Liste des messages de Slotdragster


339 messages trouvés pour Slotdragster

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 22h45


Bonsoir Remi

La video est super, courte mais on fait pas de l'endurance non plus, ça dit très bien ce que ça veut dire.

Pour les pinions il faut continuer jusqu'à ce que ça marche, pas de solution sans soudure, le + simple serait de nettoyer l'axe moteur le en ponçant puis de mettre le pinion à sa place avec pas mal d'acide à l'extrèmité la plus grosse, puis approcher le fer chaud avec très peu de soudure.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 19h58


PORTES OUVERTES A NUITS ST GEORGES

Bonjour tout le monde

Le système est opérationel et à présent bien rôdé donc tous les régionaux que ça tente sont invités à venir découvrir le drag.

J'y suis presque tous les jours mais il vaut mieux se caler avant au : 06 81 51 71 48 ou par mail : fredbarth@free.fr

Je rapelle l'adresse :
9 quai Fleury
21700 Nuits St Georges

@+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 10h21


Salut Jojo

Bonne idée camarade, je vote pour.
Que tu puisses manipuler le logiciel et les tableaux Exell d'éliminations, Damien aussi à l'ocasion si il est libre.

Oui les vidéos de Paris 08 étaient super, d'ailleurs parmis les volontaires que je recherche pour cet été il y aurait un photographe à demeure & un vidéaste qui mettrait des vidéos sur UTube tout les jours.

Moi j'y suis tout le temps, tu me dis quand...

Bon Dimanche

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h37


Whoopla effectivement elle est colorée, superbe.

Elle est bien plantée sur ses roues aussi, un look très naturel, bravo continue !!

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 13h57


Bonjour Thyss

Oui pas de problèmes, tu me dis quand (de préférence la veille que je m'organise) et on fait ça.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 19h47


Et bien cette semaine-là je ne travaille pas le Mercredi 14/04, est-ce que l'après-midi ça vous irait?

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 23h30


D'accord avec toi sur le Prostock des années 50, super courbes et déco qui se voit bien sur une piste noire, très belle.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 22h37


Salut David

Et bien tout va bien alors, maintenant qu'il t'a battu à l'arbre de Noel et que c'est écrit noir sur blanc tu n'as pas finis d'en entendre parler !!

C'était super sympa, vous revenez quand ça vous dit ..

@+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 10h11


Tu as bien raison, nous n'en avons pas fait hier mais je viens de me faire montrer comment en faire avec mon apareil photo numerique et les mettre sur UTube, je vais essayer d'en faire demain.

@+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2010 à 10h54


Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir les affiches et elles sont superbes (entre-temps quelques nouveaux sponsors).

J'en ai fait faire plein, je vais donc en envoyer à tous les clubs-coureurs-magasins interressés, (j'ai prévu le SRC Bordeaux, Gurneyflap, l'ASA & Jojo) vous me dites combien & ou et ça part.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 24 avril 2010 à 21h36


Oui c'est super, le Drag en HO déménage vraiement, pour un espace au sol raisonnnable.
C'est rigolo Auto World était déja le leader de la vente de slot technique par correspondance, avant internet, dans les années 60.

Les performances sont là, traditionellement je trouvais la ligne des voitures moins élancée que les 1/24 mais là l'échelle se remarque très peu.

A+
fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 08h49


Salut David

Content que ça vous ait plut, vous revenez quand vous voulez !

Et oui il faut s'y faire, le temps de prendre le rythme les gamins vont nous bouffer à l'arbre de Noel quand ils voudrons, c'est la vie ....

Merci de ta proposition pour les affiches, si vous repassez ici ces jours-ci je vous les donnerai là, sinon il faudrait m'envoyer une adresse postale en PM et je vous met ça à la poste.

Bonne journée à toi
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 12h04


LE SYSTEME D'ARRET DE SECURITE

Bonjour tout le monde

J'ai recement modifié les derniers mètres de ma piste, ceux qui sont juste avant le mur pour créer davantage de sécurité pour les voitures qui sortiraient de la rainure après la ligne d'arrivée et au cas ou la température du local monte beaucoup pendant le Championnat d'Europe.

Pour rappeler le principe, le courant est coupé 30cm après la ligne d'arrivée et les voitures viennent "s'engluer" dans une grosse épaisseur de moo (l'adhésif qui permet de ne pas patiner au départ), d'abord 4m de moo Light plus liquide pour que les roues rentrent dedans sans rebondir par dessus, puis 4m de Medium qui freine davantage, j'ai en réserve du Dur si ça suffisait pas.

Au départ comme à l'arrivée plus la température est haute et plus le moo est liquide, plus elle est basse plus il est efficace.

Egalement plus les roues sont larges et plus la voiture est légère plus les roues mordent facilement dans le moo, plus elles sont étroites & plus la voiture est lourde plus elle met de distance à s'arrèter.

Cet hiver j'avais 8° dans la cave et les voitures très rapides & légères à grosses roues qui finissaent vers 170km/h s'arrètaient en 1.50m, en ce moment avec 14° ça met le double de distance mais sans abimer aucune voiture, par contre il est possible que cet été au Championnat d'Europe avec 150 personnes dans la cave il fasse plus de 20°, il faut donc que les voitures à 125g à roues très étroites (près de 4mm) s'arrètent de manière propre.

J'ai donc construit 6 portants en bois d'ou pendent des morceaux de moquette de plus en plus longs pour créer une pression progressive sur la voiture, puis un portique 60cm au-dessus de la piste d'ou pend un long bout de moquette qui va jusqu'au sol.
Les voitures qui auraient encore de la vitesse à cet endroit-là sont arrètées en 20 ou 30cm en douceur par le poids de la moquette, voici quelques photos:
L'ensemble, le premier rideau de moquette, le portique arrière au repos, puis une voiture déformant ce portique:




Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 23h46


Salut Rémi

Ben oui, je te vois venir avec tes voitures qui passent le mur du son alors j'ai adapté le système avant que tu fasses des trous dans le mur !!

Pas de pb pour Samedi 14h, vous êtes attendus..

@+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 13h49


Merci de ce soutien gdPAT, en effet ça approche et la presssion monte.

Le Slot Drag est moins populaire en France que le slot de circuit parce que la tradition du sport auto grandeur est plustôt F1-Endurance, par contre l'accélération réelle dépasse de loin tout ce qui existe en RC ou en sport auto et le côté pilotage à l'abre de Noêl n'est pas facile du tout , surtout sous pression.
Moralité une fois qu'on a touché ça du doigt on a souvent envie de recommencer.

Je ne demande qu'à travailler avec la FFSR bien sur, ça pourrait être un des évèmement officiels internationaux de la saison, si tu as tes entrées vas-y, sinon je les contacterai.

Je vois que tu es vers Bordeaux, tu devrais faire une voiture avec les locaux intéressés et venir courir et supporter.

Bon WE à toi.

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 10h21


En effet j'avais vu Messac et je trouvais que ça sonnait Girondin, mais rien du tout contre les breton....

Les sédentaires forcés ne seront pas oubliés, il y aura un photographe à demeure pour prendre toutes les voitures & les gens en action ou au travail, il y aura aussi un videaste qui mettra des séquences de différentes longueur sur UTube et les forums tous les jours, avec un long résumé à la fin, merci aux nouvelles technologies qui ont complètement changé la diffusion de nos hobbies.

Pour le Drag c'est le manque de pistes qui a fait que les gens interressés n'avaient pas d'occcasions de s'y lancer vraiment, lorganisation de ce Championnat en France devrait permettre de sortir de cette logique et d'intéresser suffisament de coureurs & de clubs pour lancer un Championnat de France en plusieurs étapes dès l'hiver prochain, c'est le but en tous cas.

Je te laisse lancer le contact à la FFSR donc, à suivre de ce côté-là.

Bon Dimanche à tout le monde
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 21h58


Bonjour tout le monde

J'ai fait quelques travaux sur la piste, sur le look et sur la technique afin que tout soit nickel en Aout pour le Championat:, voici le détail:

La peinture est toujours gris clair, un peu plus soutenu qu'avant, satinée mais un peu brillante quand même car très dure, la déco est toujours bleu ciel c'est un mariage que j'aime beaucoup car les voitures très foncées ressortent bien dessus comme mon traditionel noir&violet.

La tresse séparée sur chaque tronçon de la piste a été remplacé par une tresse unique sur toute la longueur donc plus de joints sensibles, elle fait aussi le tour par en-dessous pour ne pas perdre de courant du tout:

L'ordi est sous le meuble du départ, l'écran est assez large pour que tout le monde voie bien, il y a un deuxième écran vers les plans de travail.

L'ensemble dans la longueur, puis le nouveau coffrage des alims & des capas qui était demandé par la sécurité, enfin les leds jaunes qui indiquent la piste du vainqueur du run:



Le système de ralentissement des voiture qui seraient sorties de la rainure vers la ligne d'arrivée et ne seraint pas freinées par le moo :


Enfin le très beau batiment (du 17è siècle) de la maison de vins Morin au centre de Nuits St Georges sous lequel se trouve la cave de 24m que j'ai acheté l'été dernier au moment du plongeon des prix de l'immobilier.

Une ancienne pompe de carburant (en ancien francs) juste à côté de l'entrée, l'ensemble du batiment avec mon Eos à droite, puis l'incroyable charpente du porche d'entrée, on est pas malheureux:



A+
fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 23h19


Voici quelques photos de voitures que je prépare pour le Championnat d'Europe, pour moi-même et pour des copains, perso je suis plutot un technicien qu'un maquetiste, il y a beaucoup plus rafiné pour ce qui est de l'esthétique.

Un "Concours d'élégance" (en Français dans le texte) recompense à chaque grande course les 3 meilleures carrosseries Lexan, les 3 meilleures carros maquettes et les 3 solutions techniques les plus originales, de manière à récompenser aussi les gens qui sont plus maquettistes que techniciens, comme les crashes sont très rares pas de risque de casser d'auto

Ca sera bien sur le cas cet été à Nuits St Georges, au dernier Championat d'Europe (Malte 2008) ça avait atteint un niveau incroyabe

Voici donc ce que j'ai de plus décoratif:

Tout d'abord 2 Slingshot Dragsters, les anciens drags grandeur à moteur avant, à la même époque ou les voitures de circuit faisaient la même chose, puis quelques détails, le gris courre dans la catégorie Pure Stock et le rouge en Bracket:

Je ne fais pas moi-même les moteurs maquette si détaillés, c'est un copain aux USA qui me les vends




Puis 3 roadsters JDS, 1 Corvette noire et violette qui courre en SS (Super Sixteen) et deux Cavaliers , le Noir en Super Sixteen aussi, et l'Orange en Pure Stock.
Puis 2 autres Vavaliers (c'est ma carrosserie préférée pour les petites puissances) tous deux en Pure Stock.

Les pilotes super détaillés sont vendus par JDs:





Ensuite des Altereds (moteurs avant racourcis), toutes deux pour le Bracket:


Enfin une curieuse carrosserie de dragster aero lexan très fine et legère, pour la catégorie AA/FC, qui descends tout le temps sous les .700 à plus de 150km/h.



Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2010 à 21h32


Bonjour tout le monde

Phil je ne savais pas que tu avais démarré un sujet, c'est cool.

Content que ça vous ait plu, l'électricité est terminée, très lumineux et y-a plus un fil qui traine.

Pylu il y aura un photographe & un vidéaste à demeure pendant la compet, qui feront des photos des voitures & des gens, & plusieurs montages vidéos tous les soirs sur UTube et ici, souvent c'est davantage la préparation de la piste et les luttes d'influence spychologiques qui passent bien en vidéo plus que les runs eux-mêmes.

si un des locaux est intéressé par la photographie et la vidéo, les titulaires ne sont pas encore désignés ................;

Phil & JB vous repassez quand vous voulez, j'y suis tous les jours du matin au soir.

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2010 à 22h32


Bonsoir tout le monde

Ca bouge en Bourgogne, l'électricité de la cave est nickel, lumineux & plus un fil qui traine, ensuite Marc Joyeux et moi (surtout lui) avont réalisé un site web sur le Championat d'Europe, qui deviendra celui du club après, c'est assez complet mais on rajoute des choses régulièreent.

Turtle Racing

Enfin un journaliste du Bien Public qui est le journal local est venu voir le club et parler du championat, c'est un généraliste et il s'est mélangé sur plein de choses mais tant pis, par contre j'ai pluseurs coups de fil par jour de gens intéressés à venir voir, voila le lien :

Bien Public

Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer