Liste des messages de christophes


445 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 19h57


lpmc6622 a écrit :

Alors me voilà content!
Pour toi et tes collègues qui allaient avoir de jolies voitures originales, et pour Milan qui va avoir du boulot!

Je te donne notre feed back dès qu'on les aura reçues. Mes "collègues" sloteurs liégeois (je suis un ami/connaissance de Little Ben) réfléchissent encore un peu pour l'achat d'une seule ou 2 voiture(s).
Pour moi, comme indiqué ci-dessus, c'est décidé

Message

Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 10h00


Bonjour,

Tout est dans la question. Je suis sur le point d'acheter des voitures chez un artisan slot (MTR 32) qui équipait ses voitures de pneus en mousse. Il est passé aux pneus urethane (ce qui, à priori, évitera de devoir changer la jante comme c'était le cas avec les mousses).
J'ai entendu du mal (voire même les interdire )et du bien avec les pneus urethane, ce qui fait que je suis un peu perdu/dubitatif
Pour info, je roule sur Scalex sport sur mon circuit personnel et Carrera chez Slot 4000 (magasin et club liégeois en Belgique).

Pouvez vous me transmettre votre "savoir"/opinions?

Message

Date du message : lundi 1 juin 2020 à 17h12


Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'effet "savonnée", je confondais silicone et urethane. Vous m'avez rassuré sur ce point.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2020 à 20h41


LittleBen a écrit :

Magnifiques

Vivement qu'elles arrivent dans notre magasin liégeois préféré (Hobby 2000). C'est mon cadeau de fête des pères

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 22h13


Les châssis HRS2 ( il y en a 3) sont globalement adaptables à la plupart des carrosseries.
Ils existent en montage moteur in Line, side et en angle. On se dirigera vers de l'incline pour des carrosseries très étroites. Les plus larges pourront recevoir le moteur en angle. Les côtes/ dimensions compatibles avec ces différents montages sont bien référencées dans le catalogue Slot it.
Oui, il est idéal de travailler avec des pièces Slot it ( même si ce n'est pas obligatoire).
Les châssis HRS2 rtr sont complets et à un prix compétitif.
Grâce à ces châssis, tu peux faire rouler de manière compétitive des voitures type Scalextric et faire de Sardou il les equitatabke entre copains.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 22h15


DRT et moi avons écrit notre message ensemble... Il y a des doublons mais restent complémentaires

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 09h19


Perso, j'ai mis du 20x11 P6 de Slot it et cela va très bien.
(je roule sur Carrera et Scalex sport)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2020 à 08h31


Voitures très belles et très agréables à conduire.
Je possède la rouge et une avec peinture perso (made by Little Ben en personne à qui j'ai racheté la voiture). Très content.

PS Ton ex voiture, Benoit, a justement roulé hier chez Hobby 2000

Savez vous me dire comment je pourrais racheter des pièces détachées telles que les vis alen? Commandées chez mon shop Liégeois mais jamais arrivées?
Un site, une adresse à conseiller?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 09h04


Allez les belges
On se crache dans les mains et on sort de beaux chronos avec l'Audi et la Lancia.
Toute la région liégeoise est avec vous.

Bonne chance aux autres candidats sur cette magnifique piste

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 09h39


Belle collection;

Slot it, NSR Scaleauto sont, entre autres, de belles voitures avec de bonnes performances au départ. Et tu peux encore les améliorer.
Fly me semble un peu en retrait par rapport aux marques que je t'ai citées. Ou alors en changeant le chassis par un 3D et d'autres pièves telles que roues, axes, moteur,....
A me corriger par les autres membres du forum si je suis dans l'erreur.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 12h41


Bonjour,

Tu es peut être tombé sur une mauvaise série...
Je n'ai pas rencontré ce problème avec mes Carreras. Il faut dire que je change systématiquement les pneus arrière par des Slot it P6 et je mets de la colle cyano sur les pneux avant pour perdre du grip.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 17h39


J'ai fait le même type de transformation avec mon Aston ( chassis 3D) et ma Bentley ( chassis HRS Slot it) .
Cela rend les voitures beaucoup plus performantes, agréables et originales.
C'est ce que fait habituellement avec mes voitures qui ne sont pas des nsr, Slot it et scaleauto. Idéalement, je pars de voitures d'occasion pour diminuer le coût de la modification.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 18h24


Chassis HRS complet avec moteur Boxer en Angle+ Jantes et pneus mousse Slot it

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 20h03


Oui, vu cette après midi.
Emballé par ces nouveautés évidemment

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 11h11


C2R17 a écrit :

Une proxy Revoslot

Oui mais les concurrents perdraient l'aspect préparation et réglages... car pas grand chose à faire sur cette voiture (et c'est justement ce que j'aime avec ce concept). Avis subjectif bien entendu

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 00h26


La WRC Hyundai de th Neuville ( un compatriote belge) est dans les projets d'un fabricant ( Scaleauto je pense).
La Ford Fiesta a été relativement bien suivie par SCX.

Message

Date du message : samedi 11 juillet 2020 à 08h26


Je suis intéressé par l'achat de ce modèle. La lecture de ton pré-test me convint.
Je vais attendre une autre livrée plus colorée pour l'acheter.

PS J'avais vu chez Hobby 2000 effectivement une paire de jante alu à côté de la voiture exposée. Je ne comprenais pas. Maintenant bien. Pourquoi ne pas monter les jantes alu directement sur la voiture et, à la limite, de faire l'économie pour le fabricant de ne pas livrer les jantes plastiques?
Les inserts placés sur les jantes plastiques sont ils récupérables pour les placer sur les jantes alu ou faut il en placer des nouveaux?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h43


Pour l'avoir vue roulée en vrai ce matin: elle est magnifique. Très beau travail de peinture Benoît.
Comment roule t elle? Classiquement comme une Revoslot. Rien à signaler si ce n'est que la voiture est très stable et pardonne beaucoup.

Pour la transmission bruyante, avant de tout changer, as tu légèrement décalé le pignon de la couronne. Et après avoir rodé la transmission, c'est normalement ok.

Message

Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h47


J'ai eu l'occasion de rouler avec la Maserati de Benoît ce matin chez Hobby 2000: voiture très saine et amusante. Je vais l'acheter qd elle sortira avec des teintes plus colorées.
Pour le montage en side, subjectivement, il me parait très bien et sera parfait pour rouler sur sa piste chez soi. Le montage en angle sera sans doute privilégié pour les courses sur piste club.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juillet 2020 à 16h54


Beau post.
Je n'ai jamais conduit de slot avec moteur arrière.
Je n'ai jamais, non plus, vu une voiture de ce type sur une piste.
C'est conduisible? Ou vaut il mieux directement, qd on est fan de ce type de carrosserie, de mettre un chassis 3D et tout ce qui va avec?

Surveiller Imprimer