Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 14h33


olivier25 a écrit :
Pour ma part la première chose qui me saute au yeux, c'est que tu n'as aucune bordure...

Oui ... effectivement !

Je compte les faire d'un seul tenant en les découpant ( Dans des grandes plaques de DEPRON ou autre !? ) en épousant les formes de chaque virage ...


Ou en plâtre comme me l'a suggéré Pp+ ... Si kk'un me prête au moins une main droite ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 17h40


Arf ... "Copieux" ton post !

kall a écrit :
1. Pour les autonomous cars, tu disais que la seule façon de les arrêter, c'est de les enlever, ou d'appuyer sur Start. Moi j'en suis toujours là, tu as trouvé une autre façon ?

Non ... Mais la touche "START" va pas mal !
( Mais ce serait encore mieux si elle pouvait être cablée sur poignée ... )

kall a écrit :
2. Pour moi aussi, la différence entre le pit stop pour l'essence, et celui pour la safety car reste un mystère (et un mystère théorique car je n'ai aucun des 2). Tu as pu tester et comprendre, ou pas encore ?

Non ! Pas encore acheté l'élément ... Mais il semble qu'utiliser les 2 fonctions en même temps ne soit pas recommandé ( le PaceCar s'arrêtant pas forcément sur le bon Pitlane ... Ou qu'il fallait nécessairement un changement de voies juste avant le 1er Pitlane !? A creuser donc ... ).
Par contre kk'un m'a répondu sur un autre TOPIC qu'il utilisait 2 Pitlane pour permettre 2 arrêt simultanés de ravitaillement .

kall a écrit :
3. Pour tes projets de tracés, je te conseille de t'inspirer des merveilleuses créations que pépé_plus m'a proposé, dans mon sujet tracé : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1523650&. Je vois que comme moi tu as une fâcheuse tendance au parallélisme, et lui, il a l'art de casser ça !

Certes ... Il y'a sans doute moyen de faire mieux !
Mais sans trop de surélévation des voies j'espère, car je veux du "simple et pratique" ( genre un circuit bien plat sur lequel je peux passer l'aspirateur ! Pas intéressé par l'aspect "modélisme" de l'activité ... )
J'avais vu ton TOPIC et les modifs conseillées par Pp+ ... Aucun doute sur le fait qu'il soit un maître dans tous les registres de cette discipline !

kall a écrit :
4. J'ai le compte-tour électronique, depuis le départ, et c'est clair, c'est pratique. Mais là, j'aimerais investir dans le pit stop. Du coup ça implique d'avoir 2 drivers display (ou plus, mais au moins 2, car seul c'est un peu useless !). Mais vu le prix, et surtout, vu que l'adaptateur Bluetooth coûte seulement 30€, et qu'il te permet, avec une tablette et des smartphones, de remplacer à la fois les drivers display, le compte-tour et la position tower. Je suis d'accord avec toi sur le fait que dédier un PC pour ça c'est un peu ch**nt (en tout cas avec nos niveaux et usages), mais une tablette et des smartphones, c'est totalement jouable ! Du coup, reconsidère l'achat du compte-tour (pour la moitié du prix, tu as l'adaptateur qui "virtualise" toutes les fonctions).

Arf ... J'en suis pas encore là ! Même si effectivement j'envisageai prochainement l'achat du compte tour . A voir le moment venu ...

kall a écrit :
5. Persévère en non-aimanté. J'étais aussi sceptique que toi, mais j'ai quand même désaimanté ma Mercedes DTM (la brillante) et changé les pneus, et je me régale sur les dérapages (j'ai un 180° avec bordures, et un autre 180° que j'ai monté en "faux 4 voies" (tu peux voir ça sur le lien de mon sujet), donc j'ai de quoi déraper). Du coup, quand j'ai envie de bourriner, je prends ma DTM BWM avec aimants et bons pneus, qui colle à mort à la piste, puis quand je me fais ch**r (car au bout d'un moment c'est trop simple), je bosse la conduite réaliste! Alors c'est clair ça peut être frustrant : sur mon tracé, je passe de 4.5s en aimants à 7s sans aimants (peut-être parce que je suis mauvais, ça doit jouer !) mais c'est tellement plus intéressant au final !

J'y arriverai sans aucun doute ... Mais pour débuter, je souhaitai épargner un peu mes voitures, au moins le temps de me familiariser un peu avec les fonctionnalités du digital.
Le passage sur plateau, avec un développé de circuit plus important sera l'occasion de "désaimanter" quelques bolides .

kall a écrit :
7. Et la poignée SCP-2, tu l'as, ou pas encore ? Car moi aussi j'y pense, vu que c'est à peu près la seule qui soit facilement compatible avec du Carrera Digital (je veux dire, sans avoir à bricoler, souder, etc...).

Oui je l'ai achetée ... Elle s'installe très facilement !
Par contre j'ai été un peu surpris et déboussolé par la nécessite de la tenir à 2 mains ... J'ai vraiment encore du mal à m'en servir avec aisance, c'est très différent d'une poignée poussoir, et le peu de maîtrise que j'avais acquis depuis mes début ( en septembre ... ) s'en trouve remis en cause ...
Du coup, je n'ai pas encore vraiment testé ses possibilités !

kall a écrit :
Bon j'ai hâte de voir l'évolution de ton projet ! N'hésite pas à flooder avec des photos ! Au fait, tu es dans quel coin ?

No problem ... Ca avancera surtout au printemps ( là ca caille un peu dans mon garage ... ).
Pour l'heure, je suis en pleine cogitation pour jeter les plans de mon plateau !

Sinon ... J'habite à kkes km au nord de LYON : Un p'tit bled qui s'appelle Morancé ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 17h59


gilou-971 a écrit :
PP+ te dirait: les lignes droites parallèles, c'est mal (épitre aux sloteurs, chapitre 2). Assez vite on s'en lasse. Une bonne ligne droite, ca oui. Après, quelques passages plus sinueux (en douceur), d'abord c'est beau et ensuite c'est cool pour la conduite. La longueur ne fait pas tout (comme dirait un pote à moi), ne te focalise pas dessus (je suis passé de 29m à 19m et c'est beaucoup mieux. Ah oui, tu peux ramasser à la main jusqu'à 1m20 de profondeur, apres il faut un outil. Joyeux Nwel!

Hum ... Si Pp+ s'en réfère aux écritures du "Slotonomicon" ( Comprendront les fans de HPL ... )

Donc trop de parallélisme dans mes réalisations !
Je vais essayer de revoir un peu çà en "plus courbe" , surtout dans la longueur des 5m alors ...
Mais 1.60 m, c'est pas très large !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 18h39


kall a écrit :
Oui un post copieux pour éviter de répondre/citer tes différents posts, car j'ai rattrappé 3 mois de retard en un seul coup sur ce post !!

Juste 2 petites choses :

- il faut tenir la poignée SCP à 2 mains ??? Pourquoi, elle fait 25 kilos ?!!

Ben ... C'est paske Pp+ l'a dit !


Nan ... J'déconne ! C'est juste paske les boutons de changement de voies sont inaccessibles depuis les doigts de la main qui tient la poignée ...
D'après Pp+ , même en analogique, il est préférable de tenir ce genre de poignée des 2 mains ...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523529&pgi=0#is-page

La poignée est également beaucoup plus imposante et lourde qu'une poignée poussoir ...

kall a écrit :
Je suis pas si sûr que le fait de désaimanter soit source de crash ! Perso, quand je sors sans aimants, ben j'ai un dérapage, et soit je déslote, soit je finis sur la tranche, mais ça reste la plupart du temps sur la route. Avec aimants, je sors moins, mais quand ça sort, c'est violent ! L'aimant donne un côté élastique à l'accroche. Et donc au lâché !!

Sans doute, ta remarque se tient ... Pour l'instant, la seule voiture que j'ai essayée sans aimant est un "oignon" acheté d'occasion ... Trop souvent à la ramasse !
Je n'ai pas encore essayé avec mes bonnes voitures ( NSR et Slotit ), ou même avec mes DTM CARRERA ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 20h56


En surfant sur le Oueb, je suis tombé sur ce modèle de Mclaren GTR F1 Gulf :

A priori une Slotit ...

J'ai déjà craqué pour deux versions de la belle ( la rouge, blanche et jaune + Celle aux couleurs Gulf , mais noire sur les côtés ... Des Slotit ), mais celle-ci me plait encore plus ...

C'est un modèle épuisé à la vente ? Ou un modèle à venir ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 21h41


Celle que tu montres, c'est effectivement la seule que j'ai trouvée aux couleurs Gulf ...
( Je suis obligé d'attendre le 25 pour la déballer ... )

Mais si je m'en réfère à cette page : http://www.graymalkin.co.uk/mclaren.shtml , elle doit pouvoir s'acheter dans la livrée de mon image ... En Uk !

Et celle-ci m'emballe vraiment !


Je ne connais pas ce site ... J'vais p't être tenter un courriel !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 21h58


kekeslot a écrit :
je ne connais tres peu de site anglais donc je peut pas t aider ! mais vérifie si elle ne se vend pas ailleurs !

Ben ... J'ai regardé sur les quelques sites que je connais ( MondialTec / SPC / Paradis / VPC / Crazy4Slot ... ), et je ne l'ai pas vue ...

J'ai envoyé un courriel au site en question : Je verrai bien ce qu'ils répondent ...
( S'ils comprennent mon anglais ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 05h18


SOLSOFT a écrit :
Bonsoir il suffit de lire "CUSTOMIZED" sur la page ou tu les a vu c'est note dans le titre

donc vehicules redécorés

A lecture / traduction des autres pages du site : Tu as raison ... C'est sur la page d'accueil de leur site ( ensuite, ce n'est plus évoqué ... ) !
Ils détaillent clairement toutes les étapes pour repeindre et redécorer ses véhicules ...

Ca donne au final, des voitures assez sympa ...
( Par contre, je n'ai aucune idée sur le réalisme des décos ! C'est peut être même complètement anachronique ? )

Sinon, quid de la qualité de finition rapport à une voiture avec déco originale ? ? ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2014 à 19h46


Salut D'jeunz ! Bienvenue ...

SloteurRoro a écrit :
J'ai actuellement 14 ans certes, je suis jeune mais je me considère comme mature...

Arf Dslé, l'affirmation me fait sourire ... J'ai un fils de 20 ans, et un de 5, et j'ai encore du mal à évaluer leur "maturité" respective ...
Je les suspecte même d'échanger parfois !

SloteurRoro a écrit :
Nous avons aussi un projet qui est de construire une piste...vous irez voir je posterais les infos prochainement...Donc voilà! Je pense avoir tout dis... Merci de m'avoir accepter sur votre magnifique forum aussi vaste qu'il soit!

Un projet familial ... Ca ça doit être cool !

@u plaisir de te lire et de découvrir cela ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 26 décembre 2014 à 21h29


Pour avoir posé la même question que toi il y'a seulement qques semaines ( Je venais d'acquérir la SCP2 ) : Je me suis aussi vu retourner le lien vers la doc de la SCP1 .

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523284&pgi=0#is-page

La notice est très complète, et sans grande différence avec laSCP2 à ce qu'il me semble pour l'instant ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 14h21


tOOn a écrit :
J'ai 30ans ... Je viens de retomber en jeunesse car un membre de ma famille s'est vu offrir par le vieux bonhomme en rouge, un carrera go !!! J'ai rechuté ...

Parcours classique : On "goûte" un peu ... Puis c'est le passage à l'acte, et l'addiction sournoise qui survient ...
Bienvenu au club !

Bref, si tu as lâché prise : C'est le forum qu'il te faut !

@u plaisir de te lire ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 15h54


fiul62 a écrit :
En effet je ne pense plus que à ça ...

C'est grave alors !

Surtout que l'on n'a pas encore inventé la camisole chimique pour ce genre d'obsession ...


@Pluche ... Au plaisir de te lire !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 20h37


La "pépée" juste au 1er plan de la dernière photo ... Tu crois pas qu'elle va rayer ta carrosserie à poser ses fesses sur ta voiture ?

Sinon, oui ... Elle est très sympa cette voiture à l'effigie du p'tit lapin ! C'est torride ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 16h48


fiul62 a écrit :
Ok, merci. Sinon, pour les +. Vous me recommandez quoi qui a votre avis est nécessaire pour me livrer l immersion. Black box, cu, pit lane etc. Encore merci pour vos conseils.

Je vais te donner un avis de débutant ( Je n'ai commencé le slot qu'il y'a seulement quelques mois ! )

1°/ Comme évoqué par Le_BN la place disponible pour le choix de ton circuit est très importante ...
La largeur des rails CARRERA est telle que cela peut rapidement être problématique !
Il est donc important de bien évaluer l'espace dont tu disposes et quel développement tu envisages pour ta piste ...
Perso j'ai choisi CARRERRA, mais je dispose de pas mal d'espace .

2°/ Bien que certains te déconseilleront le "Didital" pour débuter, moi je n'y trouve que des avantages ou preske !

Avantages : Tu peux jouer à 3 ou 4 sur 2 voies / Tu peux jouer seul avec des autonomous / Tu peux limiter la vitesse des voitures des enfants / C'est globalement plus "fun" quand tu débutes ...

Inconévients : Plus cher ( Compter 20 € de puce par véhicule ) / Il faut installer les puces ( C'est très simple dans les véhicules autres que CARRERA D ... ) / Tu sera tenté par tous les accessoires du digital ... Pack de base également plus cher !

3°/ Si tu t'orientes sur du digital en CARRERA, oublie la Black Box et ne prends un circuit qu'avec la Control Unit ...
Nombre d'équipements ne sont plus aujourd'hui compatible qu'avec la CU !

4°/ Même les packs les plus importants n'ont qu'une longueur de piste n'excédant pas les 8.5 m et un tracé assez basique ( Comprendre assez vite lassant ... ).
Tu es donc rapidement amené à agrandir ta piste ...

J'ai ouvert un petit TOPIC ou je relate mon parcours de débutant : J'y évoque mes impressions et sensations, ainsi que les erreurs de débutant que je commets ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 19h12


fiul62 a écrit :
Une pit lane est elle ( vraiment ) nécessaire ? Et enfin quel est le rôle de pace car et safety car merci.

Je serai tenté de te dire que ni l'un ni l'autre n'est réellement nécessaire pour bien s'amuser, surtout quand tu débutes ( Sauf si t'es déjà un as du pilotage ... ) !

Si tu débutes, je pense que ton principal soucis sera plutôt de rester en piste , puis d'apprendre à bien maîtriser tes voitures ...
De choisir ta voie : Côté lumière ( Sans aimant ... ) et côté obscur ( Avec ) !
D'agrandir un peu ton circuit de base, car un Pitlane sur un circuit trop court, n'a que peu d'intérêt .

L'addition d'un Pitlane prends à mon avis tout son sens si tu te tires la bourre à plusieurs, pour donner du réalisme à tes courses ...
Ou une Pace Car que tu sors en cas de déslotage !

Perso : Ca fait 4 mois que je slote en solo, et je ne ressens pas encore le besoin d'investir dans ces équipements ... Je préfère dans un 1er temps agrandir mon petit garage de différentes voitures, ou rallonger ma piste pour avoir plus de sensations de pilotage !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 20h56


Un p'tit garage qui commence bien !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 12h52


Salut ! On va se retrouver un paquet de débutants "père et fils" désormais ...
C'est cool, on pourra comparer nos parcours respectifs !

@u plaisir de te lire ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 03h50


Meilleurs voeux 2K15 @ tous les sloteurs de Fr@nce, du monde ... et des environs ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 11h10


saiian a écrit :
Vivant sur la région Lyonnaise, je me suis laissé tenter par un circuit Carrera Digital 132 (Hybrid power race pour être précis). C'était à la base un cadeau de Noel pour mon fils tout en sachant, comme beaucoup d'entre vous, que le papa se faisait autant plaisir! Pourquoi ce choix? J'ai retenu que si on avait de la place et un peu de moyen, le Carrera Digital était un bon choix .

Salut ! Meilleurs voeux également, et bienvenue @ toi ...

Content de voir un nouveau membre de la région lyonnaise ( De quel coin ? ).
Je crois que l'on a sensiblement le même parcours ( Débutant / D132 / Tête blonde de 5 ans de mon côté ... Même justification ... ) .


Au plaisir d'échanger avec toi ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 13h31


Plein de trucs sympa semble-t'il ( Même si pour la plupart des pièces j'y panne que dalle ... ).
Des aiguillages en pagaille ... De quoi essayer pas mal de combinaisons inhabituelles !

Je conserve précieusement les références ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer