Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 22h59


Bonsoir
Il est tout a fait logique , en théorie de passer les virages plus vite avec des guides plus longs
Pour une vitesse de passage donnée , on obtient une force centrifuge qui pousse le guide sur la paroie extérieure de la rainure, plus il y a de surface de guide en contact , plus la pression au milimètre carré diminue, d'ou diminution des frottements qui ralentissent la voiture
Comme le dit Fastlane , il y a un effet de ski, ou par exemple , pour déplacer un meuble plus on met des patins larges, moins il faudra de force pour le déplacer
Il y a quelques années, j'avais fabriqué des guides en téflon pour dininuer les frottements par rapport au guide en plastique
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 23h20


Bonsoir
j'ai remonté une piste 1/24 Policar pour faire rouler des voitures des années 70 ( Policar , Carrera , Lotus Indy Scalex) et j'aimerais investir dans une 1/24 moderne, mais j'ai peur d'être déçu par rapport aux 1/32 modernes que j'utilise le plus souvent (Mac Laren Vanquisch, Gt 40 FLy ,Mosler NSR, Ferrari P4, Chevrolet Nascar SCX)
Existe- il une voiture 1/24 qui soit aussi performante sortie de boite sans modifs qu'une Mosler NSR , ou plus performante que les autres que j'ai cité
Merci pour vos informations
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 22h20


Bonsoir
Merci pour ces premières réponses, j'ai commencé à regarder chez nos revendeurs, en gros il faut compter 2 à 3 fois le prix d'une NSR
je n'aime pas trop les carosserie Lexan, j'ai une ancienne Carrera Exclusive , la Ferrari 512,
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 15h33


Bonjour
J'ai reçu la mienne ce midi et avant de commencer le montage , j'aurai quelques questions
Je trouve la carosserie superbe, bien détaillée et correctement peinte, pour ce qui est du défaut du pavillon, je ne suis pas certain de l'avoir remarqué si personne en avait parlé, et de dernière je ne le vois pas.
Par contre je n'ai aucune vis , ni celle des roues , ni celle du chassis, font- elles partie du kit, y a t'il des feux arrières rapportés ? , je n'en ai pas non plus;
La grande couronne ne serre pas sur les cannelures de l'axe, est ce normal, si oui comment faut il la fixer ?
Comment coller les pièces en photo- découpe ? Quelle était la couleur des combinaisons du pilote et du copilote ? quelle marque et quelle référence de peinture faut- il utiliser pour la barbe de Pescarolo ?
Merci pour les réponses
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 21h29


Bonsoir
D'après ce que je pense, les Carrera Servo ont des tresses et non des lamelles ,j'ai des Audi quattro et la Peugeot 205 turbo 16, l'echelle est le 1/40 environ comme du Jouef, il y a deux écartement de tresse , soit au centre, soit sur les coté, pas de guide pour slot mais des genres de par chocs latéraux . Le train avant est oscillant et les roues directrices et le nom Carrera apparait sous le chassis, alors je pense que ce ne sont pas des Carrera . j'ai des petites F1 qui ressemblent mais pas exactement et ne ne sais pas leur marque
quelle est l'echelle de ces voitures, quel sorte de différentiel, comme Tcr ou a 2 petits pignons moteur
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 21h56


Bonsoir
Quelqu'un sait il quand la Ford MK IV NSR rouge sera disponible en France chez nos revendeurs ?? , il semble que les rouges , bronze et bleue foncé soit disponibles , ou au moins ont été présentées en Italie
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2008 à 15h32


Bonjour
Voici une photo de ce très beau kit

Pour info cette Matra est l'unique reproduction de cette voiture en slot, souvent reproduite à l'époque au 1/43 ou en voiture téléguidée ou en Jouet au 1/28( Molto), la voiture n'avait jamais intéressé un fabriquant de slot contrairement à la jet (Jouef, Scalextric et circuit 24) Toujours à propos de Matra , la Baguerra Jouef est toujours l'unique représentation de cette voiture, tandis que la Muréna n'existe pas en slot avis donc aux amateurs de scratch originaux
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2008 à 17h36


Bonjour
Pour l'entretien des charbons, vous pouvez faire un tour dans la rubrique rénovation des voitures de ce site
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2008 à 21h28


Bonsoir
Dans la rubrique vos réalisations, scratch sur chassis Jouef de mon site retro64 consacré à jouef, vous pouvez voirdes voitures 1/43 comme une Simca 1100, 1000, Ford Anglia, Austin Healey, Lotus Seven, Peugeot 905 etc etc
Il y a de nombreuses Minialuxe et Norev qui peuvent faire des Scratch originaux (Ford MK IV, matra Jet et 530, Alpine 1300,
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 26 juillet 2008 à 23h10


Bonsoir
Si tu m'envoie un texte et quelques photos, je peut mettre une anonce en page d'acceuil de mon site
retro64 consacré à Jouef
je vois que les voitures sont toujours aussi joliment préparées
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 28 juillet 2008 à 23h05


Bonsoir
juste un petit message pour faire remonter le post
j'ai bien reçu le mail et l'annonce est passée ici
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 28 juillet 2008 à 23h19


Bonsoir
j'ai loupé ce post, j'y était le vendredi
journée superbe, dommage que seulement les 2/3 des voitures annoncées sur le site étaient là le vendredi, et que parmis ces voitures, seulement la moitié aient tournées , mais pour 10 euros l'entrée , faut pas se plaindre

j'ai mis quelques photos dans la rubrique les vrais de mon site retro64 lorsqu'il s'agit d'une voiture reproduite par Jouef
pour les autres , je vais bientot faire une rubrique consacrée au vraies sur mon site slotretro pour en mettre quelques unes
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 7 août 2008 à 13h32


Bonjour
les rails Polistil et Ninco ont le même entr'axe de 79 mm, et la même épaisseur, la largeur des rails est de 179 mm pour les Ninco et 177 mm pour les Polistil. Autant dire qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les raccorder. En plus les connexions des conducteurs correspondent, mâle en face de femelle. Il n'y a donc que les pattes à supprimer sur l'un des rails et des ouvertures à faire pour les pattes de l'autre rail, quand tu auras les rails tu verras tout de suite ce qu'il convient de faire
Passer du très lisse au rugeux est intéressant
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 7 août 2008 à 21h28


Bonsoir
Si tu as besoin de rail Polistil, envoi moi un mail, j'en ai pas mal à vendre car l'année dernière j'avais encore un circuit Polistil de 33 mètres, mais je n'ai qu'une sorte de courbes, il y a 3 autres rayons , mais on ne les retrouve qu'en Italie, j'ai des virages relevés, un compteur et une chicane
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 7 août 2008 à 22h08


Bonsoir
Comme ne n'avais pas de Nascar , ni de SCX, j'ai fait d'une pierre , deux coup en achetant cette Chevrolet Nascar

Après un rodage suivant la méthode que j'ai décrite dans la rubrique rénovation de mon site slotretro, les premier essais sont très décevant, c'est le trophé Andros en Nascar, la voiture tourne en 26 sec sur 2 tours de mon circuit , ou des voitures correctes tournent en 21 à 23 s (record 19, 5 Mosler NSR de série)
Je décide alors de faire une petite modification sur la voiture qui consiste en une suspention du train arrière
De part sa conseption , le berceau moteur se prette facilement au montage de cette suspension.Il suffit de supprimer le petit téton du berceau qui s'enclicte dans le chassis. Ensuite il faut raccourcir de 2 mm les pattes de la carosserie qui viennent appuyer sur les palier, et diminuer la largeur de ces pattes pour enfiler dessus environ 1 cm de ressort de stylo, remonter la carosserie, la modification prend 1/4 d'heure, on peut faire des essais de dureté avec différents ressorts
Retour sur la piste, la voiture est devenue beaucoup plus silencieuse, dérape moins et gagne 2 secondes sur le temps de 26 s

La deuxième modification porte sur les roues er les pneus.
Pour avoir des jantes d'origine qui tournent parfaitement rond, je demonte ces roues, et supprime l'épaulement avec une lime à métaux, puis je monte la roue sur un axe, sur la perceuse à colonne, et finis la supression de l'épaulement avec un papier de verre, j'ai maintenant 2 roues qui tournent correctement (et sans épaulement qui bien souvent déforme le pneu : creu, ou bombé ), je monte des pneus silicone pour jantes lisses qui tiennent uniquement parce qu'ils sont très tendus sur la jantes
Nouvel essai sur la piste, la voiture est très plaisante et les chronos tombent au fil des tour , la voiture tourne maintenant entre 21,2 et 22 s , ce qui la place derrière ma Mosler et au niveau de mes meilleures autres voitures
Si vous êtes intéressé par ces pneus silicone pour jantes lisses, ils existent en de nombreuses dimensions, vous pouvez me contacter par MP ou à mon e mail que vous trouverez sur mon site en cliquant sur mon avatar
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 8 août 2008 à 22h19


Bonsoir
je mets une photo, mais cela n'apporte pas grand chose, la modif est tellement simple, je me répète, il faut juste raccourcir les pattes qui normalement appuient sur les paliers , et enfiler dessus les 2 ressorts qui vont appuyer sur les palier

Dans ma première description , il y a une erreur , le petit axe à supprimer est sur le chassis et nom sur le berceau moteur
à l'avant le berceau moteur tient comme avant la modif par un seul petit axe, je précise que je n'ai pas de problèmes de contact électriques avec les lamelles
j'aimerais bien esseyer cette modif sur une autre Scx de même conception, mais plus rapide d'origine qu'une Nascar, peut être l'Alpine
A+bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2008 à 22h08


Bonsoir
Je pense que beaucoup de personnes font une confusion entre le HO et le Slotless
je ne vois pas pourquoi il faudrait un forum spécial au Ho qui est juste une échelle différente , car il en faudrait alors aussi pour le 1/40, 1/43, 1/32 1/26 1/24, 1/18, etc enfin toutes les échelles qui ont existées ou celle qui existent encore
Par contre si un forum spécial doit exister, ce serait a mon avis pour le Slotless promu par TCR, mais qui a existé aussi à d'autres échelles ( 1/40 chez Carrera, 1/32 chez Troby )
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2008 à 22h18


Bonsoir
Comme je n'y connaissais rien en conception de site, il y a trois ans , ce sont mes enfants qui m'ont fait les sites retro64 et slotretro avec Isispot; Maintenant je me contente de faire les mises à jour
http://retro64.ifrance.com/
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2008 à 21h23


Bonsoir
Superbe, je l'avais visité il y a 5 ou 6 ans, mais il faudrait y aller tout les jours pendant une semaine pour tout voir tranquillement, et après il resterait encore le musée Peugeot dans la même région
A+bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2008 à 21h17


Bonsoir
on ne peut pas dire que ce radiateur soit très estéthique, et quitte à ne pas être conforme avec l'original, j'ai préféré ne pas le monter
A+bruno

Surveiller Imprimer