Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 07h59


Gentlemandriver a écrit :

Joyeuses fêtes à tous les copains du forum ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h48



qu'est ce qui change lorsqu'on change de poignées?[couleur=#A00060][/couleur]
ps: je trouve les gachettes de mes poignées molles, il faut appuyer à toc pour que ça accélère

Salut Scalex

La réponse à ta question est dans ton ps : Dès que tu auras testé une poignée (Parma ou MRRC, par ex) tu verras immédiatement la différence. La poignée d'origine Scalex est, je crois, une 60 ohms. Je te conseille de la remplacer par une 45 ohms : Tu constateras que la voiture se met en mouvement dès que tu as déplacé la gâchette d'un millimètre !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 19h54


" je suis plus nuancer que mes camarades quand aux pneus avants. je suis d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas toucher la piste en ligne droite, mais je suis de ceux qui attaquent en entrée de courbes.
laisse moi deviner ton probleme : quand tu arrie en virage ton auto bascule ? perso je mettrais des pneus un peu plus gros de facon a maintenir l'auto sur les gros freinage et eviter le tonneau. "

Je partage entièrement cet avis : Certes, il vaut mieux que les roues AV ne touchent pas la piste, mais sur la photo, je trouve la distance pneu/piste trop importante. 1 millimètre me paraît plus efficace (c'est en tous cas ainsi que je règle mes tutures)
Si la distance pneu AV/piste est trop importante, il y effectivement risque de tonneau. Après, c'est sûr que cela dépend aussi de la façon de piloter...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 07h32


"Je suis assez anxieu , j'espère que les modèles plaierons , j'ai voulu me démarquer des autres fabricants , on verra bien ...."

Salut Matt

Une question qui me taraude : Existe-t-il, à ta connaissance, un produit permettant de traiter les pneus uréthanne ?
J'ai essayé sans succès WD40, Avio, Paraffine, Huile moteur,etc.
Merci pour ta réponse et, comme les copains, j'attends avec impatience les nouveaux pneus
(Au club, on roule tous en Ultimatt depuis des mois ! ! !)

Message

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 11h00


Le Lure Slot Racing organise le DIMANCHE 3 AVRIL 2011 son deuxième[couleur=#008080] Rallye des 1000 étangs[/couleur]

Renseignements et inscriptions :

Tél. LSR 03 84 30 19 42
ou lure-slot-racing@orange.fr

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 21h14


scalex a écrit :

Bonjour, je voudrais changer les pneus sur une ferrari 330 P4, que me conseillez vous comme marque de pneus et surtout quelle taille car ceux de la ferrari sont spécifique non?
merci

Oui je confirme ce que dit Coyote : J'ai monté sur la mienne des pneus avant de F1 Ninco (3 rainures)
Les jantes sont effectivement spéciales, elles ont un épaulement de 3 mm

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 11h46


Salut à tous.

Est-ce que les virtuoses du scratch pourraient me donner leur astuce pour reproduire les grilles d'aération, d'ouïe et autres entrées d'air SVP?
Comme celle-là, ,par exemple :

Message

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 21h15


[quote=GdPAT] AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Mais que font les fédérés avec leur calendrier ?

Euh ... on bosse

Pour l'instant, il y a les clubs, les régions, les forums.
organiser un calendrier, c'est accepter aussi quelques frustrations.

Là on doublonne une épreuve régionale à une épreuve importante d'un forum renommé.
Mais on est quand même dans deux univers franchement différents, entre du LMM et du WRC il y a quand même deux mondes, en plus entre la region parisienne et la Bourgogne il y a aussi quelques distances.

pour le reste on connait tous des passionnés d'endurance et de rallye. Mais il n'y a que 52 weekends ...
L'important comme pour d'autres épreuves : que ces rencontres soient des succès, que les pilotes soient nombreux et qu'ils passent un bon weekend !

BRAVO !!!

J'approuve sans réserves

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 22h02



c'est quoi, cette belle alfa, svp

ICI :
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 18h25


imagilles a écrit :

Je pense acheter quelques Pioneer Mustang,
Quel pneus utiliser pour rouler sur du carrera ?


D'accord avec Tiloup pour les uréthanes.
Tu peux contacter Matt sur son site

http://sites.google.com/site/ultimattslottyres/

Il te trouvera certainement "chaussure à ton pied"
Bonne roulade !

Message

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h54


theGhost a écrit :

Salut,
J'ai acheté un circuir Carrera go avec 2 formule 1 fournies.
L'une d'elles a un comportement très bizarre : au fil des tours, elle perd de la puissance à tel point qu'elle finit par s'arrêter (mais le moteur reçoit du jus). J'ai changé les tresses, démonté la coque, tout à l'air ok. Non je ne comprends pas.
La deuxième voiture tourne nickel et ceci quelque soit la piste ou la manette.
Quelqu'un a une idée???

Essaie d'interchanger les moteurs.

Je participe activement à la défense de notre belle langue française

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 08h22


Peut-être que l'accélération brutale fait relever le nez de l'auto. ZSi les tresses sont trop près du châssis, elles ne touchentplus...

Tu peux déjà essayer de les écarter davantage vers le bas, c'est-à-dire plus proches de la piste.

Je participe activement à la défense de notre belle langue française

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 08h02


nouveau lien Polistil Slot Racing

Salut Bruno et bravo pour le site !

Petite question : Il n'est nulle part question des Polistil "Evolution" au 1/28° (ou bien j'ai râté un épisode?)
Je possède depuis peu une Ford Tyrrell, par exemple.

Connais-tu un moyen de "réveiller" un moteur un peu fatigué, à part la "trempette" dans du liquide MB Slot ?
Merci par avance !

Je participe activement à la défense de notre belle langue française

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 16h32


ploxi a écrit :

Je commence à roder mes bolides mais faut-il roder les nsr ou est-ce déjà fait en usine?
Désolé pour la bête question....

Ta question n'est pas bête du tout !

Même si le moteur est rôdé en usine, il est préférable de rôder ensemble le moteur avec la transmission et les paliers arrière, ainsi tout se "marie" parfaitement et tu ne peux qu'y gagner en fluidité (moins de bruit, moins de frottement...)
Surtout, n'oublie pas la micro-lubrification de tous ces organes en mouvement !

Et bonne roulade !

Je participe activement à la défense de notre belle langue française

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h41


Tu peux essayer d'agir sur la transmission : Monter un pignon avec moins de dents et une couronne avec plus de dents. Tu perdras ainsi en vitesse (mais tu gagneras en reprise...)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 17h45


docnoz a écrit :

bon ok tout le monde dit enlevez les aimants pour profiter a fond mais faut obligatoirement penser a changer les pneu pour du ultimate ou nsr.Mais c est rien complique de trouver le pneu qui se monte sur votre jante.Ca correspond a quoi les cotes exactement.Pareil pour les jante,comment on prend les cotes .Et aussi est ce que tous les axes sont standards et donc aceuillent sans probleme tous types de jantes.Honnetement j ai rien trouve de clair sur le sujet.

Voici un document que j'ai créé au sujet du diamètre des axes.
C'est une compilation de ce que j'ai pu trouver çi et là.
J'ai ensuite vérifié au pied à coulisse (ceux qui sont cochés en vert fluo)
Si ça peut t'aider...

Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 20h59


OUI, fectivement, vraiment trop serré ! ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 17h45


PINUEXPRESS a écrit :

Salut à tous.

Est-ce que les virtuoses du scratch pourraient me donner leur astuce pour reproduire les grilles d'aération, d'ouïe et autres entrées d'air SVP?
Comme celle-là, ,par exemple :

Ca y est, j'ai trouvé ! !

Et c'est quoi t'est-ce que c'est ça ??? Heinheinheinnnnnnnnnnn ?????????
Eh ben c'est une trame en plastique dont la maille fait 190 microns
(pour mémoire, 1 micron = 1 millionnième de mètre-Je vous laisse faire le calcul, moi, chui fâché avec les maths... )


OUI, BEN D'ACCORD, MAIS D'OU CA SORT

VOILI, VOILOU :

Non, ce n'est pas un filtre à café, mais vous brûlez
Il s'agit d'un filtre à peinture utilisé par les carrossiers-peintres

Il suffit de le peindre en noir mat et le tour est joué : Vous obtenez une grille d'aération très réaliste et du plus bel effet !
Elle est pas belle la vie ! ! !

Merci à tous les copains pour leurs conseils éclairés

Et puis, ça serait pas sympa que chacun lâche ses astuces perso sur le forum ?? Je lance l'idée

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 07h15


Shoumini a écrit :

Salut,

Bon comme tous il faut que j'achete 2 poignées pour remplacer celle d'origine. Après avoir passé du temps sur les postes que pensez vous de cette poignée?

Parma eco modifiée par nsr à 45 € l'unité.

Merci de vos réponse

Les Parma sont des valeurs sûres . Elles équipent, je crois, au moins 90% des sloteurs.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h51


ElNomad a écrit :

voilà, depuis 3 mois, elles dormaient dans le carton de déménagement.
mais maintenant, elles ont retrouvées leurs places bien au chaud dans la vitrine.

J'en profite donc pour vous montrer ma petite collection.

Un seule petite photo, je me rattraperais plus tard...
J'ai surtout du scalex, vu que je roule en scalex digital, mais petit à petit je me tourne vers d'autres marque que je digitalise. Il m'en reste encore à pucer, mais çà avance (le camion FLY en SSD, c'est fun...).
Voilà, reste plus qu'à attaquer les travaux de la salle de slot pour installer la piste maintenant
P.S : il y a qq statiques qui se sont glissées dans la collec, mais chut...

Sympa les figurines çi et là !
Ca rend le décor plus réalisté.BRAVO !

Surveiller Imprimer