Liste des messages de Ronnie31


1.256 messages trouvés pour Ronnie31

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 22h37


Merci beaucoup pour ces éclaircissements

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 21h34


La montée a un côté hybride "Raidillon" - "Nordschleife" bravo!!!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 21h39


La Vanquish est assez différente de la HSSR, elle est bien plus jolie, son gros défaut c'est quelle est trop volumineuse, par vraiment au 1/32e. La spécificité des Vanquish c'est le différentiel!!!:

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 21h22


Je l'ai vu courrir à Nogaro l'année dernière pour le championnat du monde FIA GT:

CA CASSE LES OREILLES, un bruit désagréable aux antipodes de celui du V12 Lambo

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 14h30


Tu sais, si tu cherches bien tu trouves des alim Skytronic pour le prix d'une voiture de moyenne gamme et une alim + une paire de parma eco, ca change beaucoup de chose.
Entre les voitures trop pointues, les moteurs Scx RX41 et autres, en jouant sur l'alim réglable tu as une palette qui te permets un compromis qui te va bien.
Pour ma part, à part les Rally de Scx, 12V sur mon tracé ca me va bien.

A mon avis 15V c'est presque trop, est ce à cause de la chaine: piste glissante , pneus en bois, aimant, voiture bancale, moteur surpuissant

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 18h27


Ouais, sympa le Paradis.
Faute de pouvoir me fournir dans les temps à cause de rupture de stock de leur fournisseur, il m'ont envoyé un sachet de pneus neuf : pneus et envoi gratuit !!!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 08h22


Est ce que tu l'as déjà essayé?
Est ce que tu as le "pétard" rouge? Tes impressions , moi j'aime bien, très "excubérant" comme moteur

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 21h02


Tres tres beau

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 21h10


Tres beau test

J'ai l'impression que c'est comme le coffret F1 76: un truc de mordu:

De très belles voitures, des avions avec aimant mais pas très agréables sans à cause de l'adhérence moyenne des pneus , à conduire avec pas trop de Volt. (11-12V) (La March 761 est un peu mieux en grip)

Comme pour la Mac Laren et la 312T2, un comportement bien différent entre la Lotus et l'Eagle.

Pour moi la solution pour rendre ces voitures agréables, ce serait des aimants beaucoup moins puissants

Message

Date du message : samedi 19 avril 2008 à 10h09


Bonjour,

Est ce que tu as une idée de la longueur et du type (sinueuse ou rapide) de ta future piste? (plutôt rapide avec du Carrera, je suppose?)

Je pense que la problématique concernant les voitures ne sera pas la même entre une piste très rapide avec des grandes lignes droites et une piste plus sinueuse.

Message

Date du message : samedi 19 avril 2008 à 13h51


Salut,

J'ai moi même commencé comme toi (mon fils....)
La solution du coffret est sans doute la plus intéressante pour commencer (rails de base + voitures + alim + poignées tout compris).
J'ai commencé par acheter un 8 puis un 2 eme pour avoir une base conséquente de rails et ensuite j'ai investi dans les barrières, les poignées Parma eco et l'alim):
L'alim réglable c'est le plus important car ca te permet de réguler la vitesse des voitures au niveau du pilote.
Après tu vires les aimants, tu investis dans différents rayons de virage (au détail ) , dans des voitures, puis du lest, dans des pneus, ca y est t'es foutu, tu as le virus.

Tu vas voir que par rapport au Jouef, les voitures de coffret sont très rapides (aimant de brute!!!) et moteurs très performant.

Si tu peux, démontes les aimants car quand les enfants ont gouté aux voitures aimantés, c'est parfois dur de les faire conduire sans aimant mais là il te faut l'alim réglable d'entrée.

Si tu peux, essaies pour te rendre compte par toi même

Message

Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 08h49


Tout à fait d'accord avec Slot05.

T'es tu renseigné sur les coffrets Scx?

Scalextric s'est divisé en 2:

la branche espagnole qui s'appelle Scalextric en Espagne et Scx partout ailleurs
La branche anglaise qui s'appelle Superslot en Espagne et Scalex chez nous.

Scx produit des rails compatibles avec les rails Classic scalex que tu peux trouver d'occas:

Rails Scx:

Rails Classic:

Si besoin tu peux aussi t'agrandir avec du rails Scalextric sport :

via un rail adaptateur Scalex sport - Scalex classic ou Scx

Voici ce que tu peux trouver pour plus ou moins 240 euros chez Scx:

Nota:

Le rails Scalex classic ou Scx a plus de grip que le Classic sport.

Ceci n'est qu'une information car chacun a ses marques préférés et je ne connais pas le Ninco.

Il faudrait que tu puisses essayer pour te faire une idée du niveau de grip.

Vas tu monter - démonter ta piste car les différentes marques de rails tolérent plus ou moins cette excercice (La piste devient bosselée, c'est pas du Jouef!!!)

Message

Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h22


C'est vrai que le Scalex manque un peu de grip , ce qui peut être prise de tête si tu veux rouler sans aimants.
Dans mon cas, je suis obligé:
- Soit de changer les pneus
- Les traiter (L'huile de Parafine ca marche bien)
- le lestage.
- Soit jouer sur les aimants (les déplacer, les désaimanter, les réduire,etc...)

Maintenant je suis en Scalex et je ne vais pas réinvestir dans du Ninco.
Pour les voitures, les voitures de rally c'est très bien surtout pas de DTM!!! (Casse aileron assurée à la première sortie)

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 17h03


Quelques résultats d'essais de traitement à l'huile de Parafine sur des pneus de série:

La piste mix Scalex sport - Scalex classic alimenté en 13V sauf les F1 76 en 12V (elles font quasiment les mêmes temps en 13V mais sont plus faciles à piloter en 12V):

Porsche 935K3 Fly:

Avant traitement: 6"13 Après traitement : 5"62

Lancia Groupe 5 Fly:

Avant traitement: 6"09 Après traitement : 5"62

Ferrari 250 GTO Fly:

Avant traitement: 6"90 Après traitement : 6"23

Ferrari 330 P4 Scalextric:

Avant traitement: 6"54 Après traitement : 5"89

Cobra Daytona Revell:

Avant traitement: 7"02 Après traitement : 6"37

Ferrari 312T2 Scalextric:

Avant traitement: 6"81 Après traitement : 6"24

March 761 Fly:

Avant traitement: 6"40 Après traitement : 5"99

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 06h31


J'ai oublié de préciser que les pneus sans traitement étaient nettoyé avant chaque test avec un rouleau adhésif (un truc pour virer les peluches) ,vu à la vitesse où il se salit c'est impresionnant la vitesse à laquelle les pneus s'encrassent.

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 19h29


Pour faire un couple avec la type E, tu as la Cobra Daytona qui a un peu la même config.
Moteur à l'avant

La cobra me plait parce que cela respecte l'idée qu'on peut se faire de l'original:

- Un peu mou à l'accélération (boite 4 rappports)
- Des freins symboliques
- Etroites et hautes sur pattes
- Pas d'appui aero.

Ce qui donne une voiture fine mais sympa à piloter

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 22h43


Salut,

Jettes un coup d'oeil là dessus, Ils proposent 6 photos par voitures:

http://www.hotslots132.com/index.php?cPath=21_44_60&sort=2a&page=3

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 06h16


Voilà j'aurais voulu connaître votre diagnostics sur ces symptomes car le moteur de ma Cobra MRRC (moteur rouge) a l'air bien malade:

- Il a commencé petit à petit à ne plus prendre ses tours, dès fois ca revenait et puis hier soir il avancait de moins en moins jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement.

- J'ai vérifié les connexions , ce n'était pas ca.

Merci à nos docteurs pour leurs diagnostics et leurs ordonnances

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 18h46


Merci Dr DRIX,

Ma petite Cobra à moteur rouge et moi te remercions

J'ai commencé à appliquer le courant directement sur les contacts du moteur : rien de rien

J'ai appliqué quelques giclées dans les petits interstices du moteur (Mon moteur a de vraiment toutes petites ouvertures), j'ai fait tourné le moteur à la main et là c'est reparti, un jus noir sortant du moteur.

Une fois remonté, mon pétard rouge a maintenant l'air en pleine forme

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 20h33


Je confirme,

Ceux sont toutes les 3 de sacrées voitures.

Leurs perfos dépendent pas mal de leurs pneus, j'ai 3 917K et elles tournent toutes les 3 dans des temps différents.

Les 917K ont un comportement peut être un petit peu fin.

La Lola et la 512S sont assez proches , peut ëtre la Lola est elle plus efficaces:

Cette 512S me semble un peu plus vive que l'autre (J'ai pas encore réalisé les chronos):

J'ai essayé des NSR Ultragrip qui a mon goût donne un peu trop de grip.

Je fais différents tests, j'attends d'essayer des NSR Supergrip, je teste aussi des pneus traités à la parafine. Une monte asymétrique (Ultragrip sur l'extérieur + pneu série ) donne des résultats pas mal.

Si elles te tentent, foncent car c'est des pièces rares.

Surveiller Imprimer