Liste des messages de beanico


488 messages trouvés pour beanico

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 16h58


C'est vrai qu'avec ces jantes elle est plus belle que d'origine.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : samedi 15 mars 2014 à 00h24


Non, les SCX et Scalextric (hornby) ne sont pas identiques. En particulier, les motorisations n'ont rien à voir. (Par contre, les SCX sont identiques aux Scalextric espagnoles)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : samedi 15 mars 2014 à 07h43


Ah ce n'est pas toujours simple... Mais peut-être pourrais-tu pour le virage derrière tes futurs stands allez jusqu'au bord de la ligne droite. Tu as un peu de place en faisant une courbe plus ouverte, je pense que tu pourrais virer au moins un des deux R1. Je fais le même constat sur la courbe en bas à droite. Tu peux garder un des deux PT52 (R1), mais tu élargis tout de suite avec un 51 (R2) ou même du 53 (R3) car tu a de la place pour aller un peu plus près du bord du plateau. La déco que tu ne pourras pas faire à l'extérieur, tu la feras à l'intérieur de la boucle...

Par expérience, un PT52 tout seul en milieu de courbe ça passe bien, deux (ou un Pt56) ça type un peu plus le circuit et la ligne intérieure n'est pas facile pour toutes les voitures. Avec mes contraintes de place également, j'en ai gardé quelques uns mais finalement j'ai réussi à garder une certaine fluidité. Mais c'est aussi à chacun son style de pilotage et le type de voiture possédé est également très important dans ces choix-là.

Bref, bon courage...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 10h13


Comme cela ça parait mieux en effet. Par contre tes deux pifs paf (en PT54) ne sont-ils pas pénibles ? Après, c'est peut-être aussi le stock de rails qui t'y oblige, car autrement j'aurais remplacé encore quelques virages justes avant vers un rayon plus large pour arriver en alignement des lignes droites.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 16h05


Et après encore quelques heures sur les rochers, la partie du haut est faite... Les gros travaux se terminent doucement. Il me reste la descente en lacet puis la partie stands.

Place aux photos :

D'abord, construction en carton de récup d'un tunnel (seulement un décor en fond de piste) :



Mousse, papier maché et fond photo :


Peinture en 4 lavis et 1 brush comme les rochers précédents :


Et voilà, adieu mur blanc, même les voitures ne s'y reconnaissent plus... Seul petit défaut mais auquel on s'habitue vite finalement, c'est les feuilles photos mises en mosaïque dont les jointures ressortent avec l'éclairage, mais, bon je n'avais pas les moyens de faire imprimer cela sur traceur... La photo fait quand même 2m85 de long... J'ai d'ailleurs cherché un peu pour trouver la photo en 85 Millions de pixels...





Une vue d'ensemble pour finir :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h21


Disons que la barrière blanche ne restera pas en l'état... Je m'inspire depuis le début de l'année 1969 (à + ou -1 ) et de circuits comme Charade, Nurburgring ou Spa, bref des circuits non permanents avec un environnement de relief important (pas vraiment montagne, mais un peu quand même). Alors moi j'ai un peu (beaucoup) poussé sur le côté montagne, pour le reste de la déco qui viendra quand j'aurai fini le relief, j'ai déjà mes petites idées. Cette barrière en fait partie... Ma base de travail, c'est cette photo de Charade pendant le grand-prix de F1 1969 avec un carrefour bloqué par une glissière :

Le tunnel ne restera pas non plus aussi moche et gris, il recevra une entrée en pierre de taille.

Ceci étant, en l'état actuel de la chose, je suis pleinement d'accord avec toi, c'est pas terrible, et ce n'est pas qu'un effet de la photo...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 18h48


Surtout que j'en ai d'autres qui ressemblent plus à celles de la photo. Mais après hésitation et réflexion, j'ai préféré laisser les petites dans la moitié du circuit (la plus sauvage) et des glissières plus urbaines dans la partie autour des stands, mais je ne suis pas encore certain des matériaux que je vais utiliser au moment de fignoler ça. J'y pense, mais j'ai tellement d'autres choses à faire avant que...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 20h24


Il suffit de consulter les posts des pistes plastiques, nous sommes nombreux à avoir faits de nombreuses photos de toutes les étapes de construction de nos pistes, et en particulier, l'étape de l'élévation y est souvent mentionnée. Tout le monde n'utilise pas tout à fait les mêmes matériaux, mais il y a de grandes constances... Bonne lecture.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2014 à 23h47


Et voilà le temps de descendre dans les entrailles de la bête. Voici l’électrification du tunnel. Je suis parti d'une bande de LEDs à coller (30 LEDs par m et 12V). Toutes les 3 LEDs, on peut couper. Je dénude la protection plastique, il y des contacts sur lesquels je soude les raccords de zone (Je ne suis pas un champion du fer à souder, mais pour une fois, je n'ai pas trop galéré). Je raccorde le tout à un vieux transfo Scalex 12V qui me sert à alimenter tout le système d'éclairage). Ainsi, cela donne l'illusion de rampes d'éclairage.






Au final, cela ne revient pas trop cher (j'ai trouvé 5 m de bandes d'occas sur la bay pour 30€. J'en ai utilisé 60 cm... Le reste me servira pour mes vitrines sous le circuit. Par contre, les adhésifs sensés faire tenir la bande sont mauvais, du coup une heure après installation, tout est parterre ! Bref, je vais fixer cela autrement demain. Deuxième petit soucis, je trouve l'éclairage un peu fort et cru, je vais donc les assombrir un peu avec des caches (certainement des blisters récupérés légérement voilés à la peinture en bombe, mais bon à essayer.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h05


Magnifique ! Mais ça... Vous le savez déjà...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h42


Waoohh... Le malade... Enfin moi je n'ai pas la place...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h57


Modification faite : pas super à voir de très prêt, mais efficace et comme ce n'est pas à un endroit très visible... Les lumières sont atténuées par un carton peint en gris foncé. On a bien l'effet tunnel avec zones d'ombre. Quand les voitures passent dessous, on a alternance lumière ombre ce qui donne un effet sympa.


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 21h33


Encore un peu de travail, cette fois j'ai retravaillé la piste elle-même.

D'abord, le ratage ! En cherchant à ligner le bord de la piste, j'ai tenté un stylo peinture : la cata ! Trop large, trop liquide, bref, nul !

Donc retour dans un magasin de loisirs créatifs, achat d'un stylo plus fin et moins liquide, et tout de suite, le rendu fait plus net :

Du coup, je me lâche et tente des effets d'intérieur de virage, mais là encore bof :

Et voilà la solution retenue :

Et en situation où l'on voit l'effet des couleurs qui donnent l'impression que la trajectoire coupe la courbe de la piste :







Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 16h52


Sans polémiquer, mais seulement pour m'exprimer :

- Pas de repérage des nouveaux messages...
- Le centrage des textes et des images ne semble pas terrible...
- La gestion des images, pas terrible, moins aisée qu'avant, et déjà avant, c'était pas terrible...

Quand aurons nous un module WYSIWYG avec les images qui apparaissent dans le message en cours de rédaction. On a ça dans tous les forums que j'utilise... Alors, quitte à faire évoluer...

Mais bon, je sais que les évolutions logicielles font toujours grincer des dents, car au début on ne voit que ce que l'on n'a plus sans se rendre compte des nouveautés...

Alors courage aux administrateurs, avec mon soutien.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 22h38


Oui, je confirme que l'on se retrouve dans un autre sujet (trombinoscope) si l'on clique sur la dernière page. Si on clique sur le titre ça à l'air de marcher...

Waouh ! Ca promet... Bon courage à ceux qui vont traiter tout cela !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 16h20


Allez, juste histoire que vous ne vous ennuyiez pas : il me semble que le compteur "vues" sur les topics ne s'incrémente plus. Pour preuve : ce sujet a 0 vues...

C'est le printemps, la chasse aux bugs est ouverte !

Edité par I -Services : problème corrigé, merci de l'avoir signalé !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 12h11


Moi, en tout cas, j'aime assez le dernier.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 12h34


Juste un essai de signature modifiée, avec un lien qui remarche !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 15h11


Moi je suis en admiration devant le panneau d'affichage !!! (bon du reste aussi d'ailleurs...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 19h31


Et voilà le tunnel bétonné... Grosso modo, même méthode que Gribouille pour simuler le béton, sauf que j'utilise du papier de verre gris découpé en plaques rectangulaires en fond. J'y applique un lavis gris puis du pastel noir et gris.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer