Liste des messages de bouvier


865 messages trouvés pour bouvier

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 19h40


Salut jmslp

Ha excuse moi pour la partie technique sa ressemble à des constants quand on regarde le plan
Pour le virage caché, peu être qu'en élevant plus ton étage supérieur genre 25 cm, tu auras assez de dégagement pour le voir à peu près bien, fais le teste en montant le circuit, et puis de toute manière un seul virage en aveugle se n'es pas non plus la mort
Bon courage pour la suite

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 20h58


jmslp a écrit :
Pour l'entrée des standes, je pensais découper le plateau supérieur afin de ménager une fenetre qui permettrais de visualiser le fameux virage en dessous, mais là, je suis sur de rien.
Si je te proposais de surélever le niveau du haut plus que tes prévisions c'est que je ne pense pas que qu'une fenêtre t'aide à grand chose, en effet, quand tu pilote, tu ne vois pas de dessus comme sur ton plan, mais à 45°, plus ou moins, selon ta taille et la hauteur de ton plateau donc la fenêtre te permettras peut être d'apercevoir la voiture sur la piste extérieure mais pas plus à mon avis
jmslp a écrit :
Je suis inquiet au niveau profondeur, pour l'instant je suis a 150 cm et j'ai prévu des espaces découpés dans le plateau pour le ramassage.
Oui 150 cm c'est déjà large pour le ramassage et effectivement tu peu laisser de ton plateau supérieur juste de quoi mettre des bordures très utiles pour que les voitures puissent déraper en virages

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 21h19


Teubarland a écrit :
hi hi !!! encore un pont !!!!!! belle piste ! mais bon, j'aime pas trop les voies qui se resserrent !!!

Salut Teubar
Tu parle de la piste que montre Manou je suppose, oui effectivement, esthétiquement elle est superbe , mais la longueur de voies resserré et le ramassage sur les voies du milieu les pilotes n'ont qu'a être bons quoi

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 20h03


Salut Slotom
Je crois qu'il faudrait que tu revois des dimensions 91+81=172 310-172=138 alors 214 c'est cette cote qui n'est pas bonne ou une des deux autres
Si tu ne peux pas répondre se soir je te fais un test en partant de cette hypothèse

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 23h32


Alors comme prévu :




Bon j'espère que j'ai bien respecter la taille de ton plateau
Et dis nous se que tu en pense, selon tes envies on pourra peaufiner

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 01h48


Salut tout le monde
Comme il est dit dans le titre l'idée est de faire un circuit démontable deux voies dans une plaque de MDF de 250x125 avec une ligne droite assez longue
Il y a deux modules de 90x125 et un de 70x125
Les voies sont espacées de 10cm
Le rayon le plus serré fait 15cm
les bordures font 15cm

Vos avis et critiques seront les bien venues avant que je passe aux travaux pratiques

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 10h55


jmslp a écrit :
En optimisant legerement le plateau 500 x 170


Je le trouve plus harmonieux, et surtout j'ai plus d'un metre de stands

@+

Sajut jmslp
Oui je suis d'accord avec toi il est mieux comme sa, mais (je sais je suis pénible avec mes MAIS )les stands ne vont pas se retrouver un peut loin en profondeur

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 11h18


bob73-74 a écrit :
ça me paraît pas mal et rapide comme tracé, par contre, pour faire une ligne droite de 375 cm dans une plaque de 250 cm, j'ai un doute.......

Si je suis ton détail, pour avoir tes trois modules, tu auras besoin de plus d'une plaque de 250 x 125.

Pour finir, si tu peux disposer d'un poil plus d'encombrement, à ta place je ferais un trois voies.

Salut bob
Bon déja il y a au moins un avis favorable sur le tracé cool
Pour l'encombrement ce n'est pas un problème de place mais juste l'idée de faire un circuit sympa à moindre coup et troies voies veux dire plusieurs plaques et donc plus cher
Et si si sa tiens bien dans une seule plaque(il y a juste les trais de scies que je n'ai pas compté )
La preuve en image:

Merci pour ta réponse

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 11h57


Bon ben je n'ai plus de MAIS sa me parrais bien tout sa
Bon courage pour la réalisation

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 12h49


Salut et bravo Teubar
Comme les autre je admiratif
Et comme toi entre la bricole et le slot ben la bricole doit souvent attendre

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 13h09


Salut defray
Ha la fin d'une histoire c'est toujours un peu émouvant mais c'est génial que sa vie continue il devais etre beau à voir le gars au volant de son tracteur le sourire jusqu'aux oreilles et ne dépassant pas le cinq à l'heure pour ne pas abîmer sont précieux chargement
Bon courage pour le début de l'autre histoire qui me semble déjà bien partie moi fois

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 21h45


Teubarland a écrit :

comme BOB, ton tracé est bien sympas !!!!!

si tu veut gagné en tunes ! pourquoi pas de l'agglo au lieu du MDF ?????? la difference de prix est ............ gigantesque !!!!
perso, j'ai tout fait dans l'agglo et ça le fait a mort !!!!!

personnellement, j'ai encore pas compris pourquoi + de mdf que d'agglo !!!!

Jusqu'à maintenant, moi aussi, je n'ai creusé que de l' agglo, et c'est justement pour sa que je tenterais bien le MDF
Vu que beaucoup de monde dit que c'est mieux pourquoi ne pas faire le test, surtout que cette piste me sers surtout à sa faire des tests et m'entraîner à un projet de plus grande envergure qui verras peut être le jour ou pas
En tout cas merci pour vos encouragements les gars mais quand vous dites rapide il ne le serait pas un peu trop justement, au risque de devenir vite ennuyeux

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 00h33


Salut Gentlemandriver
Je ne comprend pas bien se que vous voulez dire avec dbr9 si c'est par apport aux taches vertes elles ne sont là que pour décorer que je les éloignes ou les rapproches du slot ne change rien au tracé
Quand tu dis tracé très rapide tu veux dire qu'il y est trop j'avoue que c'est un peu ma crainte

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 14h06


Teubarland a écrit :

ouai ! mais je pense que des rammasseurs se mettent au milieu, en passant par dessous !! non ??
c'est quasi obligé !!

Oui on appel sa le gymnaslot

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 16h14


Salut

Suite à vos remarques j'ai refais un tracé
Will il y en avait dejà des pifpafs, mais peut être pas assez prononcé, alors là, je pense qu'il est digne de se nom
dbr9 je me souviens bien de notre discussion sur les virages à la corde mais je me rend compte que les tracés sur un exemple sa vas mais le faire sur un circuit c'est beaucoup plus ardu j'ai essayé de les faire mieux mais bon je me dit que sur le plateau réel cela sera peut être plus aisé
je me suis arrengé aussi pour mettre les slots parallèle aux jonctions de modules pour rendre le circuit plus évolutif

Vous en pensez quoi

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h36


Salut tout le monde

Gentlemandriver à oui d'accord, c'est vrais que sa peut être une bonne idée au moins pour augmenter le rayon d'un des deux demi tours mais je sais que beaucoup critiquent se genre de resserrements à cause des risque d'accident. tu as déjà essayé tu en pense quoi

dbr9 effectivement j'espère que se n'est pas plus dur j'avais même l'espoir que se sois plus facil car avec le logiciel c'est vraiment pas évident j'ai bien compris le coup de la médiane mais pour les courbes à plusieurs rayons, la chose se complique

Et merci à tous pour vos réactions

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h43


Teubarland a écrit :

bin, moi, j'dit que les slots qui se resserent ! c'est casse bombon en arsouilles !!!
trop d'accident !!!! j'dit ça, j'dit rien hein !!!

Salut teubar
je vois que il y a une réponse avant mâme que ja pause la question ( quel service rapide )
Tu as déjà essayé se genre de resserrement c'est vraiment risqué sachant que les potes avec qui je risque de jouer sont des petits ammateurs qui ne parient pas leurs payes mais bon je sais aussi que la fière de la guachette arrive sans prévenir
malgré tout c'est assez tentant surtout pour se genre de plateau alors

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 22h48


Bravo sa avance vite alors maintenant déco ou pilotage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 00h03


Salut la compagnie
Bon j'ai fais un petit test pour voir se que sa donne avec des resserrements
j'aime bien le résultat surtout après l'avis de Gentlemandriver sur le possibilités de courses

defray a écrit :

ps:si tu est en panne de cuivre....fais moi signe!!

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2008 à 21h47


Gentlemandriver a écrit :

Regarde ce site très intéressant avec de belles photos qui pourraient te donner des idées.

Salut Gentlemandriver
Oui je le connais se site, il est excellant des trucs de malades, mais sa fais un bon bout de temps que je ne suis pas allez traîné dessus, et comme je suis à l'hôtel, pour le boulot, jusqu'à dimanche, je crois que je vais réparer cette grave erreur

A+

Surveiller Imprimer