Liste des messages de Jonathan


206 messages trouvés pour Jonathan

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 19h37


Mise à jour des cockpits!
Ils sont dorénavant noirs, cette matière est moins granuleuse (les photos prise de très près augmentes cet effet par rapport à la réalité). Cette matière diminue également les étapes de peintures.
Pour les intéressés, je suis à votre dispo par mp :)

LOLA T70 FLY

PORSCHE 907K SRC

CHAPPARAL MRRC

PORSCHE 936 SPIRIT


FERRARI 512S FLY

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 22h10


Teubar39 a écrit :

si c'est toi qui modélise, chapeau, sacré boulot ! ...

Oui, c'est tout une méthode de partir du modèle original à l'impression

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2022 à 13h16


FAN a écrit :

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. En effet vous avez raison il y a trop de virage et il est sans doute trop long.

Du coup j'ai fait un pseudo 4 voies, un peu plus court (40 m de piste), les vehicules vont rouler dans le même sens sur les 4 voies ca donnera l'impression d'un vrai 4 voies mais en fin de compte c'est juste 2 voies l'une à côté de l'autre.

J'ose encore vous demander votre avis?
Merci, bonne journée.

Pour le peu que j'ai roulé en digital sur une carrera 4 voies, elle était en DAVIC donc, une seule alim pour toute la piste.

Il vaut mieux privilégier un tracé plus petit mais fluide avec des belles courbes qui s'ouvrent et se referment , plutôt que de se contenter de 3-4 courbes identiques à chaque fois pour remplir au taquet le plateau.

Pense au ramassage, les sorties en milieu de plateau vont être compliquées même avec une pince.

Je suis du même avis pour les croisements non digitaux, c'est le meilleur truc pour éclater les voitures.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2022 à 18h48


Le DAVIC est un système digital plus performant que les systèmes "jouets" comme carrera ou scalextric. Il y a plein de sujet sur le forum.

Uniquement le sens qui te permet de changer de piste car les aiguillages ne sont pas à double sens

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 16h02


Ça prend bien forme, c'est chouette !!!

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 19h46


Le 3.0 est sympa.
J'ai dessiné celui-ci, si ça peut te donner des idées

Mise à part la courbe en sortie de pont qui est peut être un peu délicate à ramasser si la voiture tire loin, le reste devrait aller.
Il faut jouer un peu avec le dénivelé.
Sens de roulage en étant au pied de la grande ligne droite <-

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2022 à 22h18


Envoies moi un mp pour que je puisse te transférer le fichier par la suite via mail.
Les R1 ne cassent pas trop le rythme dans ces dispositions car ils se passent sur la lancée mais, c'est sûr que ça serra moins fluide qu'un enchainement de R2

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 20h37


Alain Craniotakis a écrit :
Jonathan a écrit :

Envoies moi un mp pour que je puisse te transférer le fichier par la suite via mail.
Les R1 ne cassent pas trop le rythme dans ces dispositions car ils se passent sur la lancée mais, c'est sûr que ça serra moins fluide qu'un enchainement de R2

Merci Jonathan, j'essaye de t'envoyer un MP de suite, mais ça ne marche pas toujours, tiens moi au courant si ça ne passe pas.
Au passage, le vais te dénoncer pour diffamation, non mais qu'est ce que c'est que ces façons de me pondre un tracé plus réussi que tout ceux que j'ai dessiné !
Mais pour quoi je vais passer maintenant au près des client du circuit qui viennent faire des trackday les weekend ?
C'est un scandale, manquerai plus que le chatarchitecte de Boxer vienne rajouter sa patte. D'ailleurs il est passé où ce foutu félin, l'autre jour il était sur la Targa Florio de Vroumm.

Bon sinon encore merci Jo.

Ce n'est pas grave, je plaiderai coupable car ça m'a pris 30min à tout casser
Normalement, tu as reçu un mail avec le tracé

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h06


Il est bien étudié

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 13h19


Kaz91180 a écrit :

Bonsoir à tous
retour à la case départ !!!
après un essai à blanc pour tester l'encombrement
il faut bien le reconnaitre le ramassage est tout bonnement très compliqué voir impossible
alors me voici reparti d'une page blanche en essayant de privilégier le ramassage ainsi que la variation des courbes
je ne sais pas trop quelle serait la meilleur solution pour optimiser le roulage au niveau du pont
alors n'hésiter pas a commenter, critiquer, et faire part de vos expériences
je suis preneur

Il est pas mal ! Essaye juste de le fermer correctement sur le logiciel car, tu risque d'avoir des contraintes en réel.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2022 à 23h58


Vraiment pas bête l'idée de la bague pour les câbles, ça sera mieux que mes collages à la colle chaude..
Concernant le tilting, je regarde de temps en temps les manches proxy de Rob M Cgyracer sur youtube et, le support moteur est régulièrement scotché en plus des vis.. Les pneus avant sont régulièrement de taille standard avec du grip. Le bois permet peut être moins d'attention à ces détails

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 22h18


francorchamps a écrit :

MERCI LES GARS !

une derniere petite question : les conducteurs élec, ils sont bien à fleur du plastique du rail ou ils dépassent d au moins 1mm comme chez ninco ? C est surtout ça qui me fait penser à changer ( çe dépassemt + les bosses des rails + les étranglements aux joints.....)

Maintenant, yapluka me faire la liste des rails nécessaires et calculer la douloureuse !!

Bonswààr à tous .

Les conducteurs policar sont a fleur du plastique. Il n'y a pas photo entre le ninco et le policar, ce dernier est vraiment meilleur. Attention à prévoir un tracé qui ferme bien car, la rigidité plus le système de fixation fait que ça risque de s'écarter un peu ..

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2022 à 09h13


Joyeux anniversaire !!!

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2022 à 20h49


demether a écrit :

petit instant vieux con : ça me rappelle ya 20ans, je faisai des thermoformages lexan et styrene d'interieur ultraléger (et meme de vitrages) pour la compet...Maintenant c'est la 3D !

Ça se fait toujours mais, le thermoformage ne permet pas d'avoir autant de détail que la 3D. Maintenant, j'arrive à être entre 1.1 et 2.5grm non peint suivant le modèle. Les originaux sont entre 7 et 9grm donc, ça reste intéressant tout en étant aussi chouette que les originaux

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 12h24


demether a écrit :

je me demande si ça se fait toujours de poncer l'interieur des toits de GT pour gagner qques grammes. Et je me demande encore plus si ça a vraiment une incidence !

en tout cas tu fais du joli travail

Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 12h35


Kcirtap a écrit :

Bonjour Jonathan,
Juste pour info, tu demandes combien pour l'une de tes réalisation ?

Bonjour Kcirtap,
Actuellement, c'est 10e/pcs hors frais de port.
Il y a pour :
Ferrari 512 S FLY - 2 versions, une pour la version courte qui a une boîte à air et une autre pour la version longue qui a des tulipes sur les carburateurs ( les deux ne sont pas interchangeables)
Porsche 908 Flunder FLY
Chevron FLY - 2 version, une pour les versions "bi-place" et une "mono-place"
Porsche Carrera 6 FLY
Lola T70 FLY
Porsche 907 SRC
Porsche 936 SPIRIT
Ferrari 330 P4 SCALEXTRIC
Chaparal MRRC

Il y a pas mal de photos sur mon Instagram jojoslotracing

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 05h51


Plus la valeur est basse plus la poignée est réactive. Pour débuter, une 45 ohms fait l'affaire

Message

Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 19h18


Merci Hubert

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2022 à 21h56


Jchri a écrit :

intéressant.
Pour revenir à la boucle de maintien des fils au dessus de la vis du guide, qu'elle serait sont intérêt? Merci

Augmenter l'effet "retour de force" du guide.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 12h06


Bienvenue collègue de GT86

Surveiller Imprimer