Liste des messages de lpmc6622


7.966 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 15h26


Bon allez, passons aux groupe B!!!

Tout d'abord présentation du plateau ( ):

Voitures gentiment rangées par marques.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 16h33


Les voici un peu plus mises en situation…

…et regroupées par année…

… la funeste année 1986 en noir!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 18h12


Belle collection, mann72.

Moi aussi j'ai un faible pour la Volvo…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 19h04


@LanciaB
Citation :

c'est quoi cette Delta S4 Totip ????

C'est une SCX redécorée et améliorée (moteur notamment) par Jaume Cladellas, alias ScalextricPassion.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 21h26


Bienvenue et bon slot à tous les deux!

Vous êtes plutôt rallye, F1, Le Mans, Nascar, WTCC…?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 08h22


Merci mann72, je vois que toi aussi tu as du goût, même s'il n'y a pas de Volvo dans ma collection!

D'ailleurs je ne crois pas que Volvo ait homologué une groupe B… Si?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 08h31


@ LanciaB
Citation :

Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé cette Delta sur son site

Si tu tapes ScalextricPassion sur ton moteur de recherche préféré, tu as de fortes chances de tomber sur un site qui vends des Scalextric et SCX, anciennes et récentes, qui n'est pas le site que tu recherches.

Pour aller sur le site en question, cliques sur le lien que j'ai mis plus haut.

Tu y trouveras notamment cette Delta S4 qui porte la référence SP002.

A propos de "moteur" de cette Delta S4, j'ai écrit que Jaume Cladellas l'avait amélioré… Il s'agit de la décoration. Le moteur électrique reste le RX91 d'origine.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h21


@ justkill28
Citation :

moi à coter je suis ridicule avec mes 5.6 voiture de rally

Mais non, mais non… Chacun a ce qu'il peut. C'est entre autres pour cela que je poste ces photos, pour partager.

Et puis en voitures de Nascar, c'est moi qui serait ridicule!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h23


sympa cette Volvo Gr. N. C'est quoi, une 142?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 15h33


@ justkill28
Citation :

Tu c des nascar j'en ai que 10 lol

Ben tu vois, tu en as plus que moi puisque j'en ai 7!

Je mettrai quand même leurs photos, mais plus tard.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 22h40


Bonjour à tous,

suite à une présentation de mes voitures de rallye ici et une question de LanciaB sur cette voiture en particulier, je vous présente dans ce post la marque ScalextricPassion au travers de sa Lancia Delta S4 "Totip".

Derrière ScalextricPassion se trouve Jaume Cladellas, qui a déjà décorée une dizaine de voitures, toutes de rallye et la plupart sur une base de SCX.

Amoureux de la période des voitures du Groupe B, j'ai acheté pour 120 euros plus 18 de frais de port cette Lancia.

Le véhicule est présenté dans une boîte carton noire avec une photo de la voiture originale à l'intérieur. C'est du assez standard maintenant mais l'étiquetage et la photo apportent un plus à mon sens.

En plus de la décoration (peinture et décalques), Jaume a repris certains détails comme les écopes de freins, l'échappement, le moteur, l'aileron…

A part quelques manques de peinture noire sur l'aileron et les écopes de frein, le travail est magnifique!

Voici quelques autres photos:

Côté mécanique, Jaume a tout gardé de la SCX (châssis, train roulant, moteur RX91…éclairage! ). Ainsi les performances sont identiques à celles de la SCX.
Pour exemple, sur ma piste actuelle présentée ici, la SCX 63780 "Esso" a fait son meilleur temps en 9.999s, la Altaya "Martini" 9.989s et la Totip 9.959s.
Et ce malgré 10g de surpoids, puisque la "Esso" pèse 85,6g et la "Totip" 95,6g.

En conclusion, la voiture n'a pas perdu son bon comportement routier d'origine et la décoration originale est de bonne facture.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 22h42


Merci mann72 pour cette précision!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 22h45


Tout spécialement pour LanciaB ( ), mais aussi pour vous tous qui participez ou lisez ce post, voici un post sur la Lancia Delta S4 "Totip"…

Lancia Delta S4 "Totip"

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 11h44


@DAMDAM
Citation :

Deux trois perles , notamment la 131 Abarth blanche et bleue

Oui, elle n'est sortie qu'en coffret, avec une MaxiTurbo "PepsiCola".

VPC en avait une en vente il y a un ou deux mois mais je ne la vois plus sur son site.

Tu peux contacter Pascal Félix si cela t'intéresse…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 11h54


Allez, c'est parti pour 1983:

J'ai apporté quelques compléments à la Lancia 037 Scalextric #7, en pratique des décalques faits maison pour la transformer en le modèle piloté par Vudafieri au rallye du Portugal, où il avait le numéro… 7!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 11h58


1984:

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h17


Citation :

Il me semble aussi, qu'elle n'a pas de phares fonctionnels

Effectivement, elle n'a pas de phares fonctionnels, contrairement à d'autres voitures Altaya comme la Ford Sierra Cosworth… Comme pour DAMDAM, je te conseille de passer un coup de fil à Pascal Félix (VPC).

Et puis si j'en trouve, je penserai à vous deux!

Citation :

je cherche aussi une DS "effet neige"

Si c'est la bleue (Monte-Carlo 1966, #195) qui est aussi sortie sans effet neige, tapes "Scalextric ds nieve" dans ton moteur préféré, tu en trouveras plusieurs dont une vendue à 39,48€ par… ScalextricPassion, mais l'autre site!
Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h26


La suite, avec 1985:

De façon assez amusante, pas mal de Tour de Corse…

Je dois d'ailleurs changer la décoration de la Porsche 911 (Ninco 50362) en celle pilotée par Béguin au TdC avec le #10.

Je dois aussi modifier une des deux Peugeot 205 T16 Evo1 de Top Slot (décoration Acropole) en la décoration du rallye de Nouvelle-Zélande.

Et puis j'ai un kit Top Slot que je dois encore décorer et monter (châssis Ninco et moteur NC1 comme les deux autres, un vrai régal! ). :D

Notez, au fond à droite sur la piste, la Peugeot 205 T16 Evo1 d'OSC dont il a été question plus haut et sur laquelle je reviendrai un peu plus tard.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h37


@LanciaB
Citation :

C'est superbe....les pneus aussi ont été changés.

Oui, Jaume a aussi changé les pneus (depuis je les ai encore changé pour rouler sur Scalex Sport: j'ai mis des Indy Grips, IG2301 à l'avant et IG4009 à l'arrière).

Et je suis d'accord avec toi: c'est superbe et, même si 120 euros est une somme, je trouve d'une part qu'au vu du travail fait ce n'est pas si énorme et que d'autre part, on trouve des voitures plus chères (150 euros ou plus) pas forcément aussi bien finies!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 18h46


@domibartho
Citation :

tu as une photo de la base dont il c est servit

Il s'est servi d'une base SCX, mais je ne sais pas laquelle.

A ma connaissance il n'en existe que deux, malheureusement :

- SCX 63780

- Altaya, sur une base SCX:

Surveiller Imprimer