Liste des messages de Patnator


174 messages trouvés pour Patnator

Message

Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 22h07


Merci pour vos retours SC et JuanIV
J'ai encore pas mal de choses à faire, mais au moins maintenant je peux commencer à m'en servir un peu. A l'approche de Noël, mes enfants vont être contents :-)
Il faut que je me modifie certains rails, les changements de voies surtout, car ils ont été posés vite fait, sans réflexion particulière; à l'usage, tels qu'ils sont là, c'est pas terrible.
Sinon, le circuit est assez roulant; c'était un peu le but aussi. 3 courbes avec du R1 60°, le reste est plus doux (beaucoup de R4 15°).
La visibilité est correcte (surtout sur les virages difficiles), même s'il y a quelques passages assez masqués. Avec un peu d'éclairage, ça sera mieux.
J'ai commandé quelques plaques de plexi pour protéger les virages serrés.
Pour la déco, tout reste à faire. J'aimerais bien faire du flocage sur bande de plâtre, ...
J'ai laissé un petit espace sur les côtés pour pouvoir accéder aux endroits les plus éloignés. Mais jusque là, les endroits où ça déslote, sont accessibles avec la pince ou direct avec les mains.

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 15h14


Salut Ben,

Je n'avais pas vu tes derniers posts. Toujours aussi précis dans tes descriptions.

La structure, ce n'est pas facile, surtout comme tu l'écris, les dénivelés avec les virages. C'est super long à faire. On se plante aussi parfois (enfin souvent pour ma part ). ça donne pas toujours comme on l'espère.

C'est difficile de faire un tracé roulant, avec ramassage facile, avec une bonne visibilité... C'est comme les maisons, il faut en faire plusieurs pour progresser

Bravo en tout cas ! Hâte de voir la suite

Pat

Message

Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 15h24


Salut à tous et joyeux Noël !

J'avance doucement ces derniers temps
J'ai un peu fait de la place dans mon garage pour pouvoir mieux profiter du circuit.
J'en profite pour poster une photo présentant le circuit dans son ensemble :

Mes prochains objectifs :
- optimiser le placement des mes aiguillages (2 simples et 1 double), que j'ai placé un peu n'importe comment pour l'instant
- disposer des protections en plexi dans les virages à risque
- installer une jupe pour masquer mon bordel sous la piste
- installer de l'éclairage pour améliorer la visibilité à certains endroits
- vérifier l'alimentation du circuit (éventuellement la changer), installer des pontages ?
- faire de la déco
- ...

Message

Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 15h33


J'en profite pour poser quelques questions :
- alimentation : comment vous faites pour raccorder une alimentation (Exemple ici) à la control unit ? Existe-t-il une fiche adaptable ?
- pontage : Carrera propose des cables (voir ici); ça se glisse dans les rails entre le control unit et les points extrêmes du circuit ? ça doit se souder obligatoirement ?

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 19h19


Beau travail, jolie déco !

Message

Date du message : vendredi 28 décembre 2018 à 18h36


Merci pour ton retour Ben.
En fait, comme le circuit fait 21m de longueur et que je compte bien rouler quelquefois à 4 voitures en même temps, je m'interroge sur ce qu'il y a lieu de faire pour que ça roule bien (alimentation suffisante et pas de perte de puissance).
Je pense que je vais déjà commencer par faire ce montage "étoile" (merci pour la précision). Pour l'alimentation, si je peux rester sur celle de base, ça serait un souci de moins à gérer

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 16h30


C'est top !
On voit que ce n'est pas ton premier plateau, contrairement à moi

Message

Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 13h09


Salut Chriscar,

Je vais essayer moi aussi de faire une réponse constructive ;-) parce que ce n'est pas toujours facile de débuter.
Point très positif : tu disposes d'un très bel espace (7m x 3m) pour faire un super circuit. Ce n'est pas le cas de la plupart des sloteurs.
Choix de rails Carrera : je dirai c'est neutre car chaque marque à ses aficionados
Sur le reste, je pense que tu dois tout changer :
- vérifier que tu disposes de ramassage partout sur ta piste, quitte à réduire celle-ci.
- inclure des bordures dans tous les virages
- éviter les lignes droites parallèles
- éviter au maximum les "spaguettis" (un tracé avec des virages partout, pour maximiser la longueur de ta piste)
- éviter d'avoir trop de virages serrés (les R4 60°)
- privilégier la variété (courbes avec différents rayons, lignes droites non parallèles, ...)
- plateau à 70cm (1m c'est trop haut, il vaut mieux dominer sa piste, on voit mieux et si tu as des enfants c'est obligatoire)
bref, le slot c'est pas "plus c'est long, plus c'est bon"
=> réduit la longueur (tu économiseras quelques rails que tu investiras dans des bordures ou des rails de différentes courbures.

Pour finir, je te mets quelques pistes superbes qui pourront t'inspirer (je te conseille de lire ces fils, liste non exhaustive) :
Autodromo dell'Acqua Rossa de LittleBen
Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0 de LittleBen
Mont-Blanc Speedway de quarky74
Mont-Blanc Speedway BLST de quarky74
John Smith Slot Room
Le circuit Tiloup

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 13h16


En fait, ce qui me plait le plus je crois, ce sont tes dénivelés. C'est tout sauf plat (étonnant pour un habitant du plat pays ?)
ça augmente le plaisir de rouler autant que d'avoir des courbes différentes. En fait, on regarde d'avoir des lignes droites pas trop parallèles, des courbes à rayons différents, mais moins d'avoir des dénivelés car on reste trop sur du circuit plat type formules 1.
Les dénivelés ajoutent à la variété du tracé !
=> je regrette de ne pas en avoir fait plus sur le mien. ça sera pour le prochain

Message

Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 18h54


voilà une proposition sympa Ben
Chriscar, tu peux t'inspirer de ce type de tracé

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2019 à 20h16


Ton tracé est en 2D.
Tu risques d'avoir des difficultés en 3D avec tes différents niveaux. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien.
Sinon, sur le tracé en lui-même c'est pas mal je trouve.

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 17h53


Bonjour,

J'ai acheté 4 Slot.t il y a quelques temps car ce sont des voitures plus fluides et silencieuses que les Carrera (que j'aime aussi beaucoup car elles sont robustes). Chaque marque a ses avantages, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour en revenir à mes Slot.it, j'ai 2 Ford GT40 (elles sont nickel), une Mc Laren F1 (que je n'ai pas encore pu tester à cause de problème de digitalisation je pense) et une Porsche 911 GT1 :

J'ai un problème avec la Porsche. Elle frotte sur les rails Carrera au niveau du moteur. Du coup, la voiture se bloque et le control unit Carrera se met en défaut. La hauteur de caisse est trop basse avec le moteur qui touche du coup les rails d'alimentation Carrera.
Avez vous déjà eu ce problème ? Savez vous ce qu'il est possible de faire ? J'ai essayé de voir si je pouvais faire un réglage sur les vis pour remonter le moteur mais ce n'est pas suffisant.

Merci pour aide

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h52


Jonathan a écrit :

Tu parle des vis de fixation moteur ou support moteur/châssis ?

Vis du support moteur/chassis

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 09h46


Voici quelques photos pour illustrer mon problème :


Pour la solution des pneus, je comprends, mais ça peut poser d'autres problèmes avec la carrosserie. Les pneus actuels sont d'origine et neufs.
Je pense que le moteur est 1 mm trop bas, mais je ne sais pas comment le remonter.

Jonathan, peux-tu m'expliquer un peu mieux ta proposition de rotation ?

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 14h40


merci pour vos réponses.
le moteur de la Mc Laren n'est pas en angle. il est en ligne.

Comment ça se règle l'offset ? je ne vois pas où c'est ?

j'ai vérifié sur les 2 Ford GT40 et la Mc Laren, le chassis est un peu plus haut et le moteur ne touche pas les rails d'alimentation Carrera. Par contre, sur la Porsche, le moteur touche. Il est positionné trop bas. Il plaque trop les rails.

Message

Patnator

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 20h46


Merci à vous pour vos réponses. Je commence à mieux comprendre.
Je vais potasser tout ça et voir ce que je vais faire.

Message

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 13h03


L'hiver étant propice aux travaux d'intérieur, j'ai repris mes petits travaux d'aménagement de ma piste.
Je vous poste quelques photos pour illustrer ce que j'ai fait depuis... 1 an (mais avec beaucoup de périodes inactives pour ma défense )

Jupe de piste : recyclage de vieux rideaux
Jupe de piste

Fond :
Fond de piste

Lumière (bande led) :
éclairage

Plexi pour protéger les virages serrés (sorties de piste) :
Plexiglass

Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus) :
Protection

J'ai aussi réalisé quelques découpes de bois pour mieux voir sous les ponts.

Il me reste encore pas mal de choses à faire :
- installation de quelques protections plexiglass
- installation d'un écran fixé au mur pour les courses (chrono, ...)
- finitions (flocage, bandes de plâtre, ...)

bref... encore de quoi faire

Message

Date du message : vendredi 6 décembre 2019 à 21h04


Citation :

Ou as tu trouvé l'image du fonds (terre et ciel avec nuages) ?

c'est un fond de la marque Faller réf 180511 (Agrandissement du décor de fond Forêt Noire)

Message

Date du message : samedi 7 décembre 2019 à 07h29


cox1968 a écrit :

Vraiment un beau circuit, ce sujet m'inspire beaucoup où à tu trouvé le Rouleau de mousse absorbant les chocs (façon pneus), merci

Merci pour ton commentaire sympa.
J'ai trouvé le rouleau sur le plus grand site (americain) de commerce en ligne. La référence est "TUKA Universel Rouleau en Mousse, 200cm x 80mm x 8mm". Il existe plusieurs couleurs.
Il faut le fixer avec du scotch double face (mais pas celui livré avec qui n'est pas adapté). Il faut prendre du scotch double face "fort" de 50 mm.

Message

Date du message : samedi 7 décembre 2019 à 07h32


LittleBen a écrit :

Encore de quoi faire mais de très belles avancées!
Je continue de suivre cela avec intérêt!
Et puis je vois une certaine synchronisation avec mes travaux d'éclairage du tunnel
Entre tunneliers, on se comprend

Merci Ben

Je suis aussi assidûment ton fil qui m'inspire aussi beaucoup.
Oui, l'éclairage Led, c'est super (pas cher, puissant, facile à installer). Que des avantages !

Surveiller Imprimer