Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 19h34


Gelan a écrit :

Gordini T32 de 55.
J'en ai pas fini avec Penelope Pitlane...

C'est celle-là ?

De mon côté, je viens de commander celle-ci C'est aussi une Penelope... Matra MS 10 de Jackie Stewart à Zandvoort en 1968...

On va encore bien s'amuser... j'aiguise mes pinceaux et je mélange mes Humbrol...

A bientôt sur le Ring

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h18


Gelan a écrit :

Tu avais déjà réalisé ce kit, je vais retrouver le post. Elle n'est pas très juste (partie avant) mais elle bath... elle a de la gueule, comme toutes les Gordini.

Non, je ne l'ai pas faite en Penelope car je l'avais déjà en Cartrix (plutôt pas mal ) genre de la N°2 de la photo de D.... heu.. du Petit Caporal ..

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 09h34


Fafugabo a écrit :

aidan2207 a écrit : Bon, ok, il n'est pas obligé à renier les rouges s'il nous fait de beaux essais!!!

Allons allons .... un Petit Caporal sans le petit Cheval , c'est pas raisonnable Et d'abord, elles sont pas toutes rouges,
la preuve .... Là, c'est une de mes préférées

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 09h40


Harley a écrit :

Qui peut me dire si la Talbot lago est prévue à la vente prochainement je n'arrive plus à accéder au site cartrix si l'un de vous possède un lien qui fonctionne je suis preneur

Voilà ....
getslotted

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 18h28


Salut à Tous,
Comme annoncé via le dernier post de Gelan, je re-sors de ma 43e dimension pour rejoindre la 32e avec une autre Penelope Pitlane (après la Ferrari 158 F1 1964).

Voici donc la Matra MS10 1968 et pour que mes Amis Français puissent pousser un cocorico de satisfaction, un petit bout d'histoire :
Citation :

Actrice de la première saison de Matra en Formule 1, elle fut, aux mains de Jackie Stewart, la première voiture française à remporter un Grand Prix du championnat du monde de F1 depuis la création de ce dernier en 1950. Il s’agissait du Grand Prix des Pays-Bas de 1968, couru à Zandvoort, dont Jean-Pierre Beltoise prit la deuxième place sur une autre Matra, une MS 11. Le lendemain, le quotidien « L’Equipe » titrait : « Le jour de gloire est arrivé ».

Reçu en 48h à peine, le matériel est bon (trains av-ar et moteur scalex sport), la résine est bien finie, reste le défaut habituel chez PP : les pièces en zamac toujours aussi imprécises ... pas grave, on retravaillera tout çà

Montage à blanc, pas de problème, tout passe, tout tourne

Alors pour la suite, bonne nouvelle, vu l'importance de la mécanique, il n'y a que deux tiers de carrosserie à peindre. Ce sera donc (comme sur toutes mes petites carrosseries) Humbrol au pinceau....

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 19h33


Gelan a écrit :

Mais d'où vient-elle ?

D'ici : PSR

Mais elle est aussi disponible ici : C.Légende

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 20h52


fastwagon a écrit :

mais pour info, le bleu Tamiya TS-44 à la bombe, passé sur un apprêt blanc de la même marque, donne un bleu Matra très convaincant, en tout cas strictement identique à celui reproduit par Le Mans Miniatures...

Effectivement, le TS44 (vu via internet) paraît Tip Top ... Sur des grandes surfaces, la bombe ne me fait pas peur, mais sur du petit, voir très petit, ma dernière expérience n'a pas été très convainquante (il faut dire que c'était sur du métal poli au 43e ...)
J'avais ceci en stock (celle de gauche paraît O.K). Je vais faire un essai (à l'intérieur) pour voir.

Si c'est pas concluant, .... Je tente la Bombe ...

Message

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 08h57


vroumm a écrit :

Nous préparons un concours photo en ligne ouvert a tous les membres de FSF
voulez vous participer a un concours photo?

Bonne idée ... et en plus ça fera marcher l'imagination... bon pour le cerveau
A voté.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 21h07


fastwagon a écrit :

Patt a écrit : C'est pas évident avec Matra. Tu as raison de toute façon : ça dépend des années.

Et en plus, beaucoup de photos de cette époque sont en noir et blanc, et pour ce qui est des photos récentes en couleur, rien ne prouve que le bleu restauré soit le bon...

Si je vois bien, mon Humbrol 14 pourrait bien se trouver entre le TS44 et le TS10 ... donc pas si mauvais que ça
Sauf si on prend la photo avec un vieux film Kodak argentique qui accentue les verts, ou un Agfacolor qui accentue les rouges ou pire, un Polaroïd qui pâlit en vieillissant , là on est reparti pour un tour

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 22h08


fastwagon a écrit :

Non, je pense que le Humbrol est plus foncé que le TS44, donc beaucoup plus foncé que le TS10. Et surtout, il n'est pas dans la bonne teinte (chromatique). Enfin, d'après moi et mes yeux...

Voilà un premier essai, comme prévu, entre les deux .... (photo Sony)

Bonne nuit

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 22h16


fastwagon a écrit :

Il rend plutôt bien sur la troisième photo. Sur les deux premières, il me paraît un peu gris...

Exact (sans et avec Flash). Pour un bon rendu, il faudrait la lumière du jour, mais pour le moment, ici on est plutôt dans le gris-sombre tirant sur le noir profond ... même en journée Faudra attendre le printemps

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2013 à 09h44


GENIAL

A la fois "simple", efficace, chic et pas cher ..... à méditer

Merci PP et TAZ

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2013 à 09h48


xbox a écrit :

Caro châssis et moteur pactra et la cerise sur le gâteaux de vrais jante a rayon de chez russkit a + petit fred.

Mais d'où ça sort tout ça ???

Super joli

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2013 à 16h11


Respect à Fastwagon pour ces précisions "millimétriques" dignes de PP+

Je ne regarderai plus jamais mes petits pots Humbrol de la même façon

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2013 à 20h44


Gelan a écrit :

Bon, reçu ce midi. Grande Bretagne - France (Roissy) - 24 H. Rossy, Nantes 4 jours...

Je ne voudrais pas en ajouter une couche, (à vrai dire si ) mais lorsque je commande en GB, livraison en maxi 2,5 jours (Airmail systématique). Avec la France , heu..... entre 4 et 7 jours ... (sans doute à dos de cheval, quand tout va bien et si la bête est en forme). Frais de port à l'avenant

Dommage pour les accessoires (pilote et intérieur), c'est toujours très aléatoire avec PP.
C'est vrai que leurs pneus lisses présentent moins bien mais sont vachement efficaces. On peut en prévoir rainurés pour présentation photo et garder les lisses pour la piste.

Sinon, jolie carrosserie prometteuse avec de belles (grandes) surfaces à peindre

Chouettes photos de Colargol. Surtout celle avec le chat

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 11h52


Citation :

Pour un bon rendu, il faudrait la lumière du jour, mais pour le moment, ici on est plutôt dans le gris-sombre tirant sur le noir profond ... même en journée Faudra attendre le printemps

A la lumière du jour avec un rayon de soleil miraculeux ce matin... Voici le résultat .. Là c'est déjà mieux ??

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 11h57


fastwagon a écrit :

Ils auraient bien besoin d'être arrondis au tour à pneus...

C'est faisable un truc pareil ? et comment fait-on (?)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 14h07


pepe_plus a écrit :

Sur Mars et en Belgique on ne sait pas tourner un pneu ??? Sinon reste aussi la perceuse+axe+jante+pneu

Merci PP pour cette réponse stratosphérique

O.K pour faire tourner une jante et son pneu, çà je crois être capable de le faire avec (mais plutôt sans) matériel de Pro., même venu de Mars.
J'avais vaguement appréhendé la philosophie du système.
Ne m'étant jamais attaqué à un pneu, (désolé je n'ai pas l'instinct canin), mon interrogation porterait donc plus sur la manière de faire pour ne pas tout abîmer et la matière la plus appropriée pour faire une usure correcte et propre (papier émeri, lime à ongles ...??)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 14h17


Gelan a écrit :

Oui, c'est pas mal... l'aspect de surface est bien, mais, un petit coup de polissage finirait...

En effet, la peinture est encore "brute" reste à polir et vernir.

Citation :

D'autant plus que j'imagine que le bleu "pète" plus dans la réalité que sur la photo?

Oui, il est un poil plus "pétant"... Pour moi, ça me paraît bon. Je ne pense pas que je vais essayer de faire "mieux". Je risque de tout "foirer"...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 18h10


Chouette, un jeunot...
On se sent déjà moins seul

Surveiller Imprimer