Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 15h33


Scalexgrip a écrit :

Une question qui va sûrement paraître bête mais allez je me lance


Vu que l'alimentation se fait en 15V avec plusieurs niveaux de performance possible si j'ai bien lu le notice, en fonction de la puissance allouée on obtient :
- 88% = 13,20V
- 75% = 11,25V

Je demande ça car roulant en analogique en 12V je trouve cela encore un poil trop puissant et donc l'achat de cette Powerbase m'intéresserait pour un réglage à 75%

Tout juste

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 16h33


salut

comment ça se passe lorsqu'on veut agrandir sont circuit avec la power base est ce que l'alimentation suffit avec les deux transfo

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 16h37


on peut toujours faire des pontages, suivant longueur du tracé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2011 à 17h37


oui,je n'avais pas le terme en tête ,pontage mais comment avec la pb6

y a t-il un sujet en image suis un petit perdu sur ce cou là

j'ai pas envie de la griller la PB6

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h01


salut

en analogique on change de sens mais en digital je n'ai pas trouver

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h11


cricri a écrit :

salut

en analogique on change de sens mais en digital je n'ai pas trouver

@+

Tu retournes la voiture et roulez jeunesse ... ça marche chez moi.

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h15


En digital la voiture va dans le sens où on la pose C'est tout de même très pratique!

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h21


fenris054 a écrit :

En digital la voiture va dans le sens où on la pose C'est tout de même très pratique!

Sauf quand celle ci déslot en pleine course et que par miracle, après avoir heurté la rambarde de sécurité, elle revient en piste et se "Re"Slot toute seule mais à l'envers ... ca fait un carton assuré avec la voiture qui arrive par derrière

C'est du vécu deux fois

Message modifié le dimanche 22 mai 2011 à 10h22 par Captainstab

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h24


cricri a écrit :

oui,je n'avais pas le terme en tête ,pontage mais comment avec la pb6

y a t-il un sujet en image suis un petit perdu sur ce cou là

j'ai pas envie de la griller la PB6


tu pare du rail de la power base avec deux fil,que tu mais dans une boite électrice( + - ).
est de la tu pare au endroit que tu veux,de préférence tous les trois,quatre m.
toujours en respectent + - .
moi j'ai douze changement de voies donc je les alimente a pare avec un transfo 15w.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 11h14


salut

merci a vous ,vraiment suis un peu C_ _ ,j'avais même jamais osé mètre la voiture dans l'autre sens

enfin débutant ça dure longtemps

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 19h41


j'ai fait la mise a jour firmware 1.04.

par contre je sais pas comment diminuer la puissance .

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 23h00


je me suis décidé moi aussi à acheter la nouvelle PB.

par contre, j'aimerais qq conseils avant de passer ma commande (chez Mondialtec).


je pense prendre la PB + le cable + PC lap counter.

j'ai déja 2 alim des anciennes PB4 (j'avais 2 PB digitales, dont 1 qui n'a jamais servie)
j'ai aussi le pit-game, 3 aiguillages droits, 4 poignées digitales.
j'ai aussi des aiguillages courbes que je n'utiliserais pas.

j'hésite à acheter une poignée slot it digitale compatible avec la nouvelle PB, mais là, tout addittionné, çà commence à faire une petite somme

bref,

est-ce que vous pensez qu'il me faut autre chose ?

que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

aussi, je crois qu'il y a différentes version de firmware, mais vu que j'aurais le câble, çà devrait le faire, non ? (je ne sais pas quel version propose Mondialtec)


bref, d'une manière générale, y-a-t-il des pièges à éviter pour l'achat de cette nouvelle PB ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 10h36


Citation :

que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

il faut un cable spécifique, a commander chez Right en Angleterre, qui va de la C7042 au PC, c'est en USB,
ensuite avec Pclapcounter, les ravitaillements c'est super,
il est évident aussi, qu'il faut les aiguillages entrées/sorties de Pit lane, et les rails de demi largeur de piste a placer entre les 2.

regarde mon circuit

les 2 PB que tu as en trop, ce serait pas une PB4, a vendre , si tu fais un prix correct je suis preneur,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 12h40


ElNomad a écrit :

je me suis décidé moi aussi à acheter la nouvelle PB.

par contre, j'aimerais qq conseils avant de passer ma commande (chez Mondialtec).


je pense prendre la PB + le cable + PC lap counter.

j'ai déja 2 alim des anciennes PB4 (j'avais 2 PB digitales, dont 1 qui n'a jamais servie)
j'ai aussi le pit-game, 3 aiguillages droits, 4 poignées digitales.
j'ai aussi des aiguillages courbes que je n'utiliserais pas.

j'hésite à acheter une poignée slot it digitale compatible avec la nouvelle PB, mais là, tout addittionné, çà commence à faire une petite somme

bref,

est-ce que vous pensez qu'il me faut autre chose ?

que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

aussi, je crois qu'il y a différentes version de firmware, mais vu que j'aurais le câble, çà devrait le faire, non ? (je ne sais pas quel version propose Mondialtec)


bref, d'une manière générale, y-a-t-il des pièges à éviter pour l'achat de cette nouvelle PB ???

Bonjour,
La version de base du firmware est le 0.85.Pour l'upgrader il faut un cable à commander auprès de R.Girling ou RikoRocket).
Pour ma part j'ai les 2 car je n'arrivais pas à upgrader la PB achetée (fin mai) chez Mondialtec et je croyais que celà venait du cable.
Je n'arrivais pas non plus à avoir une quelconque communication avec mon PC.
Après m'être faché avec Mondialtec qui a fait preuve d'une particulière mauvaise volonté (et même d'incompétence), j'en ai racheté une autre ailleurs.
Depuis, tout va bien, upgrade sans problème, liaison avec PCLC OK.
J'ai commandé à Richard Girling Une Pitlane Pro Deluxe pour gérer les pit stop (in et out, stop and go, pénalités...)
J'ai également des poignées Slot It mais ne suis pas encore entré dans les "finesses" des réglages.(j'en ai acheté 4 chez Mon... avant ma brouille malheureusement)
Les poignées Scalex (6 fois moins chères quand même ) me paraissent correctes vu le rapport qualité-prix.
Bonne journée à tous,
Henri

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 17h28


Citation :

Les poignées Scalex (6 fois moins chères quand même ) me paraissent correctes vu le rapport qualité-prix.
Bonne journée à tous,

tout à fait, pour mon utilisation perso, ça suffit largement,
il faut seulement nettoyer la piste de la résistance, de temps en temps,
coton tige et essence F, tranquilou,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 21h23


petite question: comment savoir la version de sa power base ??
(bon la mienne doit etre une 0.84 vue que c est la 1ere de chez mondialtec acheté le jour de sa sortie)
si je dis ca c est parce que depuis ma PETITE mésaventure d il y a 2 jours j ai pas mal de problémes avec les comptages de tour (bizarrement, pas sur les voitures basses et larges du genre 908, mais les alfa roméo ca bug

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 21h57


j ai rien dit ca bug avec tout le monde
la je roule avec 2 pacers, quand 2 voitures arrivent ensemble une seule est compté et mes tours sont décompté sur le pacer 5 (voiture 5)

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 22h09


encore une petite question :
mr Richard Girling, pour commander le cable pour la 7032, il parle français ou je dois demander à madame de me traduire ma jolie rédaction en anglais ???
(à moins que quelqu un ne sache ou je peu l acheter en france)

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 22h34


Brifou a écrit :

Citation :que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

il faut un cable spécifique, a commander chez Right en Angleterre, qui va de la C7042 au PC, c'est en USB,
ensuite avec Pclapcounter, les ravitaillements c'est super,
il est évident aussi, qu'il faut les aiguillages entrées/sorties de Pit lane, et les rails de demi largeur de piste a placer entre les 2.

regarde mon circuit

les 2 PB que tu as en trop, ce serait pas une PB4, a vendre , si tu fais un prix correct je suis preneur,

c'est le même cable qu'on peut trouver en france (chez Mondialtec par exemple ?), ou c'est autre chose ??

sinon, concernant mes 2 pB, je les gardes, deja parce que pruo le moment, je n'ai que çà pour jouer, mais aussi parce qu'aptès l'achat de la nouvelle PB, je recuperearais les 2 transfo des base 4, ainsi que les poignées... bref, autant tout garder...

Citation :

Après m'être faché avec Mondialtec qui a fait preuve d'une particulière mauvaise volonté (et même d'incompétence), j'en ai racheté une autre ailleurs.

je n'ai jamais acheté chez Mondialtec, et bizarrement, je n'en entend pas que du bien... après, je conçois que certains soient satisfait et d'autre non...
je me demande si du coup, je ne devrais pas attendre le retour des vacances de mon vendeur habituel (SAG pour ne pas les citer) ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 07h01


ElNomad a écrit :

Brifou a écrit : Citation :que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

il faut un cable spécifique, a commander chez Right en Angleterre, qui va de la C7042 au PC, c'est en USB,
ensuite avec Pclapcounter, les ravitaillements c'est super,
il est évident aussi, qu'il faut les aiguillages entrées/sorties de Pit lane, et les rails de demi largeur de piste a placer entre les 2.

regarde mon circuit

les 2 PB que tu as en trop, ce serait pas une PB4, a vendre , si tu fais un prix correct je suis preneur,

c'est le même cable qu'on peut trouver en france (chez Mondialtec par exemple ?), ou c'est autre chose ??

sinon, concernant mes 2 pB, je les gardes, deja parce que pruo le moment, je n'ai que çà pour jouer, mais aussi parce qu'aptès l'achat de la nouvelle PB, je recuperearais les 2 transfo des base 4, ainsi que les poignées... bref, autant tout garder...

Citation :Après m'être faché avec Mondialtec qui a fait preuve d'une particulière mauvaise volonté (et même d'incompétence), j'en ai racheté une autre ailleurs.

je n'ai jamais acheté chez Mondialtec, et bizarrement, je n'en entend pas que du bien... après, je conçois que certains soient satisfait et d'autre non...
je me demande si du coup, je ne devrais pas attendre le retour des vacances de mon vendeur habituel (SAG pour ne pas les citer) ???

Bonjour à tous,
Le problème de comptage des tours est bien connu et c'est pour cela (entre autre) que l'upgrade en version 1.04 est intéressante voire nécessaire.
Ce cable est proposé chez Mondialtec, mais pas disponible. De toute façon, je les ai définitivement rayé de mes fournisseurs.Avec eux tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème de garantie (je leur avait acheté quand même pour 1500 euros de matériel en 2 mois!!!).J'ai toujours pensé qu'un bon fournisseur doit avoir un bon SAV et cela se vérifie encore.Je me sers maintenant chez S&G, bien que leurs prix soient plus élevés et qu'ils soient fermés jusqu'au 21.Chaque fois que j'ai eu besoin de renseignement, j'ai toujours eu une réponse avisée et claire.
Pour contacter R.Girling, il vaut mieux le faire en anglais, mais je pense qu'il est à même de comprendre une demande en français.Le paiement s'effectue via Paypal(26 £, soit 31 euros, pour un cable de 5 m, frais de port et Paypal inclus).Je l'ai reçu en 2 jours.
Bonne journée,
Henri

Surveiller Imprimer