PROXI 2018 étape 5 Fab45190


Nouveau sujet

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 17h55


Me revoilà !

avec les résultats de "l'endurance régularité" de la catégorie proto :


Avec Steph : on se pose une question sur vos choix de réglages de voitures , notamment pour Rod et BQT sur celui de laisser le berceau moteur sans jeu ainsi que le train avant ( Ferrari)?

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 19h28


aîe,aîe,aîe incidente di pista!j'espère trouver un meccano en guadeloupe qui me répara ça pour pas cher... merci fabpour cette belle étape avec plein de rebondissements!une vrai,proxi,quoi!et merci steph aussi!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 19h30


Pouahhh elle a pris cher mon alfa sur cette épreuve...

Meme meilleur tour que le deuxième et je fins 12 ème... c'est violent

Bravo quand même pour cette belle épreuve les gars

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 19h31


Photos du CT visuel :

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 19h44


Suite...

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 19h56


@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le lundi 16 avril 2018 à 20h03 par fab45190

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 20h00


titikine a écrit :

Pouahhh elle a pris cher mon alfa sur cette épreuve...

Meme meilleur tour que le deuxième et je fins 12 ème... c'est violent

Bravo quand même pour cette belle épreuve les gars

Steph c'est fait piéger par son "gros moteur" qui envoi du lourd en ligne droite mais plus difficile à doser dans le technique !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 20h24


Le ct visuel des GT :

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 20h47


et voici le classement final de cette étape en catégorie GT :

et celui des Protos !

Voila c'est fini , cette première participation a une proxi en tant que étape nous a bien plu , merci de nous avoir permis de rouler avec vos voitures , on s'excuse pour les propriétaires de celles qui ont fait une contre performance mais ce fut involontaire de notre part , j'espére que l'on a été à la hauteur et dans l'esprit "Proxi FSF"


@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 21h08


Super expérience pour moi aussi !!!! vivement la prochaine!!!!
comme le dit Fab nous avons essayé de faire au mieux pour une premiére et bravo a Fab pour la compil des résulats, les tableaux .....

X13X

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 21h47


merci a tous les deux pour cette belle étape
même si vous avez inverser jc 95 et moi et un peut plus haut cousinhub et bqt
vous avez fait de votre mieux ce qui est déjà beaucoup.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2018 à 22h34


super étape pour ma 906 fly qui colle enfin sa cousine! mon meilleur résultat sur cette sur cette proxi.elle monte en flèche,vivement la suite...bravo à lpmc,rod et little ben pour le podium! ;)bravo aux organisateurs,vous avez bien assuré...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 06h45


Bravo , très belle étape

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 07h48


oui, bravo, une très belle étape avec des rebondissements et de la variété dans les pistes

les petites Porsche sont collées à l'Alfa de Boxer qui a perdu de sa superbe dans les grandes lignes droites... la 5ème place s'est jouée à pas grand-chose !

bravo pour les compte-rendu et les ressentis

à bientôt

Peter

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 07h58


Bravo les gars très belle étape

un peu déç des résultats de mon auto sur la piste du DRY qui semblait taillée pour elle... mais c'est la course

Superbe étape en tout cas en crore Bravo !!

et

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 12h54


Comme tout le monde ... Une belle étape très rythmée... 2 pistes... plusieurs pilotes... Tous les ingrédients pour que ce soit très sympa à suivre

Seul petit bémol, le nombre de sorties parfois très importants en "régularité", 6 en GT et 7 et 10 en proto... sur environ 12 tours possibles... je comprends la remarque de Fastwagon sur le fait de "lever le pied"...

Même s'il n'est pas évident d'appréhender les voitures en si peu de temps, sans compter l'envie de bien faire avec l'auto et de lui donner toutes ses chances donc de ne pas non plus la faire style "ballade"...

La piste du Dry est visiblement exigeante en terme de réglages et a donc été sélective... plein d'enseignements pour l'année prochaine !!! c'est aussi l'intérêt de commenter le comportement des voitures

Bravo à Imagilles qui a réussi à arracher une victoire en GT (et c'est pas facile )

Merci pour les tableaux de résultats lisibles et complets et les belles photos de nos voiture à l'atelier... à l'année prochaine pour une nouvelle étape avec plaisir

la vie est courte, foncez!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 13h40


Salut,

c'est sans doute rien, mais est-ce que vous pourriez regarder ce que c'est que ce truc qui dépasse ?

ce serait super !

merci

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 14h34


peterdremel a écrit :

Salut,

c'est sans doute rien, mais est-ce que vous pourriez regarder ce que c'est que ce truc qui dépasse ?

ce serait super !

merci

Le support du puits de guide?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 15h00


Un peu absent ces derniers jours pour cause de GP de Six-Fours, je découvre les derniers résultats et les commentaires.
Effectivement, comme l'a fait remarquer a220, le classement des tableaux n'est pas toujours dans l'ordre décroissant du nombre de points, mais chacun s'y retrouvera . D'ailleurs certains "totaux" ne sont pas corrects, mais cela ne change pas le classement donc je ne vais pas vous embêter avec cela…
Je me joins à tous ceux qui se sont déjà exprimé pour dire un grand merci aux hôtes de cette 5ème étape: deux beaux circuits, plusieurs pilotes, beaucoup d'épreuves avec du rythme, des commentaires sur le comportement de nos voitures et des explications sur le pourquoi du comment, de superbes photos. Bref, c'était une bien belle étape bien dans l'esprit proxy.
Je ne doute pas que la proxy FSF reviendra à Dry avec plaisir!
Une chose que j'ai particulièrement appréciée c'est qu'après avoir écouté les remarques des participants (sans vous énerver! ) vous les avez prises en considération et avez évolué avec elles. Encore merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 15h10


fab45190 a écrit :

Avec Steph : on se pose une question sur vos choix de réglages de voitures , notamment pour Rod et BQT sur celui de laisser le berceau moteur sans jeu ainsi que le train avant ( Ferrari)?

Ben, n'hésitez pas à poser vos questions!
Heureusement que Rod n'a pas laissé de jeu à son support moteur et à son train avant, sinon ma GT40 aurait du souci à se faire vus les bons résultats de la Porsche 917!
Ceci étant, le châssis noir NSR est relativement souple et encaisse déjà pas mal les défauts de la piste.
Perso je note que certains ont déjà des tresses passablement usées (comme Rod par exemple, puisque nous parlions de la 917 plus haut ) et que le niveau d'usure des pneus varie aussi pas mal d'une voiture à une autre.
Je suis aussi surpris que plusieurs voitures n'ont pas leur guide dans l'axe de la voiture lorsqu'elle sont posées sur un côté. Cela ne facilite notamment pas le travail du ramasseur lorsqu'il doit remettre la voiture dans la fente après une sortie et engendre une perte de temps supplémentaire…
J'aimerais bien que Boxer nous détaille la conception et la réalisation de son châssis métal…

Surveiller Imprimer