Autodromo dell'Acqua Rossa (Carrera)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 18h52


(Episode 24)

Deux tout petits progrès en cette fin d'après-midi:

1) Un petit support pour permettre aux poignées de se reposer de temps en temps:

2) La fin de la pose des barrières Ninco (cfr un post précédent) le long de la ligne de départ, ce qui a été rendu possible grâce au retrait du rail de connexion Carrera et à la connexion par en-dessous.

C'est très embêtant: le circuit devient de plus en plus roulant ;)
Ce qui ne m'empêchera pas complètement d'avancer, je vous rassure!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h51


Hello,

une touche sympathique.

je cherche une solution ou quelque chose qui existe pour faire des murs genre ce que l'on voit sur les pistes Indy, assez haut avec du filet, j'aimerais que mes voitures partent en toupie ou en tonneau sans tomber par terre.

une partie en murs donc avec sur la partie supérieure un filet, les murs fixés entre eux avec une bande élastique.
une autre en jardin intérieur, avec, , avec le volume de terre qu'il faut et comment cela se présente ensuite, une lignée de haricots pourquoi pas, il me manque encore deux autres espaces de dégagement. , vous voyez l'idée, mais on oublie tout de suite l'étang. petits malins va.
une décoration qui permette un bon amortissement et une décélération forte sans casse.
je vais allez voir dans les fausses plantes pour les aquariums pour la portion deux.

une idée pour faire des blocs comme des matelas de pompiers quand on doit faire sauter des gens d'un toit. que cela ressemble à des blocs de paille, je pourrais faire une dune en éponge.

j'aimerais, mais bon, faut voir, rouler avec toutes mes voitures, même celles que je tiens pour l'instant à laisser en vitrine.

comment vois-tu la chose LittleBen, je demandes à toi, car avec tes superbes autos et les améliorations que tu leurs portes, tu dois pas freiner dans les bouts droit pour passer le virage sans risques.

amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 22h03


generation60 a écrit :

Hello,

une touche sympathique.

je cherche une solution ou quelque chose qui existe pour faire des murs genre ce que l'on voit sur les pistes Indy, assez haut avec du filet, j'aimerais que mes voitures partent en toupie ou en tonneau sans tomber par terre.

une partie en murs donc avec sur la partie supérieure un filet, les murs fixés entre eux avec une bande élastique.
une autre en jardin intérieur, avec, , avec le volume de terre qu'il faut et comment cela se présente ensuite, une lignée de haricots pourquoi pas, il me manque encore deux autres espaces de dégagement. , vous voyez l'idée, mais on oublie tout de suite l'étang. petits malins va.
une décoration qui permette un bon amortissement et une décélération forte sans casse.
je vais allez voir dans les fausses plantes pour les aquariums pour la portion deux.

une idée pour faire des blocs comme des matelas de pompiers quand on doit faire sauter des gens d'un toit. que cela ressemble à des blocs de paille, je pourrais faire une dune en éponge.

j'aimerais, mais bon, faut voir, rouler avec toutes mes voitures, même celles que je tiens pour l'instant à laisser en vitrine.

comment vois-tu la chose LittleBen, je demandes à toi, car avec tes superbes autos et les améliorations que tu leurs portes, tu dois pas freiner dans les bouts droit pour passer le virage sans risques.

amicalement

Didier

Si c'est ca que tu cherches, c'est la marque soft track scenics

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 22h03 par blueb17

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 23h10



blueb17 a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,

une touche sympathique.

je cherche une solution ou quelque chose qui existe pour faire des murs genre ce que l'on voit sur les pistes Indy, assez haut avec du filet, j'aimerais que mes voitures partent en toupie ou en tonneau sans tomber par terre.

une partie en murs donc avec sur la partie supérieure un filet, les murs fixés entre eux avec une bande élastique.
une autre en jardin intérieur, avec, , avec le volume de terre qu'il faut et comment cela se présente ensuite, une lignée de haricots pourquoi pas, il me manque encore deux autres espaces de dégagement. , vous voyez l'idée, mais on oublie tout de suite l'étang. petits malins va.
une décoration qui permette un bon amortissement et une décélération forte sans casse.
je vais allez voir dans les fausses plantes pour les aquariums pour la portion deux.

une idée pour faire des blocs comme des matelas de pompiers quand on doit faire sauter des gens d'un toit. que cela ressemble à des blocs de paille, je pourrais faire une dune en éponge.

j'aimerais, mais bon, faut voir, rouler avec toutes mes voitures, même celles que je tiens pour l'instant à laisser en vitrine.

comment vois-tu la chose LittleBen, je demandes à toi, car avec tes superbes autos et les améliorations que tu leurs portes, tu dois pas freiner dans les bouts droit pour passer le virage sans risques.

amicalement

Didier

Si c'est ca que tu cherches, c'est la marque soft track scenics

Hello,

merci beaucoup, c'est exactement cela, pour la partie boxes, j'avais vu, mais le lien menait sur un site fermé
de plus c'est beau réaliste.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 23h34


Hello,

C'est un peu le western ici: je suis en retard pour te répondre, un peu comme la cavalerie arrive toujours en retard dans Lucky Luke ... du coup Blueberry a déjà répondu

Mais c'est très bien car blueb17 et moi avons les mêmes références (y compris en BD, manifestement).

Donc oui je t'aurais aussi recommandé de regarder du côté de Slot Track Scenics.

J'ai montré que j'utilise les barrières Ninco pour mon circuit. Ce n'est bien entendu qu'un premier "rempart". En certains endroits, je complèterai par un second rempart, et j'aimerais le faire avec un treillis souple, plutôt synthétique.

Dans le tunnel, je compte mettre une "mousse" pour amortir les sorties éventuelles (même si honnêtement il n'y en a pas beaucoup car c'est du grand rayon et légèrement incurvé). Mais bon, comme c'est le tunnel, je me fiche un peu de l'aspect ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 00h38


hello,

merci pour les explications, on voit souvent les bords de pistes, mais on a rarement les bords des tables.
je vais autour de la mienne, pour les parties ouvertes, si je n'arrive pas à assurer comme je pense, poser un filet depuis le bord, à la manière d'un filet de ping- pong qui reviendrait finir dans le style d'une poche de billard

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 16h17


Salut LittleBen,

après quelques mois d'absence sur le forum, j'ai repris (ou plutôt recommencé) la lecture de la construction de ton circuit, et franchement, chapeau bas . Tu as réalisé un superbe travail, réfléchi, structuré et méticuleux. Admiratif je suis . Je n'ose imaginer la suite quand tu attequeras la déco ...
Es-tu content des poignées SCP-2 ? Pourrais-tu me donner tes premières impressions car j'hésite aussi pour le moment sur le choix d'une poignée pour remplacer celles de base.

Pour info, Ninco a aussi des barrières de protection qui sont pas mal je trouve :

Ah oui, j'oubliais ... à cause de toi, je vais devoir casser ma tirelire ... j'ai découvert les Black Arrow GT3 Italia ...

Cordialement,

Roland
PS : je vais te contacter en mp pour quelques infos "régionales" car j'habite près de Liège.

Message modifié le mardi 10 janvier 2017 à 16h18 par camaroman

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 23h44


Bonjour Roland,

MERCI pour tes commentaires, je suis content que tu apprécies!

Au sujet des SCP2, j'en suis au tout début, mais j'apprécie. Je ne sais pas si cela a été remarqué, mais j'ai vraiment fait le grand saut: en quelques jours à peine, je suis passé d'une alim et de poignées archi-basiques Carrera Evolution à une super alim et à des poignées vraiment top!

La combinaison des deux fait que je peux dorénavant adapter courant et tension et réglages de la poignée à chaque voiture, ou plutôt chaque type de voiture.

Il existe des poignées "non basiques mais moins sophistiquées que la SCP2", avec seulement deux réglages par exemple (intensité et freinage). Elles reviennent à environ 100€. La question est de savoir si tu mets les 100€ ou si tu mets "un peu plus" pour aller de suite vers une SCP2 (ou équivalente).

Donc voilà. Les SCP2 sont excellentes, le toucher de la gâchette et sa sensibilité sont extra, et les réglages sont très intéressants dès lors que l'on passe un peu de temps à potasser le mode d'emploi.

À ta disposition pour des infos "régionales" pour la Principauté de Liège si tu le souhaites!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 10h20


LittleBen a écrit :

(Episode 24)

Deux tout petits progrès en cette fin d'après-midi:

1) Un petit support pour permettre aux poignées de se reposer de temps en temps:

...

Bonjour,
Dis-donc, en posant ta poignée ainsi, tu ne risques pas que le support appuie sur la gâchette? Au repos la poignée ne serait plus au point zéro... Enfin, il y a un risque, surtout dans l'action de la poser un peu vite, donc en appuie, pour resloter une voiture et qu'elle reparte alors toute seule. Non ?

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 11h32


Hello,
Nan, le support est très bien, tu poses ta poignée dessus que quand le circuit est éteint, et tu allumes pas sans avoir la poignée dans la main.
Moi, ce qui m'interpelle sur la photo, c'est les réglages de la poignée, pour avoir une vitesse mini aussi haut avec le frein à presque 0, tu ajoutes trois aimant sur le châssis et elle colle tellement qu'il faut cela pour que quelque chose bouge, ou alors tu teste des rapports de transmission, et là c'est comme un VTT Climb Hill, 12-43 sur la voiture, ce qui donnerais 21 x 21 sur le vélo.Ou alors tu as des moteurs 180gr/m et 190gr de leste.

Hé, je déconne hein.

mais bon, c'est quand même comme avec un bout droit de 43 mètres, long à venir, mais sur la fin, Dedjeu la fusée. je parles pour le 12 x 43.

P.S. Floute la poignée, les moqueries peuvent si vite arrivées.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 17h35


C'est un réglage pour un vieux moteur RX

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h08


Marcury a écrit :

C'est un réglage pour un vieux moteur RX

Ah, cela doit venir de ça, ai pas l'âge de pe2+, ai pas connu les modèles 0x

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 22h48


Alors pour revenir au sujet principal, rien de tel que d'annoncer un peu de nouveautés

A la demande générale, j'ai donc avancé sur la décoration!!!

Oui, la décoration de la slot room
Avec une reproduction d'une oeuvre de Benoît Deliège (voir son site ici). Si vous ne connaissez pas ce monsieur, eh bien je vous le présente: en gros, c'est un autre Benoît qui a un peu trop traîné du côté de Francorchamps et qui ne s'en est pas remis non plus.

Sur l'oeuvre en question se trouvent réunis le circuit que je préfère, une des 2-3 voitures que je préfère et le pilote que je continue de considérer comme un des plus grands, sinon le plus grand.

("Le retour du maître" - Jacky Ickx, Porsche 956, 1000 km de Spa 1982)

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 10h58


Bonjour tout nouveau sur le forum et en regardant les réalisations je suis vraiment en extase devant le travail que tu réalises je bois tes avancées comme du petit lait

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 19h45


JP56 a écrit :

je suis vraiment en extase devant le travail que tu réalises je bois tes avancées comme du petit lait

Eh bien dis donc, rien que ça! Merci pour les compliments.

Très honnêtement je suis content. J'ai rêvé ce circuit et je l'ai d'abord construit "dans ma tête" avant de le faire "en vrai". Je n'ai pas pu commencer aussi vite que j'aurais voulu à cause de différents travaux dans et autour de la maison, ce qui a éprouvé ma patience, mais finalement je crois que c'était une bonne chose, pour que le projet gagne en maturité

Bien sûr il me reste la déco, mais c'est quelque chose qui me plaît et là aussi j'ai des idées assez claires de ce que je voudrais faire.

Merci à toi et à tous pour vos encouragements!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2017 à 20h16


Bon, bin c'est pas pour dire, enfin si, mais je trouve que cela bouge plus trop ici. Faudrait une coupure de courant pour que le travail reprenne ?
Je sais aussi qu'il n'y a pas que cela dans la vie, mais...

de quoi je peux bien me mêler hein.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2017 à 09h36


Je viens de découvrir cette superbe piste ! je viens de me lire les 7 pages, c'est vraiment du beau boulot !

J'ai hâte de voir la suite (et notamment la déco)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2017 à 22h45


dioute a écrit :

Je viens de découvrir cette superbe piste ! je viens de me lire les 7 pages, c'est vraiment du beau boulot !

Merci!

Alors pour répondre à Didier (qui s'impatiente ... et il a raison!), voici quelques éléments:
1) depuis quelques mois, la plupart de mon temps de Slot est passé avec les P'tits Pilotes, ce groupe de jeunes que j'ai constitué pour leur faire découvrir le Slot;
2) le circuit sera sans doute démonté (je veux dire que je retirerai temporairement les rails) fin juin pour une animation à l'école.

Ceci ne veut pas dire que je n'ambitionne pas de continuer ma piste, arrivé à mi-parcours.

Au contraire, je cogite ... il n'y a pas longtemps j'envisageais de refaire l'Acqua Rossa en piste bois 3 voies analogique. C'est tout vous dire ...

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2017 à 10h13


LittleBen a écrit :

Au contraire, je cogite ... il n'y a pas longtemps j'envisageais de refaire l'Acqua Rossa en piste bois 3 voies analogique. C'est tout vous dire ...

Et qu'est-ce qui te fais envisager celà? Je suis curieux...
Je roule moi-même dans un groupe 100% scalex digital, et une piste bois analogique 3 voies me trotte dans la tête depuis quelque temps aussi.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2017 à 10h35


Arrrrgh a écrit :

Je roule moi-même dans un groupe 100% scalex digital, et une piste bois analogique 3 voies me trotte dans la tête depuis quelque temps aussi.

Il y a plusieurs motivations pour entamer la réflexion ...

1) un deux pistes analogique, c'est bien mais avec mes enfants, leurs copains, les P'tits Pilotes etc ... ce serait mieux d'avoir plus de voies;

2) une façon d'avoir plus de voitures sur les pistes, c'est bien sûr le digital (mon projet initial), mais jusqu'ici j'ai préféré faire du tuning sur voitures analogiques que de greffer des puces ... qui plus est fort onéreuses;

3) avec le temps (ou l'âge...) je fais clairement la différence entre le jeu que permet le digital (pour jouer avec des enfants, en famille, avec des amis ...) et les éléments essentiels à travailler avec de l'analogique et sur lesquels je suis passé très (trop) vite en démarrant le slot;

4) j'aime bien travailler le bois, et on dit tellement de bien de ces pistes que cela m'attire.

Par contre je garderais un tracé dans l'esprit de l'actuel, car je l'aime vraiment bien. Je poste un avant-projet très bientôt pour avoir vos réactions ...

Message modifié le samedi 1 avril 2017 à 10h39 par LittleBen

Surveiller Imprimer