Liste des messages de Marcusbel


143 messages trouvés pour Marcusbel

Message

Marcusbel

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 10h32


Bonjour Dioute,

Le gros avantage des bases ARC de Scalextric est que tu peux les connecter en bluetooth à un téléphone ou une tablette (voir un ordi mais uniquement avec l'appli non officielle)
Il existe donc 2 applis, l'officielle de scalextric (scalextric ARC) et l'autre développée par un italien (Magic Arc App). Elles permettent toutes les 2 la gestion de course, (chrono, essence etc) et d'autres fonctions comme les voitures fantômes, le réglage des freins, de la courbe de puissance par voiture etc
Je trouve personnellement ce système top et très pratique (j'ai eu le ARC AIr et ensuite le ARC Air digital) . Cela apporte un vrai plus qui peut remplacer l'achat d'une poignée plus sophistiquée et les compte tours traditionnels.
La différence entre le One et le Air, ce sont les poignées sans fil pour le Air; très pratique aussi pour éviter que les enfants arrachent tous les câbles pour aller chercher une voiture sortie de route!
Pour le détail des applis, tu trouveras quelques post sur le forum qui en parlent.

En ce qui concerne tes pertes de courant, la première chose à faire sur un Scalextric sport est de resserrer les têtons de contact au bout des rails. Ils ont tendance avec le temps à prendre du jeu et à ne plus faire le job. Pour ce faire tu prends les rails un par un et tu regardes si ils bougent. Pour les resserrer, tu retournes le rail, tu prends un tournevis plat et du resserres les parties métalliques tenant ces têtons. Si tes rails sont oxydés tu peux en effet les nettoyer.

Pour l'achat d'une poignée, à mon sens cela dépend si tu achètes le système ARC! Pour l'achat d'un système ARC, tu en trouves également d'occasion sur le net (circuit complet qui te reviendra moins chère que juste la base en neuf, à toi de voir!)

Message

Marcusbel

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 13h14


Comme sur tout bon site de vente en ligne qui se respecte, la prudence reste de mise. Pour autant tout n'est pas arnaque, perso j'achète et vend régulièrement sur ce site.
Quelques mesures de sécurité de base pourront t'aider si tu n'es pas un habitué : privilégier la remise en mains propres, regarder les évaluations (nombre et niveau) et commentaires sur les vendeurs, leur date d'inscription et en cas d'envoi passer par le paiement sécurisé du boncoin (déblocage de l'argent quand l'acheteur valide que tout est conforme).

Concernant le choix des poignées; pour une "modeste" piste maison, je ne pense pas que la slot it scp3 soit adaptée. Vu la longueur de ta piste je crains que tu sentes à peine la différence.
Mon avis perso sur cette poignée (qui n'engage que moi) que j'ai eue (pour un usage de piste en club) et que j'ai vite revendue est qu'elle était d'une part trop compliquée à régler et d'autre part je trouvais son ergonomie peu confortable (trop mastoc) et de ce fait peu adaptée à des enfants.
Les nouvelles poignées d'origine Scalextric dans les coffrets ARC font largement le job. Elles sont progressives, confortables et du coup le réglage se fait directement avec l'appli.
En terme d'investissement je te conseille d'acheter en premier les bordures manquantes pour tes virages et retirer les aimants de tes voitures afin de découvrir de nouvelles sensations!

Voici en photo la manip à réaliser pour ta perte de puissance:

tester si il y a du jeu (il ne peut pas y en avoir)

resserrer à l'aide d'un tournevis plat si nécessaire

Pour le nettoyage des rails (partie métallique), ce qui marche très bien aussi ce sont les éponges abrasives que tu trouves par exemple chez Action rayon peinture, utilisé avec du WD40!
Ne pas en abuser bien entendu, idéalement la passer que sur les parties oxydées afin de ne pas enlever inutilement la couche protectrice du rail. Eviter aussi de toucher la partie en plastique du rail sinon tu la dégrades.

(photo des éponges prise sur le net)

Message

Marcusbel

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 13h49


Bienvenue sur le forum Anthony!
je sais pas pourquoi mais c'est rare d'entendre un sloteur nous dire que sa femme partage cette passion avec le même enthousiasme que lui...
Bizarrement aussi les enfants sont le bon prétexte pour se lancer dans le milieu même si on a tous essayé de les embarquer dans l'aventure et que la plupart ont vite zappé!
Je confirme donc qu'il est important de bien cibler ce que tu recherches. Les 2 premiers coffrets que tu as sélectionnés sont top mais représentent un investissement conséquent. L'un a l'avantage des poignées sans fil bien pratiques surtout pour des enfants, l'autre a 3 voitures inclues (idéal quand on est trois!). Bien sûr tu pourras toujours acheter des voitures et poignées supplémentaires dans les 2 cas.
Pour autant passer par un coffret plus basique me semble opportun pour une première expérience afin de confirmer ton intérêt pour ce hobby. Les autres coffrets sont un tout autre style (DTM et Mario!). Je pense intéressant de cibler la catégorie de voitures que tu affectionnes le plus (ou pour tes enfants).
Je confirme aussi que Carrera n'est pas la marque la plus simple en terme de montage/démontage à répétition. Le scalextric Sport / digital est bien plus simple à ce niveau et moins cassant (car moins rigide)!
Bon choix et bon amusement dans tous les cas!

Surveiller Imprimer