Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2019 à 12h22


fred a écrit :
cheetah31 a écrit :

Ça avait l'air très sympa cette course .... faut que je revienne dans le Forez moi ...

Et tu seras le bienvenu, mon Gégé

Oui, je confirme, très simple et sympa. On revient l'an prochain.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 12h35



La manche 1 du GT Scaleauto aura lieu le samedi 21 septembre 2019.

Règlement technique dans quelques heures.

Les manches auront lieu les:

21 Septembre 2019
19 octobre 2019
22 Février 2020
21 Mars 2020
18 Avril 2020

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 18h46


En exclusivité le règlement technique GT2/GT3 pour la saison à venir, 5 courses entre septembre 2019 et avril 2020.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 14h55


Bravo!

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2019 à 11h27


Voici les dernières informations manquantes du règlement technique suite aux premiers essais, avec quelques modifications concernant l'autorisation des suspensions "magnétiques", (cela n'est qu'une suggestion...) le choix des pneus Scaleauto en Shore 25 20x10 et quelques bricoles qui permettent de bien préparer sa voiture. Je ne dis pas qu'il faut lire entre les lignes, mais vous vous êtes rendu compte que l'aimantation est quasiment neutre, le pilotage sera primordial....... Pour la transmission, nous recommandons d'utiliser le matériel slot-it ou Sideways, Scaleauto n'ayant pas dans sa gamme de pignons en 6,5mm en11dents.

Pour le reste les préparations d'usage sont recommandées et encouragées, l'expérience et la dextérité de chacun seront vraiment mises en évidence. Egalement pas mal d'options de réglages sont offertes avec les châssis, les différents berceaux et la carrosserie que vous aurez choisis. Les voitures sont superbes, le plateau sera d'autant plus intéressant.

N'hésitez pas à nous faire connaître vos souhaits et questions pour une participation, à l'issue duquel de nombreux lots seront attribués.

La formule de course sera la même que celle des précédents championnats, à savoir 30mn en individuel le matin, et 4h l'après-midi en équipe de 2 pilotes.

Faites nous part de vous intentions pour la pré-inscription.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 16h18


La version V4 du règlement technique de la GT3 , suite à la monte d'origine du berceau en 1mm. Le berceau pour le championnat est en offset 0,5mm.
1 train de pneus sera fourni à chaque pilote.

Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de venir dès le vendredi soir pour des essais avec la voiture de course, possibilité de location d'un mobile home au camping de Santenay: en dur pour 4 personnes avec douche et WC/ 70€. Bungalow toilé, douche et WC commun 32€.

Dans maintenant 1 mois grosso-modo aura lieu la course. C'est l'effervescence au BSR pour vous accueillir le mieux possible et profiter de notre expérience en terme d'organisation et d'accueil. Nous nous bonifions tous les ans.

Nous suggérons 2 campings *** de très bonne qualité autour du club afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions de sommeil et surtout de sanitaires, rien de tel qu'une bonne douche, et de bien dormir avant de repartir le dimanche matin pour ceux qui le pourront, dans un cadre magnifique, au pieds des crus:

7 mn du BSR231:Camping des Sources à Santenay, 19,90€ pour la tente avec 2 personnes. https://www.aquadis-loisirs.com/camping-des-sources/tel 03 80 20 66 55
11 mn du BSR21:Camping du Paquier Fané 17€ pour la tente avec 2 personnes.http://www.campingchagny.com/ tel 03 85 87 21 42

Les douches sont accessibles gratuitement, et il y a une surveiilance.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 09h39


Super de vous voir à nouveau sur cette nouvelle édition du championnat. N'hésitez pas à nous poser toute question utile à la préparation du bolide, le club peut vous accueillir pour 1 ou 2 séances d'essais grtauites d'ici la courses, même en journée, histoire de se familiariser. Cela est valable pour tous ceux qui le souhaitent par ailleurs.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 16h37


Perso, à la dernière Midi/minuit, on s'est prix une petite tôle en roulant avec une 30d rouge: 1m au bout de ligne droite, avec à vrai dire un gros moteur Slot-it MN08CH, mais surtout des relances diaboliques dans les enchainements. On prenait l'avantage dans ces secteurs, mais la puissances et la transmission prenaient largement le dessus dans la ligne droite. A mon souvenir les vainqueur roulaient en 27d noire. Les pignons étaient en 11d.

Là, on a un moteur un peu moins "velu", en 20K, et un couple tout à fait correct.

Pour résumer et si ça peut vous aider, et ce n'est pas un hasard si la plupart des montes d'origine sont en 28d jaune:
- petite couronne (- de 28d) = vitesse de pointe, relance un peu plus molle, moins de frein
- grosse couronne (28d et +) =moins de vitesse de pointe, relance plus vive, plus de frein

Il y a aussi le paramétrage de la puce et la sensibilité de la poignée. Globalement les voitures sont assez joueuses et très sensibles au différents réglages possibles, chacun y trouvera sont compte en performance et des courses très serrées.

Pour compléter cela, nous roulerons en 20x10 pour la monte pneumatique, qui diminuera au fil de la course, la démultiplication en sera affectée, l'aimantation sera inversement proportionnelle à l'usure des pneus, etc .......

Cela nous réserve quelques belles réflexions , au lieu de compter les moutons, ça fonctionne bien!!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 17h57


Un point sur les premiers inscrits:

SCR42/1
BSR21/1
SCR42/2
BSR21/2
FOLMER'S
BSR21/3
SRC42/3
YOUNG BOYS

Reste 4 places.

Pour le repas, j'hésite pour le Bourguignon, il fait bon en ce moment!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 21h32


Bravo FT!

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 11h17


zfred63000 a écrit :

C'est vrai que ça passe bien le barbec...

Aller, ZOU un BBQ!!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 09h48


Tu as bien vérifié?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h21


Avec la puce, et habitacle perso, je suis à 91gr.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h21


fred a écrit :

20 g ? Surprenant ...

Oui, c'est étonnant.
Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 12h42


Suite à une dernière vérification scrupuleuse de Ghislain, une petite erreur est apparue pour la largeur des jantes AR : il faut lire 17,5x8,5 mm, cotes d'origine de celles-ci et non pas 17,5x10mm.Règlement V5

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 8 septembre 2019 à 12h59


Euh oui,, je ne sais trop quoi dire,, dis voir Silver, c'est ta façon de déblayer le terrain, très impressionnat!!! A dans 15j.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2019 à 11h59


Ce soir,au BSR21, avant dernière séance d'essais avant la 1ere manche du WE prochain.

Je vous rappelle que la piste sera ouverte à tous vendredi prochain, et que vous avez la possibilité de dormir au camping 3* de Santenay qui a toutes les commodité ainsi que la piscine. Pour la garniture et le bouquet d'azccueil du mobile home, voir avec Silver, il a le matos semble t-il !!!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 12h21


Suite à la non confirmation d'un pilote, nous recherchons pour compléter 1 équipe un pilote. Tout est fourni au niveau du matériel, voiture et poignée. Juste à participer financièrement pour la journée la somme de 28,00€:

Inscription: ( repas + un train de pneu pour l'endurance de l'après-midi ) 28 euros par personne.
Ouverture à partir de 8 heures.
Déroulement de la journée: Petit déjeuner dès l'arrivée de nos amis Sloteurs - essai libre le matin - Contrôle technique - Qualification 1x30 minutes individuel le matin- repas - Endurance 4h en équipe de 2 l'après midi.

Pour le repas ce sera BBQ, avec cote de cochon fermier/frites, fromage, dessert et café.

Accueil à partir de 8h, ouverture de la piste 8h30.

Les inscrits:
1/SMOKE: Cyano/????
2/GULF: Pat/Gigi
3/GAULOISES: Arnaud/Jeff
4/PEREFIX: Fred/Grégoire
5/SRC42:/Seb/Chris
6/FOLMER'S INSIDE: Silverslotter/Choffar
7/LAMBO: Tom/Karim
8/

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 12h32


Inscription: ( repas + un train de pneu pour l'endurance de l'après-midi ) 28 euros par personne.
Ouverture à partir de 8 heures.
Déroulement de la journée: Petit déjeuner dès l'arrivée de nos amis Sloteurs - essai libre le matin - Contrôle technique - Qualification 1x30 minutes individuel le matin- repas - Endurance 4h en équipe de 2 l'après midi.

Accueil à partir de 8h, ouverture de la piste 8h30.

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 15h15


fred a écrit :

Grégoire n'étant pas dispo, je roulerai avec ZFred
Pour le nom de l'équipe, SRC42-2 ou les Freds au choix ...

La belle et redoutable équipe que voilà.........

Merci pour l'info, je rectifie:

Les inscrits:
1/SMOKE: Cyano/Lolo
2/GULF: Pat/Gigi
3/GAULOISES: Arnaud/Jeff
4/ZEFREDS: Fred/ZFred
5/SRC42:/Seb/Chris
6/FOLMER'S INSIDE: Silverslotter/Choffar
7/LAMBO: Tom/Karim
8/

Surveiller Imprimer