Liste des messages de benf07


161 messages trouvés pour benf07

Message

benf07

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 14h22


Assez d'accord avec J89. Je verrais bien un ligne droite ou même légèrement courbée entre le coin en haut à droite et en bas à gauche. Tu vas partir sur du bois, donc prend + de liberté avec les courbes. Je trouve que ton tracé ressemble trop à une piste plastique. De + la partie en haut à gauche sera sûrement difficile niveau visibilité. Attention aussi, pour ma part les dénivelés sont + difficiles à construire que les partie de plein pied, et là les dénivelés ne seront pas simples !

Voilà bcp de critiques mais j'aime bcp l'idée d'un tracé citadin, ça correspond bien à ton tracé et la place limitée. Tu ne pourras pas échapper aux ponts tu as raison...

Pour mon projet j'ai du faire entre 300 et 500 tracés à la main sur papier avant de me décider . C'est une partie très importante qd on part sur un projet comme celui-là ! Faut être convaincu à 100% par ton tracé.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 22h54


alfagtv916 a écrit :

un nouveau tracé plus court seulement 11.50m
pour la diagonal je me pose une question ....
on fait toujours des ponts, mais pourquoi pas un tunnel sans toit dans le style "périphérique" à paris vue que je veux faire une deco urbaine.

Je trouve le tracé bcp plus intéressant et varié tout en étant plus simple. Réalisable plus facilement ça c'est sûr ! L'idée du periph en hauteur peut être sympa en effet. J'ai une préférence quand la partie la plus haute est au fond, et la partie basse devant, pour des questions de visibilité. Mais ce periph peut changer la donne.

Par contre c'est vrai que 11,5 mètres c'est un peu court.

Après tu as des experts sur le forum, bien plus que moi !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 10h31


woaaaw elles donnent envie ces pistes, quelle fluidité ! BRAVO

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 14h42


Hello les amis.

Je commence un nouveau sujet car nouveau projet bois en cours : circuit pliable typé trophée andros, donc drift maxi ! Pour rouler avec des Scx Compact donc 1/43.

J'ai recyclé une alim carrera evo + les poignées qui vont avec.

Projet commencé il y a qqs semaines avec mon grand neveu de 17ans.

Je fais appel à vos lumières : mes poignées carrera evolution envoient du 14,6 quelque soit la position de la gachette je passe de 0 à 14,6 dès que je commence à appuyer... du coup pas cool... une explication ?

Je vous montrerai photos et vidéos très vite !
Merci les amis.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 16h52


Ok merci pour la réponse. Je vais vérifier mais ça serait bizarre quand même que 2 poignées d'origine associée à leur alim d'origine soient mal câblées non ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h14


Ce que tu appelles accélérateurs ce sont les manettes ? En voici une, double bobinage.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h30



Des ptites photos en attendant

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h40


pepe_plus a écrit :

Visiblement c'est la même technologie qu'il y a 50 ans.

De mémoire le courant monte par l'une et redescend par l'autre et le curseur en laiton fait la jonction.

Faut que j'en démonte une pour voir si le problème peut venir de là. Je dois avoir ça dans un coin.

Ve qui m'étonne c'est que tu aies le m^me problème avec les 2...

Ouai c'est exactement ça le courant monte dans une bobine et redescend par l'autre. Quand on commence à appuyer , normalement le courant doit passer par les deux bobines, si on appuie à fond le courant passe en direct. Si on appuie pas : c'est le frein.

J'ai bien testé les deux poignées, sur les deux pistes, j'ai même inversé l'alim pour rouler en sens inverse, toujours le même souci vérifié au multimètre : 14,6 au niveau de la piste dès qu'on appuie.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h44


pepe_plus a écrit :

Ca y est j'ai un torticolis

En attendant est ce que tu peux débrancher complètement une des 2 voies ?

Et faire un essai il me vient un doute...

Et si tu pouvais faire un schéma rapide de tes connexions ?

Ha oui désolé pour le sens de la photo !

L'alim carrera evo est double et j'ai déjà essayé en alimentant une seule piste...

Je vais faire des photos des connexions, elles sont très simple et j'ai reproduit à l'identique la connexion du rail d'origine.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h55


photos vraiment pas top. j'essayerai de faire un petit schéma dès que j'aurais un moment. Merci pour ton aide

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 20h10


Non ce sont les slots j'ai défoncé dessous pour ranger les cables mais du coup sur cette partie les slots sont dans le vide

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 12h21


Ok merci je vais faire ces tests dès que possible. !!

En attendant un petit schéma :

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 13h01


Ju_bil a écrit :

Alors pour un souci de câblage on enquête
- Alim débranchée de la piste
- Poignées débranchées de la piste
=> mesure de résistance entre les 2 conducteur de chaque slot (on ne doit pas avoir contact) [gauche1 droit1 ; gauche2 droit2]
=> mesure de résistance entre les conducteur des 2 slots (2 câblages possibles : masses reliées ou pas?) [gauche1-gauche2 ; gauche1 droit2 ; gauche2 droit1]

- On branche une poignée
=> Entre les 2 conducteur du slot concerné on doit avoir contact : ~résistance du frein ça doit être faible sur une poignée basique on ne doit pas être loin du court circuit
=> On actionne la gâchette on doit perdre le contact sur toute la course de la gâchette

Après on étudie les mesure pour trouver ce qui déconne

Tout est Ok.
Pour infos les masses ne sont pas reliées

Résistance du frein environ 20 Ohms
On perd bien le contact dès qu'on actionne.

Les branchements niveau circuit ont bien l'air tous OK.

Edit : j'en ai profité pour prendre la mesure de résistance à l'intérieur d'une poignée, au max : 70 Ohms, au mini 16 Ohms. Je vais vérifier au niveau des connecteurs de la poignée...

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 15h31


Ju_bil a écrit :

20Ohm au frein c'est beaucoup il me semble.
Ton ohmmètre te dis combien quand tu met les 2 sondes en contact?

Quand tu dis 14,6V dés le début de la course de la gâchette, c'est avec une auto sur la piste, ou à vide?
Car a vide c'est normal l'impédance d'entrée du voltmètre est bien plus grande que celle du rhéostat de la poignée, et il n'y a pas de chute de tension dans la poignée, et tu mesure Valim

Les 2 sondes ensembles : 0

Les 14,6 c'est à vide effectivement, faut que je refasse avec auto sur piste, merci pour l'info.

Sinon au niveau des contacteurs de la poignée : 70 Ohms manette au mini, 7 Ohms manette à fond, plus précis que la mesure à l'intérieur de la poignée...

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 15h59


OK !!!! Merci JuBil, effectivement avec l'auto sur la piste, ça change : j'ai 10,5 V au début de la gachette, ce qui reste bcp pour des SCX compact qui fonctionnent normalement en 12V. D'où cette impression d'être à fond dès le début de la gachette.

J'envisage deus solutions : diminuer la tension d'alimentation avec des petits régulateurs de tension, ça tombe bien j'en ai en stock pour mon autre projet. Ou augmenter la résistance des poignées, mais sûrement plus compliqué...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair !!

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 18h03


pepe_plus a écrit :

En te relisant je vois SCX compact.

Ce sont des petits moteurs là-dedans un peu comme les HO, non ?

Il est là le problème. certains accélérateurs HO, fonction des marques sont des 100ohms et parfois 120 !!!

Cherches pas plus loin...

Hé oui ce sont des SCX compact... effectivement petit moteur. Merci pour les explications. Est-ce qu'il y a un moyen simple d'augmenter la résistance des poignées ? Branchement d'un résistance en // des bobines ? Changement du fil des bobines ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 21h15


Waaaaaw merci Pepe Plus !!! Ça c'est de la réponse précise et efficace ! Et pas cher en + ! Je viens d'en commander 100 pour 5€, j'aurai de quoi faire je reçois ça samedi, et ensuite j'aurai juste à pas me tromper de sens !

Effectivement le + arrive par le fil noir car j'inverse le branchement de l'alim pour rouler dans le sens que je voulais au départ.

Du coup j'imagine que je pourrai plus rouler dans l'autre sens ^^ Mais pas grave car ça posait des soucis de place pour les drifts.

Merci encore !!

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 08h30


Ohhhhh mais oui bien sûr ! ^^ ça m'apprendra à réfléchir avant d'écrire !

Merci du conseil, et super la technique de l'alim variable ! C'est tellement simple et efficace !

Je vais réfléchir à un système reprenant ce principe mais qui évite le tournevis, histoire d'avoir juste un bouton à glisser. Je cherchais justement une solution pour pouvoir changer la vitesse des autos en fonction des pilotes ! MERCI

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 12h16


Hohoho !!! Mais tu es génial !!! Merci !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2021 à 10h29


Salut à tous.

Le projet avance !! Grâce aux bons conseils de pépéplus j'ai pu géré la tension, on peut régler comme on veut avec un commutateur rotatif, super pratique.

J'ai modifié le tracé, le zig zag qu'il y avait avant ne servait à rien.

Pour la suite : je vais essayer d'intégrer des puces carrera pour F1, ça devrait passer, afin de pouvoir utiliser les poignées sans fil. Du coup peut-être que ma régulation de tension sera inutile et que je règlerai la vitesse via la control unit. Je vais me faire une control unit "déplaçable" d'un circuit à l'autre ^^ Quelqu'un sait s'il est facile d'obtenir les petites diodes IR placées sur le rail de départ carrera D132, ou équivalent ? EDIT : j'ai trouve ça : https://www.slotcardreams.at/index.php/produkte-ma mais apparemment ils livrent pas en France La même je pense ici : https://www.mouser.fr/ProductDetail/OSRAM-Opto-Sem

Autre souci à régler : les pneus !! Il sont vraiment pas réguliers sur ces SCX Compact On a du faire un gros travail de ponçage. Je n'arrive pas à trouver des bons pneus compatibles. Si qqun à une piste. Perso j'aime bien les pneus mousse.

Une mini vidéo en situation apéro ;)

Surveiller Imprimer