Liste des messages de Jonathan


206 messages trouvés pour Jonathan

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2020 à 14h00


Bienvenue

Message

Date du message : vendredi 1 janvier 2021 à 18h00


Bonne année

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 16h46


De 11 à 12V pour nsr/ slot it, sur un ninco de 20m.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 19h58


La slot it est un bon choix, ça fait plusieurs années que je l'utilise. Tu risque d'être un peu "dérouté" au début par la souplesse de la gâchette (même si le ressort se change) et l'effet sans conctact de celle-ci, par rapport à tes ninco.
Pour l'alim, tu as ce fabricant, si tu n'est pas très bricoleur, c'est assez pratique.
http://www.slotrain.kingeshop.com/Alu-3A-cbaaaaaZa.asp

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 12h59


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 13h31


Bienvenue

Tout dépend de ton budget, le digital c'est un gouffre, car pour chaque voiture il faut une puce.. La plus simple des façons pour prendre du plaisir dans le slot, de mon point de vue.
c'est une piste analogique (peu importe la marque).
En forme de 8 pour batailler avec des courbes qui s'ouvrent et se referment (compliqué d'aller chercher la corde, alors autant en créer une "idéale").
Poignée réglable ou non (style parma ou ds racing pour les non réglables).
Alim, pour adapter le voltage selon la catégorie.
Des voitures "racing", type slot-it / sideways /nsr / tunder slot / scaleauto..etc, avec celle-ci, tu as un bon choix dans les réglages des châssis.
Tu as déjà de quoi passer de nombreuses heures à régler tes voitures pour optimiser les chrono et surtout t'amuser.
Le digital, c'est bien, mais je trouve que c'est plutôt adapté aux clubs ou ceux qui ont une grande piste et qui peuvent accueillir pas mal de monde

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 19h09


Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux premiers cockpits en impression 3D. Ils sont pour les modèles FLY - FERRARI 512S et FLY - LOLA T70.
L'objectif était d'avoir un fond plat, un poids le plus léger possible par rapport à l'original et un aspect le plus fidèle.

Détails techniques:
Matière : PA 12, c'est une matière flexible et la plus légère disponible chez shapeways tout en ayant des contraintes de dimensions les plus faibles.
Poids:
Ferrari - 4.08grm
Lola - 1.68grm

Vous pouvez retrouver les cockpits via ce lien Boutique shapeways et également sur ma page Facebook
Vos avis/questions, sont les bienvenus :)






Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 18h11


lpmc6622 a écrit :

C'est très chouette, bravo!
Le matériau a l'air fritté. C'est juste le rendu ou bien il l'est vraiment?

Merci :)
La photo est vraiment prise de près, donc ça accentue l'effet.
C'est imprimé via une hp multi jet fusion, dans un principe qui ressemble à du sls mais en mieux, meilleur état de surface et gain de poids.
Une fois peint de préférence en noir mat pour le fond, l'effet granuleux est atténué.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 13h12


willythekid72 a écrit :

Beau travail.

Bonne continuation.

Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 13h28


jb a écrit :

Vraiment un superbe travail. A quand des impressions ou moulages des transparents..?

Merci
Ils sont déjà dispo en impression sur le Shop.
J'ai un peu étudié le système par injection plastique, mais les coûts de développements sont bien trop élevés pour moi. Le thermoformage supprime pas mal de détail, donc pour le moment, je reste sur la méthode par impression 3D qui remplit tous mes critères.

Message

Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 13h16


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2021 à 01h36


CIRCUIT24 a écrit :

Bonjour,

C'est une bonne utilisation de la 3D, mais pourquoi ce choix du PA12, en effet très granuleux ?
Je ne le comprends pas.
Il est vrai qu'en France, toutes les boites poussent à leur utilisation... mais ici, alors qu'on a besoin d'un reçu lisse, ça ne convient pas.

As-tu testé d'autres matières ?

FORTUNA

Oui, j'ai essayé la résine, le rendu esthétique est superbe et, ça s'arrête là. Cassant, ça se rétracte dans le temps, lourd, le prix..
Les autres matières imprimées en SLS ou hp multijet ne permettent pas de descendre à une épaisseur aussi faible que le PA12. Il y a différents post-traitements qui permettent d'obtenir un meilleur rendu mais, après avoir fait quelques essais, ça "bouffe" les pièces. Peut être que par la suite, il y aura du mieux.

Pour le moment, le PA12, reste mon meilleur compromis poids/prix/esthétique.

Ci-dessous, deux cockpits peints par un ami, suite à l'essai d'un autre fournisseur que shapeways.
Le fond mate fait bien le boulot.



Qu'est-ce que tu aurais utilisé comme matière/procédé d'impression ? Sachant que mes modèles sont des "feuilles" de ~0.6-0.7mm

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2021 à 11h43


La résine, c'est l'impression SLA. Ce n'est pas la tolérance qui me pose problème mais, l'épaisseur mininal pour assurer la réussite de chaque fabrications. En SLA elle est trop élevée pour mes modèles, ce qui impact le poids.
Pour le prix, ces derniers coûteraient plus du double du prix actuel chez shapeways en SLA, sans parler de marge.
Pour ma part, je les utilises dans un championnat davic, donc ils doivent encaisser des chocs, ce qui n'est pas possible avec la résine standard en SLA.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2021 à 14h53


Oui, 1-1.2mm selon les fournisseurs.
Comme dis précédemment cette méthode ne correspond pas à mes attentes/utilisations des cockpits. Ce n'est pas faute de l'avoir essayé.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2021 à 00h47


J'ai déjà étudié cette piste aussi avec une résine prévu pour faire des Master, puis de l'injection plastique. Ça me pause trop de contraintes en temps, coût, complications de certains cockpits qui ne seraient pas réalisable en une seule fois.
Merci quand même, pour tes remarques pertinentes

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 10h09


Merci pour ce test très intéressant à lire

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 20h39


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 20h50


pepe_plus a écrit :
Fabu a écrit :

Le meilleur rodage , c'est le roulage piste....;)

J'ajouterai que perso je débranche le fil du frein pendant 50 à 100 tours de piste car tant que les charbons ne sont pas bien en place le frein casse le bord d'attaque des charbons.
Le meilleur outil de rodage pour les charbons est celui-ci mais il oblige à ouvrir les moteurs pour le monter en lieu et place de l'induit...

Pat21Drs pourquoi as tu placé un sujet technique/moteur dans présentation des membres ?

Où est-ce que je peux trouver cette outil ?
Habituellement, je rode mes moteurs en maître/esclave, reliés par un tube de coton tige. N'ayant pas d'outil de mesure des rpm, je peux seulement constater le gain de souplesse.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 13h37


C'est bien organisé tous ça
C'est une scaleauto la mallette ?

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 22h38


Bonne année à tous

Surveiller Imprimer