Autodromo dell'Acqua Rossa (Carrera)


Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 22h50


Hello maître LittleBenKenobi !
Comme tu le sais deja j'adore tes travaux qui me serviront de repères.
A propos de cette version, j'ai les mêmes interrogations que pour la précédente, à savoir la visibilité de la section qui démarre au milieu voir vers la fin de la curva grande et qui se termine au sortir du tunnel. Ça fait un sacré bout de chemin en aveugle donc plaisir diminué ? Sur certaines photos avec tes enfants, on a l'impression que c'est en aveugle.
Je vois deux idées possibles :
- inverser les niveaux, avec le tunnel qui passe au dessus de tous le monde au lieu d'être en dessus ? Mais va falloir redescendre vers la ligne dès stand, chaud ....
Ou alors, parce quand même il est bien ce tunnel !
- rapprocher la ligne presque droite qui cache la curva grande - entrée tunnel de la de la ligne de départ et éloigner vers le fond la portion épingle monégasque - curva grande. En réorientant peut être aussi l'épingle qui là fait le dos rond à la droite de ton plan, et orienter son dos plutôt vers le mur du fond ? Le changement de perspective et profondeur peut faire gagner en visibilité sur la partie la sortie de la curva grande et avec un aménagement différent de l'épingle monégasque, gagner en visibilité au sortir du tunnel (plus tôt ?).

Voilà, ce ne sont que mes interrogations mais mon projet est bien de monter la même piste que celle que tu proposes afin de me faire ma propre idée et parce que ce que tu proposes, et bien ça donne sacrément envie ! A part que je partirai personnellement sur des bords de piste "maison" pour faire varier la largeur. Cela pourrait être un plus, en plus de la dimension "piste en bois" (tu utilises tres bien les R4,3,2 pour donner un aspect naturel, pas de parallèles,....) et de la tres bonne gestion de la 3D (élévations et inclinaisons ) pour un tracé plus naturel. Sinon j'ai suivi vos conseils (dans le désordre d'arrivée) : nouvelles voitures de différents constructeurs, quelques R4 et R3, nouvelle alim. réglable qui vient tout juste d'arriver, et test d'une poignée DS Racing puis enfants oblige, passage en digital wireless. Comme je n'envisage pas beaucoup de voitures, le digi c'est top. La suite : slot.it scp2 puis des R4,3,2 et fabrication des bordures et ... Suivre ton post !!!

Ps : as tu quelques video de ta piste en utilisation, histoire de se rendre mieux compte ???

Merci beaucoup à toi



Ca passait, c'était beau

Message modifié le lundi 15 janvier 2018 à 22h51 par Globglob

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 23h37


Eh bien ça au moins c’est du feed-back! Complet avec propositions! Merci Globglob

Je vais te répondre succinctement dans un premier temps...

Au risque de paraître prétentieux, arrogant ou peu à l´écoute, je n’ai pas constaté ou expérimenté de problème majeur de visibilité en deux ans de pratique (et quelques ajustements de tracés ...). Hormis le tunnel, bien sûr, mais ce n’est pas un problème puisque c’est voulu et assumé

Ce que je peux améliorer c’est le ramassage et j’en ai l’opportunité avec les travaux à venir!

Revenons au tunnel (qui a déjà fait couler pas mal de ... euh ... de sueur sur les claviers depuis le début de ce sujet):
- il est en léger banking pour faciliter un passage à bonne allure,
- il est constitué de rails R3 et R4 uniquement
- en pratique il se franchit très vite (R3 et R4), et après quelques tours on s’habitue au temps que prend son franchissement.

Je suis assez d’accord qu’une vidéo pourrait achever de convaincre. Je l’ai déjà écrit plusieurs fois: en toute modestie je suis vraiment content de mon tracé, des enchaînements, de la fluidité, de la rapidité ...

Par contre il y a plusieurs philosophies de tracés et celui-ci fait partie d’une autre catégorie que celui des P’tits Pilotes par exemple, qui est typé pure compétition:

Allez, je tente une vidéo très bientôt, c’est promis!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 16h00


Bonjour à tous,

Vous me l'aviez demandé plusieurs fois, mais je n'en avais jamais pris le temps ...
A l'occasion de notre 1000e post sur ce forum, mes deux garçons et moi avons réalisé et posté cette vidéo.
La qualité n'est pas top (filmé avec téléphone ...), mais je pense que cela donne une première idée.
J'essayerai d'en poster une autre plus tard qui montre un peu mieux à Globglob les aspects de visibilité qui le préoccupent.

Voici donc ... 'a few laps on the Autodromo dell'Acqua Rossa 1.0'! Enjoy ...

Message modifié le samedi 20 janvier 2018 à 16h06 par LittleBen

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 17h00


chouette la vidéo

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 17h35


sympa ta video

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 23h28


Merci les gars

Alors comme promis en voici une autre.

Avec un autre angle de vue pour donner une idée de la vitesse à laquelle nous passons dans le tunnel.

Les figurantes sont trois autres bolides Slot.It, par ordre d’entree en scène:
- l’Audi R8 LMP Gulf
- la Porsche 962 KH FromA
- la Porsche 956 KH Jagermeister

Avec des temps au tour entre 6.2 et 6.5 secondes.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h54


Salut Benôit,
je n'avais pas encore pris la peine de commenter tes vidéos ...
Elles sont très instructives car, à la seule vue des photos et plans, je pensais qu'il manquait peut-être une belle ligne droite vu la place dont tu disposes. En fait, non ! Le circuit semble très fluide et les courbes se prennent à une certaine vitesse, voir même assez vite ... ce qui m'amène à un second commentaire : ne manque-t-il pas une partie plus technique où justement, il faut "grimper sur les freins" ?
Ma question n'est peut-être pas pertinente car les vidéos ne permettent évidemment pas le rendu des sensations.

Voilou pour ma modeste contribution

PS : quant à la visibilté du tunnel, une vidéo depuis le poste de pilotage permettra d'évaluer la visibilité

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 21h06


Merci beaucoup des vidéos. Il est sacrément roulant (voitures bien préparées !) J'adooore ce circuit !!!



Ca passait, c'était beau
Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 23h55


Bonsoir les amis,

J’ai roulé pendant quelques heures sur le circuit aujourd’hui, une dernière fois puisqu’il va être démonté afin de construire l’Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0 à proximité.

J’en ai profité pour établir une hiérarchie entre les meilleures voitures de ma collection dans des catégories différentes.

Voici le résultat par l’image :

Et le classement:
1. NSR Mosler 5.973s
2. Slot.It Lola LMP2 6.103s
3. Policar Ferrari 312PB 6.174s
4. BlackArrow GT3 Italia 6.260s
5. Slot.It Audi R18 e-tron 4WD 6.295s
6. Sideways LB H GT3 6.298s
7. Slot.It Porsche 956KH 6.442s
8. Slot.It Ferrari F40 LM AW 6.574s

Certaines sont beaucoup plus préparées que d’autres, donc cette hiérarchie est toute relative. La Sideways n’a que des pneus, j’aimerais lui changer son moteur et son châssis etc. ... et elle n’a donc pas dit son dernier mot! Mais ce sera sur un tout nouveau circuit.

Allez, regardons-les encore une fois:

Et une dernière vue du circuit avant démontage et travaux:

À très bientôt pour des nouvelles du nouveau projet, donc!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 22h12


Démontage terminé...

Ceci termine l’histoire de l’Acqua Rossa... et permet de libérer de l’espace pour d’autres activités à la maison.

Il me reste à valider le nouveau tracé (toujours faire un essai au sol!), à libérer définitivement mon ancienne slot room ... et à entamer les travaux d’aménagement de la nouvelle!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 22h14


eh oui...la vie est un éternel recommencement.
Reste à te souhaiter bon courage

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 13h05


Un pas en arrière ... deux pas en avant.

La suivante ne pourra être qu'encore mieux. Vivement la suite de tes avantures

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 14h10


Bon courage et longue vie à l'Ad'AR 2.0!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 17h19


Et au boulot pour la suivante

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 02h52


J'ai suivi ce post avec grand plaisir en remontant depuis la création et... j'ai hâte de voir le nouveau projet !
Celui-ci était magnifique et je suis déçu au vu de toutes tes idées de ne pas avoir pu voir la décoration terminé... vivement le suivant !

En tout cas projet et circuit vraiment plaisant à suivre... et qui donne envie d'y rouler

Surveiller Imprimer