas la référence. Ils sont plus petits que les moteurs 1/32 classiques (c'est le même type
de moteur que les carrera go).
Mais le problème pourrait venir de la poignée sans fil. Je n'ai pas confiance dans ce type de poignée, surtout pour des circuits "grand public. On peut surement les remplacer par des poignées SCX "classiques" , pour scx compact.
Le circuit est il encore sous garantie ?

Message

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 11h04


Bonjour

Allez voir sur le site de "slot car tyres"

Message

Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 13h38


Bonjour

Les chassis G plus se raréfient un peu car ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.

Par contre pour les magnatraction les copies récentes sont moins chères

Sinon le coffret est une super affaire car les voitures sont vendues plus de 30 euros pièce; Mais je n'aime pas ces chassis très efficaces mais très "speed"

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2018 à 11h19


Bnjour

Quand au problème des échelles, les fabricants ne les respectent pas vraiment. Certaines voitures sont au 1/32, mais d'autres sont plutôt des 1/31 ou 1/30.
Par exemple ma subaru ninco est plus grande que ma subaru scx...

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 22h30


Bonjour

Pour ce qui est des pneus il y a de petits fabricants qui vendent des paires pour quasiment chaque modèle. Se sont slot car tyres, Ultimatt, Paul Gage, ortmann.
On peut aussi changer le moteur par un moteur plus souple, de marque cartrix ou BWA (5 à 6 euros le moteur; voir sur e bay).
La solution ollifer est plus chère (15 euros, le chassis, 10 euros le support moteur, plus un nouveau moteur).

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 00h06


Bonjour

Je pense aussi que se sont les pneus s'origine qui sont de qualité inégale. Slotcartyres a surement la solution.
Par contre je pense que sur ces petites 1/43 il faut garder l'aimant

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 13h51


Bonjour

S'il s'agit des A2M, se sont des surmoulages de modèles très anciens mais je crois su'ils ont quelques originaux.
C'est de la résine très épaisse, qui demande aussi de l'ébavurage mais la ligne des voitures est reconnaissable.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 12h11


Bonjour
Vous pouvez aussi les remplacer par des pneus de chez slot car tyres (les scx ralle ont des jantes identiques pour tous les modèles)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 12h15


Sinon des pneus ortmann (on peut trouver la liste ortmann sur internet en cherchant "ortmann reifen pour repérer la taille de pneus qui convient à ce modèle). Les ortmann se trouvent sur e bay

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2018 à 21h18


Bonjour

C'est peut etre le mabushi SH-030 SA que l'on trouve dans les HO tomy AFX super G (je viens de faire une recherche sur slot forum GB. Ils en parlent)

Surveiller Imprimer