Liste des messages de beanico


488 messages trouvés pour beanico

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 21h23


+1 pour les enfants (à presque 7 ans, il maîtrise pas mal, quand il ne fait pas le fou...).

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 23h39


Merci, ça manque encore cruellement de couleur, mais Rome ne s'est pas faite en un jour !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 20h20


J'ai acheté la verte à ce vendeur il y a 10 jours et il a la orange encore à vendre : lien

C'est là que j'ai trouvé le moins cher.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 22h11


Et voici la tectonique des plaques appliquée au slot. Au fil des jours, les montagnes et les rochers sortent du sol... Enfin, petit à petit...

Ici, j'ai supprimé (comme prévu depuis le départ) un virage sur barrière en élargissant la piste à la mousse expansive. La protection est ainsi plus haute et évite un peu les plongeons hors piste. Cela va également permettre de rééquilibrer les différences entre les voies.

Demain, je fais apparaître une nouvelle chaine de montagnes... (Ah, c'est beau l'optimisme et l'ambition...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 22h22


Et voici 3 autres voitures :

La série Powersledge Scalextric. La Lotus C8 Indianapolis, la Ferrari C9 V8 et la Matra C14 GP. Même si ce ne sont pas des voitures réelles car je crois qu'elles sont chacune le mix de plusieurs réelles, elles restent mes préférées. Un moteur fabuleux et un comportement totalement adapté à leur échelle, le tout allié à un bruit très charmeur. Bref, on accumule les tours avec bonheur. Elles sont équipées de pneus arrières en silicone. Pour le reste, elles ont mon âge...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 23h36


Et je viens de remettre en route la série de camions Scalextric. C'est devenu assez rare, alors j'y tiens un peu. Ils ne sont pas désagréables à piloter. J'ai fini par virer les rétros. Ils sont jolis, mais trop fragiles. On ne peut pas prendre le camion dans les mains sans en casser un ! (C'est m'est arrivé assez souvent, et comme les enfants aiment bien jouer avec, c'est encore pire !)

Les camions de course :

Les semis remorques (avec des moteurs de mini scalextric et une grosse démultiplication : résultat un bruit d'enfer, mais un super couple !)


En raison de leur flèche, les semis ne peuvent rouler que sur la piste centrale. J'envisage d'ailleurs de m'en faire un camion bouchon (Ce qui sera facile car il peut tourner à vitesse constante sur l'ensemble du tracé).

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h58


Je passe à la couleur...

Et voici la première barre rocheuse mise en peinture. Ca donne tout de suite du relief. 4 lavis de couleur ocre et grise. Bien sec, il me restera un traitement final avec un peu de flocage et quelques retouches de couleur. Ah vivement le week end...



Le flash un peu dur de l'ixus augmente le contraste sur les photos, et fait également ressortir les zones restées blanches, alors que celles-ci ne se voient quasiment pas en réalité, les couleurs se fondant dans un dégradé plus proche du naturel. quand tout ceci ne sera plus en chantier, je sortirai le Reflex et je referai des photos propres !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 13h22


Et quelques photos (cette fois sans flash) après finitions de peinture et plantations.








Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 15h49


Un peu de peinture plus tard...

Des photos de la falaise en surplomb.




Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h10


Beau tracé. Pour les ponts, moi j'ai mis 15 cm.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h49


Cela dépend de l'ambiance de ton décor.

Si tu es plus montagne, deux tunnels dans cet esprit :

Si c'est plus plaine ou urbain, plutôt un seul comme cela

Après, la visibilité sera certainement meilleure dans le cas de la 2eme solution. Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que j'ai fait une déco montagneuse.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 15h21


Et voici la grande falaise :




avec quelques vues d'ensemble :


Je pars quelques jours m'aérer, et quand je reviens, j'attaque la partie du haut du circuit.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h17


Quelques photos de la nouvelle partie réalisée cette semaine avec les étapes :

1- Mousse et carton

2- mise en place du fond photo

3- 1er lavis ocre (j'utilise de la peinture en bombe que je vide dans un pot en verre. Je la dilue au White, et je passe au pinceau. La mousse boit ça de façon très différente en fonction du travail au cuter fait sur la mousse et sur les parties travaillées au papier maché)

4- 3 autres lavis (gris clair, gris foncé et marron foncé)

5- Je finis à la craie grasse blanche pour faire ressortir les arrêtes des rochers.

6- Journée printanière : je plante des sapins...

7- On roule...





La prochaine phase concernant cette partie du circuit sera la finition des bords de piste et l'accessoirisation, mais ça c'est pour plus tard...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h43


En cherchant bien, on trouve les deux !

en 1964

en 1968

Pareil, aujourd'hui dans les rassemblements d'anciennes (et dans les modèles réduits), on trouve visiblement les deux montes. Donc, reste à savoir quelle version l'ont veut... Enfin, moi ce que j'en dis...

EDIT : grillé par les autres... Cohérent avec vos propos...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h01


Alors, finalement en recherchant encore un peu plus loin, il est clair que pour les 12 heures de Sebring 1965, cette Ferrari était équipée de jantes à rayons. Elle a le numéro 31. Celle qui aura les jantes à batons est le numéro 21 et a couru au Mans en 1968.

Documents ci-dessous :

1965 Sebring :

1965 Spa :

1968 Le Mans
"David Piper inscrit aussi aux 24 heures du Mans 1968, qui exceptionnellement cette année ont lieu en septembre - plus précisement les 28 et 29 - suite aux événements du mois de mai, où il terminera à la septième place avec Richard Attwood comme copilote après 302 boucles de la piste Mancelle. C'est cette version, plus proprement dite, qui vous est présentée ici, numéro 21, qui dispose pour cette occasion d’ailes arrière élargies, permettant d'abriter des pneus plus larges qu’à l’origine. Ce châssis se distingue aussi par une carrosserie en fibre de verre et un capot avant plus trapu et plus bas."

Voilà, je crois qu'ainsi, l'histoire est complète... Fly a donc raison de mettre des rayons... Pour les bâtons, il faudra élargir les ailes arrières !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h07


Mais de 1965...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h41


D'ailleurs, je m'excuse auprès de Domibartho (d'autant plus que j'ai remarqué que nous habitions la même cité poitevine...), la réalité historique ne doit pas toujours être notre guide suprême...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 00h59


Je trouve ton habillage de bordures très réussi.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 08h05


Ca a de l'allure aussi les stands modernes...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 16h30


Ouais, super sympa !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer