Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 16h50


Bonjour
C'est quoi comme moteur, idem tout premier Scalex, gros Johnson, petit Johnson ,de toutes façon tu peux contacter Didier, le secrétaire de circuit routier, normalement il a tout cela (moteur charbons aimants etc), tu peut le trouver par le site circuit routier ou au pseudo Slotpepe sur Ebay
Ensuite quant tu as les pièces, tu fais un rodage dans les règles de l'art appliquées à ce genre de moteur (voir
rubrique rénovation des anciennes slot car sur le site slotretro (clique sur mon avatar tu arrive directement dessus)
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 16h58


Bonjour
C'est ce que j'utilise et cela me convient, pas de problème avec
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 17h08


As tu esseyé tout simplement une recherche à photodécoupe sur Google , j'ai l'impression que l'on a que l'embarras du choix. j'ai même découvert que l'on pouvais en faire soit même, genre procédé circuit imprimé.
Je profite de ce post pour poser la question, y a t'il sur le forum quelqu'un qui a déjè essayé ou fait ses grilles lui même avec de tels procédés
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 21h01


Bonsoir
En cuivre ce sera trop mou, les pièces se déformeront trop facilement, et pour les épaisseurs, à mon avis , on ne peut rien faire en 0,5, je verrai plustot du 1,2 à 1,5
le laiton se soude bien à l'étain
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 21h10


Bonsoir
oui Gandalf, cela m'intéresse, ce n'est pas urgent , mais si tu retrouve, je te remercie d'avance pour l'envoi
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2008 à 22h10


Bonsoir
Ce n'est pas du slot, mais il y a certainement des connaisseurs de voitures échelle 1 anciennes et sportives sur ce site
J'ai ce volant et j'aimerais savoir sur quelle voiture il était monté, volant d'origine ou nom, il n'y a aucune marque dessus , et les branches sont rivetées sur le moyeu et nom en une seule pièce. Je pense qu'il date d'avant 1955 car j'ai un autre volant qui était monté sur les monoplaces de ces années là et il parait bien plus moderne
Merci pour vos réponses, j'ai feuilleté dans quantité de magazine comme Gazoline, auto passion ou auto retro et je n'ai rien trouvé
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 16h18


Juste une info , ce qui ressemble le plus dans ce que j'ai vu sont les volants de BRM jusqu'en 1961
Y a t'il des sites sur les volants ou les postes de pilotage ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 22h21


Bonsoir
Merci d'avance
Est ce que l'accès au stand sera libre comme au classic Days à Magny Cours ou l'on pouvait se promener dans le paddock et dans les Stands ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 21h43


Bonsoir
Pas d'amateurs de voitures de courses échelle 1 années 50-60 sur ce forum ????
A+bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 22h36


Je voulais dire pas d'autres amateurs à part arno51

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 11h25


Bonjour
moi c'est plutot 63 -75 période premières Ford FT40 à fin époque Matra
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 11h28


Bonjour et bien venue a toi qui a la chance d'habiter dans une si belle région, San Remo, Vintimiglia, Bordigeera , que de souvenir !
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 22h30


Bonsoir
Les trous dans les branches du volant ont été réalisés avec des poinçons et des matrices sur une presse et non percés.
La surface intérieur des trous est caractéristique du découpage par poinconnage, de même que la découpe des branches au centre. Les entr'axes des trous sur chaque branches sont rigoureusement identiques aux dixième de mm près, ce qui indique que les 4 trous de chaque branche étaient poinçonnés en même temps avec un outillage de presse amortissable sur plusieurs centaines de pièces.
Autre indiquation : chaque branche est fixée au moyeu (qui est moulé et non pas usiné) par 2 rivets à bouts creux , riveté sur riveteuse radiale, on peut voir les traces que la bouterolle a laissé en tournant
Tout cela me laisse penser que ce volant a été produit en série, si c'est un exemplaire unique, la personne qui l'a réalisé devait avoir toutes ces machines a sa disposition.
Les branches ont été polies dans une machine, la finition est de meilleure qualité qu'un volant Momo de l'époque ou qu'un Iso Delta par exemple.
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 13h43


Bonjour
Attention avec le loockeed, il y a des plastiques qui ne subissent pas de conséquence, j'ai nettoyé des pièces de maquette Heller par exemple avec, et d'autres plastiques , comme les voitures Jouef qui tombent en morceaux longtemps après si elles sont restées trop dans le liquide de frein
A= bruno

Message

Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 21h01


Bonsoir
Entre le Carrera GO et le Artin 1/43, il n'y a pas photo, la rainure du Artin n'est pas assez profonde et il n'y a que les voitures qui ont un petit axe comme guide qui peuvent rouler dessus (comme les premiers Dromocar)
Tandis que sur du Carrera tout peut rouler a condition d'avoir prévu des bordures; une 1/24 seule peut même passer, et question finition , c'est ce qui ce faisait de mieux il y a peut de
temps, maintenant je ne sais pas , il y a tellement de nouveauté
Comme tout carrera ,c'est assez lisse, et sans aimants il faudra des pneus silicone
personellement j'ai un circuit Carrera Racing, c'est la même qualité mais echelle 1/40
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 21h23


Bonsoir
la berlinette d'Alain , vous pouvez la voir dans mon site retro64 à la rubrique vos réalisations, voitures Jouef peintes, je vous conseille de jetez un oeil sur les BMW de Jean Marie
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 22h52


Bonsoir
C'est vrai qu'il y en a bien la moitié qui valent le prix d'une belle 1/32 neuve, mais les plus courantes sont à moins de 15 euros, bien préparés avec leur moteur d'origine ou un Mabuchi , c'est aussi rapide qu'une 1/32 ordinaire genre Fly GT40, ou Scalextric Ferrari P4
Cela peut aussi être hors de prix si c'est rare ; Actuellement il y a une bagherra rouge en vente sur Ebay, la dernière s'était vendu plus de 600 euros, mais il y a des Scalextric qui se sont déja vendu 2500 euros, et tout cela n'est rien par rapport aux voitures statiques comme les Dinky Toys, ou une Peugeot 203 s'est vendu plus de 15 000 euros je crois en salle de vente
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 21h21


Bonsoir
Sur les Scx un petit ressort ramène le guide, mais il est tellement fin que je doute que cela serve à quelque chose en roulant, tout juste sert il à mettre le guide droit quant on remet la voiture sur le rail pour retrouver rapidement la rainure
des rappels de guide efficaces ont existés sur des monoplaces Scalextric et sur Stabo , cela se ressent au niveau du pilotage mais pas sur les Scx
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 23h05


Bonsoir
Ma méthode de rodage dans la rubrique ''rénovation des voitures ''de ce site
Je l'ai appliquée à la Mosler NSR et cela lui a plutot bien réussi

A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 13h56


Bonjour
Les filetages du slotingplus sont ils fait directement dans le plastique ou y a t il un insert métallique ?
A+ bruno

Surveiller Imprimer