Liste des messages de Ronnie31


1.256 messages trouvés pour Ronnie31

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 18h53


Bravo Julien

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 06h29


Joli déco Cedric sobre et élegante

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 13h00


Extraordinaire !!
Bravo !!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 13h07


Dans un 1er temps: pour limiter le deslotage, il faut que tes tresses soient les plus plates possible pour que le maximum de la profondeur du guide soient dans la rainure

Tu pourras ensuite mettre à des tresses plus fines (moins raides) puis un guide ayant une plus grande profondeur , mettre des pneus avant plus bas et relever le train avant

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 15h50


Inverses les pneus de la Toyota et de la Mazda , tu pourras évaluer le paramètre pneus sur le comportement ,
Tu peux aussi essayer de rouler sans l'axe avant : Sur une voiture bien réglée avec des tresses souples , les roues avant doivent effleurer la piste, les roues ne doivent pas surélever le guide, la lame doit rentrer le plus possible dans le slot

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 21h08


Les Groupe 5 Sideways sans aucune réserve
Les Revo , tu poses et ca roule mais je ne connais pas l'Alfa et la 2002 qui sont plus étroites sur des roues de petits diamètres

Mais un mix, ça ne marchera pas car il y a trop de différence

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 07h49


Oui les Slot it P6 PT24 , mais il y a aussi des pneus Sideways, BRM, NSR en 19x10 qui peuvent faire l'affaire

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2024 à 07h59


Bbr6704 a écrit :

OK, merci.

Vu comme les pneus montés d'origine sur la Toyota marchent fort sur ma piste, je veux m'en rapprocher le plus possible!

Donc, dans l'idéal, la référence "monte d'origine" de chez Slot.it (même dimensions et mêmes caractéristiques), je dis pas que les autres marques ne font pas bien, mais là c'est top pour moi et la Mazda...

Les pneus d'origine sont dans la gamme C1 mais sur du Scalex/Carrera les P6 sont plus performants du moment que la piste et les pneus sont propres (nettoyage scotch orange) , ils sont endurants et ne partent pas en boulette

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2024 à 09h49


Ton tracé est typé plutôt Rallye sans grande ligne droite. Les voitures racing auront du mal à s'exprimer
https://www.franceslotforum.com/forum/introduction-au-slot-pour-les-debutants-1535834.html#is-page

Scx est donc un bon choix. Pour les pneus essaies, je pense que les pneus Scx des voitures rallyes sont suffisants.

En alternative à SlotCar tyres, Mitoos fait de bons pneus pour les Scx avec même des pneus "pluies" et "verglas" (gris et bleus)

En rally, tu as aussi Team Slot (un peu de prépa) et Ninco en occasion

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 08h10


Pour les dimensions des pneus pour les Fly, comme il y a plusieurs dimensions possibles suivant les modèles :

1) Tu demandes sur le forum suivant ton modèle
2) Tu testes par toi même
3) Tu mets des pneus uréthane: Slot Car tyres https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Fly-cbsaaaaab.asp , Paul Gage , Ortmann ont une solution pour tout. Après l'uréthane, on aime ou on n'aime pas.

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h43


Vincentpourcent a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Pour les dimensions des pneus pour les Fly, comme il y a plusieurs dimensions possibles suivant les modèles :

1) Tu demandes sur le forum suivant ton modèle
2) Tu testes par toi même
3) Tu mets des pneus uréthane: Slot Car tyres https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Fly-cbsaaaaab.asp , Paul Gage , Ortmann ont une solution pour tout. Après l'uréthane, on aime ou on n'aime pas.

Merci Ronnie, je vais surement commencer par la première solution alors ; -)
Et donc selon toi une FLY un peu préparée serait aussi bien qu'une SCX sortie de boite dans mon cas ?

On ne peut pas généraliser car le catalogue Fly est pléthorique mais dans ma petite collection, je n'ai pas vraiment de Fly que je n'arrive pas à faire rouler sans une petite prépa (même une R5 Turbo ) . Il faut voir au coup par coup.

Si tu souhaites tester une Fly ;
1- Propose ton choix de voitures chez Fly en excluant les moteurs avant
2- Recueille les retours d'expérience et conseils de préparation
3- Testes et fais toi ton opinion en fonction de ta piste et de ce que tu aimes

Et si tu en as la possibilité - RAPPROCHE TOI D'UN CLUB !!!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 10h07


Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 16h06


Excellent choix; comme Vroum : les pneus d'origine feront le job sur une piste bien propre; (Utiliser du scotch orange, faire 3-4 tours, nettoyer les pneus et répéter l'opération autant de fois que nécessaire)

Sut ta Delta, elle est en 2RM avec le dernier moteur plus performant . Sur les voitures moins récentes, toutes les 4RM à l'échelle 1 sont en 4 RM

La R5 Turbo a aussi le même moteur ,tu ne devrais pas avoir de souci de manque de voltage

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 16h47


PS: La R5 Turbo n'est pas une version Rallye mais une version Coupe R5 Turbo qui courrait en circuit

Pour les infos, c'est la connaissance des produits , cela vient avec l'expérience . Le partage des connaissances c'est à ça que sert un forum

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2024 à 18h40


Attention pour le voltage nécessaire pour les Scx, s'il fallait plus de 15V pour les moteurs RX 41-42 , c'était un peu moins vrai pour les versions B , encore moins vrai pour les moteurs RK et j'ai de sérieux doutes pour les derniers moteurs bien plus pêchu sur la Lancia Fulvia

Un ancien post sur les Scx:

https://www.franceslotforum.com/forum/les-moteurs-scx-1526603.html?page=0

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2024 à 11h46


Les Mitoos et BRM vont aussi très bien, testés et validés sur les Formules 50's au Grand Prix de Léguevin

Surveiller Imprimer