PROXI 2019 PAPOTAGES


Nouveau sujet

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 22h35


L’astra Montrée par baxter en photo page 3 est une Scalex je pense ;)
J’en ai une qui est sa sœur jumelle

Message modifié le samedi 16 juin 2018 à 22h44 par titikine

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 22h37


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
vroumm a écrit :

PARTICIPANTS:


1- GILOU 971 - Mercedes AMG C-Coupé #2 bleu/jaune (Gary Paffett, Euronics) - SCX
2- LPMC6622 - Audi #19 jaune/vert (Mike Rockenfeller, Schaeffler) - SCX
3- VROUMM - Hyundai #4 noir/blanc - SCX
4- FANDEKAWA - Alfa Romeo 155 V6 Ti #2 rouge (Alessandro Nannini) - Ninco
5- PETERDREMEL - BMW #23 blanc/noir (Marco Wittmann, Ice) - Carrera
6- BRAD68 - Mercedes #? vert - marque ?
7- LITTLE BEN - Audi #3 Red Bull (Mathias Ekström, père ? , Red Bull) - Carrera
8- LITTLE TOM - Audi #5 Red Bull (Mathias Ekström, fils ? , Red Bull) - Carrera
9- FAB45190 - Mercedes #17 rouge (Daniel Juncadella, Stern) - SCX
10- J89 - Mercedes #18 rouge (Louis Krages "John Winter", Daim) - Ninco
11- JUTO64
12- BOXER
13- JC95 (en attente de confirmation)
14- A220 -Alfa Roméo #8 blanc (Nicola Larini, Martini) - Ninco
15- TITIKINE - Audi #4 blanc/jaune (Timo Scheider, Auto Test) - Carrera
16- COUSINHUB - Audi #17 blanc/rouge (Edoardo Mortara, Audi Sport) - SCX
17- IMAGILLES - Mercedes #42 bleu (Stefan Mücke, Service 24H) - SCX
18- BAXTER23 - Opel Astra #2 jaune/blanc (??, Opel Service) - Ninco
19- CHRISLEHARDI - Audi TT-R #10 jaune (Daniel Abt, Hasseröder) - Ninco
20- DRT
21-TEUBAR - AUDI #39 noir/rouge (Miguel Molina, Teufel) - SCX
22- X13X - AUDI #17 noir/rouge (Miguel Molina, Teufel) - SCX
23- FASTWAGON - BMW #7 noir (Bruno Spengler, BMW Bank) - Carrera
-
-

je regardais un peu la liste des engagés pour 2019 et la répartition des marques de slot et je pense qu'il y a une petite erreur...

18- BAXTER23 - Opel Astra #2 jaune/blanc (??, Opel Service) - Ninco à ma connaissance Ninco n'a jamais fait d'Opel astra

Si JP, la référence 50268. Mais elle est rouge, pas jaune/blanc…

Merci pascal, je suis toujours content d'apprendre...Elle a été dispo en france cette déco ?? bizarre cette logique commerciale où un moule ne sort que dans une couleur à moins que ce ne soit tombé au mauvais moment pour la marque et qu'ils n'aient pas eu le temps de sortir les autres décos...

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 22h38


J'adore les correcteurs automatiques lol.
Titikine t'as transformé baxter en bactéries ! Lol

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 16 juin 2018 à 22h39 par gilou-971

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 22h45



Oui j’ai vu ca c’est Corrigé

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2018 à 23h24


titikine a écrit :

L’astra Montrée par baxter en photo page 3 est une Scalex je pense ;)
J’en ai une qui est sa sœur jumelle

Bien vue. Scalextric C2297, Reuter.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 00h14


Y aurait-il encore une petite place pour celle là ou le nombre de participant est clos. Opel vectra heinz harald frentzen scalextric

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 00h41


Pour le nombre de places, ce n'est pas clos.
Donc c'est OK.
Pour la voiture, on vérifie (je suis prudent maintenant!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 09h13


freinetroptot a écrit :

Y aurait-il encore une petite place pour celle là ou le nombre de participant est clos. Opel vectra heinz harald frentzen scalextric

pour moi elle est ok... elle a courru en 2004 2005

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 09h25



bienvenue aux rookies!

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 16h39


DRT a écrit :
fandekawa a écrit :

Pour moi ce sera ceci: ALFA ROMEO 155 V6 Ti Alessandro Nannini DTM 1993 rouge et n°2 NINCO

A220: merci pour ton offre.... comme ça il y aura au moins 2 Alfas au milieu de toutes ces allemandes

Il.en a pas une autre à vendre la A220?
J'suis bien tenté pour en engager une aussi.....

Et non comme la dit fandekawa je n'en n'ai qu'une
Sinon sur ebay j'ai vu la couleur orange pour pas très chère.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 22h05


la proxi 2018 n'est pas finie, elle est même encore en court !!!!… que vous êtes tous à fond sur la 2019 sans aucun intérêt de celle de cette année ….. Autant finir la 2018 fin juin !!! Les modérateurs faudraient penser un peu à publier le réglement à la fin de la proxi de l'année… par juste respect de ceux qui reçoivent une étape en fin de proxi de l'année ….. 6 mois avant c'est un peu trop …..

éà&

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 22h15


imagilles a écrit :

la proxi 2018 n'est pas finie, elle est même encore en court !!!!… que vous êtes tous à fond sur la 2019 sans aucun intérêt de celle de cette année ….. Autant finir la 2018 fin juin !!! Les modérateurs faudraient penser un peu à publier le réglement à la fin de la proxi de l'année… par juste respect de ceux qui reçoivent une étape en fin de proxi de l'année ….. 6 mois avant c'est un peu trop …..

Je ne te suis pas, Imagilles. Tout simplement parce que l'un n'empêche pas l'autre. J89 vient de publier les résultats de sa 4ème épreuve et certains participants ont réagi dans la foulée, d'autres non mais le feront peut-être plus tard. C'est vrai qu'il n'y a pas un engouement fou sur cette étape, mais je pense que c'est plus son rythme qui en est responsable.
Quant à publier le règlement à la fin de la proxy en cours, prévue mi-octobre, certains vont trouver que c'est trop tard. Ce n'est pas aussi simple que tu le dis.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 22h41


lpmc6622 a écrit :
imagilles a écrit :

la proxi 2018 n'est pas finie, elle est même encore en court !!!!… que vous êtes tous à fond sur la 2019 sans aucun intérêt de celle de cette année ….. Autant finir la 2018 fin juin !!! Les modérateurs faudraient penser un peu à publier le réglement à la fin de la proxi de l'année… par juste respect de ceux qui reçoivent une étape en fin de proxi de l'année ….. 6 mois avant c'est un peu trop …..

Je ne te suis pas, Imagilles. Tout simplement parce que l'un n'empêche pas l'autre. J89 vient de publier les résultats de sa 4ème épreuve et certains participants ont réagi dans la foulée, d'autres non mais le feront peut-être plus tard. C'est vrai qu'il n'y a pas un engouement fou sur cette étape, mais je pense que c'est plus son rythme qui en est responsable.
Quant à publier le règlement à la fin de la proxy en cours, prévue mi-octobre, certains vont trouver que c'est trop tard. Ce n'est pas aussi simple que tu le dis.

Bref , tu t'aperçois que l'engouement pour la 2018 est terminé … et de lancer la 2019 dans la foulée … pour maintenir un rythme …., Si c'est pas aussi simple que je le dis , explique pourquoi cette année arrive le thème 2019 aussi tôt ….. puisque tu as forcement la réponse….
Et "certains qui vont trouver que c'est trop tard " ….. C'est qui les certains ??? . Préparer une voiture ne prends pas 6 moins …….

ins

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 22h45


On a déjà sorti le réglement de la proxy suivante en juin l'année dernière et cela sans incidences sur celle en cours !
L'un n'empêche pas l'autre ... heureusement!

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 00h26 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 23h56


Keep cool
Certes, certains membres vont préparer ou re-préparer des vieilles DTM avec lesquelles ils ont sloté dans les années 90 et certes cela ne leur prendra pas 6 mois et ca leur rappellera de bons souvenirs.
Mais pour d'autres, la préparation d'une voiture peut être plus longue: commande de la voiture, des pièces détachées (pour chez moi par exemple c'est 10 jours à chaque fois), peinture, etc... et surtout, il faut trouver le créneau pour le faire : ca dépend de ses obligations familiales et/ou professionnelles (et des vacances!).

Il n'y a aucune raison de prendre la mouche. Imagilles, tu trouves que l'on parle trop de la proxy 2019 et pas assez de la proxy 2018 en cours.
Pour avoir fait une étape, il y avait peu de gens qui ont posté sur mon étape (et je remercie grandement ceux qui l'ont fait!).
Et de ce que je lis, ce sont les mêmes qui postent sur l'étape de J89. Il n'y a pas vraiment de différence.
Et il y en a qui parle du Mans. Ou de digitaliser un circuit Ninco. Etc....

On peut avoir deux ou plusieurs posts en parallèle, je ne crois pas que les gens soient débordés pour si peu.

A la vérité je trouvais ça super qu'on puisse papoter sur ce sujet en attendant les compte-rendus d'étape de J89.
Quelqu'un m'a dit récemment: "on, m'a déconseillé la proxy FSF, on m'a dit 'ils s'engueulent tout le temps'" j'ai fièrement répondu que ce temps était révolu.
C'est pas mieux quand on cause comme des gens normaux et pas comme un troupeau de gaulois?

Je pense, je suis sur que si.

PS: Imagilles, je crois qu'on a compris ton point de vue. Tu as parfaitement raison.
Le sujet est clos. Tu as un MP.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 00h26 par gilou-971

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 00h38


vroumm a écrit :

On a déjà sorti le réglement de la proxy suivante en juin l'année dernière et cela sans incidences sur celle en cours !
L'un n'empêche pas l'autre ... heureusement!

l'original du message iiiii …. On a toujours sorti le réglement de la proxy suivante en juin et ceux sans incidences sur celle en cours !
l' un n'empêche pas l'autre ... heureusement!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 02h14


Bien.
J'ai effectivement corrigé le post avec les précisions d'Imagilles. Pas de soucis. Vaut mieux une erreur corrigée qu'une erreur tout court.
Tout est bien maintenant.
On s'est parlé avec Imagilles, je pense qu'on s'est compris. (c'est pas de la transparence, ça?)

Reprenons le suivi de l'étape de J89 à tête reposée, comme Louis XVI. Postez sur son étape, ca fait plaisir quand on voit que les membres suivent!
Et on poursuit les papotages sur la proxy 2019.

On reparlera des dates de diffusion du thème voire du nombre d'étapes plus tard, quand il y aura un creux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 12h47


freinetroptot a écrit :

Y aurait-il encore une petite place pour celle là ou le nombre de participant est clos. Opel vectra heinz harald frentzen scalextric

voiture OK pour la proxy !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 13h00


Il reste encore une place!
Ensuite ce sera sur liste des suppléants…

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 16h45


peterdremel a écrit :
gilou-971 a écrit :

j'avoue que je suis curieux de voir comment tu vas monter le HRS.
Parce que tout le bas de la carrosserie est solidaire du châssis et non de la caisse sur la Carrera (et ce modèle n'existe qu'en Carrera à ma connaissance).
Tu vas découper et coller? Ouais, je vais suivre ton aventure.
J'adore ces BMW M4 autant que les M3!

Pour l'instant, je ne l'ai pas ouverte

Je voudrais terminer mes proslot avant

finalement j'ai trouvé sur ebay hier soir un châssis Sloting Plus dédié...

par contre j'ai aussi trouvé des cales qui permettent de monter un chassis HRS sur les puits de vis de la carrosserie ; ça existe pour beaucoup de carrosseries Carrera... je vous mets le lien ce soir ; seul hic, ça ne gère pas les lames et les extracteurs qui du coup n'ont plus de puits de vis...

Peter

Message modifié le mardi 19 juin 2018 à 16h45 par peterdremel

Surveiller Imprimer