Liste des messages de Ptipirate


264 messages trouvés pour Ptipirate

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 13h16


Salut
Je suis également à la recherche d'un logiciel pour ma pb c7042, vue le net,
Le pc lap... me parais idéal, cependant vue ton post sur ce logiciel esrm que je connaît pas du tout me parais un bon compromis.

J'ai été sur le site, et,peux m'en dire plus sur ce logiciel , différence entre les 2 logiciel, est ce simple de le faire fonctionné.
Merci

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 22h37


Ok
Mais bon le logiciel est gratuit?

De plus pour les stands pour être reconnue tu utilise, smart sensor ou pit lane pro deluxe?

Tu possède un pit lane ou 2, car moi j'ai un pit lane droit pour les stand et un gauche pour faire une 3 voies.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 21h40


Mais alors ou ce fait le ravitaillement?
Et comment?

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2017 à 15h04


Re
Je l'ai téléchargé.
Je soucis, c'est en Anglais.
Version 3.01.06

La tú en francais?

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2017 à 20h14


fred60480 a écrit :

je l ai aussi en anglais. si tu veux , demain soir , on peux se telephoner, pour que je te guide pour les quelques parametrages, le top serai que tu installes teamviewer.

Ok mais c quoi teamviewer?
Moi je veux du français.
Sachant que la doc montre tout en francais.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2017 à 22h01


Ok
Ont pourrais voir sa demain?

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2017 à 11h47


C'est vrai que au début j'étais plus pour pc lap counter, et à 50€. Un logiciel qui tient la route et que beaucoup utilise. Et c'est en français.

esrm en un téléchargement gratuit, alors cela me coûte rien d'essayer, de voir, et si cela me convient pas je passerais sur l'autre.

De toute façon il me faut le câble pour les 2.

Alors autant essayer.

On vois sa fred?

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 20h15


Petite modif, afin d'avoir une course plus fluide, j'ai supprimé un maximum de Courbes R1, il m'en reste plus que 4 sur les 9.
En plus de la suppression des 5 R1, j'ai séparé les R1 pour des virages moin serré.

J'ai également agrandit la partie en rajoutant,1 R4, et 2 R3, ainsi qu'une grande ligne droite et une demi droite.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 20h20


Et une question pour mes bordures, idéalement ce serait de mettre des bordures Scalextric, mais niveau coût

Je pensais, mettre 2 épaisseur de carton de 4 mm, ce qui fait 8 mm.

Si quelqu'un a une solution, je recherche une solution peu lourde.
Merci

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 10h46


Merci pour vos conseils.
Philou 17540, belle vidéo et beau circuit. Et belle Porsche

Vos conseils me parle bien, et je pense mêler les 2 pour avoir un circuit différent.

Polystyrène extrudé en 4 mm (x2) dans les virages rapides, et scotch brite en virage serrée.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2017 à 13h42


Y'a de quoi s'amuser.
Pourrait on avoir une photo de l'ensemble une fois assemblée?
Bonne continuation et rend nous compte du fonctionnement.
Et joue au loto.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2017 à 13h48


philou17540 a écrit :

Bonjour,

Dommage qu'il ne passe pas sur carrera digital, il a l'air sympa.
Je cherche aussi.

Apparemment esrm est entrain de mettre en place le système pour carrera.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2017 à 17h09


Tu as mis 3 plateaux et c'est déjà assez long.

Au début de ton post tu dit que tu as 5 plateaux...

As quoi sert les autres? Tu peux agrandir?

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2017 à 22h52


Ha ba ta de la chance.

Sa peut devenir un beau circuit, un peu de deco et hop.
Bon courage pour la suite.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 18h59


Voila j'ai juste refait mes ponts, qui font moins bordel que les anciens, la deco viendras plus tard.

Et la je commence à faire le pontage de toute les rails,

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 21h55


Salut
Le Scalextric est un bon circuit, par rapport à un carrera les rails sont plus petites, ce qui favorise à le faire dans un petit endroit.
Maintenant je roule sur Scalextric depuis plusieurs années, je suis très satisfait, juste qu'il faut prévoir des pontages pour une meilleure jouabilité.
Et surtout prévoir de la place pour les bordures.
Le carrera est plus large mais pour la dimension que tu dispose, tu te feras chi.. très rapidement.

À toi de choisir. Dure choix...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 10h21


Mes voitures sont equiper de pneu Nsr ou slot it, du coup bonnes accroches.
Après si tu veux pas que sa glisse tu met davantage d'aimant dans les voitures, c'est moin amusant, mais pour les enfants c'est top.
Pour ta question, tu peux mettre toutes les voitures que tu veux sur le Scalextric, mise à part que si tu roule en digital il te faudras absolument une puce Scalextric dans les voitures.
À plus

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 23h08


DUKE a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas convaincu par du digital pour un débutant, avec le surcout on peut faire une sacré piste analogique et/ou acheter quelques voitures . A toi de voir...

En plus le digital est exigeant pour la conductivité des rails et toutes les voitures ne peuvent être digitaliser à cause de l'encombrement de la puce.

Pour les plus jeunes, le plus efficace est une alimentation variable avec juste assez de voltage pour qu'ils puissent glisser sans se sortir tous les tours avec une voiture sans aimant.

C'est mieux pour le jeu, la casse (quand une voiture aimantée sort de la route, c'est potentiellement très violent et irrattrapable) et la fiabilité des voitures qui forcent moins sans aimant.

Tout à fait d'accord avec toi ronnie. J'ai commencé le slot il y a un peu plus de 2 ans et j'ai tout appris sur ce fofo, merci les copines. Mon choix avait été sur un digital carrera pour x raisons à l'époque mais je suis vite revenu à l'analogique car je me suis vite rendu compte que j'aimais faire rouler différentes voitures et le problème se pose avec du digital, il faut adapter une puce digitale et les PB = prix de la puce et des fois la place dans la tuture.
Nous avons roulé avec 4 tutures sur un circuit normal, ba c'est le " kafoui" on se percute souvent.
Pour moi pour commencer mais comme disait mon grand père " c'est moi qui cause":
- Analogique avec la taille de rail qu'il faut d'après la place que tu as.
- tu vois si la mayo prend
- le top, avoir une alimentation variable, surtout si tu as des morveux.
- tu peux faire évoluer ton circuit car pas mal d'occas en analogique et moins onéreux.

Moi la mayo a pris grave, piste 3 voies bois made myself, alimentation variable. J'ai toujours rêver d'avoir un grand truc ( c'est se que dit ma femme
.


Pour commencer analogique c'est bien, mais vite ennuyant, dès que du goûte au digital ta le sourire.
Quand vous dites que c'est le kafoui en digital, c'est que vous savez pas rouler. La puissance des voitures peu ce régler avec la pb6 c7042 de la Scalextric. Pour petit et grand c'est un régal.
Pour ma part je roule avec mon fils de 3 ans, ma fille de 6 ans, ma femme, un copain et son fils, a 6 c'est tip-top, meme en 2 voie.
Il y a des accrochages certes, mais la puissance des enfants est à 50%, du coup il sorte pas de la piste et pour nous adultes cela rajoute une difficulté.
Après avec la pb6 tu peu soit rouler en analogique soit en digital. Les rails sont identique en analogique et digital. Bien sûr je parle que du Scalextric.
Maintenant, moi je dit, si ta peu de place prend du Scalextric digital, avec la pb6 c7042, car cela seras plus amusant.
Que si tu recherche vitesse et compétition, prend l'analogique, si tu à de la place, en 4 voie!!!

Et dernière chose les voitures sont identiques en analogique et digital, juste la puce qui différencie et augmente le tarif.
Voila à toi de voir et bon courage.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 23h12


Commencement des pontages.

Un travail fastidieux mais qui apporte une jouabilité excellente.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate

Voir plus


Date du message : samedi 2 septembre 2017 à 14h02


Pontages fini.
Toutes les rails sont reliés entres elles,
J'ai aucun manque de courant, c'est tip-top.

La je m'attaque au bordures, il me restais quelques planches de médium dans le grenier, de plus c'est pratiquement la même épaisseur.

Voila. encore du taf.

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer