Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2021 à 18h54


Bon courage pour le déménagement , mais c'est pour la bonne cause semble t-il. Meilleurs voeux et à bientôt. On pense vraiment venir un jour au GPL.
Sportivement.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2021 à 12h58


Wanix a écrit :

Bonjour à tous.
Je fais une présentation sommaire en tant que nouveau.
Pour le basique. Homme 45 ans deux enfants 7 et 5 ans. Je réside dans le gers. Pour ceux qui connaissent pas c'est un de ces pays où les vaches ont la priorité.

Mon histoire avec le slot.
Dans les années 80 j'ai eu enfant un scalextrix 1/32. Même deux si je me souviens bien. Malheureusement ils sont portés disparus.
Je m'eclatais beaucoup avec. Il faut dire qu'a cette époque il n'y avait pas trop de concurrence en terme de divertissement. Pas de consoles, pas d'ordis ou tablettes et seulement trois chaines à la tv.
Noël 2020 mon aîné commande au père Noël un circuit avec des trous. Comprenez des rails.
Après avoir étudié pas mal de marque même si j'aurais préféré du scalex on a choisi du carrera go. (ne criez pas).
Les arguments pour etant l'accessibilité aux débutants (7ans). La présence de licenses enfants (cars, mario, spiderman...).
Un encombrement reduit en 1/43.
Et une grosse disponibilité en occaze.
Du coup le père Noël à amené un carrera go neon racers avec flash mc queen et jackson storm qui font de la lumière.
Ensuite pour moins de 100 euros (le prix d'un kit neuf j'ai acheté 4 circuits supplémentaires de quoi faire entre 20 et 30 m de piste.
Je suis assez déçu du comportement des voitures. Rivées sur la piste avec leurs gros aimants, deslot brutal quasi imprévisible. Guide fixe tout pourri et du coup perte de contact avec les rails. Je verrais plus tard à apporter quelques modifs pour arranger ça.
A l'avenir je tenterais le diorama sur piste fixe. C'est encore en réflexion quand à l'integration dans l'habitation. Je penche pour une piste basculante intégrée sous un lit mezzanine. J'y reviendrais en temps voulu dans un sujet dédié. Ensuite se pose la question de l'alimentation d'un grand circuit que je vais poser de ce pas dans un sujet dédié.
Merci à tous.

Célibataire?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2021 à 12h19


A quelle température sont-ils stockés ces rails?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2021 à 19h21


bob_cramer a écrit :

Personnellement, si je devais agrandir un circuit Ninco, j'achèterai 2 adaptateurs Ninco/Policar et j'achèterai du Policar.

Bien vu Bob, haro sur le chinetoque. Policar et Scaleauto, Europe?

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 14h39


Vu qu'on a tous un peu de temps pour cogiter, un petit "up" avec la MAJ pour la tête de résistance de 38 ohms. Il va de soit que l'on va dans le très tendre en matière de relance mais avec une grande souplesse dans les remise en gaz. Le couple moteur et la grande stabilité en virage sont impressionnant. Cette configuration est valable pour les grand circuit et courbe à rayons variables. Je recommande le commutateur général sur 0 ohm.

En raison de la particularité du Digital Davic, concernant les polarités, nous avons la borne "-" sur le conducteur de gauche sur le rail, et en courant continu pour l'analogique sur le conducteur "+" à gauche par rapport au sens d'avancement. Et lycée de Versailles. Le protocole d'anti-patinage est donc inversé suivant le type d'alimentation. (en Davic, nous sommes en courant alternatif)
Davic


Analogique

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 26 avril 2021 à 15h25


Il est peut-être possible de repositionner de 90° les charbons par rotation?

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2021 à 20h22


Le 26 juin 2021 sera la date de ré-ouverture du BSR21 pour une course de 8h. Plus d'info la semaine prochaine. La piste est astiquée, les manettes vérifiées!!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 09h35


Vraiment un superbe travail. A quand des impressions ou moulages des transparents..?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2021 à 17h33


Salut à tous les pilotes et compétiteurs.

Pouvez-vous soutenir la requête suivante sur le forum de Pc Lap Counter:

http://https://pclapcounter.forumotion.com/t1594-couleurs-pour-equipe-et-ou-pilotes

Il s'agit de donner la possibiltér, grâce à la palette graphique du logiciel, à chaque équipe la possibilité de choisr sa couleur, et de la garder pour toute la durée d'une course. Et ce pour les courses digitales, en particulier pour celles à segments. Et oui, on peut faire des segments en digital.

Initialement, Pc Lap est conçu pour l'analogique, la couleur des voies est fixe, et chaque pilote et /* ou équipe change de couleur à chaque segment. Guy l'a fait évoluer pour tous les systèmes digitaux et toutes les fonctions liées aux courses modernes, type gestion d'essence, S&Go, etc......

Par défaut, les couleur sont modifiables par colonne dans Pc Lap, c'est à dire que tous les pilotes on la même couleur pour leur patronyme, seuls les fonds sont modifiables, (couleurs attribuées à chaque piste) alors qu'il faudrait être par ligne, afin de ne pas se perdre ( cf: chrono Davic) quand on veut retrouver son classement sur l'écran, et en particulier pour consulter le niveau de la jauge d'essence.

Par exemple, avec l'affichage actuel, si il y a 15 segments, on change 15 fois de couleur. Après 3 segments on est complètement paumé pour retrouver sa jauge d'essence!

Nous roulons en DAvic, avec gestion d'essence au BSR21, à Chagny 71.

Guy est d'accord sur le principe de faire évoluer son logiciel, dès lors qu'un nombre évident de demande sont postées.

Manifestez-vous, le plus grand nombres d'entre vous , peuvent se manifester sur son forum,. Pour info, cela ne coûte rien et vous engage à rien, c'est GRATUIT


Number of posts : 1
Registration date : 2021-05-03

COULEURS POUR EQUIPE ET/OU PILOTES Empty
PostSubject: COULEURS POUR EQUIPE ET/OU PILOTES COULEURS POUR EQUIPE ET/OU PILOTES Empty3/5/2021, 20:54 Reply with quote Edit/Delete this post Delete this post

Je souhaite pour nos courses à segments en digital Davic avec gestion essence, que chaque équipe choisisse une couleur de référence et la conserve. Cela permettrait de mieux retrouver sa conso. Dans le cas actuel, avec la rotation, la couleur reste affectée à la piste 1, alors que le poste de pilotage passe à l'intersegment à la couleur de la piste 2, etc.... n*fois une couleur différente/n*segments.

Il faudrait donc 1 couleur par équipe ou pilote, toute la couleur de ligne identique, fond noir pour l'écran.

Merci de soutenir cette rquête pour un meilleur plaisir, confort de pilotage et sportivité. Smile

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 10h29


Seb, la couleur des pistes est figée par défaut dès le départ des courses. Quand les rotations se produisent, analogique ou digital c'est pareil.

La couleurs des textes est attribuée par les couleurs des colonnes de texte. (Voir dans l'onglet "affichage").

Ce que je suggère dans cette requête, ce sont des lignes de texte avec une couleur identique pour chaque composant de la ligne afin d'identifier facilement sa position et surtout de retrouver facilement la position du réservoir d'essence avec une même couleur tout au long de la course pour chaque concurrent. En digital nous roulons à 12 postes simultanément. On a donc potentiellement 12 couleurs différentes (puisqu'on doit créer 12 pistes de couleur différente dans le générateur de segments). La couleur du fond sera identique, noir par exemple ou autres, dès lors que le contraste sera suffisant. Eviter un fond rose et un lettrage rouge par exemple.

Les couleurs d'affichage seront donc au niveau graphique gérées par ligne et non par colonnes comme actuellement, sans enlever aucunes fonctions.

Je vais faire des photos.

C'est pour cela que nous demandons cette évolution et le soutien de la communauté auprès de Guy. Il est d'accord sur le principe.

Il suffit d'apporter une petite demande en soutenant la demande d'évolution sur:

https://pclapcounter.forumotion.com/t1594-couleurs-pour-equipe-et-ou-pilotes

Par exemple: "JE DEMANDE CETTE EVOLUTION " ou simplement "liker"

Pour le mode ZOOM, à mon souvenir il est limité en terme fenètres. Je vais tout de même vérifier. Merci à tous pour votre soutien.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 11h12


Atobit a écrit :

Je t'ai mis un pource sur le forum de PCLC.
Par contre il me semble que l'on a deja une couleur de fond identique pour toute la ligne (et non colonne),
Tu ne pourrais montre une capteur d'écran de ce que tu veux expliquer.

Merci pour ton soutien.

Je fais des photos de l'existant et les publie rapido.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 13h57


Pour illustrer les soucis que l'on peut avoir en course, voici les captures d'écran d'une course à segments, les numéros 1,2,3 et 7. Imaginez après 12 segments l'état de votre perception visuelle.!!
On voit bien que la couleur des pistes est bien identique à chaque segment, et que le pilote ou équipe suit la rotation prévue dans le logiciel. Attention ne pas confondre piste et position (classement). En digital, le poste de pilotage est indexé à la voie, pas à la couleur de la voie. La couleur de la piste reste fixe toute la course.
Piste 1 = Fuschia
Piste 2 = Bleu
Piste 3 = Rouge
etc....

Il faudrait donc des fond de même couleurs pour toutes les lignes et des lettrage ligne de couleurs différentes pour retrouver facilement ses enfants!!!!
Segment 1

Segment 2

Segment 3

Segment 7

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 15h36


speedy a écrit :

Je sais pas , je joue pas en Davic
Pour moi seul le zoom permets de mettre une couleur par team sur la ligne complète. Il est possible de donner sur l'affichage général une couleur de fond par case via la fonction affichage mais pas par équipe

Ben, ce n'est pas vraiment la panacée l'affichage Zoom. Pas plus de 6 cases actives simultanément.

A moins d'une manip particulière.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 20h56


Le BSR 21 ouvre sa piste pour la 1ere fois depuis son emménagement à Chagny 71. Nouveau local, nouveau tracé et plein de courses à venir.

Course d'ouverture le 26 juin 2021 , avec accueil possible dès le vendredi soir. Course de 8h.

Ne pas tenir compte de la date figurant sur la photo et le Règlement Technique. Le kit lumière n'est pas obligatoire.

Suivant le nombre de participants, ce sera en équipe, ou individuelle à segments. Plus d'info à venir.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 21h04


Le 24 JUILLET 2021, le BSR21 ouvrira ses portes pour la 1ere course dans le nouvel espace du club. 12 postes de pilotage en digital Davic.
Suivant le nombre de participants, ce sera soit par équipe de 2 pilotes, ou individuelle à segments , avec gestion essence.
Nous prévoyons une course de 8h, histoire de s'en mettre plein les mirettes, les mimines et remettre à jour les compteurs, tous les compteurs.

POSSIBILITE DE PRET DE VOITURES ET POIGNEES. 30€ PAR PILOTES, CAFE/CROISSANT, APERO ET REPAS INCLUS

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 20h12


Guy, l'éditeur de PC lap est d'accord de travailler sur l'amélioration de l'affichage de son logiciel.

Je vous invite à soutenir , liker et poster sur le site de PC lap en cliquant sur le lien ci-dessous, pour qu'il modifie l'affichage, en octroyant des couleurs aux équipes ,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si un nombre suffisant de demande sont formulées, il le fera….
https://pclapcounter.forumotion.com/t1594-couleurs-pour-equipe-et-ou-pilotes?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter
Cela n'engage à rien, sauf d'améliorer l'affichage, à lire plus facilement les infos de son équipe et à la trouver plus facilement.

L'affichage en mode zoom sur PC lap est destiné à 6 postes,, si on s'en sert en digital à plus de 6, il faut monter un réseau, etc.... compliqué.

Cette amélioration permettrait plus de "fun" dans les courses.

Merci par avance pour votre soutien.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2021 à 20h53


Merci à toi RV24. On va y arriver. .

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 18h12


Salut à tous,

je vous invite à soutenir , liker et poster sur le site de PC lap Counter en cliquant sur le lien ci-dessous, pour que Guy Langenekans, le concepteur du logiciel de comptage modifie l'affichage, en octroyant des couleurs aux équipes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Pour un affichage unicolore des lignes, (style Davic) et non des couleurs par colonnes comme actuellement. Si un nombre suffisant de demande sont formulées, il le fera….

Read more →https://pclapcounter.forumotion.com/t1594-couleurs-pour-equipe-et-ou-pilotes?utm_campaign=popular&utm_medium=topic&utm_source=newsletter

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 12h45


Pour l'instant, 12 pilotes ont manifesté leur participation pour la course de ré-ouverture de la saison le 24 juillet 2021, dans 1 semaine exactement.
Il y aurait actuellement 8 pilotes et 4 ramasseurs, en raison de la nouvelle configuration du club et du circuit. Le club est maintenant pourvu de toilettes dignes de ce nom, et de prestations d'accueil tip-top. Reste donc 4 postes à affecter si vous voulez vous joindre à nous. 2 pilotes sont en attente de confirmation. Potentiellement nous serions 14.
Les frais d'engagement sont de 30€/pilote, afin d'aider le club pour ses loyers, assurances et frais divers. Merci pour votre soutien.

La course se déroulera en mode individuel et par segments.

Inclus:
Café/croissant accueil
Apéro
Barbecue, dessert et café.
Pneus fournis par l'organisation.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 15h30


Pour info, le kit lumière n'est pas obligatoire.

Surveiller Imprimer