Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 16h22


Et que la fête recommence. Après bien des aventures, la Covid 2020 nous a bien arrangé pour le transfert du club à Chagny, dans un nouveau local plus petit, tout est relatif, mais surtout dans des conditions d'accueil plus agréables, sauf bien sûr le magnifique environnement que nous avions à St Gilles. Bon, nous avons choisi.
Cette course sera aussi la date de l'inauguration officielle du nouveau local pour les courses. Nous reprenons les voitures éligibles au défunt championnat, les Scaleauto GT2/GT3 de l'an passé.
Dans quelques jours les précisions.
Pour ceux qui envisagent un déplacement en train, nous sommes à 10mn de la gare de Chagny. Plus d'infos dans quelques jours.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 17h36


Fabu, pour info, voilà le RT que l'on a fait pour le championnat de l'an passé. Les voitures sont très sportives. On a juste fait une modif pour la transmission. On fera une communication sur la bonne référence de châssis lors de l'achat initial.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 22h45


On a bien compris, et on repousse la date de 15 jours probablement pour éviter le doublon. Très bientôt des nouvelles pour une course le 17 octobre. Je consulte les autres membres du club.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2020 à 12h14


NOUS CONFIRMONS LE CHANGEMENT DE DATE POUR LA 12H, ET AINSI PERMETTRE AUX PILOTES QUI COURENT A RENNES DE NOUS RETROUVER LE 17 OCTOBRE 2020 A CHAGNY PLUS D'INFOS DANS LES JOURS PROCHAINS

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 09h21


L'affiche:

1/PERO TEAM
2/SQUASH
3/GULF
4/MERCOS
5/GREFF TEAM
6/SRC42
7/
8/
9/
10/
11/
12/

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 12h57


Aucun message reçu pour paiement bien que réservation depuis un gros bout de temps, le 16 mars 2020. Peux-tu m'en dire plus? Merci.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 12h25


Un nouvel engagement avec l'iscription de l'écurie Vaillante, qui vient de Mulhouse.
1/PERO TEAM
2/SQUASH
3/GULF
4/MERCOS
5/GREFF TEAM
6/SRC42
7/VAILLANTE
8/
9/
10/
11/
12/

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 13h30


Le RT pour la Midi/minuit du 17 octobre 2020. Il reste 5 engagements possibles pour cette course d'ouverture.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 19h09


Bien reçu et lecture dès ce soir. Je suis sûr de trouver des tas d'annecdotes.

Bravo et beau travail, avec une dédicace "ça com".

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 12h02


Pour ceux que cela intéressent à la compétition, nous organisons une 12h en octobre 2020.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 12h41


axelfoley a écrit :

Sans vouloir être rabat-joie et chiant, ce sont de bons produits mais cela reste du Made in China et j'en ai pour ma part plein le dos du Made in PRC.
Si la provenance n'a pas d'importance, tout a été dit sur ce sujet.

Ben,pour faire simple, on dirait que tu cherches à pourrir l'ambiance et le sujet!!!. Nous on s'amuse bien avec ce matériel.
Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2020 à 18h57


La piste sera ouverte sur le coup de 17h le vendredi après-midi. Mêmes horaires que l'an passé, possibilité de dormir au camping de Chagny, 5mn du club, tente ou mobile home.

En raison du de la pandémie, ce sera probablement une course à segments afin de précerver sur le podium un espace de 1,5m entre chaque pilote. Il y aura un sens de rotation. Nous avons un local séparé qui nous servira de zone tampon afin de n'avoir dans la salle du circuit que le minimum requis pour le bon déroulement de l'épreuve. Plus d'infos à venir.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 11h41


Vraiment top!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2020 à 17h25


Vil-Brekin a écrit :

Un jour, j'ai commis ce pseudo dragster....J'ai honte.....


drôle, mais pas honteux, un saucisson lyonnais je crois me souvenir..
Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 12h05


Bravo Laurent, reçu la MS80, plus qu'à trouver le temps de peindre et assembler.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 16h49


Bravo Marsu.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 18h03


Respect!!, je pensais dans le genre Perpignan/St Brieu plus basiquement!!.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 18h21


Petit cours de pilotage avec le boîtier "EVO5". Existe 2 valeurs de tête de résistance: V4 ou V3 soit 25 ou 38 ohms de nominal respectivement.

Le principe est simple.

Je décris et conçois le pilotage en 2 parties:
ligne droite à fond,
gestion de la vitesse dans le virage décomposé en 3 phases d'où les 3 boutons.

Jaune = entrée de virage
Vert = vitesse dans le virage
Bleu = sortie de virage

Sachant que l'entrée et la sortie du virage sont les moments les plus délicats, avec le Jaune et le Bleu, on ajuste ces 2 phases le plus précisément possible.
Le Vert te donnant l'intensité dans le virage.

Visuellement, la voiture semble et est plus stable, ne glisse quasiment pas, d'où une propulsion rectiligne et saine. La vitesse en virage est supérieure. C'est une forme de contrôle de traction et d'anti-patinage.

Bien penser aussi à sa courbe dans la programmation de la puce, de l'influence du frein, du rapport de transmission, de l'équilibre général, du etc............

Coooooooooooooooool!

V4 Analogique
V4 Davic/1
V4 Davic/2

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 11h09


Petit cours de pilotage avec le boîtier "EVO5". Existe 2 valeurs de tête de résistance: V4 ou V3 soit 25 ou 38 ohms de nominal respectivement.

Le principe est simple.

Je décris et conçois le pilotage en 2 parties:
ligne droite à fond,
gestion de la vitesse dans le virage décomposé en 3 phases d'où les 3 boutons.

Jaune = entrée de virage
Vert = vitesse dans le virage
Bleu = sortie de virage

Sachant que l'entrée et la sortie du virage sont les moments les plus délicats, avec le Jaune et le Bleu, on ajuste ces 2 phases le plus précisément possible.
Le Vert te donnant l'intensité dans le virage.

Visuellement, la voiture semble et est plus stable, ne glisse quasiment pas, d'où une propulsion rectiligne et saine. La vitesse en virage est supérieure. C'est une forme de contrôle de traction et d'anti-patinage.

Bien penser aussi à sa courbe dans la programmation de la puce, de l'influence du frein, du rapport de transmission, de l'équilibre général, du etc............

Si vous êtes déjà possesseur d'une poignée JBS, il est très facile et peu onéreux de la mettre à jour "Upgradé" avec un boîtier V5. 130€ FPI.

Pourquoi augmenter les bénéfices de grosses structures alors qu'un artisan vous propose des produits compatibles et performants.....

Coooooooooooooooool!

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 12h02


Voici un graphique un peu plus causant et explicatif, avec la poignée non active au pas n°1, valeur de résistance initiale modulée de 39 à 59 ohms , on augmente la valeur de résistance...., selon le réglage des potentiomètres au pas n°2 (1er pas actif), valeur de résistance au dernier pas n°13, (la valeur du pas n° 13 oscille entre 3 et 23 ohms, suivant la valeur appliquée sur les potentiomètre du boîtier V5), et ensuite au pas n°14, c'est à dire 0 ohms de résistance "à fond".

Surveiller Imprimer