PROXY 2018 étape 7 chez J89


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 22h09


ouai dart!je sais j'suis toujours presser et je me demande si il avait pas déjà cramer celui en club il y à un an,lol!un peu déçu que tu participe pas en 2019,dommage,c'est vrai que l'ambiance et moyenne mais on peut rattraper ça...et ta le temps de voir pour un bolide...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 22h44


Bien, bien, bien ...
J'ai donc fait la chasse au chrono sur 5 tours sur la piste numéro 2 avec une poignée Parma 45.
A part un qui fait moins bien , tous ont aimé, mais après avoir regardé rapidement les temps, je me suis rendu compte que chaque pilote a améliorer son temps, et cela m'a pourtant semblé bien moins fluide, comme quoi c,'est subjectif.
Je vous laisse regarder.
Littleben à fait un travers qui l'a désservi dans l'escargot en forme de 8 qui lui a fait perdre du temps.
Vroum est reparti vers les stand s à contresens et à fauché un commissaire de piste .
Fab45 est malgré son temps sorti de route à l'accélération au début de la ligne droite
Drt est sorti deux fois dans le pif sans paf qui se trouve avant la grande parabolique qui ramène vers le finish

Ce n'est pas classé.

Demain ce sera sur 10 tours, et 10 tours seront plus propices à chercher un bon temps, que 5.

A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 9 juin 2018 à 22h59 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 23h10


elle à pas brûler pendant ce run?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 23h18


brad68 a écrit :

elle à pas brûler pendant ce run?

Non, et elle semblait mème un peu plus libre
A suivre car je n'ai pas regardé si le moteur avait chauffé.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 09h40


je la finirais cette proxi 2018

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 11h10


Treeeeees bon run pour ma titine
Continue comme ça c'est parfait

Allez Brad ca va tenir

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 14h42


merci tiitikine j'espère aussi que ça va le faire et que ce moteur retrouve une jeunesse,c'était mon dernier cage orange de toute façon!bonne course encore à toi...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 14h56


Classements à l'issue de ces deux premières épreuves:

Message modifié le dimanche 10 juin 2018 à 21h13 par lpmc6622

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 15h13


Raaahh aller je vais faire mon chieur pour le tableau Pascal

Pour la première manche, je pense que je devrais être devant cousinHub dont la lola tourne du feu de dieu sur cette piste... je tourne en 7.116 et lui en 7.124
à confirmer avec J89 bien sur

C'est que c'est tellement serré au général avec Littleben et Boxer que je m'accorche à chaque point ;)

Note que ça m'arrangerai que cousin hub reste devant Boxer alors que là ils se retrouvent à égalité... mais l'étape est encore bien longue

Message modifié le dimanche 10 juin 2018 à 15h16 par titikine

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 15h58


salut j89!je serai ravi d'avoir une tite photo des réparations sur ma porsche,merci

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 16h52


Titikine...
T'as "bon" , je confirme les temps.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 10 juin 2018 à 16h54 par J89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 17h00


brad68 a écrit :

salut j89!je serai ravi d'avoir une tite photo des réparations sur ma porsche,merci

Salut Brad68
Désolé les photographes n'ont pas accès au paddock , donc tu n'aura pas de photo.
Par contre vu les temps d'aujourd'hui , l'opération semble avoir réussi...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 17h25


pas grave pour la photo cool!un grand merci,ça me rassure bien pour la suite à venir,bonne course à tous...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 17h50


Ce jour a eu lieu sur le RO,MO.CO raceway , la troisième manche de l'étape N°7.
La météo était orageuse sur le circuit, la moiteur régnait et la piste était spongieuse (si si, cela se dit d'un bitume un peu liquide et puis je dis ce que je veux, Na!).
Toujours est il que l'organisateur avait pour le coup décidé d'organiser cette manche en 10 tours , offrant ainsi à chaque pilote un peu plus de temps pour aller chercher un chrono.
Avant de donner les résultats, voici quelques clichés résumant assez bien l'ambiance tendue qui régnait sur la piste.
Titikine à l'attaque dans le parabolique qui précède le finish, belle maitrise du travers mais cela ne lui permettra pas d'améliorer son meilleur temps au tour.Dommage.

Brad68 trop heureux d'avoir un moteur qui semble vouloir se libérer sans prendre feu, du coup il fut parfois optimiste comme à cet endroit dans l'escargot en dévers.
Il avait le "couteau entre les dents" aujourd'hui.

Littleben dont la voiture est très bien équilibrée puisque malgré ce regain d'agressivité, elle repris le rail immédiatement.Une belle frayeur.

Enfin DRT qui nous montre, en ayant accéléré au bon endroit en sortie de courbe, que c'est l'un des points délicats du circuit , la voiture déslotant à l'accélération (photo 1) puis reprenant dans le meilleur des cas le rail (photo 2).
La aussi une belle frayeur.

Et voici les résultats.
J'ai ajouté une colonne avant celle des temps.
Quand c'est vert, le temps au tour est meilleur que lors de la manche précédente.
Quand c'est orange, c'est le contraire.
Quel que soit ce résultat, cela ne veux pas dire que cela change le classement (si les autres concurrents en ont fait de même).

Je n'ai pas classé suivant les temps car j'ai repris l'ordre des positions d'hier. De fait il y aura des changement de place pour certains...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 18h02


Brad à fond au finish après avoir réalisé le second meilleur temps en GT

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 18h07


Eh bien c’est un peu la dégringolade en ce qui nous concerne!

Avec sortie large et sortie partielle du slot sur les deux dernières épreuves. Hum hum il va falloir qu’on se reprenne!

Quel est ton sentiment J89?
Elle n’aime pas la piste?
C’est toujours cette hauteur de guide qui pose problème malgré notre bis(ea)utage?

Message modifié le dimanche 10 juin 2018 à 18h08 par LittleBen

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 18h56


Mon sentiment:
Mon circuit est relativement court comparé aux autres.
La piste se rapproche en terme de grip d'un Ninco .
Pour bien passer chez moi une voiture doit être un peu lourde, y compris de l'avant, avec un poil d'inertie pour passer facilement dans les courbes paraboliques .
Une voiture seulement vive et légère pourra se réveler instable et risque d'être un peu "inconfortable".
Aucune des courbes de mon circuit n'a de tracé symétrique à l'exception de l'épingle de la poutre, dont l'entrée et la sortie sont semblables et le centre, en R1.
Comme ta voiture est très rapide et légère la tentation est d'essayer d'accrocher un temps, au risque d'aller un peu trop fort.
Heureusement ,elle est saine avec un bon appui en courbe qui permet ,une fois sorti et en ligne de mettre les gaz.
Elle est très vive, quel que soit le régime moteur, et du coup peut être suis je trop optimiste.
En tout cas , les temps ne cessent de s'améliorer. et la hauteur du guide ne pose dorénavant plus de problème.
7.126 puis 7.076,puis 6.988.
Il n'y a pas péril en la demeure.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 18h58


Bon... ma Giulia est vraiment à la ramasse... être dernier n'est pas forcément grave mais le plus inquiétant c'est l'écart très important de chrono avec les autres :~

littleben, vous êtes 4 en 0,088s entre la 4ème place et la 7ème... elle doit pas aller si mal.... mais c'est sûr que c'est rageant pour la bataille pour le podium

la vie est courte, foncez!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 19h19


C’est une hypothese recevable le guide qui gêne encore
En fait si il n’a été biseauté que sur l’avant le nez de la voiture se relève très légèrement à chaque traverse
Ça peut perturber la tenue de route j’en pense
Pour la prochaine proxi essaie de le raccourcir sur toute sa longueur ça évitera ce désagrément

Le top serait de récupérer un vieux rail Scalex Classic pour passer la voiture dessus et voir si ça tape dans le fond...

Oui j’ai fait exprès.... :D

Édit ah ben non à priori d’apres J89 c’est pas ça

Message modifié le dimanche 10 juin 2018 à 19h22 par titikine

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 19h42


Bon ..j'ai suivi de loin cette épreuve ..un peu occupé ces derniers jours

à J89 pour ce beau début d'étape ...mes voitures sont pour le moment globalement à leur places habituelles ...mais les écarts sont très serrés ..et c'est loin d'ètre gagné pour les places sur le podium

Surveiller Imprimer