Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 18h49


bertrand81100 a écrit :

Quelques regrets malgré tout, en particulier de ne pas avoir refait cet affreux habitacle / pilote

Quand on voit l'original qui n'était vraiment pas le must de chez Jouef, on ne peut que rester ... en admiration

Et en ce qui concerne les décalcos, là ça devient du Grand Art de fignolage maison et le résultat final est plus chouette qu'une 1/43e diecast transformée (j'en ai fait une).

La porsche est super et me rappelle les courses infernales avec une certaine BMW de la même époque..... aïe, nostalgie quand tu nous tient ...

Encore bravo

Message

Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 08h37


De mieux en mieux je ne connaissais pas ce modèle (il faut dire que mes souvenirs Jouef datent un peu : 1969-1974) et que j'ai tout "liquidé" lors de déménagements regrets éternels
Il me reste quand même 2 F1 : la Ferrari rouge et la BRM verte , les grandes classiques
Ca fait quand même "Claassss" les roues avant mobiles même si on ne les voit pas quand ça roule ...
On en redemande

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 13h51


ROULAPLA a écrit :

Il y a eu plein de modèles, mais je cherchais celle là..

Chouette trouvaille,

Il y a du Rallye dans l'air au Kafinga ??

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 12h04


ROULAPLA a écrit :

Vulco s 'est aplati et confondu en excuses, il n' y a pas eu la moindre discussion quand à leur responsabilité..

Tout est bien qui finit bien... et tant mieux.

Voici un petit lien pour quelques conseils du regretté Gil Delamare avant la prochaine réparation ..
Gil Delamare

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 18h47


gilou-971 a écrit :

Quant à l'Aston de Brett Sinclair, c'est un modèle introuvable, non?

Pas si introuvable que ça... Mais c'est du 1/43e bricolé base Minichamps avec mécanique Tecno-Slot

J'ai aussi une magnifique Dino rouge 1/43e Kyosho statique mais j'hésite à la "charcuter"...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h26


gg59 a écrit :

C'est tes photos ou tu l'as faite jaune

Ce sont mes photos (sauf la première) de la transformation d'une Minichamps 1/43e métal (modèle plus récent de DBS que celui de la série - voir rétroviseurs et ouïes de custode). Le jaune donne un peu "Flashy" en photo mais est beaucoup plus soutenu en réalité et s'approche très bien du "Bahama yellow" de l 'Aston DBS de Brett Sinclair. (qui est plus jaune que sur la photo tirée de la série).

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 23h06


gilou-971 a écrit :

c'est vendu où?, patron?

L'Aston 1/32e montrée par Gachettes est une Vanquish V8 - 1974 plus récente que celle de la série (6cyl-1969). Une grosse différence dans la calendre à 2 phares au lieu de 4 et donc dans la forme du capot... difficile à modifier même en résine...

J'ai cherché vainement les modèles Dino et DBS au 1/32e et si la Dino est disponible en Kit complet chez Pendleslotracing (GB), la DBS (la photo de Gachettes) est bien présente chez le même fournisseur mais hors stock... et pas tout à fait le bon modèle...

Donc, je me suis rabattu sur le 1/43e

Je ne perd pas espoir de pouvoir réunir le couple mythique dans les 2 échelles ... un jour ...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h40


gilou-971 a écrit :

et là t'es au 1/43eme.

Pour terminer ma modeste contribution à ce post, voici ma Dino 1/43e Statique Kyosho...et vous comprendez pourquoi j'hésite à la charcuter pour le Slot...

et le couple mythique : une en Slot, l'autre pas...encore...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 15h21


Gelan a écrit :

Je me demande si je ne devrais pas raccourcir un peu les axes. L’empattement me parait un peu excessif.

En regard des photos de la page 2 du post, les voies semblent correspondre. Car il faut parler ici de voies (distance entre les 2 roues d'un même essieu) et non d'empattement (distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière).

Ceci dit, quel travail !!
C'est du Slot " Muséal "

AVEC GELAN TOUT EST PIMPANT !

Message

Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 21h03


Salut à Tous,

Déjà livrée en réponse dans une autre rubrique du forum, voici l'Aston DBS version Brett Sinclair dans la série culte Amicalement Vôtre, sortie quand je roulais encore en Jouef... (aïe, ça ne nous rajeunit pas !)

Il faut savoir que ce modèle étant introuvable au 1/32e et rarissime au 1/43e, je me suis servi de la production Minichamps du modèle un peu plus récent (V8-1973 - inspirée du film James Bond "Au service de sa Majesté"). Le modèle de la série étant la V6-1969. J'ai donc dû supprimer les rétroviseurs et les ouïes de custode absents sur le modèle Brett Sinclair. Et évidemment repeindre de la teinte la plus approchante du "Bahama Yellow" d'origine.

Placement Minimaliste (pardon Fransesc) de la mécanique Tecno-Slot , soit support et guide, axes, roues, couronne et moteur, sans plus...

Voilà ...

Et le couple mythique :

Alors, pour ce qui est de la Ferrari Dino de Dany Wilde, j'ai trouvé un (trop) beau modèle 1/43e Kyosho statique que j'hésite à Slotiser ... regardez vous-même et dites-moi ce que vous feriez à ma place ....

Message

Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 09h27


pepe_plus a écrit :

Ben une petite rectification quand même...

Il n'a jamais existé de V6 chez Aston à cette période. La première DBS, sortie en 67, est équipée d'un 6 cylindres en ligne hérité de la DB6, la mise au point du V8 pour lequel elle a été conçue ayant pris du retard.
Et elle sera équipé de son V8 à partir de 69.

Merci PP+ , , toujours attentif aux dérapages documentaires "incontrôlés" ...

En effet, il paraît d'ailleurs que la Production britannique espérant un succès sur le marché américain avait reçu le véhicule siglé V8 mais contenant l'ancien moteur 6 en ligne, en prévision de la diffusion et de la pub qui s'en suivrait pour l'Aston...
La série fit un flop aux USA et s'arrêta après 24 épisodes, ce qui en fit une des plus courtes à ce jour...
Par contre, chez-nous, on s'est régalé grâce surtout au doublage de Tony Curtis par Michel Roux (hommage à ce grand acteur de théâtre !) et à l'humour un peu décalé qui n'existe que dans la version française.

Message

Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 09h56


bertrand81100 a écrit :

BMW Jagermeister on the road

On ne s'en lasse pas Et que c'est bien maîtrisé ! Si je me souviens bien, il existait un kit lumière pour ce modèle (deux petites ampoule au bout d'un fil..)

Vivement la prochaine.
Peut-être une petite F1 pour changer ??

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 09h42


Je découvre le site.

En effet, ça à l'air intéressant. La qualité ressemble aux modèles OCAR mais en photo, c'est toujours difficile.
Vu le rapport qualité-prix, ça vaudrait la peine d'essayer ... et puis il ne faut pas que ce soit trop facile ...
De plus, les accessoires ont l'air biens, notamment certains trains de roues (citroën, VW) que je n'avais pas encore vus ailleurs.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 13h04


Voici un lien "Histoire e la course auto" : voir Napier Railton vers la 14e minute...

Histoire de la course automobile

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 14h36


ROULAPLA a écrit :

détails selon mon inspiration et ce qui me tombait sous la main....

Ah ben oui ... et quelle inspiration !! Du plus pur délire,... comme j'aime
C'est du costaud et ça à l'air très grand (possible à caser dans ton décor ?) En tout cas, ça promet. On attend la suite et la mise en situation avec impatience.
Au fait, ils font aussi des tapis au Kafinga ?

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 20h30


Gelan a écrit :

je pense qu'il y a du facteur Cheval dans tout ça.

Cheval, il a dit Cheval ..... Allo, DRIIIIIIIIIIIIIX , c'est pour toi !!!

Sans blague, j'ai eu l'occasion d'aller à Hauterives et franchement, on n'en revient pas indemne (intellectuellement parlant)... le lieu est ... TRES IMPRESSIONNANT !! Respects au facteur
Roulapla préparerait-il donc une réalisation long ... trèèèès long terme ???

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 21h04


ROULAPLA a écrit :

Alimentation secteur?

Quel secteur ?

Moi, c 'est ça... .

Ah le vélo kafingais ... çà va pas loin mais qu'est-ce que ça illumine !!

Le rapport pignon - couronne c'est du 9-27 ?? vaut peut-être mieux du 9-36 ?? Allo PépéPlus ... (?)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h17


pepe_plus a écrit :

Hé oui un autre après Rush et c'est tant mieux

Ca risque d'être plus intéressant que Rush, lutte qui n'a pas laissé un grand souvenir chez les amateurs.

Pour les nostalgiques, il reste toujours celui-ci ... qui reste mon préféré ...

Certes, vu le scénario plutôt indigent, c'est le côté documentaire qui l'emporte et pour l'époque, la prouesse technique était sans précédent. Voici ce qu'en raconte la presse :
Citation :

Tourné en 1966, Grand Prix apparaît avant tout comme une prouesse technique remarquable. Le film relate une saison de Formule 1 et la lutte entre les pilotes pour gagner le championnat. A ce côté presque documentaire, John Frankenheimer a ajouté une romance très conventionnelle entre un pilote et une journaliste, romance qui remplit les intervalles, certes, mais empâte sérieusement l’ensemble. Mais, le plus remarquable reste les scènes de course et le générique de début donne le ton avec une utilisation très judicieuse du split-screen (écran partagé) et des effets de mosaïque. Certaines images ont été filmées pendant les véritables courses de la saison 1966 mais celles mises en scène par le réalisateur n’ont rien à leur envier. Tournées à vitesse réelle (aucun plan n’est accéléré) avec des caméras 65mm Panavision, ces images nous placent littéralement au cœur de l’action, avec de longs plans de caméras embarquées qui nous laissent sans voix.
Remarques:
* Pilote chevronné, James Garner a réellement piloté dans toutes ses scènes. Il a attrapé le virus et s’est ensuite occupé d’une écurie de course. Yves Montand a commencé par piloter lui-même mais, après avoir eu une grosse frayeur dans un dérapage, se faisait tirer sa voiture par une Ford GT40 à plus de 200 km/h.
* De réels pilotes de l’époque apparaissent ici et là : Phil Hill, Graham Hill, Jack Brabham, Jim Clark, Juan Manuel Fangio, Bruce McLaren, Guy Ligier, Jochen Rindt, Nino Farina, Denny Hulme (qui gagna le championnat en 1966), etc…
* Les noms des écuries sont réels si ce n’est que l’écurie Yamura est en fait Honda, la firme japonaise faisait alors ses débuts en Formule 1.
* Côté pilotes : Pete Aron (James Garner) semble calqué sur Chris Amon, Scott Stoddard (Brian Bedford) est certainement l'extraordinaire Jim Clark (qui se tuera deux ans plus tard à Hockenheim) ou éventuellement le jeune et prometteur Jackie Stewart, Jean-Pierre Sarti (Yves Montand) présente des similitudes avec Jean-Pierre Beltoise (mais son palmarès en 1966 n'était pas aussi prestigieux que dans le film), Nino Barlini (Antonio Sabato) est indubitablement Lorenzo Bandini (qui périra dans un accident l’année suivante à Monaco, à l'endroit où James Garner a son accident dans le film)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h24


Franky a écrit :

Vue sur la page Facebook du Tasberg Slot Racing Farmer, la fameuse scène slotistique de "Rush".

Et celle-ci, vous connaissez ?

Tiré de la série Amicalement-vôtre , dernier épisode intitulé "une rancune tenace"

A voir sur le lien suivant entre la 28e et la 30e minute... Mais on peut aussi tout regarder ... Moi, ça me rajeunit

Une rancune tenace

Alors, pour les plus fortiches , Scalex ?? Moi pas savoir (!)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 09h51


ROULAPLA a écrit :

Positionné sur site.

Dans un virage serré à deux pas du Palais ... Si le camion rate son virage, la situation pourrait devenir explosive dans la Capitale (au fait comment s'appelle-t-elle ?)

Super réalisation on en redemande

La Juvaquatre à l'avant plan, c'est du slot ? (si oui, photo svp)

PS. Si le Kafinga exporte ses tapis, je suis preneur

Surveiller Imprimer