PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 22h25


Dart, ton plan il est bien mais il est vachement compliqué, j'arriverai jamais à retenir tout ca!
c'est con, ca t'aurait assuré la deuxième place

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 00h58


gilou-971 a écrit :

T'inquiète, j'ai vu ça de suite et j'ai juste relevé un minimum pour que la voiture ne fasse pas des sauts de cabris dans les montées. Le guide pouvait buter contre le fond du slot, ce qui n'arrive jamais, et la voiture faisait une embardée. Les tresses sont donc très plates.
Pas évident de montrer ca en photo:

Merci pour les infos et les photos

Je te fais confiance pour faire au mieux en tout cas
Bonne continuation pour la suite des courses

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 12h22


C'est bien ce que je craignais, la 914 est passé devant... on va essayer de rester à l'aspi

la vie est courte, foncez!!!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 14h10


gilou-971 a écrit :

Et la course est partie.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Fab45, et je me suis permis un truc, dites moi si vous n’êtes pas d'accord.
Sa voiture étant inconduisible (sur les 8 tours) j'ai essayé deux trois tours et je sortais tout le temps.
Je me suis donc permis de desserrer un poil les vis arrière du châssis car c'était à fond, châssis complètement rigide.
Ca n'en fait pas une bête de compétition mais maintenant elle tient le rail au moins.
Si vous êtes contre, ben....je ressèrerai à fond.

Salut Gilou
bah j'ai pas vu le message et merci pour cette requête ,l'idée m'avait traversée l'esprit quand je l'avais à la "maison" mais je ne l'ai pas fait pour respecter le règlement et je m'en remet donc à la décision des commissaires technique

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 15h38


fab45190 a écrit :

Salut Gilou
bah j'ai pas vu le message et merci pour cette requête ,l'idée m'avait traversée l'esprit quand je l'avais à la "maison" mais je ne l'ai pas fait pour respecter le règlement et je m'en remet donc à la décision des commissaires technique

salut Fab,
le réglement dit : "Le tilting est autorisé, il appartient à chaque participant de signaler les réglages propres à sa voiture, soit dans la pochette de pièces de rechange, idéalement en l’inscrivant sous le châssis en regard des vis concernées."
tu as du rater cette phrase. Bon, tes adversaires sont des gentlemen drivers et personne ne s'y est opposé. Merci à eux.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 21h19


gilou-971 a écrit :

L'intouchable GT40 prend la piste sans se soucier de ses adversaires. Le plan est toujours le même: plier la course dans les premiers tours et assurer sur le reste. Beaucoup de tours sont bouclés vers les 10"35. Première place et meilleur temps. Chapeau. Cette GT40 est magique.

gilou-971 a écrit :

Mais la GT40 est d'un autre monde. Je propose qu'on vote pour me donner l'autorisation de la disséquer. Le pire c'est qu'on n'a pas l'impression d'être scotché à la piste. Non non. On est juste bien. Et le moteur (slotit orange) est admirable. Je soupçonne Pascal de sélectionner spécialement le moteur parmi plusieurs du même modèle. Certains diront que la GT40 NSR est bien née d'origine, c'est vrai.

De retour au bercail, j'en profite pour remercier gilou pour ses commentaires élogieux sur la GT40, cela fait vraiment plaisir.
Il est vrai qu'une NSR est en général bien née. Perso je suis plus impressionné par l'Alfa de Boxer et son châssis maison! Mais encore faut-il régler correctement la NSR (ou la Slot.it…)… Et à ce sujet je préfèrerais éviter la dissection! Sous la menace, je vous dévoile donc mes règles de base:
- effectivement, le moteur est sélectionné. Je n'ai pas pris le plus rapide, loin de là, mais plutôt le plus souple. J'ai hésité entre un NSR Shark 22 et le Slot.it, mais je trouve le Slot.it justement plus souple;
- diminuer les frottements des axes, en particulier celui AR;
- pneus AR offrant à la fois une bonne adhérence mais aussi une bonne longévité pour être le plus constant au cours du temps possible;
- pneus AV fins et avec le moins d'adhérence possible (ils ne sont pas vernis);
- tresses fines mais résistantes pour que la lame du guide soit bien dans la fente. Mais attention de ne pas frotter au fond du slot;
- régler le train avant pour qu'il encaisse les défauts d'une piste pas plane mais pour avoir de bons appuis en courbe;
- régler le support moteur pour qu'il tolère les défauts de la piste, procure un effet de suspension mais ne donne pas des mouvements de caisse;
- donner du "tilting" à la carrosserie pour qu'elle ne contraigne pas le châssis sans l'entraîner dans les virages.
Voilà, vous savez tout, pas besoin d'ouvrir la voiture, il n'y a aucun secret. Comment ça, ce ne sont que des règles générales et je n'ai pas donné de détails? Et puis quoi encore? :))

Encore bravo à Gilles pour ce début d'étape parfait! Peut-être quelques images de nos bolides en action?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 21h43


Ne t'inquiètes pas, je n'ouvre pas les voitures :-)
Merci pour ces infos, il faudrait que tu prennes le temps de nous faire un gros tuto sur la préparation. Je comprends qu'il y a des secrets, mais ce serait sympa d'en faire profiter les grouillots comme moi! De toute façon, faut encore le coup de main!
Je crois qu'un des points que je maîtrise le moins est "régler le support moteur pour qu'il tolère les défauts de la piste, procure un effet de suspension mais ne donne pas des mouvements de caisse;" moi c'est tout l'un ou tout l'autre, je fais au pif.

Pour l'instant j'ai mis peu de photos car c'est très consommateur de temps. Mais c'est vrai que ca manque. Je vais tâcher de corriger cela.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 21h50


gilou-971 a écrit :

Pour l'instant j'ai mis peu de photos car c'est très consommateur de temps. Mais c'est vrai que ca manque. Je vais tâcher de corriger cela.

C'est clair qu'entre prendre les photos, écrire les commentaires et placer les photos sur le site ce doit être hyper chronophage. Mais tu n'as reçu que des éloges jusque-là, il fallait bien que je critique un peu, tu me connais…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 23h30


A mi course on a ce que les footeux appellent "le champion d'automne".
Allez quelques photos des podiums:

En GT

En Proto

Stay tune!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 09h44


super prise de vue,gilouj'aime bien les beaux cocotiers ça met un air coup frais sur ta piste et le bonzai une bonne idée de décoration!allez vivement la suite...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 14h38


Super photos, Gilles, bravo et merci!
Elles mettent aussi bien en valeur ton circuit. J'ai enfin pu visionner ta vidéo et je le trouve superbe! Beau tracé, avec du relief et quelques passages qui font la différence et une belle déco. Après ceux de Boxer et de Brad68, dans des styles très différents nous sommes gâtés! Le bonzaï est effectivement une excellente idée!
Bonne continuation!

P.S.: je pense que la carrosserie de la Porsche de JC est une Ninco.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 14h55


Merci.
Ce bonzai a une histoire. En fait, c'est malheureusement un arbre mort. Un ami a des dizaines d'arbres dont il prend un soin énorme. Une année, pendant ses vacances, il était parti, son système d'arrosage automatique s'est arrêté dû à des coupures EDF à répétition. Résultat, presque qu'un tiers de ses arbres ont péri. J'ai récupéré celui ci, qui faisait parti de ceux que je préférais. J'ai osé ajouté un peu de verdure pour que ce soit moins glauque.

Pour ce qui est de la proxy en cours, je ne fais pas de pause! Je suis juste en train de tourner avec mes propres voitures; en effet, je n'ai pas pratiqué le circuit en sens horaire depuis longtemps et il faut que je ré-apprenne un peu le circuit. Dans ce nouveau sens il est beaucoup plus technique. On attaque par l'épingle des stands, là ca va. Ensuite le pont est à prendre mais pas trop vite, il est un peu en dévers. Puis on peut mettre les gaz pour la ligne droite de la Riviera et la grande courbe suivie de la très grande ligne droite (la Traversée). Le freinage au bout de la Traversée conditionne le chrono. On va très vite et freiner trop tard entraîne un décollage avec atterrissage dans les pneus de protection. Freiner trop et le temps est bousillé. Il fait ensuite garder une bonne vitesse dans la courbe du clubhouse et enchaîner jusqu'aux anciens stands. Reste à bien négocier la véritable partie technique; le Bourg. Et surtout, surtout, ne pas se rater dans le dernier virage après le pont, en début de la ligne droite d'arrivée.
En comparaison, dans l'autre sens, on commence par la partie technique, donc lente, et on enchaîne par du très rapide jusqu'au bout.

Programme:
Aujourd'hui : practice avec mes voitures
Demain: reprise des manches de la proxy, avec le meilleur chrono!

Stay tune!
Rété epi nou!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 14h59


@JC95: JC, alors c'est une carrossserie Ninco ou Fly?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 16h33


la 911 martini est une carrosserie Ninco , ( deco de 19... sur une caisse SC de 19.. ; hum, hum )
Par contre si tu peux ne pas garer mes autos sous les cocotiers , merci

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 19h52


j'aurais du me douter que Pascal avait raison.
A part ca je me gare où je veux, nos cocotiers sont taillés et les noix sont retirés.
Enfin, la ce ne sont pas des cocotiers, mais une espèce de palmier. Ta voiture ne risque rien. C'est beaucoup plus dangereux pour elle quand je suis à la poignée

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 20h01


gilou-971 a écrit :

j'aurais du me douter que Pascal avait raison.

Et à part ça, ça donne quoi avec tes voitures?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 20h12


j'ai viré 20cm de haie dans le bourg....dans ce sens là, avec la lègère courbe en descente certaines voitures (dont ma 917K NSR) allaient taper la haie. Et j'ai mis à niveau la bordure à cette endroit. Il me restera un peu de pateà bois/peinture à refaire, plus tard.
Sinon ca commence à venir! j'y suis presque.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2018 à 20h26


gilou-971 a écrit :

j'ai viré 20cm de haie dans le bourg....dans ce sens là, avec la lègère courbe en descente certaines voitures (dont ma 917K NSR) allaient taper la haie. Et j'ai mis à niveau la bordure à cette endroit. Il me restera un peu de pateà bois/peinture à refaire, plus tard.

Alors là, chapeau! Le mec il hésite pas à détruire sa déco pour accueillir la proxy! Respect!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 21h28


Bonjour,

Prêts pour la septième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette septième manche inaugure la seconde moitié de l'étape de Guadeloupe.
C'est le meilleur chrono qui est conservé sur 8 tours piste rouge sens horaire. Le nombre de tours a été doublé par rapport à la première manche.
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

C'est comme si on repartait à zéro mais en connaissant les forces et les faiblesses des voitures.


Fastwagon/Lancia Fulvia: La Lancia se bat et son chrono est bon si l'on considère qu'elle est chaussée de pneus en bois.
Résultat: 12"61.


Fab45190/AC Cobra: La Cobra est toujours aussi délicate et n'apprécie pas du tout l'épingle au bout de la ligne des stands.
Résultat: 12"07.


Brad68/AC Cobra: Pour la seconde Cobra, c'est le S juste avant la ligne d'arrivée qui pose problème.
Résultat: 11"55.


Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : la Ferrari est à fond mais ce sens du tracé demande plus de relance et ce n'est pas son point fort.
Résultat: 11"56.


Fandekawa/Alfa Giulia :Tout comme la Ferrari, la Lancia peine avec les relances. Elle attaque à fond et tape le premier cocotier de la Riviera! Sans conséquence.
Résultat: 11"46.


Boxer/Porsche 914 : en phase ascendante, la Porsche est à l'aise.
Résultat: 11"08.


Dart1973/Porsche 911: Difficile de prédire le chrono de la 911. Mais elle s'en sort plutot bien.
Résultat: 11"07.


LPMC6622/Panthera: La concurence est réduite au silence dès le 2eme tour lancé. Et ca s'améliore ensuite. La seule GT sous les 11 secondes.
Résultat: 10"45.

Le podium est donc encore une fois pour LPMC6622 sur sa Panthera. Dart s'est resaisi et reprend la deuxième place. Boxer et sa Porsche 914 ne peuvent que le constater. Bravo à eux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 21h29


En Proto

En Proto, si la première place semble à des années lumières, les places d'honneur vont faire l'objet de nombreux duels.


Juto/Maserati 151/3: La Maserati, très lourde, peine dans ce sens du tracé.
Résultat: 11"79.


A220/Porsche 910: des chronos réguliers autour de 11"30, mais difficile de faire beaucoup mieux.
Résultat: 11"28.


Vroumm/Chaparral 2F: La Chaparral a tendance à desloter sur la descente du pont de la Gabarre, qui doit dès lors être pris avec précaution. Vroumm arrache son meilleur temps sur le dernier tour.
Résultat: 11"27.


Brad68/Porsche 908 : souci de moteur lors des essais. Le moteur est au ralenti. Avec une légère odeur de chaud. On met la voiture sur le pont (les roues arrières en l'air) et au bout de quelques essais le moteur se remet à tourner correctement. La voiture peut finalement effectuer son run. Première proto sous les 11 secondes.
Résultat: 10"98.


CousinHubb/Lola T70: La voiture est bien avec les courbes dans ce sens. Peut-etre un peu trop bien, car elle sort violemment dans la chicane des anciens stands (tonneau). Malheureusement cet accident a endommagé la voiture. Sans conséquence pour la suite.
Résultat: 10"88.


BQT/Ferrari 312PB: Ce n'est pas la fête pour BQT depuis quelques manches. Encore une fois la voiture déçoit.
Résultat: 11"03.


JC95/Porsche911 RSR: A l'inverse de BQT, les Tropiques conviennent parfaitement à la Porsche. Tous les chronos sous les 11 secondes.
Résultat: 10"68.


DRT/Lola T70: La Lola bleue et rose a trouvé sa carburation. De nombreux chronos sous les 10"50.
Résultat: 10"33.


Dart 1973/Porsche 908/3: un run de combat pour la 908. Rien n'est facile avec elle, même si elle tire son épingle du jeu.
Résultat: 10"84.


PeterDremel/Porsche 906: La Carrera 6 est posée sur la piste. Seul son moteur peut-etre trop souple et pas assez percutant l'empêche de faire mieux.
Résultat: 10"60.


Rod/Porsche 917K : La 917K est un cheval fougueux qui n'est pas facile à dompter. Son puissant moteur lui permet de ne pas lâcher prise.
Résultat: 10"47.


TitiKine/Alfa 33/3 : la voiture tient sa place.
Résultat: 10"39.


Boxer/Alfa 33TT12 : Boxer se bat pour remonter sur Littleben. Et signe le meilleur chrono provisoire.
Résultat: 10"24.


LittleBen/Ferrari 312PB: la situation est claire. Il va falloir cravacher. Il va si vite qu'il réussit à faire un tout droit sur le pif paf des anciens stands et à revenir sans dommage dans le rail. Et il reprend le meilleur temps pour 6 centièmes
Résultat: 10"18.


LMPC6622/Ford GT40: on s'attend à un bon temps. La GT40 fait mieux. Signant plusieurs chronos sous les 10 secondes, elle gagne cette manche avec le record du tour toute catégorie.
Résultat: 9"74.

On s'attendait à des chronos en baisse. Certes, ça n'a pas été la fête pour tous les concurrents mais les temps au tour ont été très rapides. Et le meilleur temps de la GT40 à 9.74 est simplement exceptionnel. Le podium de cette manche est LPMC et sa GT40, LittleBen et sa Ferrari 312PB suivi de Boxer et son Alfa 33 TT 12 . Bravo à eux et à leurs voitures.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 6 mai 2018 à 21h40 par gilou-971

Surveiller Imprimer