Liste des messages de christophes


445 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 09h43


Salut Franck,
Content de te voir sur le forum.

Christophe du club des ???? tours chez Hobby 2000

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 11h34


Comme mes camardes, j'attends avec impatience le feed back de vos essais avec votre esprit rationnel.
Je serai un spectateur attentif.
Bon travail de comparaison mais surtout... bon amusement

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 22h50


Bonsoir Tom et Benoit,
Je viens de lire que Watson ( Franck) vous a conseillé. J'espère qu'il n'aura pas proposé de mettre un gros V8 américain dans la Ferrari.... ????Il a l'habitude chez Slot 4000 au club des ???? tours....????

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 10h25


lpmc6622 a écrit :
christophes a écrit :

Bonsoir Tom et Benoit,
Je viens de lire que Watson ( Franck) vous a conseillé. J'espère qu'il n'aura pas proposé de mettre un gros V8 américain dans la Ferrari.... ????Il a l'habitude chez Slot 4000 au club des ???? tours....????

Bonjour Christophes… Un sujet sur Ferrari…
Est-ce que tu as reçu mon MP en réponse à ta question sur celle que j'ai engagée en proxy? Ton adresse courriel indiquée dans ton MP n'a pas fonctionné…

Petite parenthèse sur le post de Tom et Ben: lpmc6622: non rien reçu en MP. Je t'ai renvoyé un message.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 10h33


Oui pour faire un circuit d'un jardin à l'autre, on pourrait resloter ensemble.

J'en ai parlé à Baptiste. Il devrait bientôt s'inscrire sur le forum

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 14h48


Très beau et bon travail le namurois.
Tout est expliqué et mesuré de manière rationnelle.
Votre post est magnifique à lire. Il confirme mes impressions (parfois subjectives) par vos mesures objectives.
Je n'étais pas convaincu du remplacement des roues plastiques par des roues alu ou magnésium à cause du ratio Coût/chgt en terme de performance.
Vous le confirmez par vos mesures.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 09h03


Très belle voiture et merci pour ces infos (gain de temps) avec tes modifs.

Bon amusement avec

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 10h23


Bonjour Benoit et Tom,

Cela slotte fort à Namur. Vous profitez pleinement de votre belle piste en cette période de confinement (moi aussi)
Merci pour ces superbes essais et tableau comparatif.

Bon slot, bonne continuation et surtout bon amusement

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h26


La 333 Racing for Belgium n'est peut être pas la version qui était la plus attendue au niveau international mais va ravir tous les sloteurs belges (et Littleben en a été le premier à féliciter cette livrée). Cette voiture avec cette livrée va vite partir dans notre shop liégeois (Hobby 2000)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h29


fandekawa a écrit :

Effectivement ça a un côté très réaliste..... même phénomène naturellement avec toutes les voitures dont les roues ne sont pas "protégées" par la carrosserie..... Cartrix, F1 Ninco ou encore Karting Ninco.... C'est, je trouve, le seul vrai problème quand on fait des course un peu "saignantes" avec ces véhicules.... La moindre petite touchette est fatale

Exact, même phénomène en F1 1/24.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h41


J'aime tes 2 montages. Je fais de même (chassis 3D ou HRS de chez Slot it quand le chassis 3D n'existe pas). Cela permet de rendre plus performante et plus amusante une voiture qui ne l'est pas forcément d'origine.
Bonne continuation

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 16h48


Stargazers65 a écrit :

Merci Christophes :)

J'aime beaucoup ces montages, ils permettent comme tu dis de réaliser des autos originales qui n'étaient pas performantes voire utilisable correctement sur piste avant.
J'ai quelques autres fait il y'a plusieurs années, Bentley Continental GT3, Panoz LMP... je les posterais, a l'occase.

Bonne continuation !

Oui, je suis intéressé par tes autres montages. Quand tu as le temps,...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 18h00


Pas de soucis: les amis belges ne sont/n'ont pas été vexés

Message

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 09h34


Des l'ouverture chez Hobby 2000, j'en achète une ( idéalement Leyton jours).
Vous m'avez tous les 2 convaincu

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 14h08


Salut Benoit,

Tu m'as fait envie avec tes F1 NSR...
Je viens d'en prendre une chez Hobby 2000 (Leyton House) presque à cause de toi . Enfin, je viens de la faire mettre de côté

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h03


LittleBen a écrit :
christophes a écrit :

Tu m'as fait envie avec tes F1 NSR...
Je viens d'en prendre une chez Hobby 2000 (Leyton House) presque à cause de toi

La Leyton House est très jolie, bon choix!

C'est OK. Je l'ai. Très bon balisage chez Hobby 2000. Achat en toute sécurité. Piste Slot 4000 déserte.

Message

Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 15h03


Je suis allé chercher ma NSR F1 Leyton House chez Hobby 2000 (notre magasin liégeois préféré).
Rodage moteur avec le Bench test + huilage+graissage puis roulage sur ma piste (Scalextric).
Bons temps voire très bons car d'emblée 6eme Chrono par rapport à mes autres voitures sans réglage.
Retour aux stands, nettoyage des pneus puis WD 40 sur la surface des pneus arrières et retour sur la piste:
excellent chrono qui place la F1 comme voiture slot la plus rapide de mon paddock. Elle devance
la Sideways Lambo Huracan Carbon look (je précise la finition car son moteur est très bon/bien par
rapport aux premières vertes dont le moteur d'origine était faiblard). Et ce toujours sans aucun réglage.
Au vu de vos commentaires, je ne changerai sans doute pas les pneus arrières avec des ultra grip
dont le rendement semble s'estomper dans le temps. Sans doute vais je "jouer avec des vis
métriques comme suggéré par Benoit dans son tuto.

Très content donc de l'achat.

J'avais tendance à mettre une goutte d'huile sur l'axe moteur. Au vu de ta déconvenue, je m'abstiendrai à l'avenir...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 21h22


Sans vouloir te copier, Benoit, je viens de réserver une Revoslot Ferrari 333 SP Racing for Belgium chez Hobby 2000...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 19h10


Oui, je me réjouis de voir tes impressions de la voiture sans aimant.
A priori, ce sera moins ON-OFF.
A voir avec des tresses plus fines si nécessaire.

Bon amusement avec cette 914

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 17h40


Bonjour,

J'ai adoré ce post. Enfin, à cause ou grâce à vous, je vais commander des voitures MTR.
D'un autre style que les voitures évoquées dans ce post...
Je vais me diriger vers un achat de la VW Golf TCR LEOPARD, Audi 200 Quattro et lui faire repeindre mon Audi SCX 90.
Je suis passionné par les voitures de tourisme et les DTMs (que j'ai déja en Carrera avec chassis 3D).
D'autres compatriotes liégeois se dirigeraient vers les Skodas. On va grouper notre commande.

Surveiller Imprimer