Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 21h02


Ouais ! Encore de la prépa... plutôt de la finition. On en revient quelque part au débat qui fait polémique concernant Slot-It. C'est un peu pareil, s'il faut chaque fois retailler un truc ici, remplacer un bidule là, ajuster par ici, autant acheter un kit... Le rodage je veux bien mais décemment ce devrait être la seule intervention à faire sur une voiture neuve, non ? [/quote]

Pas tout-à-fait d'accord avec toi Grandingo : Le préparateur atteint, en quelque sorte, son "Nirvana" quand, à force de modifs, d'essais, de galères,etc. il arrive à transformer une véritable "bouse" en "avion de chasse" ! !
Après, c'est vrai qu'il y a des sloteurs qui roulent avec des tutures "sorties de boîte". C'est tout aussi louable car ça demande des qualités de pilote que je n'ai pas, et que j'essaie de compenser par une préparation "aux petits oignons. "
Et puis, la préparation semble se démocratiser car les fabricants de slot produisent de plus en plus de pièces détachées de type compétition : Prorace de Ninco, Pro de SCX, Sport de Scalex, etc. sans parler des fabricants dont les produits sont dédiés uniquement à la compétition : NSR, MSC....

Message

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 08h47


SilverSloteur a écrit :

Ca bouge tellement que ma photo est floue

je vais en chercher une plus jolie.

Bonjour.
Le réglement pour Bourbon Lancy est-il dispo STP ?

Message

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 09h56


SilverSloteur a écrit :

"Neortic" a écrit :Vous pouvez également télécharger directement le dossier d'inscription ici:

http://www.megaupload.com/?d=U4WT9F0A

en principe en suivant ce lien ci dessus tu trouvera ton bonheur.

Il me semble que c'est "véhicules de boite, pas de pièces racing, pas de lest".


Heuhhhhh, le lien redirige vers un hébergeur d'images.....


Pour ceux qui le souhaitent voici un lien vers la présentation de la course de l'année dernière avec des photos:
http://www.miniend.com/ftopict-6460.html

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h39


[quote=DrAdonf] Cartrix, j'aaaaaaaaadoooooooooooooooore !

Salut Doc !

Quelle est, selon toi, la plus performante en version "sortie de boîte" STP

Message

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 22h13


Salut Adrien.

BRAVO pour la création de ce site et longue vie à lui !

Ca bouge en Franche-Comté (!)

Hubert, pour le prochain rallye "Grand Est", tu peux me redonner le type de pneus qui seront utilisés sur ta piste STP ?

OUI, je sais, tu me les as déjà donnés, mais, Bon, euh, tu vois quoi ......
J'ai quelque peu égaré l'info

Merci d'avance et a très bientôt !

Message

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 22h14


Bravo, EXCELLENTE initiative

Message

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 14h33


Nico a écrit :

euh.... c'est périmé ça.....

Au temps pour moi.

Mais si j'ai réagi (positivement), c'est que le post apparaissait dans les dernières nouvelles du Forum... '(Je n'ai pas regardé la date)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 19h01


Félicitations aux 3 premiers, des voitures efficaces et rapides. [/quote]

Salut Hubert.
Possible d'avoir le classement STP ? Merci

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 08h01


ultioliv a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : "Je suis assez anxieu , j'espère que les modèles plaierons , j'ai voulu me démarquer des autres fabricants , on verra bien ...."

Salut Matt

Une question qui me taraude : Existe-t-il, à ta connaissance, un produit permettant de traiter les pneus uréthanne ?
J'ai essayé sans succès WD40, Avio, Paraffine, Huile moteur,etc.
Merci pour ta réponse et, comme les copains, j'attends avec impatience les nouveaux pneus
(Au club, on roule tous en Ultimatt depuis des mois ! ! !)

salut à toi pinue
Mieux vaut tard que jamais comme on dit mais j'ai l'info depuis peu.Bon je vais te donner la réponse concernant ta demande en ce qui concerne un traitement pour les pneus tu peux utiliser du LRP, voir ici
http://www.lrp.cc/fr/produits/blue-factor/
.
Bonne recherche et cela donne plus de grip quand les ultimatt s'usent .

OK -Merci pour l'info.
Je me procure le produit et je mets un topo après essai.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 10h41


Salut Pascal

Je possède 4 modèles Ninco. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le train avant directionnel. Par prudence, j'en ai quand même acheté deux d'avance.

Il y en a un en vente sur ebay en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380349162414&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Pour les pneus avant, je te conseille de monter des plus petits (18 X 10 mm) Spirit SRS spéciaux 205 : Tu y gagneras beaucoup en adhérence.

http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=LNx8Ioc2tqeJHlz&PTID=2349

Tu peux également remplacer le moteur d'origine par un NC5

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2011 à 08h29


charaudsloteur a écrit :

slt
j'ai joué aujourd'hui et une de mes jantes s'est détachée de l'axe arrière et je ne peux plus la mettre (elle glisse et ne se fait plus entraîner par l'axe arrière)
Que faire ?

Dégraisser soigneusement l'axe et l'intérieur de la jante (Essence C, essence à briquet, ess. F, etc.) car il peut y avoir des résidus de lubrifiant puis coller à la super glue liquide

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 10h01


Salut Granpaff et BIENVENUE !!

Petite remarque constructive : L'entrée du premier tunnel en sortie de courbe (là où se trouve la Ford). Il n'y a pas de dérapoir/vibreur : N'y a-t-il pas un risque que les tutures butent sur le pilier de pont ?

Sinon, joli décor ! BRAVO !!

Message

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 17h49


porche385 a écrit :

Bonjour à tous.

Question, pour gicler du primer ou le vernis final quelle taille de buse faut-il utiliser pour ne pas avoir trop de problèmes de bouchage avec l'aérographe ? 0.3/0.5/0.8 ou plus ?.

Avec quelle grosseur de papier de verre faut-il poncer après une couche de peinture pas trop bien faite ? et pour la finition du 2000 me semble bien ?

Merci de vos réponse meilleures salutations Yvan

Taille de buse : C'est comme le fût du canon ! ! ! Cela dépend du produit lui-même, donc la meilleure méthode consiste à faire un essai préalable sur une surface quelconque non absorbante. Si l'aéro se bouche: Diluant à évaporation trop rapide ou impuretés dans la peinture. S'il crachotte : trop visqueux, donc ajouter du diluant...
(Attention, sur certains modèles, le chiffre gravé sur la buse ne correspond pas du tout au diamètre du trou ! )

Papier à poncer : Dans toutes les situations, le mieux est d'utiliser un papier le plus fin possible afin que les rayures de ponçage ne ressortent pas.
Donc oui, du P2000, c'est correct

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 21h45


J'opterais pour du R.C. (on ne voit ni fil partir du circuit, ni poignée reliée à ce même circuit) avec guide (puisqu'il y a une piste avec 3 slots) et aimants (puisque les tutures ne dérapent jamais.)

Effectivement, ça doit lasser très rapidement...

BOF BOF

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 21h38


Salut El Nomad

Sur du Scalex Sport, effectivement, avec des pneus uréthanes (par exemple Ultimatt), tu as tout bon.
Non, il ne dfaut pas équiper les roues avant : Plus les pneus sont "pourris", mieux c'est !
Perso, je les recouvre d'une couche de vernis. D'autres le font avec de la super-glue. L'objectif étant qu'ils glissent sur la piste.
Tu peux essayer aussi les uréthanes de la marque YELLOW DOG (ebay U.S.) qui, pour moi, sont les meilleurs (piste Scalex Sport à la maison et Carrera au club)
Les uréthanes de PaulGG (Pseudo ebay) sont bien également.
Bonne roulade !

Message

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 22h25


Salut Pat.

Bravo et merci à toute l'équipe de TORQUEMADASLOT dont je suis très régulièrement et avec grand intérêt les différents tests.

J'ai une suggestion à faire : Serait-il possible, à l'occasion, de faire un comparatif entre les pneus uréthane actuellement dispos sur le marché : Ortmann, Ultimatt, Yellow Dog & Slot CarsTyres notamment ?

L'uréthane semblant avoir actuellement le vent en poupe...

Encore bravo !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 21h56


Pour le guide, je sais pas, mais pour le circuit ferroviaire, avant de l'acheter (vu le prix ! ! !) pense au rayon de courbure des virages qui n'est pas forcément le même que celui de nos pistes de slot.
GARE ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 09h19


Salut Pascal.
As-tu appliquer de la pâte décapante avant de souder ?

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 09h22


Bon OK , j'aurais du lire le post jusqu'au bout avant de répondre...
Content que tu aies solutionné le problème et merci pour l'info concernant les résistances : j'ai également du MRRC que je souhaitais modifier.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 10h48


Surveiller Imprimer