Liste des messages de Patnator


175 messages trouvés pour Patnator

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 09h56


De retour après une longue absence :-)
Je n'ai pas complètement chômé pendant ce temps. je vous présente les évolutions sur l'année 2020.

Installation d'un plexiglass de protection contre les chutes des voitures dans les virages les plus serrés :

Utilisation d'une défonceuse pour rainurer l'emplacement du plexi. C'est un peu comme pour créer une fente pour nos voitures :-)

Le résultat posé :

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h03


Ensuite j'ai enchaîné avec les finitions. J'ai commencé par combler les interstices avec des chutes de bois :

puis, pour rendre réaliste le décor, j'ai installé quelques morceaux de grillage fin, qui servira de support à des bandes de plâtre :

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h06


Une fois les bandes de plâtre disposées, un coup de peinture grossier en guise de sous-couche :

pour laisser ensuite place à une belle verdure :

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h11


J'ai poursuivi avec les stands.
Peinture anthracite de liaison entre les stands et la piste. La même couleur est utilisée pour peindre les supports bois qui soutiennent l'étage supérieur de la piste.

Pour ne pas avoir de décalage de niveau entre la piste et les stands, j'ai utilisé du mdf. Les stands sont installés dans la découpe prévue à cet effet.

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h19


Le reste de la piste a également profité du flocage verdoyant et de la coloration anthracite des boiseries supports :

Installation d'un éclairage LED aux endroits sombres :

Vue des stands avec en arrière plan le raidillon menant au niveau supérieur de la piste :

Vue de la piste sur la descente au niveau inférieur :

Message

Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h30


Derniers travaux en date : installation en cours d'un écran de télémétrie

J'en ai profité pour mettre un peu de déco avec quelques plaques ramenées des USA lors d'un roadtrip dans l'ouest américain au printemps 2019.

Au final, une petite vue générale du circuit tel qu'il est en cet automne 2020 :

Je dois finir d'installer mon système de télémétrie. Je pense que je vais remettre PC LAP COUNTER (j'ai aussi testé quelques appli sur tablette avec le bluetooth Carrera).
Qu'en pensez-vous ? Vous me conseillez quoi ?
Je veux quelque chose de simple à paramétrer et qui fonctionne bien avec mon écran (résolution, ...).

Après il ne me restera pas grand chose d'important. Bon, je sais, la déco on ne finit jamais car on peut toujours ajouter du détail. Là déjà j'aimerais finir la télémétrie pour pouvoir réellement utiliser mon circuit avec des potes

Message

Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 13h01


J'ai réinstallé PC Lap Counter. Pas trouvé mieux.
Par contre j'ai toujours une chose qui me turlupine... comment avoir des courses relativement fluides ? Je m'explique : quand on fait des courses avec mes enfants ou amis de passage, ça n'arrête pas de désloter... il ne se passe pas 30s sans sortie de piste. Pourtant, je limite la vitesse max, je roule en Carrera avec aimants, ...
Du coup c'est un peu pénible de devoir s'arrêter pour ramasser, ça fausse les courses aussi. c'est saccadé. Bref, ça réduit le plaisir.

Comment vous faites pour limiter les sorties de pistes ? système dissuasif ? pénalités ? comment vous gérez avec le logiciel de comptage ?

Help :-) merci

Message

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 07h22


Salut, Désolé pour la réponse très tardive Slowslotman... j'avais zappé la notification
Citation :

Je découvre ce sujet fort intéressant, je compte me lancer moi aussi cette année dans la réalisation d'une piste carrera et je tenais à te féliciter c'est propre comme réalisation et le tracé est très fluide.

Merci c'est très sympa
Citation :

C'est sympa même si il manque à mon sens une plus grande ligne droite pour une petite pointe de vitesse... mais ce n'est que mon avis.

Oui... on en veut toujours plus, mais en pratique ça ne change pas grand chose de faire plus court ou plus long, le plus sympa c'est les variations. Et puis, il faut beaucoup de place pour les lignes droites. La mienne fait 4,5m de mémoire.
Citation :

J'aurais quelques questions, entre le haut et le bas de ce fameux raidillon le dénivelé est de combien de centimètre? Et au niveau de l'alim d'origine, au final qu'est ce que ça donne lorsque tu roules à 4 ou plus de voitures? As tu des pertes de puissances? Et dernière question, combien as tu fait de pontage et à quel endroit?

Dénivelé : environ 15cm Alim d'origine sans aucun pontage. Je roule souvent avec mes enfants et des amis à 4 ou 5 voitures, vitesse max à 50%. J'ai rarement perçu des pertes de puissances. Et les rares fois où c'est arrivé, je pense que c'était les tresses qui étaient défaillantes.
Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 14h23


Très sympa ! Bravo

Message

Date du message : samedi 2 avril 2022 à 14h44


Je déterre un vieux post... pour une question toujours en rapport avec ce sujet.

Je suis toujours sur Carrera D132. Voici mon souci :
Je trouve que pour un même réglage de vitesse (de 1 à 10 chez Carrera), le résultat sur différentes voitures n'est pas toujours équivalent. Par exemple si je règle sur 5 et que je compare sur 3 ou 4 voitures, et bien elles ne vont pas toutes aussi vite...
Bizarre non ? Avez-vous constaté cela vous aussi ?
Certes, vous allez me dire que ça dépend de l'usure de la voiture, ... c'est pas faux, mais pour des voitures qui me semblent d'état assez proche, je trouve qu'il y des écarts non négligeables parfois.

J'ai essayé les réglages par le control unit et aussi par l'appli SmartRace for Carrera Digital (excellente appli au passage, si vous ne connaissez pas, pour Carrera Digital c'est ce qu'il y a de mieux je trouve) il y a toujours des différences.

Qu'en pensez-vous ?

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 14h46


J'adore cette appli. Sur Carrera, c'est ce qu'il y a de mieux.
J'utilise sur iPad relié à une TV.

Message

Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 13h31


Bonjour, désolé pour la réponse tardive...
Citation :

Super tracé, sur un très beau plateau. Quelles sont les dimensions de ton plateau ? C'est bien un digital et donc est-ce que PC Lap Counter gère correctement les courses? Merci de tes réponses et encore bravo

Dimensions : environ 4m50 x 2m05 au plus court et 2m90 au plus long Logiciels utilisés : PC Lap Counter et maintenant SmartRace, qui est plus moderne au niveau ergonomie/interface. Les 2 fonctionnent bien, mais j'ai une préférence pour le second.
Message

Date du message : samedi 18 mai 2024 à 07h50


Bonjour à tous,
Après plus de 10 ans passés sur les pistes Carrera avec mes enfants (dont 6 avec ce circuit), nous avons décidé d'arrêter par manque d'activité.
Mes enfants ont grandi, le circuit me prend beaucoup de place dans le garage et cette place va m'être nécessaire pour accueillir une voiture échelle 1:1 pour mes enfants justement.
C'est donc avec une petite émotion que je vous annonce le démantèlement prochain de notre circuit.
Voici quelques photos récentes.






J'en profite pour remercier tous les membres du forum, qui m'a été très utile tout au long de ces années. Je n'ai pas été un posteur fou, mais par contre je peux dire que j'ai beaucoup lu les posts des autres.
Merci aux admin, modérateurs et à tous ceux qui m'ont bien gentiment aidé quand j'avais des questions.
Peut être que j'y reviendrai dans quelques années... et dans ce cas je crois que ce sera pour du BLST (David Caille / Sillage Racing).

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2024 à 07h54


Bravo Ben !
Je vais suivre attentivement car il n'est pas impossible que je me lance comme toi dans quelques années.
Merci pour le partage.

Message

Date du message : samedi 18 mai 2024 à 15h28


en attendant, je vais suivre ton projet LittleBen

Surveiller Imprimer